Votre avis sur Auray

Christophe - 23 mai 2005 à 14:45
 Anne - 21 oct. 2021 à 03:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/auray/ville-56007

J ai choisit d'y vivre, par amour de la bretagne. Au bout de deux ans je suis extrêmement déçue et j'y vis très mal surtout socialement. Habitants et commerçants très peu ouvert d esprits. Au première abord rien n y paraît mais ensuite on tombe de haut. Le racisme est très présent.
Charmante ville avec accès direct par les 4 voies à lorient quimper brest et vannes rennes nantes. De plus à 10 mn des plages de sable fin, à 10 mn de la campagne. Tres bien pourvu en médecins et professions medicales. Tous commerces de proximité zone commerciale avec la plupart des grandes anciennes. Etudes jusqu'au lycée. Pour les facs ei IUT villes à côté, pas besoinde prendre un logement pour les étudiants. Super petite ville et ce sont ds les petites villes que l'on vit le mieux
Ville très agréable effectivement plus animée l’été que l’hiver ce qui est normal mais on y trouve tout ce dont on a besoin.__Notre installation est récente et nous avons été fort bien accueillis
La ville semble tout miser sur l'exploitation du potentiel touristique au détriment de l'activité économique perenne, et la qualité de vie des habitants: Trop de véhicules et trop de monde quand il fait beau / ville morte l'hiver. Le concept de lieu de promenade et de détente est exclu, il faut tout rentabiliser. Quais transformés en parking pour que les restaurants - saisonniers - soient contents. Et tant pis pour la qualité de vie des résidents. De fait l'athmosphère de Saint Goustan est celle d'un piège à touristes, bruyant, 4 bateaux et des douzaines de voitures et motos. Trop miser sur une activité touristique saisonnière fait que le taux de chômage est très élévé et les emplois peu qualifiés. En périphérie de la ville: betonnage rampant, les champs sont transfomés en zone d'habitation sans âme en bordure de ZAC.
La fermeture d'esprit des gens est incroyable, quand il aperçoivent un nouveau arrivant, limite raciste.
bien, mais ici on aime pas les étrangers.
très belle ville et bien située, plein de commerces. les points négatifs: les voitures circulent dans l'hyper centre ce qui rend impossible le flânage avec les enfants, donc en gros on ne peux pas profiter de la promenade.
Les prix des loyers sont très élevés, il est impossible de trouver un loyer abordable, donc pour les revenus modestes il faut aller vivre dans les terres ou il n'y a rien puis pas d'animations le soir. ce n'est pas une ville pour les jeunes ni les moins jeunes qui aiment sortir le soir.
Sympathique mais raciste !
Beau cadre de vie...
Pour moi, Auray représente la ville idéale. Proche du littoral, mais en même temps à l'écart et proche de paysage magnifique (Le Bono, Larmor Baden Locmariaquer, Carnac Etc.).. un grand nombre de commerces, proche de Vannes et de Lorient
J'habite pour l'instant en Bourgogne (paysage magnifique aussi, collines vignes, proche des Alpes et du Jura, Lyon Dijon). Mais mon rêve est de pouvoir venir m'installer à Auray (d'ici 5 ans).
J'aime énormément cette ville, et j'attends avec impatience de pouvoir venir y habiter.
Vive les petites villes : La ville à la campagne. Ce que j'aime à Auray : Comme toutes les petites villes, à part la préfecture, il ne m'y manque pas.Grand chose. Faut dire aussi que je suis point un "sorteux". Donc, les.Facilités de la ville et les avantages de la campagne à 5 min à pied. De.Plus c'est une très jolie campagne avec la mer et les rivières un peu.Partout. Le train y passe et s'y arrête et la 4 voies y passe aussi. On.Est à 10 min de la mer. Très pratique pour y élever des "mômes". Ce que je n'aime pas à Auray : Je m'y sens de moins en moins en bretagne. La langue bretonne y a quasiment.Disparu ce que je trouve personnellement très regrettable. Parfois,j'aimerais que ce soit plus grand mais on ne peut avoir une chose et son.Contraire.
Avis Auray belle ville mais.. : Auray est une ville avec un grand potentiel autant par son emplacement que par ses lieux touristiques, et qui s'agrandit de jour en jour, mais difficile à vivre tous les jours, surtout pour les habitants du centre ville. Ce que j'aime à Auray : Ses lieux touristiques, Saint-Goustan, et pas mal de commerce. Ce que je n'aime pas à Auray : Beaucoup de problème la nuit. En bref l'insécurité.
Quel potentiel inexploité : La plus belle ville du monde à la croisée de la mer et du terroir. Ce que j'aime à Auray : Ses habitants. Ce que je n'aime pas à Auray : Le manque de propreté.
Ce que j'aime à Auray : J'adore le cadre extraordinaire de la ville ainsi que sa situation géographique. Ce que je n'aime pas à Auray : Le sentiment que la ville s'enfonce dans une profonde léthargie.