Votre avis sur Avignon

Créer une discussion Jean-Paul - Dernière réponse le 6 mars 2017 à 18:10 par titusdender
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/avignon/ville-84007

Afficher la suite 
Sylvie- 30 nov. 2016 à 08:12
Avignon est perdue . La ville est sale, l insécurité y règne. C'est la seule ville dans le sud ou je ferme toutes les portes de la voiture . Même nos jeunes filles ne peuvent plus aller faire les boutiques dans la zone piétonne sans être agressées par des groupes de filles sorties de leur quartier.
les toilettes place de l'horloge sont sales , malgré 2 employés municipaux barbus qui ne daignent même pas regarder les gens qui rentrent . le nettoyage est inexistant.
Quand la municipalité a changé, la célèbre crèche qui ornait le hall de la mairie d'Avignon a été délocalisée dans la chapelle des Corps Saints, au nom de la Laïcité. Par contre les doubles menus dans les cantines , n'ont eux, pas été supprimés.
Et cette année 2016, le pompon : PAS DE MARCHE DE NOEL !!!!!!
Vive la laïcité. J'espère que tous les agents municipaux vont travailler le 25 décembre!!!!
Répondre
Gone- 7 déc. 2016 à 12:05
Avignon est une ville qui subit sa contrainte géographique, tout d'abord naturelle : coincée entre le Rhône et la Durance, mais aussi des limites physiques par ses remparts et ses voies ferrées. De ce résultat, les quartiers sont complètement coupés les uns des autres et ici on distingue vraiment l'intra-muros et l'extra-muros. La ségrégation territoriale et sociale règne donc ici dans la mentalité des habitants majoritairement froide (alors qu'on est dans le sud), xénophobes, faisant manque de preuve d'empathie. Les riches dans l'intra et tout le reste en extra-muros ou à Villeneuve, la banlieue archétype pour les riches et loin de respecter le minimum de pourcentage de logements sociaux.
Avignon souffre d'un plan local d'urbanisme désordonné qui entraînent des bouchons monstres pour une ville de cette taille. Ici règne l'individualisme, on utilise que sa voiture même pour un petit déplacement. De ce fait, les bouchons sont dignes des plus grandes métropoles françaises, pour une ville ridiculement petite. Les bus de la ville ne donnent pas envie de les prendre et il n'y a pas de voies de bus dédiés. La ville est aussi victime de sa position de carrefour entre 3 régions et 3 départements : il faut nécessairement construire un 3ème pont au nord de la ville et d'une vraie rocade reliant l'est et l'ouest de la ville et l'A7 à l'A9.
Bref, une ville moyenne française à l'agonie. Et pas grand chose n'est fait pour essayer d'émerger, mais bon on est dans le sud, on prend son temps.
Le seul élément positif reste le festival d'Avignon et l'architecture de la gare TGV.
Répondre
faitigué d'Avigonon- 26 déc. 2016 à 11:18
24,7 % de chômage!!!!!!!!!!,délinquance en veux tu en voilà, piston,clientélisme,élus incompétents, aucun dynamisme à part le festival ,communautarisme,des cités partout,trafic de shit et autres devenue le quotidien,pas mal de racistes dans la population,manque d'éducation,niveau intellectuel globalement bas d'une grande part de la populace ,des commerces qui se ressemblent tous (kebabs etc etc ) bref bienvenue à Avignon c'est bien triste pour une ville de 90 000 hts moi personnellement j'ai d'arrêté de payer des impôts exorbitants pour une ville qui n'offre strictement plus rien pour ses 25/35 ans je repars sur Paris dans 1 mois là au moins il y aura du taf et surtout du dynamisme après 19h!!!!! adios le Vaucluse...
Répondre
lo rent- 26 févr. 2017 à 18:48
pas mal petite ville sympa insécurité punks a chiens sinon ca reste tranquille je suis de paris centre 18 eme
Répondre
titusdender- 6 mars 2017 à 18:10
Avignon telle que je l'aimais (j'y suis né) a disparue. La ville est sale, les commerces du centre ferment, l'insécurité est partout, la Mairie inefficace.
Triste décadence!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !