Votre avis sur Avignon

Jean-Paul - 1 avril 2005 à 15:24
 Eric7 - 15 déc. 2023 à 08:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/avignon/ville-84007

Bien mais... : Belle ville avec beaucoup de potentiel. Ce que j'aime à Avignon : Les monuments, les musées, la vie culturelle toujours en mouvement. Ce que je n'aime pas à Avignon : Absence d'espaces verts, la saleté des rues, l'insécurité, logements vétustes, absence de stationnement en centre-ville pour les résidents (c'est bien joli de nous faire payer 48? le macaron si c'est pour ne pas trouver de place...).
Avignon : Les nombreux avis négatifs sur Avignon que l'on peut y lire sont surtout ceux de personnes arrivées depuis peu à Avignon. Quand à moi, j'y vis depuis mon enfance et j'aime cette ville : la propreté : c'est vrai, la ville est sale mais c'est la rançon de son histoire ! La ville date du moyen-age, ces rues étroites sont enchâssées dans de petits remparts qui ne facilitent pas son nettoyage. L'insécurité : les gens parlent d'un "sentiment" d'insécurité ! Je dirais même plus qu'il s'agit d'un fantasme ! L'époque est loin où Avignon était ville ouverte et recevait tous les bannis du milieu marseillais ! Pour avoir connu les années 80 et son lot de règlements de compte, je peux vous assurer que tout ça a bien changé ! Ma fille de 20 ans sort toute seule sans problème jusqu'au milieu de la nuit sans qu'il ne lui arrive rien (ou du moins pas plus que dans une autre ville). Cette ville n'est pas facile, certes, ce n'est pas une ville de bobos malgré tous les efforts de sa mairesse actuelle pour en faire un Aix en Provence bis, froid, désert et aseptisé ! Elle se refuse au premier abord, mais quand le contact est établi, elle a beaucoup à vous offrir. Tous les gens que j'ai connu et qui, tenant le même discours négatif que beaucoup de gens ici, y sont tout de même revenu à un moment donné ! Ce que j'aime à Avignon : Son histoire, son architecture, son cosmopolitisme, ses quartiers populaires (Carmes-carreterie), sa magnifique région. Ce que je n'aime pas à Avignon : Certains arrivants (nombreux ces derniers temps) qui, a la recherche d'une ville "carte postale" aseptisée, trouve une ville rebelle qui ne se laisse pas enfermer dans  les clichés de la soit-disante Provence éternelle (genre "Coté Sud" ou "rigolade pagnolesque"). La tendance à la "boboisation" de certains quartiers, voulue par la majorité actuelle qui aseptise, désertifie et finalement tue certains quartiers autrefois (il n'y a pas si longtemps) très vivant (Corps-saints, Philonarde). Heureusement, la ville résiste et certaines de ses tentatives sont des fiascos (Philonarde).
Avignon : étudiants, fuyez la : Avignon est une de ces villes carte postale qui attire. Très joli centre historique, idéal pour se balader quelques jours pendant l'été. Y vivre est différent. Ce que j'aime à Avignon : Palais des Papes, Pont d'Avignon, rue de la République, rue des Teinturiers, l'animation de la ville pendant le festival, le ciel bleu la plupart du temps (contrairement à ma ville natale). Ce que je n'aime pas à Avignon : Ville non pas sale mais carrément dégueulasse, insécurité, transports en commun inexistants, autant de voitures et de bouchons qu'en plein centre de Lyon, mentalité : je suis le meilleur, j'ai tout vu j'ai tout fais... abscence de vie étudiante. En 1 semaine j'en avais fais le tour...
Une ville géniale : Une ville très agréable. A taille humaine, une petite fac, beaucoup de jeunes, une grosse vie culturelle, beaucoup de boutiques, des cafés agréables, des cafés concerts... Je vis près d'Avignon depuis 7 ans et suis né en Provence, y suis tous les jours et je ne veux pas la quitter. Arrêtez de juger les villes à ce que vous en voyez en une semaine ou même 6 mois. L'ambiance d'une ville ne peut se capter que sur le long terme. Ce que j'aime à Avignon : Les cafés, les gens, l'architecture, la barthelasse, la fac, le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Avignon : Les bourgeois, ville sale quand même mais rien à voir avec Marseille.
Quel gâchis ! : Un énorme potentiel architectural et une très bonne situation géographique mais gâchés par la saleté et l'insécurité, même en plein centre ville en pleine journée. Ce que j'aime à Avignon : L'architecture (et encore, pas assez mis en valeur), la situation géographique. Ce que je n'aime pas à Avignon : La saleté repoussante, l'insécurité même en plein jour et en plein centre, commerçants très peu accueillants. Une des pires villes que je connaisse !
Un beau soleil toute l'année : Un micro climat très agréable, les avignonnais qui sont superficiels et peu ouverts d'esprit mais c'est une belle région malgré tout. Ce que j'aime à Avignon : Les paysages, le climat et son histoire. Ce que je n'aime pas à Avignon : Les avignonnais, quelques commerçants indépendants méprisants. La saleté des rues, certains immeubles laissés à l'abandon par leur propriétaires, les kebabs, les automobilistes du coin qui roulent sans permis, un laisser-aller général (mentalité).
Avignon ou comment la mentalité des Avignonnais gâche à elle seule une ville de renommée internationale ! : 5 ans aujourd'hui à Avignon( Originaire de Gironde) , je ne me suis toujours pas, ni adaptée, ni intégrée...Mutée dans la région professionnelle : j'aurais mieux fait de refuser cette promotion. Aujourd'hui, j'envisage de quitter cette ville, et ce sera sans regrets ; Je dis merci aux Avignonnais. Ce que j'aime à Avignon : Le compromis entre la proximité de la mer et la proximité de la montagne. La proximité de grandes villes. Le centre ville, avec ses places vivantes, animées, ces parcs splendides, ces ruelles magnifiques, les clochers, églises, les musées, les remparts... et le Palais des Papes. Les animations tout au long de l'année. Le climat, hors jour de mistral. Les grandes surfaces, aux heures creuses, et les galeries commerciales ! Les touristes. Le pont de l'Europe : une fois traversé, bonjour le Gard et tant mieux. Ce que je n'aime pas à Avignon : Le stationnement : vivre en intra muros, dur dur. Même dotée du macaron résident, pas de places de stationnement certaines à moins de 10 min à pieds de chez moi, les remparts, n'y pensons pas, voiture cabossée à tous les coups. Je plainds ceux qui ne peuvent bénéficier du macaron résident ! Plus de 7 ? pour une journée de stationnement avec obligation de revenir à sa voiture toutes les 3h pour nourrir Mme horodateur. Visite écourtée pour les touristes, mais si vous avez la malchance de venir en intra muros pour raison administrative, toutes les trois vous perdez votre place dans la file d'attente ! Administrativement, ici, tout est lent ! A ce niveau, du jamais vu ! Ca sent mauvais à tous les coins de rue, c'est sale ! Les Avignonnais : égoistes, égocentriques. Ils ont tous vus, tous fais, savent tout sur tout. Ils sont sans gène, irrespectueux, n'ont aucune pudeur. Tout ce qui est dit est répété, transformé, amplifié... Ici, c'est : "viens prendre l'apéritif à la maison mais débrouille toi pour trouver mon adresse" ou "appelle moi si tu as besoin de quoi que ce soit mais débrouille toi pour trouver mon numéro". Et puis de vrais faux bourgeois... l'apparence, il n'y a que ça qui compte ! mais avec tous les fruits et légumes qu'offrent la région, je suis persuadée que la majorité ici ne mangent que des pommes de terre ! Et puis, ils parlent, ils parlent... ça pour parler, ils parlent ! mais pour dire quoi ? La conduite : ici c'est je double par la droite, je passe avant que le feu ne passe au vert, je ne m'arrête pas au feu rouge, les stops sont des céder le passage, une main sur le levier de vitesse, l'autre sur le klaxon... mais il m'en manque une, celle qui est sans cesse posée sur le toit de la voiture ! Au travail, c'est j'arrive en retard, je pars avant l'heure, et pose tous les quarts d'heure. Il paraitrait que le Vaucluse est un des départements qui compte le plus d'arrêt maladie ! Au fait, où a-t-on vu que les boulangeries étaient fermées le dimanche ! Une ville qui ne me donne pas envie de fonder une famille ! est-il vrai qu'Avignon est un des plus fort taux d'échec scolaire en 6ème ! Puis, à la sortie des écoles, ça fais peur. L'insécurité.
Ce que j'aime à Avignon : J'habite rue des teinturiers donc tranquille ! Le centre ville est joli ! Avignon, c'est bien pour le festival ! Ce que je n'aime pas à Avignon : Autour du centre ! C'est pas super beau et en plus question sécurité Avignon c'est pas du tout une référence !
Beaux paysages ! : Une trés belle ville, trés mal entretenue par les avignonnais. Ce que j'aime à Avignon : Les paysages, le prix de l'immobilier. Ce que je n'aime pas à Avignon : L'insécurité, la saleté, la vétusté des locations proposées sur-côtée, les avignonnais très méprisants envers les nouveaux arrivants, qui en règle générale sont mis à l'écart (on m'avait prévenu et je ne voulais pas le croire), je ne conseillerai à personne de venir s'installer par ici, les gens sont très peu humbles, ce qui compte c'est l'apparence et l'image que l'on donne à l'extérieur ! Les gens sont médisants et le commérage est le sport national ! Si vous venez vous installer ici, ne cherchez pas d'amis du coin, mais chez les nouveaux arrivants...
Avignon Ville SALE : Avignon est une ville sale et malodorante. Ce que j'aime à Avignon : Le climat il y fait plus beau et doux qu'à Dijon. La taille de la ville pas trop grande et les alentours qui regorge de commerces ! Ce que je n'aime pas à Avignon : Je n'aime pas la saleté qui est omniprésente, les mauvaises odeurs et la faune qui donne un sentiment d'insécurité permanent. Je n'aime pas non plus les autochtones. Et aussi la gestion de la ville ou les espaces verts sont inexistants, peu d'arbres et de fleurs mais pleins de crottes de chiens et de papiers. Seules la rue de la rép est balayée. Les provencaux qui ont tout vus et ne sont jamais sortis de leur trou pour comparer ! Cà fait 20 ans que j'y vis et les amis sont rares (les seuls que je connaisse sont des expatriés comme moi).
Je confirme !!! : J'avais 22 ans. Je venais de rencontrer ma femme et nous avions décidé de charger la voiture et de partir à l'aventure. Nous avons choisi un peu au hasard à Avignon (nous étions du pas de calais). Et au bout de 6 mois nous sommes revenus très déçus de cette ville et de ses habitants. Ce que j'aime à Avignon : Le climat, facilité à trouver du travail ! Ce que je n'aime pas à Avignon : Je confirme tout ce que les gens ont pu écrire ! Pas de place pour stationner, l'insécurité, ville sale, gens qui ont tout vu tout fait. L'état des logements en ville. Les salaires peu élevés, sens de circulation mal foutu et ils parlent, ils parlent, ils parlent... c'est vrai... Le pire est que c'est toujours pour ne rien dire.
Très belle ville mais trop de snobisme ! : Commerçante du centre-ville depuis 8 ans, j'adore cette ville, elle est petite mais vous pouvez y trouver pleins d'activités, la région est superbe, il y a énormément de site à voir, c'est à peine à 1h15 de la mer, à 1h45 de paris en tgv, pour moi le réve, bon, seul probléme : les avignonnais, snob, frimeurs, sans-gênes, chauvins, hostils, peu ouverts... Ce que j'aime à Avignon : Le soleil, les petits villages entourant, avignon, le festival, le palais, le jardin des doms, les touristes qui déferlent dés le mois de mai, le centre-ville à noel, son hiver doux, il y a pleins de choses que j'aime en avignon malgré tout ! Ce que je n'aime pas à Avignon : Les ragots de certains commerçants, l'esprit "village" ou tout le monde se connait et s'observe, se juge, c'est assez étouffant à force ! Ils voyent des voleurs partout, ont peur de tout mais par contre ont tout connu et tout fait, ils ont un avis sur tout et bien sur savent tout sur tout le monde !
Provencal : Ville magnifique. Ce que j'aime à Avignon : Le site, les monuments. Ce que je n'aime pas à Avignon : L'insécurité, le manque de stationnement gratuit.
J'espère pouvoir en repartir rapidement : J'y habite depuis 6 ans, je ne m'y habitue pas. La ville est sale : sacs poubelles jetés dans la rue, déjections canines, façades d'immeubles sales et tristes. En outre, de nombreux sdf errent dans les rues et la mentalité des autochtones est éxécrable. Ce que j'aime à Avignon : Soleil toute l'année, cinéma Utopia, festival. Ce que je n'aime pas à Avignon : Très froid en hiver, très chaud en été, ordures sur les trottoirs, déjections canines, mentalité...
Belle ville, belle région à visiter! : C'est une bien belle ville. Parisienne installée depuis bientôt 3 ans, j'ai trouvé ma place! Ce que j'aime à Avignon : Le climat, doux en hiver(sauf quand le mistral souffle) et bien chaud en été ! La ville est très sympa à visiter : plein de sites, de restaurants. La région est vraiment magnifique ! Les habitants sont sympas sans plus. Pour ma part, je suis une solitaire, du coup je ne suis pas en recherche d'amitié donc pas déçu ! Ce que je n'aime pas à Avignon : C'est vrai qu'ici les habitants sont très "spectacle". ils faut se montrer et se faire voir. Ils vivent à travers le regard des autres. L'apparence est une priorité. Ils aiment aussi beaucoup parler et se moquer des autres. Et je confirme pour les ragots qui se transforment vite en diffamation.  Bizarrement c'est souvent sur des "nouveaux arrivants". Pour moi, le seul point négatif, ce sont aussi certains habitants (pas tous !) qui voient justement arriver ces "nouveaux arrivants qui volent le travail des gens du coin".
Avignon ville ouverte : Si la ville est sale c'est la faute aux personnes qui la côtoient : les papiers, les crottes de chiens, uriner contre les murs, les cendriers que l'on vide, les poubelles qui trainent débordantes de saletés.. Ce que j'aime à Avignon : J'aime tout dans Avignon pour qui sait regarder il y a des monuments, des petites rues, je trouve que cette ville est magique. Les bords du Rhône sont magnifiques et nous pouvons faire de belles balades tout autour. Merci à Mme le Maire et à son équipe, car ils ont su donner une nouvelle jeunesse à la ville. Ce que je n'aime pas à Avignon : Les SDF couchés sur les trottoirs avec leurs chiens, à tout moment nous sommes accosté pour donner une petite pièce.
Carte Postale : Vaut le détour. Ce que j'aime à Avignon : L'architecture, la carte postale permanente, l'accueil reçu a l'asso avf Jeunes Actifs Avignon, l'utopia, les randos majestueuses aux quatre coins cardinaux... Ce que je n'aime pas à Avignon : La saleté, les projets bof bof des édiles politiques locales, le défaitisme ambiant,.
Une image mondiale mais loin de la réalité : J'habite sur Vedene (7 km au nord d'Avignon) mais je me rend tous les jours en Avignon, le stationnement n'est pas aisé, mais il existe des parkings gratuits éloignés du centre avec un système de navettes gratuites ce qui est remarquable. Coté ville intra muros les grandes artères sont poupounées par la ville alors que les secondaires délaissées. De plus c'est une ville ou l'insécurité règne énormément. Ce que j'aime à Avignon : Le cadre touristique du palais des papes et des murailles. Ce que je n'aime pas à Avignon : L'insécurité et la faiblesse de l'emploi.
Je veux quitter Avignon : Avignon pourrait être une belle ville, mais malheureusement les avignonnais y habitent. Les crottes de chiens jonchent les trottoirs (sauf intra-muros) mais il ne faut pas s'aventurer à l'extérieur des remparts, les sacs poubelles à toutes heures de la journée sont dehors, et il faut faire très attention les avignonnais(e) ne connaissent les feux rouge que s'il y a un gendarme devant, ne parlons pas du feu orange pour eux cela veut dire vous pouvez passer. Avignon ville de sdf, on est sans arrêt interpelé pour une cigarette, de l'argent... Tous mes amis étrangers à la ville ont ressentis une très grande insécurité dans Avignon. Ce que j'aime à Avignon : L'architecture, les restaurants à tous les prix. Le poste de la police municipale récemment installé en centre ville (preuve de l'insécurité).
Avignon : C'est le sud c'est toujours agréable d'avoir du soleil. Ce que j'aime à Avignon : Le soleil. Ce que je n'aime pas à Avignon : C'est une ville sale, beaucoup de sdf, c'est malheureux car il y aurait plein de choses à faire, et faire vivre la ville. Je vais contredire 2 internautes, pour aller sur paris il faut 2h45 en tgv et non 1h45, et pour le travail c'est très difficile il n'y a pas de travail, tout ce fait par connaissance..
Ville sale et peu accueillante : Joli ville, mais la vie peut y paraître bien difficile quand on vient d'ailleurs ! Ce que j'aime à Avignon : A 2h45 de Paris en tgv. Patrimoine historique splendide. Situation géographique intéressante : entre Gard, Vaucluse et Bouches du Rhône, pas très loin de la mer. Ce que je n'aime pas à Avignon : Ville sale, n'inspirant pas confiance. Grosses difficultés à prévoir pour les "expats" comme nous. Nous y vivons depuis 7 mois, et avons bien du mal à nous faire à la mentalité locale. Les commérages vont bon train, le "show off" en voiture est de mise (si vous ne roulez pas à 110 sur un Nationale, tout le monde vous double, et de façon parfois plus que "folklorique"), les gens ne semblent s'intéresser qu'à eux-mêmes...
D'Avignon mais en Norvège : Je suis né à Avignon et j'ai grandis au Pontet. Depuis mon service militaire a Paris je suis en Norvège (17 ans) et j'ai comme projet de revenir au pays des cigales et du beau temps au parfum de lavande. Visiblement ce n'est pas la même odeur qui m'attends ! Ce que j'aime à Avignon : Les souvenirs, les amis, ma famille. Ce que je n'aime pas à Avignon : Tout ce que vous avez témoigné. Çà m'a laissé perplexe. Du coup je vais plutôt habité au alentour, afin de pouvoir quand même profiter du climat.
Encore du boulot : Je suis avignonnaise et je suis d'accord avec certains commentaires négatifs. C'est une ville (comme beaucoup de villes du sud) peu ouverte sur les autres, peu dynamique économiquement (heureusement qu'il y a le tourisme) et culturellement. Beaucoup d'inertie de la part des pouvoirs publics. Gros clivage entre la population "aisée" et les gens qui ont plus de difficultés. Enfin beaucoup de frime (bagnoles et fringues pas toujours de bon goût), de saleté... Ce que j'aime à Avignon : Le côté historique et médiéval encore présent, les vieux hôtels particuliers, l'intra-muros, le soleil, la proximité de la nature extra-muros, le Rhône, la proximité avec Paris, la proximité des grands axes de circulation... Ce que je n'aime pas à Avignon : La saleté, le mauvais entretien des rues et des zones pavées, la rue Thiers sinistrée, l'abandon de certains beaux immeubles intra-muros (et l'obligation pour les propriétaires de les entretenir), les sdf rue de la ré, place saint-Didier... Qu'y faire le soir ? Rien, à 20h plus personne dans les rues. Pas de dynamisme culturel, la culture à Avignon se limite à l'entretien des monuments existants. La circulation des voitures intra-muros exige d'être redéfinie, difficile de circuler à vélo...
La Belle et la bête : Il manque à cette ville qui fut une des plus lumineuses de Provence, une imagination et une volonté de ses dirigeants pour remonter une pente qui mène tout droit à la catastrophe. Ce que j'aime à Avignon : Son environnement et la qualité de son patrimoine culturel et architectural. Ce que je n'aime pas à Avignon : Les choix politique sans vision d'ensemble qui ont conduit et conduisent encore à l'abandon du centre ville, à la disparition des commerces de détail et à une insécurité croissante qui fait déserter la ville dés 19 h.
Bon potentiel mais les avignonnais... : Belle ville dans l'ensemble (quoique très sale), très bien placé à proximité de la mer, à 3h de Paris par le tgv mais les mentalités sont à dénoncer... Ce que j'aime à Avignon : La ville, la proximité de grands axes routiers, le nombre de magasins, le climat. Ce que je n'aime pas à Avignon : Les autochtones ! Il y a tellement à dire que je ne sais pas par quoi commencer. Irrespectueux, sales. Si vous n'êtes pas de la région n'espérez pas vous intégrer. Ici tout marche par connaissance interposée et non au mérite. Si un jour vous devez venir sur Avignon, armez vous car vous n'êtes vraiment pas au bout de vos surprises !
Mauvaise expérience : Voila maintenant 3 ans que j'habite en Avignon et franchement je suis très déçu par cette ville. J'y suis venu lors de mes 18 ans pour les études (mal finies) et coté boulot c'est le néant total. Je compte quitter la région très rapidement. La plupart des rues du centre-ville sont d'une insalubrité sans précédent, très mal fréquentées l'été. Ce que j'aime à Avignon : Les remparts, les centres commerciaux a proximité, quelques bars branchés. Le festival l'été. Ce que je n'aime pas à Avignon : L'insécurité ambiante amplifiée par une présence disproportionnée de policiers. La circulation. Le stationnement quasi-impossible en centre-ville. La mentalité.
Stop aux généralités... Merci. : "L'égocentrisme, les kebabs, l'insécurité, les faux bourgeois"... J'espère que aucune personne désirant s'installer à Avignon va écouter ces propos... Il ne faut pas généraliser... Étudiant pendant 3 ans là-bas, j'ai découvert une ville paisible, sereine, de nombreux commerçants sympathiques... Avignon est une ville atypique, bien sur, le décalage entre l'intra-muros et l'extra-muros est extrêmement visible, et regrettable... Mais toutes ces critiques sur le centre Avignonnais et l'attitude de ses citoyens ne sont pas fondés... Comme dans de nombreuses villes, il y a des imbéciles partout... Il suffit de s'ouvrir aux gens, et de découvrir ce qui se cache sous toutes ses apparences... Ce que j'aime à Avignon : La beauté de la ville, son atmosphère, la rue des teinturiers, l'ambiance pendant le festival , les rues pavés, la rue longée par les falaises qui nous amène au palais des papes, Utopia, le calme d'Avignon la nuit... Ce que je n'aime pas à Avignon : La saleté, les trottoirs de 50 cm :), le décalage entre l'intra et l'extra-muros, le mistral (parfois)...
Fuyez ! : J'habite depuis quatre ans à Avignon et je ne m'y ferai jamais. Ce que j'aime à Avignon : Le patrimoine architectural. Ce que je n'aime pas à Avignon : La mentalité des gens repliés sur eux mêmes. A part le mois de Juillet, période du festival c'est une ville morte, mal famée, sale. Contrairement à ce qu'on imagine le climat est très rude : le mistral souffle très souvent et donc la température chute violemment et l'été c'est un four ! Le soir personne dans les rues. Pas de petits endroits sympas pour prendre un verre dehors (quand le mistral ne souffle pas !). Mieux vaut aller sur Aix !
Avignon peut mieux faire : Jolie ville, de superbes monuments et musées.
Faut que je parte d'ici : J'y habite depuis longtemps, ras le bol de cette ville ! Sale, mal fréquentée (on n'est pas tranquilles quand on se ballade) ah oui il y a les monuments, le soleil... Quand il y en a ! Mais à part çà , les gens sont hypocrites et très basé sur l'apparence, c'est Avignon quoi! Superficiels! Ne pas s'attendre a ce faire de bon amis sur Avignon bref je vais aller voir ailleurs. Ce que j'aime à Avignon : Monuments, joli centre commercial Auchan ;). Ce que je n'aime pas à Avignon : Niveau sécurité 0! Festival ..Je n'irai plus jamais, ça devient pas terrible du tout ... Mistral mistral ! Très désagréable. Les gens qui se la raconte à fond dans leurs voitures , c'est à mourir de rire ! Superficiel, et au fait niveau emploi : rien rien.
Il y a beaucoup mieux ! : J'ai quitté le sud ouest pour aller vivre 10 ans à Avignon... Mais déçue de cette mentalité " m'as tu vu " du bla bla sans arrêt, mistral et re mistral... Ville sale et mal fréquentée - je suis de retour dans le sud ouest, où les gens " sont plus sincères " le soleil du sud on le paie cher ! Ce que j'aime à Avignon : A voir le Palais des Papes, le Pont, mais bon, d'autres villes sont plus jolies ! Je préfère l'arrière pays ... Ce que je n'aime pas à Avignon : Ville sale - mentalité superficielle - mistral de fou sans arrêt ! Insécurité dans la ville - centre ville petit et sale - festival : sans plus.
Quel quartier choisir ? : Ma fille va faire ses études à Avignon. Je dois lui prendre un studio. Quels sont les quartiers à éviter ? Merci de votre aide. Ce que j'aime à Avignon : L'école d'Arts. Le palais des Papes. Ce que je n'aime pas à Avignon : L'insécurité.
Avignon : Avignon devrai être comme Monaco concernant la sécurité. Ce que j'aime à Avignon : Avignon est une ville très jolie et avec un très beau patrimoine. Ce que je n'aime pas à Avignon : Je déteste toute cette violence des gens d'avignon trop de quartiers sensibles beaucoup de gens ne viennent plus en ville ou alentours a cause de cette insécurité qu'il y a . Il ne faudrait plus de quartier ou batiment dans les ville ou alors très peu mais avec des personnes sensibles au respect d'autrui . Avignon est une des villes les plus dangereuse de france au dernière nouvelles. Il faut que l'ordre soit respecté .
Sans plus : Sympa pour visiter l'été surtout pendant le festival, mais sans plus le reste de l'année. Ce que j'aime à Avignon : Le palais des papes et le jardin très jolie, le centre historique, le soleil du midi. Ce que je n'aime pas à Avignon : Ville cloisonnée entre le centre touristique et le reste horrible, mentalité des gens (très frimeurs, on a tout vu on a tout fait), insécurité, insalubrité, mal desservie en transport, pas très animée pendant l'année, on a très vite fais le tour et vite envie d'aller voir ailleurs...
Nul ! : Ville sale, très sale... Tessons de bouteilles, ordures, puanteur. Ville repoussante. Ce que j'aime à Avignon : Un beau palais des papes. Ce que je n'aime pas à Avignon : La laideur et la saleté de la ville.
Bof : Je suis né à Avignon et j'y ai passé toute mon enfance.Certains quartiers de la ville sont très charmants (le rocher des doms, la place du palais des papes, la place des corps saints, l'oulle et les berges de la barthelasse). La ville a gardé son côté médiéval (remparts, rues étroites ...) et je prends donc beaucoup de plaisir à m'y promener de temps à autres.Cependant, la ville se laisse envahir par le manque de jugeote de ses habitants.La saleté est omniprésente (la rue Thiers pourrait être magnifique avec ses immeubles anciens : elle est dégueulasse et mal famée), l'insécurité grandissante.Un soir de novembre, nous étions un groupe de 3 amis et nous avons failli nous faire agresser par 3 jeunes racailles aux motifs plus que douteux.Il n'y a absolument aucun avenir pour les jeunes qui poursuivent leurs études loin de leur famille (marseille, montpellier lyon ou paris), les entreprises ferment et la ville se paupérise et devient de plus en plus mal fréquentée. Les politiques n'arrive pas à insuffler un nouveau dynamisme à la cité papale.Pour ce qui est des gens, ils ont la mentalité de toute personne du sud qui se respecte. Bling bling, grande gueule avec son accent vilain. Sans caricaturer trop, les hommes particulièrement ont tendance à être machos (goûts restreints, le foot, niveau abyssal de tolérance et d'acceptation de la différence...). Ce que j'aime à Avignon : La période du festival, mes souvenirs d'enfance. Ce que je n'aime pas à Avignon : Les 11 autres mois de l'année (absolument rien à faire). Les quartiers de la gare routière, la rocade, champfleury, et généralement l'extramuros.
J'adore : J'adore. Je suis scandalisée par ce que je lis. J'habite depuis 28 ans à Avignon. Je fais partie de la classe "moyenne" j'habite extra-muros (rocade) soit disant quartier chaud et j'adore ma ville. C'est vrai qu'il existe une population pluri-culturelle et de nationalités diverses mais c'est ce qui fait sa richesse. Au 14° siècle quand les papes étaient à Avignon, c'était le monde entier qui se croisait dans notre ville et c'est ce qui fait maintenant sa particularité. Je suis désolée que la plupart des internautes s'arrêtent au côté esthétique des trottoirs et n'ont jamais essayé de découvrir les avignonnais qui ont une forte imprégnation italienne et provençale (rattachée seulement à la France depuis 1793). Essayez de vous intéresser et vous verrez que nous serons ravis de vous accueillir et de vous faire découvrir ce qu'est la Provence profonde. Ce que j'aime à Avignon : La richesse culturelle, l'histoire, les avignonnais (de toute sorte). Ville qui se dynamise et contrairement à ce qui est dit, une grande énergie avec la mise en place de centres d'affaires, de quartiers écologiques, d'entreprises nouvelles... Ce que je n'aime pas à Avignon : La circulation anarchique, mais on s'y habitue.
Francis et monique
31 janv. 2010 à 11:11
Ville Agréable : Nous avons découvert avignon et ses environs en 2005 et nous nous y sommes installés. C'est une ville à dimension internationale du fait de ses nombreux touristes toute l'année et qui conserve néanmoins, pour l'intra-muros un aspect "village". La barthelasse qui est la plus grande île d'europe fluviale, offre un espace naturel permettant de profiter de la campagne à 2 pas de la ville. Ce que j'aime à Avignon : Le palais, les murailles, mais encore le rocher des doms, la rue des teinturiers,... Bref tout l'intra-muros. Pour nous, qui avons vécu à paris dans les quartiers "chauds" mais également en banlieue... Nous pouvons vous affirmer que pas plus qu'ailleurs, il n'y a insécurité. Culturellement, il y a matière à vivre : le festival d'été mais également les hivernales, du jazz, l'utopia, les musées dont la fondation lambert : bref, vous avez tout, et pouvez même profiter de l'ambiance fortement estudiantine (université et école d'art...). Ce que je n'aime pas à Avignon : Le manque de savoir vivre des habitants (poubelles jetées à même les trottoirs, déjections canines un peu partout. Bref c'est sale ! Mais n'est ce pas l'apanage de la majorité des villes du "sud". Quant au comportement en voiture, c'est surprenant : remontées de sens interdits, les feux rouges grillés à souhait...
Dommage de s'arrêter aux idées reçues! : J'y habite depuis 15 ans, d'abord intra-muros puis extra-muros et bien que je traverse souvent les quartiers dits "chauds" je ne me suis jamais fait agresser ! Ce que j'aime à Avignon : L'ambiance "ville moyenne" , les transports en commun très, très commodes et nombreux : et, chose qui étonne les parisiens, on dit "merci et au revoir" au conducteur en sortant avec "vilain accent" comme dit un commentaire. Ce que je n'aime pas à Avignon : Le vent trop souvent. Les papiers qui envahissent la ville au moment du festival. Le prix exorbitant des loyers et des terrains. La rocade à 18h !
Pas mal : Pas mal, on apprend à aimer la ville petit à petit. La ville est super agréable durant le printemps et la fin de l'hiver. Ce que j'aime à Avignon : La beauté architecturale de la ville. J'habite au centre ville, et chaque semaine en me promenant je découvre de nouvelles petites cours, sculptures, rues,... Bref c'est vraiment une très jolie ville avec plein de petits trésors. Mis à part le mistral en hiver et le cagnard en été, la ville est très agréable quand il fait doux ou un peu plus chaud. A priori la ville n'est pas trop dynamique pour les sorties (à 10h le soir il n'y a plus personne dans le rues donc ça fait un peu ville morte). Cela dit, quand on regarde de plus près, on voit qu'on peut facilement aller voir des concerts, des pièces de théâtre ou aller au cinéma (Avignon possède le plus jolie cinéma que j'ai jamais vu : l'Utopia, avec une très bonne programmation). Concernant la mentalité des gens, je ne trouve pas qu'ils soient particulièrement frimeurs comme certains l'ont dit avant même si ce n'est pas vraiment l'ouverture d'esprit qui les étouffe. La ville est facilement accessible en train (gare TGV, ville située sur les axes Strasbourg-Marseille,...). Le festival en été : c'est super de voir la ville vivre toute la journée et le soir pendant au moins un mois dans l'année. Ce que je n'aime pas à Avignon : Le mistral ! L'hiver à Avignon est insupportable ! Je viens du nord-est de la France et le froid et la neige qu'on trouve là bas sont nettement plus supportable comparé au mistral ! Pareil en été, la ville est un four donc il vaut mieux aimer la chaleur. Le festival : hé oui, super ambiance ms les proprio qui sont en général de gros radins ont tendances à virer leurs locataires (en général les étudiants) pour louer leur studio ou appartement aux touristes et troupes de théâtre qui vont louer le logement beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher. Bref, c'est dur pour un étudiant de trouver un bail allant au delà du mois de juin, et pour ceux qui dont des stages à Avignon (comme moi et bien d'autres) hé bien on ne sait pas où on va habiter en juillet ! Pas de parc ! A part la promenade des Doms près du Palais des Papes et l'Ile de la Barthelasse. La ville n'est pas assez verte et quand on est pas habitué ça peut être un peu étouffant. Autre point négatif : le logement un peu cher (comparé aux autres endroits ou j'ai habité). On peut trouver des trucs pas trop cher mais il faut avoir les bons plans et un peu de chance ! Le trafic autour des remparts aux heures de pointe. Mieux vaut laisser la voiture au garage !
Insécurité ? : J'ai été surprise par le nombre de commentaires qui pointent "l'insécurité\" d'Avignon. Je vis ici depuis plus de 6 mois et à aucun moment je n'ai eu le moindre soucis ou même vu quoique ce soit. J'habite en extra-muros pas dans un quartier "bobo" de la ville et je rentre tout les soirs (22h30) seule a vélo et jamais je n'ai eu de problème ou je me suis sentie mal à l'aise. L'ambiance des ville du sud peut être particulière, il faut aimer c'est sur mais j'avoue que depuis que je vis ici j'ai beaucoup remis en question ma vision des gens du sud et les préjugés que je pouvais avoir. Ce que j'aime à Avignon : La culture, le sourire, la qualité de vie, l'atmosphère qui s'en dégage. Ce que je n'aime pas à Avignon : Le prix des loyers trop excessif, l'hiver personne ne sort (les gens du sud supportent mal les intempéries) !
J'adore cette ville mais ...! : J'ai habité Avignon il y a 17 ans... J'ai adoré y habiter et je suis tombé amoureuse de la région alors que les gens ne sont pas si accueillants que l'on pense mais bah on s'y fait ! Je retourne à Avignon tous les ans et je trouve que la ville s'est embellie. Certains trouvent la ville sale, sans doute qu'ils s'y rendent pendant le festival... Et les poubelles sur le trottoir c'est normal... La ville ne met pas à dispo des poubelles de ville et les camions poubelle ne pourraient pas passer dans certaines rues. À l'époque quand j'y habitais l'insécurité y était réelle... Je me faisais toujours raccompagner le soir. Et je me suis retrouvée plusieurs fois au poste de police ou chez le garagiste car ma voiture été volée, portières fracturées, pneus crevés et j'en passe... Les cambriolages et les agressions étaient fréquents. Je trouvais les gens pas sympa et si j'avais le malheur de dire qu'il faisait mauvais temps, c'était de ma faute "encore un lyonnais qui a laissé la porte ouverte" alors que je n'étais pas de Lyon ! J'ai quant même déneigé ma voiture et vécu l'année des fortes pluies (drame de vaison) au fil du temps, j'ai appris à apprécier la mentalité des sudistes (et oui il y les nordistes et les sudistes) à rire des travers et à les comprendre... Surtout ne jamais prévoir de délai pour des travaux dans le sud ! Ce que j'aime à Avignon : La ville est si belle, rue Joseph Vernet, place des corps saints, place pie qui s'est tellement embellie. J'aime flâner et me perdre dans les ruelles ! Et surtout il faut traverser le Rhône pour visiter Villeneuve les Avignon et monter au fort pour admirer la vue magnifique sur Avignon. Le festival off d'Avignon (près de 1000 spectacles) à ne pas confondre avec le in plutôt pauvre et bobo ! Ce que je n'aime pas à Avignon : On apprend à aimer ce que l'on n'appréciait pas au début.
Je viens d'arriver , et au secour : Rien a voir avec ce que j'ai pu en voir sur le net ! Effet carte postale, mais la réalité est tout autre ! Ce que j'aime à Avignon : L'historique mais hélas rien n'est fait pour le mettre en avant, le promouvoir, le porter ! J'aime les remparts, la cite des papes, et les alentours comme Villeneuve etc... Ce que je n'aime pas à Avignon : L'insécurité étouffante, peur de sortir chercher une baguette chez le boulanger du coin, horriblement chère la baguette d'ailleurs ! La crasseur de la ville intra et extra muros, incroyable aussi cette circulation anarchique ! Des qu'on respecte le code de la route on est vu comme des pegreleux ! Incivisme, constant ! Vie tres chère ! Insécurité palpable ! Atmosphère très lourde les gens très agressifs ! Je ne compte pas rester ici, je ne me plait pas du tout du tout dans le Vaucluse et pourtant je suis une personne du sud !
Avignon ville bling bling : Ça fait 6 ans que j'habite cette ville, et j'ai vraiment du mal avec la mentalitée du sud est, Paris me manque. Ce que j'aime à Avignon : Les journées ensoleillées, les villages et la campagne environnante, le rocher des doms et quelques quartiers sympas. Ce que je n'aime pas à Avignon : La mentalité avignonaise et du sud est en général, ça se la pète grave ! Le mistral bien evidemment, les gens qui se croient à un défilé de mode, le coté bobo, bling bling, vip de beaucoup d'avignonais.
Ramassage des ordures ménagères : J'habite prés de la rocade une impasse ou nous sommes 10 propriétaires donc 5 propriétaires par coté donc 10 containers quand les éboueurs passent, ils prennent les 2 containers du milieu et vident tous les autres et laissent les containers au bout de l'impasse n'importe comment, d'où réflexions des voisins. Ce que j'aime à Avignon : Est la ville ou je suis née et je trouve qu'il n'y a pas mieux, surtout que depuis quelques années i y a eu beaucoup d'améliorations et d'efforts pour arriver à maintenir la ville dans une état à peu prés propre. Ce que je n'aime pas à Avignon : Ce qu'il faudrait, puisque certaines personnes aiment vivre dans le désordre et la saleté, que les responsables de la propreté, fassent encore plus d'effort, car il y a des endroits ou vraiment s'est dégoûtant. Qu'il y ait beaucoup plus de contrôle pour dénicher tous ces endroits sales.
Scarlevaneen
11 août 2010 à 16:14
Ville grise moche! : C'est vrai que vue du pont de l'Europe, pour le touriste qui arrive, ça semble magnifique ! Surtout la nuit ! Mais après... Ce que j'aime à Avignon : Les rues grises, l'ambiance papale... Beurk ! C'est génial ! L'hiver grâce au mistral on a du soleil, mais il fait -30, et l'été c'est un four et grâce au mistral on s'envole ! Du coup on est toujours enfermé. Bloqués a la maison même l'été, alors il ne peut rien nous arriver, qui a dit que c'était une ville d'insécurité ! Voyons on est sans arrêt enfermés a la maison grâce au mistral ! Et oui vive le sud de la France ! Ce que je n'aime pas à Avignon : Les crottes de chien sur les trottoirs, le vent toute l'année qui arrache tout ! Dessèche tout ! Les rues grises !
Avec le temps : Arrivée à Avignon il y a un an, j'ai tout de suite détesté la ville que je trouvais étouffante (chaleur, remparts autour, pas de parc, etc). Puis voila, avec le temps, j'ai commencé à beaucoup aimer Avignon. J'adore ses petites rues avec toujours 36 000 nouvelles choses à découvrir. Je suis étonné que les gens parlent autant d'insécurité ! Je pense que c'est donner mauvaise réputation à la ville pour des raisons bidons ! Un ami a eu une voiture volé, l'autre s'est fait enlevé toute ses jantes de voiture mais c'est comme ça dans beaucoup de villes si on ne se gare pas dans des endroits surveillés. Les gens c'est comme partout : il y en a des pas très aimable ou des relou mais j'ai aussi rencontré beaucoup de gens adorables ! Donc au final je dirai que même si ça a été loin d'être immédiat, j'aime beaucoup cette ville même si certains progrès sont à faire. Ce que j'aime à Avignon : Le soleil, très belle ville. Je comprend pas pourquoi certains commentaires parle de ruelles sordides. Sales ok mais sordides pas du tout ! Les gens, la taille de la ville et sa situation géographique (proche de Montpellier, Marseille, Nîmes, Mont Ventoux, Lubéron, Ardèche, etc), les concerts... Ce que je n'aime pas à Avignon : Bon, la ville est sale ça s'est sûr. Au début j'ai été choquée de voir qu'il fallait jeter les poubelles dans la rue au lieu de les mettre dans un bac en plastique. Je m'y suis habituée, ça me choque plus, mais c'est pas pour autant que la ville ne devrait pas faire plus d'effort : au contraire. Le mistral ! Je déteste !
Ville hétérogène : Avignon est une ville très belle (du moins intra-muros) où j'ai effectué en grande partie ma scolarité. Elle dégage une atmosphère particulière et c'est un plaisir de se perdre dans ses ruelles ! Mais malheureusement il y a beaucoup de défauts (voir plus bas)... Ce que j'aime à Avignon : L'architecture, les monuments, le quartier Vernet et ses boutiques, la balance, la place de l'horloge et ses restaurants, le conservatoire, l'île de la Barthelasse, et tous les villages aux alentours (particulièrement du coté des bouches du Rhône)... La proximité de la mer et de la montagne par l'autoroute. Ce que je n'aime pas à Avignon : L'extra-muros en général avec ses cités, sa circulation, ses zones commerciales énormes. Le fait qu'il y ait toujours quelqu'un au feu rouge pour vous mendier un peu d'argent. La rue Thiers avec ses kebabs. La rocade et ses embouteillages. La misère dans beaucoup d'endroits d'Avignon. Et enfin le mistral qui souffle, souffle...
Avignon une belle ville où on se sent bien : Avignon j'y vis depuis 2 ans maintenant et je peux vous dire que je m'y sens bien, j'ai 20 ans je rentre tous les soirs de mon boulot toute seule et il ne m'est jamais arrivé de bien grave (genre que des dragues lourdes un peu insistantes seulement) ; certes il y a des sdf mais ils sont pas méchants, c'est pas une ville plus sale que certains endroits de paris où je suis allée et c'est une ville où on rencontre de super personnes (jeune en tout cas). Ce que j'aime à Avignon : Les monuments, le palais des papes, la barthelasse, la rue de la république, la place pie, la place de l'horloge la rue lanterne ^^ ! Les gens qu'on y rencontre. Ce que je n'aime pas à Avignon : Les quartiers qui l'entourent, pas assez d'endroits où sortir le soir, les rues sales à certains endroits et parfois c'est vrai un sentiment d'insécurité comme dans toutes les villes je pense.
Avignon : Ceux qui critiquent Avignon ne sont pas forcément des nouveaux venus. Bien au contraire. J'y ai vécu cinq ans, et au fur à mesure que le temps passait je détestais de plus en plus cette ville. Pourquoi ? Voir la case "ce que je n'aime pas". Ce que j'aime à Avignon : Les lieux touristiques et culturels. Le délirium et l'avoir quittée. Ce que je n'aime pas à Avignon : L'insécurité notoire, la saleté (voire l'insalubrité) des lieux, l'amabilité de certains commerçants, l'état d'esprit général ("beauferie"), le manque d'investissement de la mairie et des services public, les punks à chiens... Et j'en passe.
Déception : J'ai vécu à Avignon quelques années et je suis bien contente d'en être partie pour vivre en périphérie.Ce n'est pas une ville où le centre est animé et dès la nuit tombé, l'ambiance est vraiment pas rassurante.Ici, mieux vaut vivre hors Avignon si on le peut. Ce que j'aime à Avignon : Les musées et l'offre culturelle en générale, quelques bons restaurants et bonnes adresses... Beaucoup de soleil et beaucoup de vent, ici pas de tramontane mais le mistral. C'est parfois plus violent mais quand on a l'habitude, c'est pas si dérangeant... Sauf pour l'impression de froid mais en agriculture, cela assèche les champs...La proximité avec le gard, les alpilles, la camargue, le lubéron, le ventoux, les gorges de l'ardèche, c'est proche de plein de sites naturels incroyables et différents... Ce que je n'aime pas à Avignon : C'est sale et pourtant je suis originaire d'une ville bien plus au sud qu'Avignon. Si les petites ruelles peuvent être sympa en se baladant avec des amis, toute seule, ce n'est pas super sûr.Les appartements du centre-ville sont des taudis pour une grande majorité. J'en avais visité plusieurs avant d?atterrir dans un appartement de l'extra muros. Au delà des remparts, c'est plein de cités et d'avenues très moches. Bref, c'est pas l'image de la Provence qu'on imagine et quitte à vivre dans le secteur, mieux vaut vivre hors Avignon. Mais du coup, venir à avignon aux heures de bureaux donne des bouchons monstrueux car beaucoup ont eu la même idée.Je conseille donc aux couples qui aiment la tranquillité et aux familles qui arrivent de bien réfléchir avant de venir vivre à Avignon et de comparer avec la périphérie pour éviter toute mauvaise expérience.
Déçue : Avignon est loin de la carte postale qu'elle donne, je suis choquée par l'insécurité qui règne dans cette ville vu par sa taille moyenne, malgré le palais des papes qui permet aux touristes de venir il n'y a rien d'intéressant dans cette ville. Sortir la nuit, où ? Toute seule c'est impossible il faut être accompagné sinon gare aux agressions ! Ce que j'aime à Avignon : Le soleil et proximité de la mer. Ce que je n'aime pas à Avignon : Voir commentaire général... No comment.
Avignon, Avignon : Arrivé en Avignon il y a plus de 10 ans, je suis venu pour le soleil, comme le disait je ne sais plus qui, c'est mieux de vivre sa misère au soleil. Ce que j'aime à Avignon : Le soleil bien sûr, les vestige du passé (cher à visiter au passage). Ce que je n'aime pas à Avignon : Il règne une insécurité, c'est horrible, c'est sale, c'est plein de crottes de chien laissées sur les trottoirs qui sont squattés ; mais là encore ce n'est que la partie apparente de l'iceberg, je trouve que la municipalité ne bouge pas trop.
Une ville mal agencée ! : Si vous arrivez en Avignon pour la première fois par le train, vous vous trouverez tout de suite face à l'avenue la plus importante de la ville, celle de la république. D'ailleurs c'est la seule grande avenue (taille grande ville) de la cité. Je suis attaché à Avignon mais souvent très déçu aussi.

Ce que j'aime à Avignon : Quand j'étais petit ma mère m'emmenait aux jardins du palais des papes voir les canards, manger une glace, faire un tour de manège, c'était super. Plus grand, le palais est toujours aussi beau et imposant. Les berges du Rhône sont sympa et les rues comme celle des teinturier (impression de petit village) ou celle des lanternes sont sympa. De nombreux bars à thème et un magnifique marché de noël en hiver.- les paillettes de l'asphalte le long de république.- les super-immenses centres commerciaux dans la périphérie. Vraiment immenses !

Ce que je n'aime pas à Avignon : - l'insécurité évidente de partout ! En une visite on peut s'en apercevoir. - l'insalubrité des façades pollués, des nombreux appartements en plein centre et des micro-trottoirs !- quand le Rhône déborde, les égouts remontent et là sauve qui peut !- les nombreux rats et crottes de chien ou de pigeon !- la proximité des quartiers pauvres et dangereux.- aussi, j'ai remarqué que la ville n'est tournée que dans un sens, plus vous vous éloignerez de la rue de la république plus vous vous sentirez seul ou en mauvaise compagnie. Si bien qu'une grande partie de la ville ne sert à rien pour un touriste !- trop d'alcooliques !- l'avenue de la république, les remparts, les quartiers alentours et certaines rues du centre sont à éviter la nuit ! Le jour cela passe encore si l'on ne traine pas trop. C'est une ville qui aurait pu mieux évoluer, mais les quartiers pauvres trop proches du centre et les remparts empêchent l'ouverture de la ville sur des quartiers nouveaux. La ville étouffe et meure à petit feu dans sa saleté !
Etre ou ne pas être... à l'aise. : Pour une aussi belle ville dont le patrimoine est remarquablement sauvegardé, c'est dommage d'avoir affaire à trop de gens qui nous font bien comprendre qu'on est étranger et que de ce fait, on dérange. Tout simplement ! Ce que j'aime à Avignon : La richesse du patrimoine à travers le palais des papes et le pont d'Avignon si bien chanté, la mer et la montagne situés de part et d'autre à moins de deux heures de route, une donne desserte en TGV et un réseau de bus assez dense pour une agglomération de cette envergure. Des navettes gratuites permettent de rejoindre l'entrée de la ville (les remparts...) en quelques minutes seulement. Des hôtels sont implantés près de la gare TGV ce qui permet de faire étape non loin quand on n'a pas le temps de visiter la ville. Des centres commerciaux sont intelligemment répartis de chaque côté de la ville afin de ne pas avoir à faire trop de kilomètres, un bon point pour Avignon et ses communes adhérentes. Ce que je n'aime pas à Avignon : La circulation demeure infernale à toute heure malgré la création de rocades autour de la ville, il faut dire que c'est la faute à l'effet "plaque tournante". La signalisation directionnelle est lacunaire et les gens n'aiment guère renseigner si l'on a le malheur de se perdre, se munir d'un g. P. S. Ou d'un guide touristique est ici une question de survie ! Un mot sur la mentalité : une écrasante minorité de gens du cru font montre d'une mentalité disons... Beau'f où le "moi je" domine, je tiens à passer sous silence le côté matérialiste de ces mêmes individus car cela ne rentrerait même pas dans un livre. S'il faut conduire, soyez bien assurés et restez bien sur vos gardes : le dépassement par la droite est une spécialité, si vous contestez on vous fait de jolis bras d'honneur en vous abreuvant d'insultes verbales, tout le monde ici veut passer devant tout le monde quitte à en devenir dangereux s'il le faut ! La saleté persistante dans les rues a de quoi dégoûter son bonhomme, les bandes organisées sévissent impunément dans le centre ville et autour de la gare, ceux-là ne semblent déranger personne. C'est amusant...
Mentalité de village : Belle ville, agréable l'été mais très froide en hiver. Les gens sont froids et hautains et très ouverts aux ragots et commérages, tout le monde se connait, s'épit, se juge et se dénonce pour un oui ou pour un non, dans l'hyper-centre, l'ambiance y est électrique ! C'est dommage. Ce que j'aime à Avignon : La région, l'été, le festival. Ce que je n'aime pas à Avignon : Les commérages, les ragots, la calomnie-aveugle de certains commerçants de l'hyper-centre contre leur concurrents. La saleté de façade de certains immeubles. Certaines rues passantes abandonnées. L'agressivité et l'insécurité de la conduite routière sur toute la région. Le travail, très peu de travail rémunérateur et évolutif.
Vivre à Avignon : Avignon est loin de ce que peuvent voir les festivaliers ! Et les touristes. Ce que j'aime à Avignon : Le côté historique, les paysages des alentours ; la mer à 1h, la campagne à 10 minutes, la montagne à 2 heures de route. Ce que je n'aime pas à Avignon : Mais quel dommage, lorsque je vois le comportement de la population, la ville est sale, les gens sont superficiels, il y règne une agressivité constante, j'ai passé mon enfance dans cette ville puis je suis partie sur paris, pendant de longues années, cela fait 10 ans que je suis revenue m'y installer, des problèmes, j'en ai eu de toutes sortes : pneus crevés (les 4 et deux fois), agressée plusieurs fois sans que personne ne bouge, ni les voisins ni les passants, je suis déçue par l'individualisme de la population ici, dans les petites rues si étroites il n'y a pas de trottoirs ou si peu qu'il est dangereux le soir de se promener car les voitures arrivent à toute vitesse sans se soucier des piétons, on se demande où est la police. Les gens ne parlent pas mais crient. Le travail il n'y en a pas et tout est par relation ; enfin je pourrais y passer des heures nombre de gens en sont partis, et je mets tout en ?uvre pour en partir le plus vite possible.
Avignon peut faire mieux : Je souhaite que Avignon demeure l'une grande ville en France avec un bon taux de sur l'emploi, multiplier les établissements scolaires qui sont très distants en ce moment. Multiplier les jumelages avec certaines mairies en Afrique par exemple pour un partenariat nord-sud qui pourrait faire des échanges au niveau des écoles, centres de santé et autres groupes sociaux, sportifs. Comme apport personnel, j'aurais proposé quelques sportifs de haut niveau pour l'équipe de arles-avignon par exemple... Ce que j'aime à Avignon : L'aspect touristique, le caractère social des élus. Ce que je n'aime pas à Avignon : Inattention et non suivi des logements sociaux, en tout cas peut faire mieux.
Avignon - Une ville lamentable ! : Nous sommes arrivés à Avignon en juillet 2010. Mutation de ma compagne oblige. Pensant que Avignon était une ville charmante, qu'elle ne fût pas notre surprise de constater que c'est une ville qui ne survit que grâce à son festival.En effet, les remparts, la cité des papes, et autres monuments sont magnifiques mais pour le reste tout est à revoir. L'extra- muros représente 90% de hlm, c'est sale, les routes sont toutes pourries (nids de poule, crevasse...) la circulation y est dense... Côté intra-muros, un effort est toutefois fait pour garder les rues propres mais peu mieux faire. Côté rue de la république, cette petite avenue partant de la gare jusqu'à la place de l'horloge, c'est le festival de la mendicité. Certains mendiants n'hésitent pas parfois à être agressifs pour avoir une cigarette ou de l'argent. Ils sont postés à côté des commerçants, de la poste, des distributeurs d'argent... Les gens se garent également n'importe comment. Côté circulation, je n'ai jamais vu autant de feux rouges au m² et la circulation est complètement impossible aux heures de pointes. L'urbaniste a dû faire grève. Côté emploi, c'est catastrophique et si vous n'avez pas de voiture, vous êtes mort. En terme de secteurs qui recrutent, hôtellerie-restauration, btp, santé, la vente en magasin (4 centres commerciaux) l'agriculture ou encore la production en usine. Au niveau du secteur tertiaire, vous allez être déçu, un exemple : pour un poste de guichetier en banque ou de commercial, il peut y avoir plus de 100 candidatures pour ce genre de poste. Beaucoup d'appelé très peu d'élu. Ne venez surtout pas à avignon pour faire carrière. Je n'ai jamais vu autant de magasins et de centre commerciaux au m² surtout pour une petite ville comme avignon qui est la 45ème ville de france. L'été c'est surpeuplé de touriste en tout genre se croyant tout permis et l'hiver c'est mort. Côté temps, le vent est atroce surtout en hiver ou le froid est insoutenable. Niveau sécurité, c'est une catastrophe, vous pouvez vous apercevoir le vendredi soir que vous avez des racailles marseillaises et des cités alentours qui viennent chercher la bagarre dans les rues d'avignon. Nous habitons à 1 minutes des remparts, côté champfleury, il y a déjà eu 4 voitures qui ont brûlés en même pas 8 mois. Un conseil, ne vous garez jamais à côté des poubelles (mini décharge). J'ai hâte de pouvoir repartir au plus vite de cette ville pathétique. C'est une honte. Ce que j'aime à Avignon : Les monuments. Ce que je n'aime pas à Avignon : Tout le reste.
Bof : Une belle ville, où le climat est très agréable (sauf le mistral) les monuments sont beaux, les boutiques aussi, mais à part se promener en centre ville il n'y a rien à faire. Pas d'animations à part le festival, très peau d'étudiants, de boites, de fêtes, bref ce n'est pas une ville pour les jeunes. Ce que j'aime à Avignon : Le climat, le soleil toute l'année, la campagne assez proche, se balader en centre ville. Certains restos sympa, une délinquance moyennement peu présente. Ville calme, trop calme... Et puis la gare. Pour en partir ! Ce que je n'aime pas à Avignon : Pas grand-chose à faire (pour ne pas dire rien). Une ville morte le dimanche, le soir après 19h, pleine à craquer le samedi, avec les embouteillages aux heures de pointe, mais pas pour autant vivante. On en fait vite le tour. Certains quartiers sont sales à faire peur, surtout pendant les vacances. Le mistral est insupportable ! J'ai vécu 8 ans à Besançon, une ville réputée pour ses hivers glaciaux, mais alors à Avignon j'ai eu infiniment plus froid, avec ce mistral affreusement froid et fort qui dure tout l'hiver, jusqu'en avril inclus. Je vais bientôt en partir, j'ai hâte !
Avignon dommage : Avignon jolie ville, excellent climat, mais énormément de délinquance. Ce que j'aime à Avignon : Beaucoup de magasins, ville assez vivante contrairement à sa voisine Nîmes ! Ce que je n'aime pas à Avignon : Un délinquance extraordinaire ! Je réponds à alex : n'importe quoi, une délinquance peu présente, ça m'a fait beaucoup rire ; non sérieusement tu viens de Besançon tu es mal placé pour parler de délinquance ! Au fait, jolie ville en centre ville et une fois sorti du centre ville, c'est ghetto assuré ! Toutes les personnes qui connaissent Avignon vous le diront. Je note qu'Avignon est la 6ème ville où il y a le plus haut taux de délinquance, je précise que l'an passé la ville était 2eme après saint denis !
Avignon, un repère de sdf : La ville est sale et l'avenue de la république qui mène au palais des papes est jonchée de sdf dit punks à chiens qui passent la journée devant le mc donald, ivres et agressifs. Le plan les trompettes de maurice jarre du festival d'avignon, le fantôme de gérard phillipe qui plane sur la ville sont des âneries pour touristes et festivaliers. La réalité de la ville n'a plus rien à voir avec ça. L'avenue de la république pourrait être rebaptisée psychiatric street. Ce que j'aime à Avignon : Les monuments, les cloitres des carmes et des célestins. Ce que je n'aime pas à Avignon : La saleté, la violence, les sdf agressifs très nombreux, le café à 2, 50 euros sur la place du palais des papes, toujours pour des raisons de prestige à deux balles.
Avignon ville perdue : Vivre à Avignon, non, c'est une ville qui n'est pas accueillante, les gens n'ont aucun respect, les voitures sont a fond dans les petites rues où il n'y a pas de trottoir, juste le temps de se coller au mur en espérant de ne pas être renversé (on m'a roulé sur le pied 2 fois), c'est extrêmement bruyant, et tout le monde se fout de tout, et si on a le malheur de dire quelque chose, on peut avoir des ennuis, donc insécurité, stress permanent. La ville fait des travaux, 2 fois la place pie, ravalement, etc. Alors que le tout a l?égout n'y est pas, d?où les agréables odeurs qu'il peut y avoir près de la rue des teinturiers. La ville est très chère, et le devient de plus en plus, le soir maintenant la police met des amendes à tout va, alors que les places de parking dans le centre sont très chères, où il n'y a pas de place sans compter l?insécurité dans ces lieux et j'en passe. Les commerçants ferment boutique un à un et s'en vont, les gens aussi ; quand la mairie se rendra t-elle compte de la ville morte que devient Avignon ? Ce que j'aime à Avignon : J'aimais cette ville mais pas ce qu'elle est devenue. Ce que je n'aime pas à Avignon : Ce qu'elle devient.
Ville... Sans intérêt : Circulation difficile, ville ennuyeuse, habitant irrespectueux et pas du tout accueillant ! Ce que j'aime à Avignon : A vrai dire, rien ! Ce que je n'aime pas à Avignon : Contrairement à l'avis de sophie feris, Nîmes est une ville beaucoup plus vivante. Avignon est une sorte de grande avenue encombrée de magasins et de boutiques en tout genre, mais dans les étroites ruelles à côté, plus rien ! Marcher rue de la république est un enfer, entre le temps très lourd et les gens serrés les uns contre les autres, c'est insupportable. De plus, les jeunes sont d'une indélicatesse sans limite, moi même souffrant d'un handicap, ils viennent jusqu'à me demander "c'est quoi cette énorme cicatrise sur ton bras ?", celle-là on me l'avait pas sorti depuis la primaire, c'est dire la mentalité qui y règne. Donc, si vous voulez passer l'après midi dans une circulation bouchée, galérer à vous garer pour ensuite repartir chez vous au bout de 45 min, faute d'animation ou de truc à faire, Avignon est faite pour vous !
Décevant : Cela fait 30 ans que je réside en Avignon et si cette ville me correspond car riche en patrimoine historique, un opéra, des théâtres qui fonctionnent toute l'année, des cinémas, des concerts de musique classique, son festival... Pour le reste, il vaut mieux aller voir ailleurs si on y est ! Ce que j'aime à Avignon : Avignon intra-muros, son patrimoine historique, ses possibilités de loisirs culturels (pour les amateurs de théâtre, de musique classique et de cinéma) le charme de ses vieilles rues, quant il n'y déboule pas de voitures à fond la caisse ! Ce que je n'aime pas à Avignon : Le climat torride et étouffant l'été, glacial l'hiver, le mauvais esprit qui y règne, commérages, ragots, malveillances, la mentalité superficielle et étroite. Il règne dans cette ville une grande incivilité et une agressivité à fleur de peau, vite injurieuse assez incompréhensible, les automobilistes n'en parlons pas, ils s'infiltrent partout jusque dans les plus petites ruelles où ils se considèrent les rois. En ce qui concerne la propreté, il faut reconnaître que la municipalité fait des efforts mal récompensés par la populations qui se refuse obstinément au moindre respect de son environnement, ici c'est la fête à neuneu, chacun fait ce qu'il veut et il n'y a surtout rien à dire car l'insulte est prompte à venir, on pisse, on crache, on fait crotter son chien, on balance ses déchets à sa convenance ! Pour ce qui est de la rénovation de la ville, je n'apprécie pas du tout le parti pris de la ville qui, selon moi, ne contribue en rien à entretenir le charme à cette ville, qui pourrait pourtant en avoir beaucoup, trop de modernité froide et sans âme, rien qui ne donne envie d'apprécier l'endroit et de s'y attarder. En ce qui concerne l'insécurité, ce n'est tout de même pas la seine saint denis ! Insécurité soit, mais très entretenue par la psychose qu'engendre la peur ! Pour finir, si vous voulez vous faire des amis comptez sur les personnes qui, comme vous, viennent d'ailleurs sinon la solitude est assurée ! Que faites-vous ici alors me direz-vous ? Venue par obligation professionnelle, j'y reste par obligation professionnelle, plus pour longtemps j'espère !
Avignon, ville à fuir... : Une ville de taille moyenne qui se meurt peu à peu... Ce que j'aime à Avignon : Pas grand chose. J'y suis arrivée il y a 6 ans, mutation oblige et je pensais y découvrir une jolie ville de provence mais une fois qu'on a visité le fameux palais des papes (vide soit dit en passant, il n'y a que des murs à contempler) et le "petit" pont d'avignon... Le reste ne vaut pas le détour. La seule animation de l'année est le festival de théâtre qui a pour conséquence essentielle de "crasser" un peu plus la ville qui ressemble au mois de juillet à une grande décharge à ciel ouvert. Ce que je n'aime pas à Avignon : Tout. Il faudrait un livre pour en faire le tour. Ici, les gens du cru n'ont qu'une seule chose à vous vendre (et très cher d'ailleurs ! Le soleil. Ne pas oublier cependant que ce fameux soleil est assorti le plus souvent d'un mistral qui fait que si vous n'avez pas un petit jardin à l'abri du vent, vous resterez derrière vos fenêtres pour admirer le ciel bleu ! Tout est sec et poussiéreux, une ville de mange-poussière ! La saleté aussi bien dans le centre ville que dans la périphérie est repoussante (déchets divers, sacs plastiques flottant au gré du vent, odeurs insupportables et mouches etc...) un ville moyenâgeuse comme on n'en fait plus. L'insécurité y est permanente, d'autant plus que les "forces de l'ordre" ont certainement pour ordre de ne plus intervenir dans les quartiers difficiles pour éviter les débordements et les chantages à la voiture brûlée... Alors les seuls qui se font contrôler, ce sont les braves gens et les pv au dépassement de ticket d'horodateur sont une source non négligeable de revenus pour les recettes de la ville. A part ça, n'appelez pas la police si vous vous trouvez en situation difficile dans les quartiers de l'extra muros, elle ne viendra pas, trop "occupée" (soi-disant) avec les poivrots du centre ville... Cette ville se meurt du fait que rien n'est fait pour que l'on puisse y trouver un minimum d'occupation, pas de manifestations populaires, les seuls endroits où on peut sortir, c'est les centres commerciaux et les galeries marchandes... En fait, la mentalité des gens est étroite et ils sont tellement fier d'habiter en région "paca" qu'ils pensent que ceux qui viennent ici se contenteront de cette seule chose qu'ils ont à vous proposer, passer un séjour dans ce qu'ils pensent être l'une des "plus belle région de france" (ça c'est ce que les avignonais pensent car croyez moi, je ne suis pas d'avignon (heureusement car j'en aurai honte ! Et j'ai pu voir d'autres endroits tellement plus sympathiques et vivants. Un seul désir, celui de quitter au plus vite cette ville mourante et pourrissante... Et ne plus jamais y remettre les pieds.
Plus jamais : Nous avons eu la malchance (et je pèse mes mots) de passer 15 jours à avignon lors de la canicule de 2003. La chaleur intenable qui n'était bien évidemment pas du fait des habitants n'est pas la seule responsable de notre rejet de cette ville. Ne connaissant pas la région, nous avions loué une maison qui se trouvait, nous l'avons appris par la suite, dans un des quartiers extra-muros "peu reluisants" de la cité. Malgré la canicule, nous avons voulu visiter les lieux. Nous avons donc arpenté les rues et découvert une ville sale, des immeubles tagués, des trottoirs à vomir... Une seule artère fréquentée et commerçante (trop) les autres rues, petites, sans intérêt à la limite du coupe-gorge... Ce que j'aime à Avignon : Je cherche encore... La cité des papes (pour faire original) mais ensuite ? Ce que je n'aime pas à Avignon : Avignon peut-être.
Pour en finir avec les jugements hatifs : Que l'on cesse de dire qu'avignon est une ville morte ! En dehors du festival qui en fait une capitale culturelle mondiale, beaucoup de théâtres fonctionnent toute l'année, de nombreuses expositions sont à voir, les musées sont proprement incroyables pour une ville de cette taille (petit palais, calvet, angladon...) une offre cinématographique diversifiée depuis les grands complexes des zones commerciales alentours jusqu'au cinéma d'art et d'essai l'utopia, à la programmation aussi éclectique que non conformiste. Le marché de noël est l'un des plus réussis qu'il m'ait été donné de visiter et pour occuper vos hivers il y a également les hivernales, l'opéra... Non vraiment, si vous vous ennuyez toujours, sortez vous promener et gorgez vous de la beauté de la ville, cela suffit amplement... Les rues, même hors période de festival, sont un théâtre à ciel ouvert, où l'on voit passer toute l'exubérance méridionale. D'accord c'est parfois sale, surtout après juillet, les monceaux d'affiches continuant à traîner quelques temps. Il est vrai que la sécurité n'est pas le point fort de la cité, mais n'est-ce pas le lot de toute les grandes villes ? Quant au manque d'espaces vert fréquemment reproché, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une ville médiévale, il est normal que leur densité intra-muros ne soit pas énorme. Nous avons tout de même le rocher des doms, très agréable, ainsi que deux autres parcs publics, à ma connaissance. D'autres part, il me semble que certains commentateurs ne se rendent pas vraiment compte du tour discriminatoire que prennent leurs phrases. Les avignonnais seraient fourbes, mesquins, médisants. Parce que quelques personnes commettent des impolitesses, on généralise cela à la population entière. Ceci pas seulement pour avignon mais pour bien des villes présentes sur ce site. Pensez-vous vraiment qu'il existe une mentalité propre à chaque-ville, partagée par tous ses habitants, qui plus est ? Je précise que je n'habite pas mais que je viens très fréquemment. Ce que j'aime à Avignon : Le festival, la beauté architecturale, la culture... Ce que je n'aime pas à Avignon : La saleté des rues parfois, celle de certains bâtiments (que l'on nous remplace cette gare routière abominable...). Il me semble qu'il y aurait un effort à faire pour la rénovation de certaines rues qui perdent beaucoup de leur potentiel charme à cause des amoncellements de crasse sur les façades ; il y a peut-être trop de patrimoine pour tout mettre correctement en valeur... L'urbanisme sauvage extra-muros. Pas besoin d'aller bien loin pour voir des bâtiments hideux et des rues sordides.
Un degré de saleté : Cela pourrait être une belle ville, elle a un passé et un patrimoine historique. Ce que j'aime à Avignon : Ces monuments, les remparts le long du rhône. Ce que je n'aime pas à Avignon : Quel gachis ! En entrant dans la ville, des batiments délabrés et tagués, des détritus et de la mauvaise herbe haute d'un mètre. Pour une première impression c'est décevant. A l'autre extrémité le parking de l'île pîot à tout d'un terrain vague voir d'une décharge tand il y a de déchets et de poubelles débordantes quand on en trouve... L'intérieur de la ville est un mixe de tout cela puissance 10 avec les odeurs en plus. Que fait la mairie ? Nettoyer, entretenir serait grandement bénéfique. C'est encore pire au moment du festivale. Quel gachis.
La ville du paradoxe ! : Je suis très attaché à cette ville, j'y es vécu, j'y vis encore pas loin, ma mére habite là-bas... Il existe pleins de chose à faire, à visiter, à regarder, à découvrir... Pour bien la connaître, je sent qu'il existe pas mal de problême ! Insécurité évidente, saleté multiples de partout, incivisme, violence, canicule, froid intense l'hiver, pas beaucoup de divérsité et d'offre d'emploie, course à la l'embauche... Il y a des choses évidentes : - marchez le long de l'avenue principale de la ville ( oui il ni en a qu'une et bourrer de boutiques ) pour voir au sol les sdf ( sans-abris land ) ils vous demanderons une cigarette, des sous, ou votre menue best-of devant le mac do.-les bandes de jeunes racailles venue de tout les quartiers extra-muros à 1min du centre ! Attention quant vous aller retirer votre argent au distributeur ! Attention ne dite pas non à demande de cigarette ( même sur l'île de la bartellasse ou là tout est permis, même le pire...) -le fléau avec la saleté en avignon ce sont les centaines d'alcooliques qui jalonnent la ville de part en remparts ! Pissant ici, crachant là, agressif là-bas...-la salete ! Que dis-je la crasse ! Sur les façades noir de chez noir de polution, sur les trottoirs crotter, autours des poubelles d'immondices en tout genre, dans les jardins, sur les murs, dans les studios du centre ( studio insalubres et je sais de quoi je parle ) et dans l'air, les odeurs nauséabontes affluent même quant les éguouts de la villes ne débordent pas à cause des inondations du rhone ! Attention également à certains restaurant ! Même si pour la pluparts ils sont originaux, acceuillants, design, chics...- je ne peu pas parler du nombres de personnes sérieusement atteintes psychologiquement qui habitent en centre après leurs longues prise en charge à l'asile voisin de monfavet ! Mais malgrés tout cela, il existe pleins de trucs sympa à découvrir, et des rues super original aussi ! Un bon nombres de théatre on vu le jour également dans la cité il ni a que l'embarras du choix ! Il existe de nombreux lieux cachés ( bar de luxe avec piscine, restaurant dans une maison, boite ou tout est permie, jardins bottaniques, musée sur les animaux ) encore faut il les trouver... Ce que j'aime à Avignon : Soleil, ouverture d'esprit parfois, monuments très importants et même impressionant, vue spectaculaire, proximité des plus beaux sites de la région, autoroutes, gare tgv, lieux insolites et pleins de charmes en villes, boites de nuit nombreuses, bar à théme, festival, parcs, cinémas, théatres, immenses et multiples centres commerçiaux tout autour de la ville ( mais plus loin que les cités et quartier pauvre )... Avec une voiture pour ballader aux allentours cette villes est chouettes ! Ce que je n'aime pas à Avignon : En dehors de l'avenue de la république et de certaines rues atypiques, le voyageurs se sentira perdu, seul, il faut connaitre les lieux charmants. Ne jamais s'écarter des lieux de passage ! A eviter :- l'avenue de la républiques la nuit, seul ( cause d'agressions diverses, surtout envers les femmes :- les ruelles etroites et sombres ( bien sur )- l'île de la bartellasse ( même pour faire seul son footing, des gens y on laisser leurs vies pour un refus )- l'extra-muros ( ce sont donc les quartier les moins sur de la villes ) surtout, "chamfleuries" , la rocades, monclar et j'en passe...- la saleté des rues et des façades, c'est une évidences plus que certaines !- marre de ces sdf qui vous demande toujours de quoi leurs acheter des bouteilles de biére ou de la bouffe pour leurs chiens sale, je met les grunges à chiens dans le même sac ! Parfois on dirais une ville d'anarchistes tellement il y en a ! Et puis les bar et pmu devraient stopper de vendre l'alcool à tout c'est fous qui reviennent chaques fois se bourrer la gueule !- aussi la ville est ultra caniculaire en été comme carpentras et vraiment glaçiale avec ce mistral en hiver, parfois l'on peu peu avoir l'impression qu'il fait plus froid en avignon que dans le nors à cause du vent !- se garrer en ville sera l'aventure de votre vie, vérifiez bien les heures et les parcmétres et ce sera possibles.- quant es qu'il détruirons enfin ce qui reste à coup sur la plus horribles des gares routiéres de la régions ? Elle est noir, sombres, elle pue la pisse, les gens font peur dedans car on se croirais au pays des fous et des pervers... Je parie ma vie sur ce que je dis là ! C'est le batiments de l'horreurs à tel point que prafois je descends bien avant la gare pour ne pas l'affronter quitte à marcher plus longtemps et être en retards !- moi je trouve la ville moins risquer et plus ouverte d'esprit que carpentras ( la ville du néan mondiale ) tout le monde sera ok avec moi là dessus je pense ! Avignon est aussi belle que prétentieuse, aussi stupéfiante que hasardeuse, aussi charmante que sale ! Ne la chercher pas trop car qui s'y frotte s'y pique ! Dernier point : je pense qu'il existe 1000fois mieux comme ville pour des enfants ( pour eux c'est à éviter ).
Une ville absurde et sans intérêts : Cette ville est un piège qu'il faut éviter à tout prix. Ce que j'aime à Avignon : Pas grand-chose. Une fois la poudre aux yeux disparue, on peut facilement voir la supercherie que représente cette ville tout n'est qu'apparence et vernis dans un climat de cinéma permanent. Ce que je n'aime pas à Avignon : A peu près tout. L'insécurité y est permanente, d'abord en centre-ville où des groupes assaillent méthodiquement certains passants, généralement les jeunes filles et les personnes vulnérables, dans un climat de harcèlement permanent. En dehors des remparts de la vieille ville, l'urbanisme est complètement raté, étalé comme jamais, sans aucune convivialité. Dans les nombreuses cités sensibles de la ville, les bandes de "jeunes" agissent avec une impunité incroyable. Très souvent, ces petits groupes se baladent dans toute la ville sans être véritablement inquiétés par les autorités. Dans la cité des papes, ne comptez sur les forces de l'ordre pour vous assurer un minimum de sécurité. Le centre ville est une espèce de galerie marchande moribonde où la valse des petites enseignes rappelle l'état réel d'avignon. La grande avenue est mal fréquentée. Les nombreuses rues adjacentes forment un curieux labyrinthe. Certaines de ces rues sont de petites artères commerçantes où les boutiquiers attendent toute la journée leur hypothétique client. D'autres servent, une fois la nuit venue, de repère aux nombreux petits trafiquants qui quadrillent la ville. Dans avignon et les communes alentours, la mentalité est souvent abjecte, surtout dans le travail et entre les jeunes. La jalousie et les ragots sont omniprésents. Le côté "m'as tu vu " est aussi un sport pathétique auxquels les avignonnais s'adonnent à coeur joie. Sans parler de cet esprit "bcbg" qui donne vraiment le fou rire, quand on est de bonne humeur. La ville ne propose aucun emploi évolutif aux jeunes, sauf si l'on dispose d'un solide piston. Tout est cher, surtout les loyers. La périphérie de l'agglomération offre un spectacle désolant, celui de plusieurs zones commerciales démesurées. Dans le passé, la région d'avignon abritait une immense zone agricole fertile et verdoyante, qui avait fait de cette ville l'un des principaux centres régionaux dans les primeurs. Mais à partir des années 60, tous les élus locaux de l'agglomération ont méthodiquement saccagé ce trésor agricole pour parvenir à un développement économique lui-aussi raté. Cette folie des grandeurs perdure de nos jours. La municipalité ne fait rien pour rendre la ville conviviale. Elle ne fait rien de concret poursa population, déjà très pauvre. Tout est organisé autour du tourisme. Je n'ai qu'une seule envie, ne plus jamais revenir dans cette ville.
De passage à Avignon en Novembre 2011 : Je viens de passer en avignon et je suis stupéfait de voir l'état de cette ville. Nous sommes arrivés en bus à la gare routière, et notre surprise a été totale. Habitué à voyager de part le monde dans les pays parfois les plus pauvres, nous avons rencontré dans cette gare routière une situation immonde, supérieure à ce qu'on peut voir au fin fond de la roumanie, de l'inde, ou du pakistan. Ce que j'aime à Avignon : Pas d'opinion car notre arrivée à la gare routière, nous a fait abréger notre séjour dans cette ville, nous n'avions qu'une envie c'était de repartir aussitôt, ce que nous avons fait une dizaine de minutes plus tard...! Ce que je n'aime pas à Avignon : Bien entendu, cette hideuse gare routiere, sale, noire, mal éclairée, dégueulasse, sentant l'urine jusque dans ses moindres recoins...(à plaindre les employés ! Indigne d'une ville qui se dit "culturelle et touristique" , la peinture et la javel doivent être chéres en avignon...? Des wc plus que repoussant, et partout cette odeur d'urine et de saleté immonde qui vous poursuit jusque dans les bus ! Aucune signalétique des quais, un vague écran tv des années 60 qui s'éfforce de renseigner le voyageur, un bureau accueil où 2 employées se barricadent (comme on les comprend ! Pour échapper à l'odeur de pisse ! Honte a avignon, nous ne reviendrons plus jamais !
La seconde Vaticane : Tic, tac, les secondes passent et juste de l'émerveillement, ou s'écoule le temps d'un écoulement de mistral baignant les reflets du rhône. Ce que j'aime à Avignon : Le palais des papes, la ville intra-muros, les bords du rhône, le boulevard saint-ruf, sa douceur. Ce que je n'aime pas à Avignon : Les albigeois qui réduisent avignon à sa gare routière. C'est sûr albi avec une cathédrale classée à l'unesco contre toute une ville intra-muros, y-a de quoi débattre ?
Avignon fait peur : Jolie ville touristique, climat typique méditerranéen proche de marseille, la mer et pas très loin des station de ski. En revanche cette ville est l'une des ville les plus sensible de france sachez-le ! Et sa depuis toujours. (en 2011 la ville etait classé 6eme ville de france au taux de criminalité). Avignon n'est pas du tout l'image que l'on croit. Ce que j'aime à Avignon : Le climat le soleil, l'accent de marseille qui nous rappel que l'on n'est bien au sud proche de la mer. Les beaux paysage de provence. Ce que je n'aime pas à Avignon : L'insécurité, la délinquance omniprésente, la ville est sale, je n'aimes pas la politique de la ville hypocrite qui fait en sorte de cacher la réalité de la ville. Je suis née à aulnay sous bois (93) laba on sur-médiatise la délinquance ici on sous médiatise la réalité ! Pourtant ayant habité dans le 93 10 ans je vous assure que seuls les pire cité du 93 peuvent étres comparable au pire quartiers d'avignon. Bref en quelque mots, avignon il ne fait pas bon vivre venez voir de vous meme evité l'extra muros soit 80% de la ville en faite, resté quelque jours en centre ville c'est mieux ou dans les village au alentours surtout n'écouté pas les médias car c'est eux qui contrôle l'image avec les politicien ! Moi qui est fait le tours de france, j'ais vu les quartiers sensible de nombreuse ville de province ; nantes, bordeaux, le mans, angers, orleans, strasbourg, montpellier, perpignan, lille, pau, le havre, rouen ex dans toute c'est ville je n'ais pas vu un quartiers aussi pauvre et défavorisé que monclar par exemple si les gens mettaient un pied laba je vous jure qui ne se croirait pas un france ! J'habite avignon depuis 1992 je connais la ville par coeur !
Quitter Grenoble pour Avignon ...? : Je vais peut être quitter grenoble pour avignon, j'avais une superbe image de cette ville puisque j'y allais souvent quand j'étais petite mais vu vos commentaires j'ai une \"petoche\" horrible d'aller y vivre... Je crois même que je vais refuser la mutation. Je prefère rester en sécurité à grenoble avec mes enfants :-). Ce que j'aime à Avignon : J'adore le palais des papes, je me souviens d'un petit jardin en hauteur et d'une magnifique place ou il y faisait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Avignon : Ce que je n'aime pas c'est tous les gens qui ont fait des commentaires et qui m'ont fait peur... :-(pouvez vous me dire si ce fameux mistral souffle tout l'hiver ? Ou seulement quelques jours par mois...
Vivement le départ ! : Je viens de lire le commentaire d'anny qui veut quitter grenoble.Pouravignon nous avons fait ce choix il y a 12 ans contraints d' accepter.Une mutation et cela fait 12 ans que nous le regrettons quel changement :nous avons découvert une ville sale, dégradée, avec des tas d'ordures.Jetés n'importe où la délinquance est palpable de partout, cambriolages,agressions, braquages de magasins... Les gens conduisent comme des fous ! A coups de klaxons ! Grillent les feux... À tel point que j'ai.Toujours peur de prendre ma voiture coté climat, le mistral souffle tres.Souvent et la chaleur l'été vous cloue litteralement sur place coté.Loisirs, pas grand chose à faire si ce n'est le ciné, le théatre ou les.Centres commerciaux nous attendons avec impatience l'année prochaine pour.Retourner dans les environs de grenoble et retrouver les montagnes que.Nous n'aurions jamais du quitter. Ce que j'aime à Avignon : L'architecture et la cuisine provencale. Ce que je n'aime pas à Avignon : Tout le reste.
Exagéré : Ayant vécu 25 ans a avignon, je reviens y vivre après 5 ans dans un joli village aux alentours. Je revenais à reculons, et finalement je ne suis pas si déçu. Je trouve tous les témoignages sur cette page très largement exagérés, à part celui sur la gare routière, endroit qui constitue une véritable honte, et qui est le pire lieu d'avignon, avec quelques quartiers ou il est déconseillé de se rendre, comme la croix des oiseaux par exemple qui s'est transformé en un des pires ghettos français. Certes, il y a toujours les mêmes problèmes : impolitesse et incivisme (notamment au volant, il faut savoir rester très calme) mais une fois qu'on prend ses distances avec ce fait qui n'est pas une fatalité, car il y a beaucoup de gens très sympas et courtois aussi, on aprend à apprécier les qualités de cette ville. Tout d'abord, une situation géographique exceptionnelle, nous sommes au milieu d'une région magnifique, peut-être l'une des plus belles du monde. Avec un potentiel culturel et artistique très fort, dotée d'un patrimoine énorme, avignon reste quand même une très belle ville, et côté "cadre de vie", on est quand même bien logé, faut pas déconner. Il faut gratter peut être un peu pour trouver le véritable charme d'avignon, mais vous trouverez beaucoup d'avignonais comme moi amoureux de leurs villes malgré tout. Apres le problème est aussi politique, avec une municipalité poudre aux yeux, mais les avignonais semblent aprécier puisque mme le maire en est à son quatrième mandat... Ce que j'aime à Avignon : Les vieilles rues, la barthelasse, le rocher des doms, utopia, la ceinture verte... Ce que je n'aime pas à Avignon : La façon de conduire des gens, certains quartiers craignos, et bien sûr la gare routière (sauf si vous aimez l' urine, les tags et les crachats...).
Ville superbe, et très agréable à vivre : Je suis étonnée de tous ces commentaires que je trouve moi aussi exagérés ! Sauf la gare routière là il faut faire quelque chose c'est vrai elle est horrible ! Avignon est une très belle ville très agréable à vivre, j'y habite depuis plus de 10 ans avec un grand bonheur : les courses aux halles le matin remplies d'odeurs, les promenades en ville tantôt vivante tantôt coupée du temps, des petites rues magiques aux noms étonnants (rue du chat, rue brouette...). Et ces maisons anciennes pleines de charme, avignon est une ville incontournable pour ceux qui veulent bien lui donner une chance, elle n'est pas aceptisée comme une ville américaine bien au contraire elle vit sur les méandres de son histoire moyennageuse, et a gardée tout le charme de ce lointain passé. Il faut comprendre qu'une ville cernée de remparts ne peut évoluer comme certain l'imaginent. Son espace est contenu depuis des siècles et son évolution ne peut pas être une révolution sous peine de briser ses vieilles pierres. N'accusez pas avignon elle ne le mérite pas ! Donnez lui une chance, revenez un jour de soleil et de vent vous promener dans les rues pavées, montez au rocher des doms pour parler au mistral bien en face, il faut être solide pour se placer en face du mistral, et pour resister à la morsure du soleil. En ville admirez l'architecture levez les yeux, regardez et vous serez conquis qui ne le serait pas ? Ce que j'aime à Avignon : A peu près tout, les sorties, le ciné, le cabaret, les théâtres le musée lambert, le petit palais et sa collection ecxeptionnelle d'icones, le palais des papes, les puces, le soleil, le mistral, les rues, les maisons les gens... Le festival, la semaine du moyen-age, l'altera rosa, cheval passion, l'aérodrome, le rhône et toute la région. Son authenticité. Ce que je n'aime pas à Avignon : La gare routière je suis vraiment d'accord il faut la refaire ! La très grande difficulté pour restaurer à l'ancienne les maisons abîmées je pense qu'une simplification des démarches s'imposent. Mais sinon j'adore cette ville... Vous la trouvez sale mais moi je ne suis pas d'accord, ils enlèvent les tags en permanence, et des ramasseurs passent regulièrement. Si chacun mettait un coup de balai devant sa porte tout serait parfait, la mairie ne peut pas tout il ne faut pas exagérer quand même, il y a même un système de ramassage d'encombrants alors... L'incivilité, moi je ne trouve pas, je conduit normalement tout se passe bien, et les jeunes le week-end sont bruyant mais pas méchants, comme toutes les villes du sud avignon a du sang chaud. Alors à bientôt à avignon.
Une ville qui vit sur ses acquis... : Avignon est une belle ville mais on se demande où veut aller la municipalité. Des projets lancés à la volet mais qui ne voient pas le jour, des travaux ici et là mais sans grande cohérence. La rénovation de la place pie en est la parfaite illustration. Sale, un grand vide comblé à la va vite par des bancs, un parking vélib, et des garage à vélo. Quelle triste résultat pour tant d'argent. Ce que j'aime à Avignon : Sa situation géographique et son climat. Ce que je n'aime pas à Avignon : Son manque de cohérence, de projets, ses quartiers où tout est permis, la mendicité, la saleté omniprésente à l'exception peut être de quelques rares grandes artères et encore ça dépend des jours.
Une ville agréable : Avignon est une belle ville, agréable, une ville de culture, d'art et d'histoire. Vous en ferez le tour assez rapidement, même s'il y a beaucoup de choses à découvrir, et c'est bien ainsi ! En lisant d'autres commentaires, j'ai été surpris de voir que certains se plaignent qu'il y fasse chaud en été et froid en hiver, qu'il y ait des incivilités, des mauvais conducteurs et autres désagrément. Il est vrai que partout ailleurs, le climat est toujours doux, les gens calmes, polis et gentils... Dernier mot : pour aimer le mistral, il faut être né dans la région (comme moi) sinon, effectivement, il vous rend fou... Ce que j'aime à Avignon : Son architecture, sa taille humaine, le magnifique palais des papes, le jardin des doms où on a une vue admirable sur la vallée, les ruelles où l'histoire semble s'être arrêtée, la médiathèque ceccano, les musées, les cinémas, les restaurants, la place des corps saints, la barthelasse... Ce que je n'aime pas à Avignon : La gare routière, la rue de la république, les commerces de la place de l'horloge, le caractère peu ouvert des habitants (ce sont les remparts !...
Avignon : Je lis les commentaires et je me sens triste de voir à quel point avignon est dénigrée. Bien sûr que ce n'est pas la ville parfaite mais franchement elle n'est pas aussi terrible que vos commentaires. Chaque personne a une perception différente. Vous préférez grenoble, moi franchement, je ne suis pas un fan des montagnes. La ville en est entourée, j'ai le sentiment d'étouffer. Le climat est irrespirable l'été et terriblement pollué. Cependant je conçois que certains l'aiment. Les pistes de skis sont proches. Avignon n'a pas l'attrait des montagnes mais il y a tellement de belles choses à découvrir. Vous n'aimez pas le palais des papes ? Dommage pour vous. J'admire son architecture, sa majesté et son histoire. Je suis une inconditionnelle du midi. Oui le mistral nous souffle au visage mais grâce à lui nous avons quasi tout le temps du soleil et le ciel bleu. Même l'hiver ! On ne peut pas en dire autant de grenoble ou de lille. Vous voulez vous faire une opinion sur avignon, alors venez, oubliez votre première impression si vous arrivez à la gare routière et soyez \"aventureux\" plutôt que de rebrousser chemin poussez la visite dans les ruelles, la rue des teinturiers par exemple type et beaucoup d'autres. Avignon n'a pas bonne réputation ? Peut être mais que dire de marseille (pourtant ville du midi par excellence) ou la banlieue parisienne. Pourtant des gens y vivent et tentent, à leur niveau, de faire évoluer les choses. L'incivilité n'est pas qu'avignonnaise. Elle est un phénomène de société qui pourrit toute les villes. Pour en revenir à grenoble, l'accueil y a été plus que rafraichissant, un peu comme le climat l'hiver. Je n'ai donc pas envie d'y vivre mais je crois que cette ville à des atouts et je garde l'esprit ouvert en me disant que peut être un jour, j'y trouverai un intérêt.

Ce que j'aime à Avignon : Les vieilles ruelles, les activités : théâtre, cinéma et bien sûr le festival qui est un bouillon culturel même si certains sont dans l'irrespect des règles du savoir vivre en communauté.

Ce que je n'aime pas à Avignon : Si je donne un mauvais point, c'est à la circulation. Les heures de pointes sont à évitée à toux prix, la aussi comme dans toutes les villes. Et... La gare routière.
Ville décevante : Je suis venue dans cette ville pour mes études, ce qui m'a attiré est le climat, sa situation géographique et sa renommée de ville culturelle. Ce que j'aime à Avignon : Le palais des papes, l'ambiance étudiante avec des sorties dans les bars, la proximité de villages pittoresques et de la mer, la rue des teinturiers. Ce que je n'aime pas à Avignon : La ville est vraiment sale, les immeubles la plupart du temps vides. La mentalité n'est pas génial, beaucoup de m'a-tu-vu, pas de possibilité de trouver des restaurants simples (en dehors de quelques uns). Pas beaucoup de sortie, les théâtres n'ouvrent que pour le festival, et bien sûr le mistral, non, ce n'est pas une légende et l'hiver est horrible (et pourtant je viens des montagnes !.
Une ville qui a su préserver son histoire : Avignon. Une très belle cité à portée de train ou du tgv ! Dès la sortie de.La gare, on est très vite surpris par la beauté de la ville avec ses si.Beaux remparts encore debout et qui encerclent tout le centre-ville.L'avenue qui mène au palais des papes est agréable, jolie. L'endroit à.Visiter est bien sûr le palais des papes et ses alentours, même si je.Trouve que ce dernier est beaucoup plus beau à l'extérieur qu'à.L'intérieur qui n'a rien d'extraordinaire à mon avis. La vue sur le rhône.Depuis le parc à l'ouest du palais est magique ! Le pont d'avignon est à.Visiter pour avoir une belle vue sur le palais mais la plus belle reste.D'aller de l'autre côté de la rive pour admirer tout cet ensemble ! Ce que j'aime à Avignon : La gare, les monuments, le centre-ville, les remparts, le rhône, les.Alentours, la propreté. Ce que je n'aime pas à Avignon : Un réseau de transports assez peu développé je me m'imaginais la ville.Beaucoup tranquille de ce que j'ai vu. Il y a une mendicité omniprésente.Dans l'avenue principale et on ne se sent parfois pas trop en sécurité,mais qu'importe elle en vaut vraiment le détour !
Avignon : Je suis originaire de cette ville que j'ai du quitté pour raisons professionnelles pendant 20 ans, je suis enfin revenu sur avignon, certes les mentalités ont un peu changées mais c'est resté une ville agréable. J'ai regardé les autres commentaires et je en comprend pas la ville n'est pas si sale que ça les quartiers se sont améliorés il y a beaucoup de moins de grands immeubles qu'avant, quand à la délinquance il y en a comme partout ailleurs, d'ailleurs je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai vécu dans de nombreux autres endroits en france et même en outre mer, ont à rien à envier aux autres villes il faut croire que les gens qui critique cette ville n'ont pas vécu ailleurs, quand à l'immobilier c'est pas plus chère qu?ailleurs. Ce que j'aime à Avignon : Les monuments, le centre ville, les gens, le climat, la diversité des commerces et toute la région qui est magnifique. Ce que je n'aime pas à Avignon : Un peu trop de délinquances et d'incivisme mais comme je l'ai déjà dit c'est comme partout ailleurs.
Si seulement ce n'etait pas une ville... : Avignon vous adopte (ou pas) / avignon est une ville "magique" et "romantique". Ce que j'aime à Avignon : L'esprit qui y règne / le mistral / ville qui a une structure (remparts) et un c?ur (le palais des papes) / l'âme d'avignon (et du vaucluse en général qui fait que je ne me sens nulle part ailleurs autant "chez moi"). Ce que je n'aime pas à Avignon : La chaleur l'été (insupportable à cause du macadam) / les inconvénients d'avignon sont les inconvénients communs a toutes les villes (donc préférez la campagne).
Avignon, un potentiel sous exploité ! : Cette ville a un potentiel énorme à tous les niveaux. Hormis, au niveau de.La mise en valeur des monuments, cette ville est sous estimée. Ce que j'aime à Avignon : Les monuments, l'enseignement, le nouveau réseau de bus. Ce que je n'aime pas à Avignon : La couleur des bus, la saleté des rues, la saleté et le manque de sécurité.Dans la gare routière, les médias locaux qui sont trop peu nombreux, les.Bus qui ne roulent que les vendredis et samedis jusqu'à minuit (ils.Faudraient les faire rouler tous les jours). Le manque d'éclairage de.Certaines rues. Le prix de la location de bureaux trop élevé. Le manque.D'espaces verts dans les quartiers. L'absence d'une nouvelle patinoire et.D'une piscine olympique. Le manque de festivités hors festival off et in,et le manque de dynamisme du centre-ville. Et ceux depuis 25 ans ! Le.Projet de tram que je trouve pas assez bon notamment en terme de tracés.Une ligne zone commerciale nord «» hôpital et une autre aéroport «»centre-ville me semblerait plus judicieuses. La cristole (les trottoirs.Sont usés) et la courtine est en manque de dynamisme (carrefour se meurt.Depuis l'ouverture de leclerc les angles) il manque un grand équipement.(cinema, patinoire etc...) avec une desserte de transport adéquat pas.Celle qui nous est proposé depuis fin août 2012 qui ressemble à celle de.La période 1991-2004.
Avis : Ville manquant définitivement de vie et de dynamisme. Ce que j'aime à Avignon : Ses jolies rues, son festival. Ce que je n'aime pas à Avignon : L insécurité, le manque d activité dans le centre ville.
Déménager ou ne pas déménager telle est ma question? : Je ne connais d'avignon que la carte postale ou comme on le dit chez moi comme une image d'epinal... C'est à dire soleil, mistral et architecture magnifique. Je viens d'obtenir une promotion ce qui induit un déménagement en avignon, au premier abords j'ai sauté au plafond, je suis de nancy et comme vous le savez ce n'est pas pour le climat que l'on vit là bas^^... J'adore ma ville malgré le froid sibérien de l'hiver et la chape de plomb l ete, car contrairement à votre région nous n'avons pas de mistral pour respirer. Nancy est une ville agréable si si... Et très belle, active et vivante grâce aux étudiants... Lorsque je lis certains commentaires j'ai une véritable angoisse qui monte et je me dis que la banlieue parisienne serait peut être un meilleur choix mis à part le soleil !... J'ai 2 mois pour prendre ma décision et honnêtement avec certains commentaires je ne sais plus quoi faire car le tableau dépeint est vraiment peu reluisant : sale, dangereuse, dégradée, peu pratique, peu vivante, et apparemment certains quartiers dont je trouve la liste un peu longue, sont des "no man's land"... Nous sommes loin de la carte postale et de la ville belle, agréable, ensoleillée et millénaire... Euhhh dois je déménager en armure ou venir en tong ?...;. Ce que j'aime à Avignon : L'architecture et l'esprit médiévale, le climat, la géographie. Ce que je n'aime pas à Avignon : Toutes les choses négatives qui sont dites à propos de cette ville.
La vie sur Avignon : Bonjour j habite avignon depuis 2008au début j était bien je trouvait cette ville cool et géniale ( bien qu il n y ai pas grand chose mais aux alentours vous avez des espaces verts, grandes forets, massifs, mont ventoux, etc )mais j ai très vite déchanté, je parcours souvent ce site et j en vois beaucoup qui disent que c est une ville tranquille et sans histoires alors que ce n est surement pas le cas ( et même très loin ) même si je respecte leur avisla violence ici est extrême ( renseignez vous sur internet par exemple, tabassage de chauffeur de bus assez souvent, et parfois les usagers sont agressés aussi, agression avec violence agravée ou non des passants juste pour un téléphone ou même si vous les regardez, vols, viols, réunion en bande des racailleux dans le centre ville pour régler leurs comptes, cambriolages, dégradation volontaire des immeubles ( le mien a subi des tags des jeunes de monclar dans la cage d escaliers ) vente de drogue en pleine rue a tout moment et la ville est numéro un la dessus, vente d armes... La ville ressemble a un circuit de formule 1 géant... La ville pue assez souvent et c est le cas de le dire ; l odeur vous poursuit partout et elle est très difficilement supportable ( souvent très forte et quand c est le cas elle arrive a pénétrer dans votre logement même les fenetres fermées )ville sale ( place pie qui a été refait il y a peu déjà noire par terre avec pas mal de taches douteuses, le bas de la république est noir aussi, sale... ). Ce que j'aime à Avignon : Peut être l emplacement exceptionnel, le mont ventoux que l on peut voir facilement ( a 60 km d avignon ). Ce que je n'aime pas à Avignon : Les racailles, agressions quotidiennes, vols, viols, meurtres, trafics, l extrême violence, j ai jamais vu ça ailleurs, comment on peut stopper un bus et tabasser le chauffeur a coup de bate de baseball et appeler du renfort pour aider a finir le " travail " ?...
Avignon... : Cela va faire trois mois que j'ai emménagé sur avignon. Plutôt sceptique au départ, notamment à cause des nombreux commentaires négatifs, j'ai été agréablement surprise, le centre ville est très joli et propose de nombreux commerces. La ville n'est pas si sale que cela, les crottes de toutous on en trouve dans toutes les villes). J'habite en intra muros donc ne peux parler de l'extérieur qui du peu que j'ai pu en voir est très laid. La mentalité, et bien je dirais que c'est celle du sud, ni plus ni moins, on apprécie ou pas. Quand à l'insécurité je n'ai pour l'instant pas eu de mauvaises expériences de coté là. Ce que j'aime à Avignon : L'architecture, le centre ville, le soleil. Les alentours d' avignon qui proposent de très joli endroits à découvrir. Ce que je n'aime pas à Avignon : La vie nocturne (un peu limitée, ayant vécu plusieurs années dans une grande ville cela me manque un peu, bcp) le mistral.
Avignon, déception! : J'habite à avignon depuis 2007 et je trouve que la ville s'est dégradée à la vitesse grd v ! Outre le palais des papes, le jardin des doms et la barthelasse, le reste laisse à désirer... Ce que j'aime à Avignon : La place du palais des papes qui est grandiose (pas de voiture, ormis le petit train qui pue) le jardin des doms, seul poumon de cette ville polluée par les banoles et l'ile de la barthelasse (dommage qu'il n'y ai pas de jeux pour les enfants). Le festival de théâtre. Ce que je n'aime pas à Avignon : La pollution par les voitures omniprésente, surtout en été. Les agressions, les commercants pas aimables du tout, la saleté des rues, le manque de pistes cyclables. Les rues \"piétonnes\" sont dégueulasses, crottes et pisse de chien et humain ! Vomis, pour vous servir ! Les poubelles qui dégueulent (le pire, c'est pendant et après le festival). Pleins de bouts de verre par terre dangeueux, sutout lorsqu'on a des enfants, puis les clochards qui laissent leurs chiens en liberté... Bref, en quelques années, avignon est une ville qui s'est bcp dégradée.
Avignon le sud : Que dire sur avignon, c'est une belle ville avec un gros potentiel, mais il l'est effectivement vrais que la délinquance y est très active, la ville a toujours eu l'un des plus haut taux de criminalité de france, on ne peut pas le nié, bien que certaines personnes feront en sorte de minimisé. Pour moi on peut considèrer qu'avignon est comme une enclave du "93" mais au soleil. La différence entre le 93 et avignon c'est qu'avignon les armes parles plus et son beaucoup plus accéssible que le 93 qui lui et plutot violence urbaine et petite délinquance de proximité du a la pauvreté... Ce que j'aime à Avignon : J'aime le soleil, la beauté de la ville et des paysage des alentours, garrigues, vigne, ventoux, mer... Une ville qui fait de très gros efforts en matière de déplacement urbain, dans moins de 3 ans, deux lignes de tramway verront le jour... La culture de la ville très divers, ici on retrouve la culture provençal, oriental... La proximité d'autre agglomération marseille, montpellier, toulon... L'atout commercial ici il manque rien niveau commerce l'un des plus grand auchan d'europe, beaucoup de centre commerciaux. Ce que je n'aime pas à Avignon : La délinquance qui pourrit la vie de beaucoup de personne il faut le dire et arrêter de le nié, et ce problème ne remonte pas d'hier mais depuis les année 80, 90's. La ville est très pauvre parmi les 20 villes les plus pauvres de france, beaucoup de logement sociaux, beaucoup de quartiers invivable ou c'est l'anarchie. Mais la délinquance est très marqué par des vols a main armée, des cambriolage, et du gros traffique, mais pas spécialement d'agression bien qu'il y en n'est plus que la moyenne. Pour la personne provenant de nancy c'est a tes dépends sans etres pécimiste nancy niveau délinquance c'est de la crême a coté d'avignon chiffre a l'appuie si il faut. En faite si tu t'installe sur avignon je te déconseille fortement les logement sociaux au sud de la ville, renseigne toi bien, évite a tout prix les quartiers sud. J'ais peur qu'un jours ou l'autre avignon devient le marseille n°2 car il y a de plus en plus de reglement de compte qui on fait de peu un mort criblée de balle en plein centre ville, des kalachnikov circulent dans les quartiers sud et pas mal d'écho comme quoi à monclar certains bandits vident un chargeur dans le ciel pour s'amusé, ou pour mettre la pression. Une info sur qui a fait le tour des journaux c'est qu'un chargeur de kalash a été vidé dernière le quartier de "la rocade" sur un toyota rav4 signalé volé.
Ce que je n'aime pas à Avignon : Le parking couvert du palais des papes, une arnaque de première, bravo la ville d'avignon. Vous ne nous reverrez plus. Explications : vendredi 16 août 12h26, nous pénétrons avec une file de voiture dans le parking, après avoir exploré tous les niveaux sans trouver de place disponible. Nous ressortons toujours dans la file de voiture avec laquelle nous sommes entrées. La barrière de péage de sortie nous réclame 1. 80? pour s'ouvrir. Il y a 3 péages de sortie, la file d'entrée et donc de sortie était ininterrompue à raison de 30" par véhicules pour payer cela fait sur 12h par jour pendant les 3 mois d'été : 92jx12hx3600s/hx3vehicx1. 80?/30"= 715 392?.
Avignon vue par une personne locale... : Ville taillée pour un tourisme en constante progression... Quelques endroits à voir, les bords du rhône, les guinguettes à villeneuve-les-avignon, mais faut sortir de la ville. Ce que j'aime à Avignon : Le côté de la visite à pied, la lumière, quelques édifices archi-connus, quelques remarquables hôtels... C'est tout. Ce que je n'aime pas à Avignon : La délinquance gratuite, le bruit à toute heure dans les rues (circulation, musique la nuit émanant de restaurants, la saleté des rues, les incivilités, les poubelles toujours trop petites quel que soit la période, la "faune-racaille" qui envahisse la ville le soir venu, à bord de grosses cylindrées et musique à fond dedans ; pas de ronde de police la nuit (après 02h00 du mat, il y a plus personne, car c'est là que ça commence) les agressions sur les personnes (tôt le matin ou le soir sur les parkings à ciel ouvert) nuisance de sorties de boites de nuit de certains quartiers (rue du limas notamment) jeunes qui sortent saoûls et qui hurlent, vomissent, et font de la casse sur mobilier urbain ou autres, gratuitement (bref, je ne souhaiterai pas habiter dans l'intra-murro, il y a que des inconvénients et je plains les gens qui y vivent !
Ville superbe : Ville de culture, d'art, classé au patrimoine mondial de l?unesco, mondialement connue et très visitée, avignon est l'une des plus belles villes que je connaisse, et j'ai vu beaucoup de villes. Voilà plus de 30 ans que j'habite ici et j'en découvre encore chaque jour. Promenez vous au bord du rhone sur la barthelasse ou à villeneuve, vous verrez le centre ville avec le palais des papes et le ventoux derrière : une merveille. Grande ville à taille humaine, pas de folklore et de chauvinisme niaiseux sur les santons et autre équipe de foot (marseille, arles...) et pourtant vous êtes au c?ur de la provence. Beaucoup de gens simples et ouverts, de familles jeunes sympas. Avignon est une ville très agréable à vivre. Pour y vivre depuis très longtemps, je peux vous dire qu'il n'y a pas plus d'insécurité qu'ailleurs, voir moins, contrairement aux récits loufouques publiés ici, et aux notes bizarrement basses. Il y a du travail à faire en terme de pistes cyclables, mais c'est déjà pas mal. Le réseau bus tout nouveau est vraiment moins bien qu'avant, dommage. Beaucoup de travail et d'activités. Longue vie à avignon ! Ce que j'aime à Avignon : La vie culturelle. Le centre ville bouillonnant de vie, de terrasses, de patrimoine. Les monuments. La lumière, le soleil. Proximité de villages splendides, du ventoux, du luberon. Les loyers encore abordables. Ville centrale, proche des grands axes. La gare tgv, très bien desservie. Les cinémas, les théatres, beaucoup de concerts, de musées, d'expos. Pour une petite ville, il y a une offre culturelle impressionnante. Ce que je n'aime pas à Avignon : Le mistral, mais il permet d'aérer, de chasser la pollution et de nous donner le soleil ! La pollution de la rocade ; quartiers à retaper : st chamand, reine jeanne.
Ce que j'aime à Avignon : Malgré un mistral omniprésent, le climat demeure très ensoleillé, ce qui permet de profiter tout au long de l'année de la proximité immédiate du lubéron, des alpilles, et des cévennes. Par ailleurs, le coût de la vie reste très raisonnable. Les loyers ne sont pas excessifs (avec 33 % de logements sociaux, encore heureux...) et les sorties dans les bars / restaurants de la ville ne grèvent pas votre budget (comptez 25 ? pour un menu complet dans un établissement "à la mode"). Ce que je n'aime pas à Avignon : Derrière l'image de carte postale se cache une ville où règne un fort climat d'insécurité (120, 51 faits pour 1 000 habitants, l'un des taux les plus élevés de france) de chômage, de pauvreté (12 242 ménages vivent sous le seuil de pauvreté, faisant d'avignon la plus mal classée de la région paca). Conséquence directe, la cité des papes se retrouve l'une des villes les plus endettées de france (22ème rang, 2 112 ? par habitant). Pour ne pas sombrer, la majorité municipale (ump) a choisi de ponctionner davantage l'une de ses principales sources de revenu : le touriste. Comptez 12, 50 ? pour visiter le palais des papes, 4, 50 ? pour monter sur le fameux pont. En complétant la note par 25 ? pour une journée de parking en plein mois de juillet, on se rend compte que l'addition finale est plutôt salée. Côté vie professionnelle, "vivre dans le sud" signifie également "travailler dans le sud". Les fournisseurs et prestataires fiables se comptent sur les doigts d'une main, les recrutements vous font sérieusement revoir votre niveau d'exigence, et faire respecter le moindre délai vire rapidement au chemin de croix. Enfin, même s'il n'est pas bon de généraliser à outrance, les nouveaux arrivants remarqueront assez rapidement qu'il est difficile de nouer des liens durables avec les gens du cru, qui préfèrent vivre en vase clos, fiers de la renommée d'un patrimoine historique qu'ils n'ont jamais visité depuis la sortie scolaire obligatoire du cp.
Dans l\\\\\\'ensemble Paris me manquera toujours. : Dans l'ensemble, la ville est jolie, son palais des papes, ses petites rues mignonnes, le climat et le soleil sont au rendez vous tout au long de l'année. Ce que j'aime à Avignon : J'aime principalement les activités culturelles, l'opéra d'avignon, le cinéma utopia est un petit bijoux pour une ville de cette envergure. Les quelques théâtres qui fonctionnent le reste de l'année, comme le chien qui fume sont agréables. Le festival l'été donne à avignon un tout autre visage, la ville devient enfin \" vivante \" le soleil et le fait de se vêtir de façon pratique, même tout au long de l'année, le mont ventoux, les alpilles. Ce que je n'aime pas à Avignon : Je n'aime pas cet espèce de chauvinisme ambiant que l'on retrouve dans le sud en général. Il y a un racisme sévère sur avignon et dans le sud en général, il n'y a qu'à tendre un peu l'oreille... Le front national est un ami indispensable par ici... Je trouve les gens peu sympas, plutôt fermés d'un point de vue état d'esprit, très peu curieux et très peu cultivés. Le chômage sur avignon et les alentours est incroyablement présent. J'ai quitté paris fin 2009 pour venir vivre sur avignon, cela va faire ma quatrième année ici et j'avoue n'en plus pouvoir, il n'y a aucune perspective professionnelle ici, pourtant j'ai un diplôme d'état du médico social...( secteur professionnel normalement ouvert )pour décrocher un cdi ici il faut se lever très tôt ! Je trouve les gens peu courtois, beaucoup d'hypocrisie et puis pour pouvoir faire sa place ici, il faut passer par le piston ! Dégueulasse )la vie est assez chère de façon globale, les loyers également. Le mistral est insupportable, pourtant c'est un gars du sud qui parle... Je déteste les villes avoisinantes comme marseille, montpellier, nîmes n'en parlons pas ! Avignon est clafi de zonards avec leur chien, notamment dans la rue de la république qui est vite glauque le soir aux alentours de 20h00. Les activités de soirées sont inexistantes, si on désire aller voir un concert il faut prendre sa voiture et faire des kilomètres pour trouver une salle de concert, sur avignon cela n'existe pas. Franchement cette ville dans l'ensemble est ennuyeuse et présente peu d'intérêt. Durant l'année la ville est morte, durant l'été elle est surpeuplée et cela devient aussi infernal. On passe très vite d'un extrême à un autre, la demi mesure n'existe pas, à croire que les sudistes ne connaissent pas cela. Vivre ici pour être au chômage et se contenter du rsa et des allocations familiales, non merci ! Pas pour moi ! Je veux bien m'accorder encore quelques petits mois ici et faire un dernier effort, ensuite je retournerai vivre à paris, il n'y a que là où je me sente chez moi.
a part le pont ne parlons pas du reste j avait limpression d avoir voyager a quelque millier de km nul
c'est une ville catastrophique en tout point de vue comme le vaucluse en general d'ailleur trop de racistes trop de prejuger et d'insecuriter, traffique de drogues normal dans la rue les lycees sont devenues normale la police a peur elle fait plus son boulot correctement les traficant on pris le dessus c'est l'impression que j'ai c'est une ville morte faut comprendre ces jeunes personnes veut les embauchées interim discrimination raciale de partout c'est normal qu'il on la haine dans cette ville de raciste ou le fn fait des records c'est beau par les rempart le palais des papes ya aussi des bon centre commerciaux auchan les deux cap sud centre ville il est mignon mais il sert a rien rue de la republique essayer daller vous garer laba pff il vous acheve au parc metre sof si vous allez au italiens navette gratuite la mentaliter zero du sud tapa de pistons tu boss pas et au passage c'est vrai pour les ma tu vu les commerage c'est bien le sud est dans son ensemble le paca ceux qui disent non arretez de vous voiler la face tu paye un loyer super chere pour galerer a trouver un boulo? fuyer franchement j'ai vecu un an sur lyon avant d'arriver a avignon c'est le jour et la nuit lyon meilleur ville de france comparer a avignon une des pires les commercant du centre il ferme la clef tous les un apres les autre bientot la ville va mourir c'est sur car trop de concurrence deloyale de la part des grande enseignes la gare routiere elle fait flipper c'est vrai qu'elle te marque a vie la honte la honte a croire qu'il on pas de thune pour la refaire c'est incroyable sinon le temp sava soleil presque toute lannee le mistral on s'y abitue jprefere soleil mistral que grizaille tt seul ! mais plus de negatif que de positif pas d'avenir a avignon si ta de la famille au alentour sa pace toublie cette misere quotidienne si ta laisser ta famille loin d'ici tu va te taper une sacree depression et compte pas sur les avignonais pour te reconforter eux ils voient que ce qu'il y a dans leur interet si tu leur sert a rien degage c'est triste mais c'est la veriter ! comme de partout d'ailleur mais ici c'est un peu plus exagerer bref mdr cette ville de raciste me fait bien pitier G
le racisme anti français atteint des sommets dans cette belle ville, comment s'etonner que le FN fasse de tels scores, la montée de l'integrisme religieux est un desastre, madane guigou au secours !!
Centre ville agréable à visiter mais difficile d'y vivre. L'ambiance est assez particulière - Les gens sont assez fermé. Difficile de trouver du travail même avec un bac+2. Et ..la ville est sale! Les poubelles trainent partout, le mistral n'aide pas à garder les rues propres. Les rues ne sont pas très bien fréquentées. Alors oui, je conseille de la vie et mais non je déconseille d'y vivre!
Avignonnaise de naissance je ne peux que constater la forte dégradation de cette ville au potentiel énorme.
Saleté, violence, insécurité, pour ma part je ne me promène jamais seul dans la ville, intra ou extra-muros d'ailleurs.
Une belle ville laissé à l'abandon, c'est bien dommage, pour le travail et le cadre de vie j'ai préféré déménager aux angles.
Bonne Ville, Avantage de la grande ville pour tout avoir sans trop de délinquance par rapport à Marseille. Loyer pas trop chère par rapport à Aix en Provence. Je trouve que c'est une ville équilibrée. Ayant vécu à Aix je remarque la différence.
SaintEloi84
10 mai 2015 à 18:34
Avignon, le Vaucluse et cette partie de Provence qui longe le Rhône abritent un concentré d'absurdités et d'inepties comme on n'en voit que très rarement.
Ici, la mentalité est incompréhensible si l'on veut rester poli, abjecte et désastreuse si l'on exprime plus clairement. Dans les rares entreprises structurées qui emploient du personnel, les "petits chefs" incapables et leurs cours d'avoués et d'obligés sont monnaie courante, tout comme les collègues de boulot "mouchards". Cela serait presque acceptable si les "mouchards" (ou plutôt les "mouchardes") délivraient de bons conseils à leur hiérarchie. Mais 9 fois sur 10, ces délateurs d'entreprises font la promotion d'un collègue de travail incapable (et surtout beau parleur) et décrédibilisent un bon élément. Il en va ainsi pour les personnes qui ont la chance d'avoir un travail dans cette région déshéritée.
Les grandes surfaces pullulent et défigurent les entrées de ville, surtout dans l'agglomération d'Avignon. Mais surtout, ces immenses magasins ont dévasté le petit commerce des coeurs de ville, qui désormais offrent souvent un spectacle de tristesse et d'apathie.
La délinquance empoisonne le quotidien de bon nombre d'habitants. Dans les cours d'écoles, certains élèves font régner une ambiance déplorable, mais ne comptez pas sur les agents de l'Education nationale pour protéger vos enfants du harcèlement scolaire.
Les habitants du crû sont bien souvent méprisés par les nouveaux arrivants, qui attendent tous de décrocher une mutation de fonctionnaire ou une embauche en collectivité territoriale pour s'installer au soleil. Cette division du travail est approuvée par les élites locales, laissant ainsi les emplois sans avenir aux méridionaux ou aux populations issus de l'immigration.
Dans ces régions, le clientélisme a fait des ravages sur le tissu économique et social, ayant souvent offert des opportunités de travail injustifiées, surtout dans la fonction publique.
Ici, beaucoup de jeunes femmes ont un sport favori : la recherche du "petit macho". Avec tout ce temps, je suis définitivement atterré par le nombre de jeunes femmes qui fréquentent des hommes sans envergue, sans culture, sans classe.
Il suffit de tendre l'oreille pour écouter les propos vicieux et absurdes de certaines hommes, qui pourtant ont du succès auprès de la gent féminine locale. Mais d'un autre côté, je peux garantir que des hommes intéressants sont souvent rejetés et méprisés, parfois de manière abrupte, réputation et moqueries à l'appui. Allez comprendre ça.
Si vous avez des enfants, fuyez cette région. ça n'en vaut pas la peine.
fierbasalpin
10 mai 2015 à 22:56
Cette ville et sa région sont minées par la délinquance, le manque d'emploi, la surdimension des grands magasins, l'esprit médisant de certaines personnes (notamment au travail et dans les cours d'école) et le clientélisme en politique, qui a produit de grandes injustices (avec des embauches de complaisances massives dans la fonction publique).
Ces méthodes clientélistes ont dévasté le tissu économique, décourageant les hommes les plus volontaires. Le comportement de certaines populations achève de rendre cette région cauchemardesque.
Ville totalement insécurisée des racais a revendre!!!! Avignon est pourtant emplie de charmes mais trop mak fréquentée. La précarité de cette ville est alarmante, que des personnes au RSA, j'en suis partie sans regrets. Le mistral est aussi insupportable notamment l'hiver.
Super cadre de vie! De retour après 25 ans à TOULOUSE! Je revis! Pas de grands magasins comme le disent certains, ils sont où les grands magasins mdrrr?
Quant à la politique, ce n'est pas plus pourri ici qu'ailleurs croyez moi! En terme de politique, de clientélisme et d'incompétences le réseau toulousain est loin d'être dernier je vous assure!
L'avantage ici la nature, un paysage magnifique pas toujours mis en valeur je vous l'accorde et des petits villages avant charmants comme Vedène ont été défigurés!
Toutefois, c'est à mon sens une très belle région. Après 25 ans en haute garonne où le paysage est affreux et les gens dotés d'une mentalité odieuse, je savoure.
Pour revenir sur l'incompétence, on la subit chaque jour en France car la mode n'est plus d'embaucher des personnes qualifiées et diplômées..... Terrible constat, une société ne peut fonctionner que si les dirigeants sont un minimum formés... Je constate que dans bon nombre de structures les cadres et les employés sont des pistonnés n'ayant aucun diplôme, aucune formation...comment voulez-vous que cela fonctionne? On se tape pas 10 ans de fac pour rien contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent.
Revenons au Vaucluse, il faut avoir vécu l'enfer du sud-ouest pour apprécier la vie ici lol !
Bon courage à ceux qui sont malheureux ici, le paysage peut vous aider!
Un cauchemar! Passez votre chemin pauvres fous!
Etés insupportables de chaleur,on y étouffe au milieu d'odeurs épouvantables (saleté, pollution , trop forte densité et incivilités de la population).
Hivers glacés (Mistral), entre les 2 , intersaison inexistante. Si vous faites partie de la petite bourgeoisie locale, vous aurez un logement bien isolé pas trop insalubre qui vous permettra de rester chez vous bien à l'abri.
Une insécurité et une agressivité permanentes de la part des habitants et autres (toujours plus nombreux) migrants. A éviter après 20h00 vu le taux record d'agressions: la plupart des ruelles sont de véritables coupes gorges, donc la vie nocturne est inexistante car l'ambiance y est très glauque. Consultez les pages faits divers et vous serez époustouflés par le nombre d'actes et d'agressions violents hebdomadaires. Cambriolages avec effractions, vols à la tire, escroquerie à la carte bancaire ou chéquier volé (le paiement par chèque est devenu quasi impossible), trafics en tous genres, agressions ethniques et religieuses, dégradations gratuits de véhicules, mendicité endémique, provocations quotidiennes (bousculade, insultes, crachats) dans la belle (et unique) artère commerçante de la ville.
commerçants très peu accueillants, voire agressifs (insultes courantes envers le client), produits chers et de mauvaise qualité, parfaits pour les touristes. Les pouvoirs publics locaux semblent avoir renoncé à leur mission service public car absolument coupés du terrain et incapables de gérer les incivilités quotidiennes innombrables (voirie, sécurité, urbanisme anarchique...). Culture locale moribonde.
Les quartiers ghettos ceinturent le centre ville qui est en état de délabrement digne d'un pays du tiers monde. Bidonville remarquable prés Hôpital Nord. Ici les gens urinent, défèquent même (vu une après midi) dans les rues sans vergogne. Aucun respect des biens et des personnes, une incivilité quotidienne et un népotisme évident à tous les niveaux de cette petite bourgeoisie de province. Vous trouverez toutes les occasions pour vous faire truander (vol à l'arraché, petites escroqueries en tout genre), ici c'est le chacun pour soi qui se révèle sous ce vernis décati et trompeur du festival qui vomit durant 3 semaines son flot ininterrompu de bobos en mal de de crasse, de mauvaises odeurs, d'hébergements insalubres et de zonards à chien. Loyers élevés pour logements insalubres... Bref, sentiment d'agressivité et d'insécurité permanent.
Point positif:
Gare TGV qui permet d'en partir, mais si vous y laisser votre véhicule, vous risquez de retrouver un tas de cendres à votre retour.
Bonjour à tous, Avignon est un peu bourgeois pour ceux qui ont les moyens, mais étant Avignonais et sortant la nuit je n'ai pas constaté d'insécurité lié aux africains du Nord, ils sont tranquilles ici. Il ne faut pas comparé Avignon avec Marseille. Il n'y a jamais eu de délinquance importante ici. C'est pratiquement une ville calme. Et aussi parmi les pauvres la population n'est pas agressive non plus (comme à Marseille). Ceux qui appellent "les cassos" ne sont pas agressifs non plus ici. La ville est globalement paisible même avec "les cassos".
Bonjour, Avignon n'a pas beaucoup de délinquance cependant l'agressivité des gens s'exprime aussi par la mentalité du cru, si vous n'êtes pas né ici inutile d'espérer vous installer car vous n'allez pas réussir, je ne parle pas de racisme mais bien de la ville qui est xénophobe avec un mélange de faux-bourgeois en raison du festival, la plupart des artistes repartent à la fin du festival. La ville seule il y a que des kebabs et bar-VIP qui ne marchent pas. La ville n'a pas la fibre artistique comme elle veut le montrer.
Je suis né en avignon de parents avignonnais .c'est une ville magnifique par son architecture. De nombreux endroits a visiter et à apprécier. Le problème est que cette ville ne mérite pas ses habitants : 30 % de pauvres mais tout le monde se la pète, une saleté relative , une démission des pouvoirs publics pour enrayer l'alcoolisme sur la voie publique et un très grand nombre de malades mentaux en liberté. Le plus difficile à supporter pour moi c'est l'arrogance générale et la jalousie des gens que je qualifierai comme Jean Gabin dans la traversée de Paris " de salauds de pauvre".
Ville très jolie à l'interieur des ramparts et sur les bords donnant sur le rhone.
Le boulevard périphérique circulaire passe proche des quartiers qui entoure la ville aspects négatifs...
Une ville qui régresse d'année en année !
Passez votre chemin !!! La ville se meurt au fil des jours est n'est que le reflet du Sud de la France et de la gouvernance d'une Gauche laxiste incompétente se fichant de tout. Le seul bon point réside en l'architecture et l'histoire de la ville ! Heureusement c'est le seul point qui persiste et qui fait vivre la ville, sans quoi, le festival de juillet et ses touriste, Avignon serait une ville délaissée de toute population.

Pour le reste Avignon est devenu sale, insécurisée et inaccueillante. La ville est en grande partie habitée par une mixité des populations en tout genre qui ne participe pas à l'essor de la ville mais qui fait malheureusement preuve au quotidien de pauvreté, d'incivilité ne cherchant pour beaucoup qu'à provoquer ou insulter autrui, se livrer à des trafics en tout genre et tirer la ville vers le bas. Que dire lorsque vous approcher des quartiers de la Rocade, Monclar ou encore le pontet. Je suis Français et enclin pour les mixités culterelles avec plaisir, lorsque celles-ci sont bénéfiques pour les populations, la citoyenneté et la commune. Le cas présent pas du tout ce qui se passe à Avignon.

Au niveau municipalité, la ville est sale, beaucoup trop de grèves récurrentes par les fonctionnaires (éboueurs ...), la ville est mal gérée (comme si elle n'était pas assez pauvre et se dégradait si vite il a fallu qu'une municipalité de gauche prenne le pouvoir), la ville se meurt et se repose uniquement l'été sur le festival. Aucun autre événement important rien ne s'y passe. Aucun projet concret et réel excepté la Gare TGV qui s'est très bien développée. Le projet de Tram étant pour moi inutile, Avignon n'a aucune nécessité d'un Tram ; Avignon est petit et le centre peut être traversé en 15m à pied de long en large. Une ville qui persiste seulement grâce au festival et à son Palais des Papes pour pondre des loyers incompréhensibles en rapport avec la qualité de vie. Tout dégringole dans cette ville.
il ne faut pas vivre trop longtemps dans cette ville car tout concourt notamment les façons de se comporter des gens y compris ceux qui sont censés vous aider à vivre à vous faire attraper une dépression surtout ne pas s'y installer
Avignon ville pourrit ca c'est sur ! merci a nos MAIRE Mme Roig et Mme Hell maintenant qui faut le dire ne servent absolument a rien a par pour leurs petits intérêts propre
ca magouille aussi bien dans les rues d’Avignon qu'au niveau des élus et autres dirigeants de cet belle ville devenu complément pourrit
il etait une fois
27 juil. 2016 à 23:05
Avignon trop de mauvaise personne, trop de raciste aussi, je mis suis installés il y a quelques années malheureusement j'aurais su je n'aurais jamais mis les pieds. Trop de trafic beaucoup trop le centre ville sa va mais alors les quartiers on dirais des animaux sa pue aucun respect une vraie poubelle. Dommage
Ville tranquille. Commerces de proximités. Des boulangeries. Cafés. Belle gare! Globalement très accueillant. La ville fait des efforts pour être propre et belle.
manque un zénith pour une ville comme avignon
Je suis Avignonnais. Il est vrai que à Avignon il y à des gros problèmes comme la délinquance, le manque de sécurité, l'emploi mais ces plus ou moins pareil dans toutes les villes. Durant les prochains années je suis persuadées que Avignon changeras parmi les grands projets qui vont voir le jour.
- Le Tram déjà qui est un bon facteur d'emploi et de requalification urbaine, alors certes peut être pas besoin pour une ville comme Avignon mais il faut du changement et voir à long termes car la ville va se développer sans oublier les BHNS..
- Le projet d'aménagement Courtine Confluence, une zone de 600 Hectares qui va se développer auprès de la gare TGV avec un paysage de rêve. Emploi, logements, commerces et entreprises vont s'y implanter, un Avenir majeur pour Avignon!
- Deux éco-quartiers vont voir le jour dont la Zac Bel-Air et Joly-Jean.
- Le NPNRU : Nouveau programme national de rénovation urbaines qui vont concerner les quartiers Sud d'Avignon dont la Rocade, Barbiere, Croix des oiseaux et St Chamand et d'une moindre mesure les quartiers St jean et Reine Jeanne retenu Régional..
- Le palais des Papes va être réhabiliter, l'aménagement du chemin des canaux, la Réhabilitation de la prison saint Anne en un pôle multifonctionnel ouvert sur le cœur de cité alliant logements, commerces et friche culturelle mais encore toutes les réhabilitations qui sont faites chaque années par la Mairie dans tous les quartiers pour améliorer le cadre de vie de tous les Habitants.
- Un plan pluriannuel à été voté cette année. Il propose une programmation des investissements sur 5 ans en ( 4 priorité voir sur le site de la ville d'Avignon ) de Réhabilitations tel que les équipements sportif, publics, propreté, écoles..
Il faut savoir que certains quartiers ont été rénover et certains sont entrain d’être rénover, le changement est grandiose comparer à avant. Pour ce qui est de la mentalité des gens je suis d'accord car les gens sont très jaloux ici méchants, envieux pas sympa du tout! Il n'est pas facile de faire confiance à qui que se soit!
je connaissais avignon dans les années 80 c'etait encore tranquille, mais quelle mauvaise surprise j'ai eu l'an dernier, une insécurité qui pourrit toute la ville, comment le maire peut laisser sa ville aussi sauvage ?!
Apres Paris, j'ai trouvé que Avignon est ensoleillée,
on peut bronzer au soleil à une terrasse de café même en hiver..café à 1.60'place Pie...
avoir de la verdure sans prendre un bus...la ville et propre,
Beaucoup de touristes toute l'année on se croirait sur les Champs Elysées..
Les loyers et les appartement sont tres abordables..
Les Halles avec des fruits et légumes de PROVENCE..tres abordables et Delicieux..
Un appartement avec terrasse ensoleillée ça change de Paris..
Par contre il vaut mieux soit créer son emploi, soit en avoir un en arrivant..
comme partout il y a du chômage...
les commerçants sont aimables et serviables...
c'est une ville du midî dont LE visage est différend, ce n'est pas la seule..
-je connaissais Avignon dans les années 60....-et certes ce n'est plus pareil...
Il vaut mieux pour y venir et y vivre avoir de la famille...ou venir en famille..
Sî non dans l'ensemble,..LE mistral est sympa il chasse les nuages et on a LE soleil...
À part los Angeles, SAN Francisco ou Miami...je vois pas..
Avignon est une ville qui subit sa contrainte géographique, tout d'abord naturelle : coincée entre le Rhône et la Durance, mais aussi des limites physiques par ses remparts et ses voies ferrées. De ce résultat, les quartiers sont complètement coupés les uns des autres et ici on distingue vraiment l'intra-muros et l'extra-muros. La ségrégation territoriale et sociale règne donc ici dans la mentalité des habitants majoritairement froide (alors qu'on est dans le sud), xénophobes, faisant manque de preuve d'empathie. Les riches dans l'intra et tout le reste en extra-muros ou à Villeneuve, la banlieue archétype pour les riches et loin de respecter le minimum de pourcentage de logements sociaux.
Avignon souffre d'un plan local d'urbanisme désordonné qui entraînent des bouchons monstres pour une ville de cette taille. Ici règne l'individualisme, on utilise que sa voiture même pour un petit déplacement. De ce fait, les bouchons sont dignes des plus grandes métropoles françaises, pour une ville ridiculement petite. Les bus de la ville ne donnent pas envie de les prendre et il n'y a pas de voies de bus dédiés. La ville est aussi victime de sa position de carrefour entre 3 régions et 3 départements : il faut nécessairement construire un 3ème pont au nord de la ville et d'une vraie rocade reliant l'est et l'ouest de la ville et l'A7 à l'A9.
Bref, une ville moyenne française à l'agonie. Et pas grand chose n'est fait pour essayer d'émerger, mais bon on est dans le sud, on prend son temps.
Le seul élément positif reste le festival d'Avignon et l'architecture de la gare TGV.
faitigué d'Avigonon
26 déc. 2016 à 11:18
24,7 % de chômage!!!!!!!!!!,délinquance en veux tu en voilà, piston,clientélisme,élus incompétents, aucun dynamisme à part le festival ,communautarisme,des cités partout,trafic de shit et autres devenue le quotidien,pas mal de racistes dans la population,manque d'éducation,niveau intellectuel globalement bas d'une grande part de la populace ,des commerces qui se ressemblent tous (kebabs etc etc ) bref bienvenue à Avignon c'est bien triste pour une ville de 90 000 hts moi personnellement j'ai d'arrêté de payer des impôts exorbitants pour une ville qui n'offre strictement plus rien pour ses 25/35 ans je repars sur Paris dans 1 mois là au moins il y aura du taf et surtout du dynamisme après 19h!!!!! adios le Vaucluse...
pas mal petite ville sympa insécurité punks a chiens sinon ca reste tranquille je suis de paris centre 18 eme
Avignon telle que je l'aimais (j'y suis né) a disparue. La ville est sale, les commerces du centre ferment, l'insécurité est partout, la Mairie inefficace.
Triste décadence!
Ville agréable, les personnes d'origines le disent aussi et il y a la gare TGV.
avignon se dégrade , impossibilité de se garer, des tagues à foison, c'est sale et beaucoup de SDF à partir d'une certaines heures , la ville est le repère des zonards (drogue, péripatéticienne....)
à part le festival je ne vois plus l'interet de m'y promener
Avignon ville minable aucune sécurité, surtout pour les personne âgé et seul ,en plus maintenant ont nous impose se ter ou mettre qui ne sert qu' as encore gêné les riverains sans compter que ses inutile et en plus ses encore nous les couillons qui vont payer ras le bol minable la France..
Avignon est une ville sale, des crottes de chien , des crachats, des ordures de partout. C'est une ville labyrinthe, des trottoirs déformés. Il y a beaucoup d'incivisme et de délinquance. Des voitures sont saccagées...Des "mediants"sont au carrefour de la rocade., des jeunes paumés avec ou sans chien sont devant les supérettes pour mendier. Ce qui est dommage c'est que la mairie ne semble rien faire pour embellir cette ville. La construction du tram empire les choses et ce sont les résidents qui paient cette bêtise décidée par l'ancienne mairesse. Bref, une ville qui ne donne pas envie d'y vivre car il y a trop de saletés , de délinquance et d'insécurité.
Faites attention car dans cet ville ils disent des choses les gens mais il se passe rien au final. Il y a en beaucoup comme ca.
Que des mauvaises expériences dans cette ville des gens qu'on revoient qui vous refoulent, des gens qui disent mais jamais il font. Des gens qu'on aide qui nous déçoivent.. Sinon l’ambiance est pas terrible c'est pour ceux qui sont sur Avignon.
Un patrimoine,bien sûr mais dans quel écrin ? Près des sublimes remparts des parkings ed des voitures par centaines ( même en Indes ou au Népal ou en Roumanie je n’ai pas vu ça près d un site de l UNESCO) une honte pour la France. La gare est dangereuse.dans le viel Avignon des fils électriques comme en Afrique......Réveillez vous...
Avignon c'est une ville de saboteurs jusqu'à que la population s'en va. Ils aiment pas les nouveaux. Ils les considères comme des migrants et des déchets.
tres bien
Avignon est une ville populaire mais le centre est vivant et animé. Une belle activité culturelle avec utopia comme ciné d’art et essai, de belles expos et des musées intéressant. Et bien sûr son patrimoine historique. Pour la périphérie, de grandes zones commerciales, mais bof, faut peut-être aimer ça...__J’aime ma ville d’adoption et je m’y sent bien.
Avignon est une ville presque à l'abandon. L'ancienne ceinture verte, agricole, a été méthodiquement saccagée pour y implanter à la place des projets inutiles ( ex = zone de Courtine, la Christole). A l'exception de belles réussites comme Cap Sud, les élus ont fait disparaître un joyaux agricole au profit d'un amoncellement de préfabriqués et d'amas de tôles qui n'abritent, pour la plupart , que des enseignes commerciales pas rentables. En matière de développement économique, on peut faire largement mieux. Le centre-ville est organisé pour accueillir les touristes, et les riches habitants des communes de Villeneuve et les Angles. Pour le reste, le centre d'Avignon est livré aux zonards et aux commerces très bas de gamme. Dans toute la ville, la delinquance est omniprésente, au plus grand désespoir des Avignonnais. Les nombreuses cités sensibles imposent leur mode, et leur loi, à tout le reste des habitants, à l'exception d'une caste de privilégiés. La mentalité laisse aussi parfois à désirer. Dans cette ville, la seule réussite est la petite université, qui est plutôt d'un bon niveau. Avignon mérite un autre sort.
Avignon est une ville magnifique, avec un patrimoine culturel exceptionnel. Certes il y a de la délinquance mais comme dans toutes les villes. J'aime énormément cette ville qui selon moi est une des plus belles.
Avignonnaise de naissance je suis triste de son évolution..... Saleté, surtout INSECURITE mais aussi circulation catastrophique autour des remparts puisque plus à l'intérieur!!!!!! Il faut du courage pour rester en ville, quel dommage !!!!!!
Toutes les villes ont leurs inconvénients mais il faut bien avouer que cette ville a du potentiel.
Enfin une ville où les administrations publiques
comprennent en matière d'emploi l' interculturalite. Une très jolie ville avec une maire qui mérite de durer. De très grands progrès dans la propreté, la sécurité, la qualité, environnement. Une ville dynamique culturelle et chaleureuse qui devrait accueillir encore plus de citoyens d'autres villes capables d'enrichir ce patrimoine avec des idées neuves car nous tous ont droit au soleil!
Bravo pour cette ouverture d'esprit et ce progrès surprenant!
Bof..
Quand on vient de l'Espagne, choc culturel énorme
Très méfiants peur de tout ...
Comparé à Barcelone par ex, Avignon à l'air d'une ville morte sans habitants surtout le dimanche
Pour aimer Avignon il ne faut pas venir d'une ville vivante ou du Sud, mais il faut y être né et ne pas sortir du pays pour voir ce qui se passe ailleurs. ????
Ville salle ! Ville rempli de bout de verre au sol ! Peur , voilà la sensation que j’ai eu pendant ce week end de l'ascension ! Arriver Jeudi matin pour normalement repartir dimanche matin , nous somme reparti dès Vendredi matin, Horrible cette ville ! Il y a rien a faire , rien à voir , y a uniquement une belle cathédrale, seul point positif
Ville trop sale ... et nauséabonde
où sont passés les machines de nettoyage ? Des incivilités sûrement comme dans beaucoup de villes du sud de la France....l'entretien semble inexistant....un ZERO à la MUNICIPALITE ne faite pas que des promesses....tenez les.....
Ville ou je me demande si je suis encore en France dans certains quartiers.
Trop d'étrangers irrespectueux de la France !
Ville certainement très mal gérée, un tramway qui a coûté un bras pour très peu de passagers et par contre personne pour nettoyer le centre-ville, le centre-ville qui se meurt, magasin fermés, c'est vraiment triste, cette ville mérite mieux !
Un beau festival de théâtre qui anime la ville. Une vie culturelle intéressante qui pourrait être développée. Pourquoi la Mairie a t'elle laissé cette années les affiches tomber à terre et traîner par terre autant de jours. Très dommageable pour les touristes et les habitants.
Ville très sale !, j'ai choisi de faire une escale par Avignon en rentrant de vacance. J'ai pas étais déçu, poubelle qui débordé, odeur d'urine, excréments dans tous les coin. Mal fréquenter, je me senter pas fier dans les rue pour rentrer à l'hôtel. Un beau patrimoine à visiter mais hélas sa fait pas tous, on a peur de se faire vider les poches avec la fréquentation de la ville
Hygiene deplorable
Vacanciers de la capitale
23 août 2021 à 07:24
Déçu de notre séjour, hygiène zéro, notre hôtel très défectueux, restaurant très onéreux comparé à l'insalubrité de la ville
accueil désastreux. Restaurateur à la limite du respect qui triche sur le contenu de leur plat (pistou à la place du basilic par exemple). Prix des bars et resto à la limite du vol et à la tête du client. Nous devions rester 2 jours et bien nous sommes parti le soir même.
Petit frère de Marseille, centre ville désert. Commerçants, banque, assurance en fuit de la ville. Incivilité, ville très très très salle. Circulation bouchonner, par des places parking, vu le maire est en vert. Des SDF du part tous, qui crie dans la rue à 2h00 de matin, urine au pied de mur d'historique. Crotte de chien par tous et même des humains. Personnel à la service de propreté urbain absentéisme. Sirène de police; pompier; urgence sonne jour et nuit. Ville a fuit, même pas venir pour la visite, c'est pas la peine. Vu la note est obligatoire, si non 0 étoile!
lionel grangeon
11 sept. 2021 à 10:13
Ville sale ,mal entretenue. une poubelle à ciel ouvert. Pas de service de nettoyage visible. Quartier laissés à l'abandon centre ville devenant désert. Ou sont les services de la mairie, pas de réponse des services de nettoyage. Espace vert pas entretenus et l'abandon retenant les détritus . Ville à fuir une honte à ciel ouvert.
ville à fuir . Une étoile non mérité mais obligatoire d'inscription.
lionel grangeon
11 sept. 2021 à 10:17
Ville sale ,mal entretenue. une poubelle à ciel ouvert. Pas de service de nettoyage visible. Quartier laissés à l'abandon centre ville devenant désert. Ou sont les services de la mairie, pas de réponse des services de nettoyage. Espace vert pas entretenus et à l'abandon retenant les détritus . Ville à fuir une honte à ciel ouvert.
Une étoile non méritée mais obligatoire d'inscription.
Ville salle, quartier très peu fréquentable, honteux pour une ville touristique.
A fuir !
Séjour de 3 jours, très déçu, ville extrêmement sale.
(Urine à chaque porte, sacs poubelles éventrés, la ville est une véritable déchetterie, les rats sortent des bouches d'égout).
Peur de rentrer le soir après un restaurant en ville, que l'on a d'ailleurs du mal à trouver, les 3/4 sont des pièges à touristes .
Heureusement il y a le Palais des Papes à visiter, qui nous fait un moment oublier le contexte de cette ville qui se désertifie il n'y a plus beaucoup de commerces ouverts.
Très déçu car j'idealisais cette ville.
J'ai été agressée en juillet et mon véhicule à été détérioré par 2 agents municipaux de manière totalement gratuite et malgré plusieurs demandes pour être entendue par Madame le maire, elle s'en tape comme de son 1er strings ! Elle protège les copains coquins ou elle ignore les graves troubles aux sein de ces équipes ? Les 2.
Dire que j'étais aux meetings de Madame Helle avant qu'elle ne soit élue. Là elle était accecible, presque copine.... d'ailleurs elle aime bien le vin blanc et les groupes de jeunes rappeurs... une pote à macron aux moeurs de fêtes de la musique à l'élysée ? Vous êtes une vraie politichienne main, félicitations et merci pour rien.
avignon à l'abandon, maire minable , à changer...
Quelle déception, quelle decadence devrait on même dire.
Avignon est une ville crasseuse, envahie de mendiants, d'individus alcoolisés qui hurlent et vous invectivent. En tant que femme, on se sent en insécurité dès 18h. Je déconseille les sorties de nuit. La police municipale est invisible, les équipes de nettoyage idem. Il y a des déchets partout, des pigeons crevés, des rats, des rues transformées en urinoirs pour les individus alcoolisés et drogués qui traînent partout.
La mairesse devrait avoir honte, on devrait même la virer pour incompétence. S'il n'y avait le patrimoine architectural et culturel, passez votre chemin...
Pas de ralentisseur en centre ville , pour contenir les chauffards, hygiène déplorable,trop de mendiants alcoolisées et agressif, incivilités persistente,pas de police, municipalité incompétente...
Quel tristesse de voir cette ville aussi sale , jonché de poubelles,aucun entretien de la municipalité ,qui est totalement absente.
Problème de délinquance,et communautarisme , des
chauffards dangereux qui ne respectent rien...
Ville très belle avec un fort potentiel ,il faut cependant améliorer certains choses . Le manque de propreté viens surtout des habitants irrespectueux.,il faut que la ville verbalisent ses mauvais comportement,ainsi que les chauffards et rodéo en ville.
Installer beaucoup plus de caméras.
Ville qui s'améliore petit à petit.
Un très beau patrimoine ,beau centre ville.
Un peu plus d'emploi et sa serai top.
Ville sale. Locaux administratifs également. En période de Covid mettre des affiches sur les portes ne suffit pas. Les employés comme leurs directions ne suivent pas forcément les mesures. Les ascenseurs sont sales. Alors quand on arrive dans les couloirs s’est sinistre. Les employés notamment au niveau de la drh ne sont pas aimables. Et, franchement pas heureux de travailler !
Municipalité qui n'a jamais son job, ville de plus en plus sale,les agents municipaux à remplacer absolument.
Incivilités persistantes.
Les piétons ne sont pas protégés contre tout ses chauffards ,même en centre ville.
Ville salle ,très salle par rapport au prix à payer de partout, touristiques prévoyez une bourse bien garni il faut la sortir au 4 coins de la ville
Nos amis à 4 pattes plus propre que ceux à 2 pattes sont interdits de partout
Joëlle Kerbellec
4 mars 2022 à 01:03
La mairie et particulièrement les ressources « humaines » sont une usine à broyer les employés. Je n’ai jamais vu autant de personnes en dépression ou en souffrance au travail. Énormément de gens qui a forcé développement des maladies graves. C’est à la limite du harcèlement moral ou physique. Trop de cheffaillons qui maltraitent leurs personnels. Les locaux sont sales, les bureaux inadaptés et vieux. Un conseil : fuyez si vous obtenez un poste !
LoveLifeLove
6 mars 2022 à 19:56
Sur la carte postale, Avignon est une ville provençale avec un patrimoine historique exceptionnel.
Dans les faits, cette ville du sud est en voie de "tiers-mondisation".
Le marché de l'emploi est indigent, sauf à disposer d'un très solide piston, même pour remplir les rayons d'un supermarché !
La pauvreté est massive, les rues sales et mal famées.
Et ne parlons des très nombreux cas soc' subventionnés par la mairie ou les organismes sociaux.
La delinquance atteint des niveaux et des proportions que la plupart d'entre nous auraient du mal à imaginer.
Dans cette ville, tout est organisé pour satisfaire les intérêts d'une très petite caste de privilégiés, et aussi pour impressionner les touristes.
Si vous n'êtes pas au service de ne microcosme petit-bourgeois, vous n'avez pas votre place à Avignon. Et encore, les services y sont très chichement dédommagés.
En résumé, il faut accepter de louer un appartement minable ou de servir de main d'oeuvre d'appoint.
Les commerces du centre-ville ferment les uns après les autres.
Le dimanche, Avignon prend des allures de "ville fantôme".
Un cauchemar !
Jolie ville avec énormément d'atouts.
Le problème c'est qu'elle est très mal gérée par une mairie socialiste qui ne fait pas sont job.
(Agent municipaux qui ne font pas leurs job,police qui laisse des personnes alcooliséess ,et ne font rien pour sécuriser la ville,et ses habitants.
Avignon mérite plus de soin et d'attention.
Je devrais donner 0 étoile mais ce n'est pas possible. Outre tout ce qui est déjà dit : saleté, pour ne pas dire crasse, les alcoolos un peu partout, l'insécurité, la circulation dementielle, les cyclistes, les trottinettes, les scooters dans les ruelles étroites, j'ajoute la peur. Je viens d'assister à une bagarre en pleine journée, en pleine rue de la République. Des baltringues avec des chiens hurlant et libres de se jeter sur n'importe quel passant qui se battaient et se poursuivaient au risque de bousculer des gens qui passant par là par hasard. Hormis le patrimoine culturel, cette ville est une honte...
Lamentable ! Le Maire inexistant employés d'état civil dépressif et hurles fort. Ville sales clochards et ivrogne.Ont trouve les employés souvent en terrasse
Et prendre du bon temps avec les associations.les jeunes et autres sont laissés à l'abandon !!.....O!
Lamentable ! Le Maire inexistant employés d'état civil dépressif et hurles fort. Ville sales clochards et ivrogne.Ont trouve les employés souvent en terrasse
Et prendre du bon temps avec les associations.les jeunes et autres sont laissés à l'abandon !!.....O!
O!! Lamentable Maire inexistant employés d'état civil dépressif et hurles et fort. ont les voit souvent en terrasse à la place de l'horloge. Et prendre du bon temps. Entre eux ( associations)ville très sales clochards ivre et délinquants.les jeunes et autres sont laissés a l'abandon....
Lamentable Maire inexistant employés d'état civil dépressif et hurles fort. souvent en terrasse de café a place de l'horloge et palais des Pape entre eux et associations. Ville sales clochards ivre et des fous. laissés dans la rue.des jeunes et autres sont laissés a l'abandon.
Pauvre ville ! un crève cœur pour une avignonnaise native longtemps amoureuse de sa ville . Aujourd'hui nous avons une déchetterie permanente en centre ville Bourgneuf/rateau qui a vu l'assassinat d'un policier ; sans oublier les incendies récurrents de poubelles et voitures au même endroit. une circulation démente et hyper dangereuse avec les vélos, trottinettes, motos, skates qui circulent en vitesse et dans tous les sens, angoissante pour les pauvres piétons qui ne savent plus où se protéger. La vie dans cette pauvre Avignon est devenue une horreur. Honte à cette maire incompétente.
Pauvre ville ! un crève cœur pour une avignonnaise native longtemps amoureuse de sa ville . Aujourd'hui nous avons une déchetterie permanente en centre ville Bourgneuf/rateau qui a vu l'assassinat d'un policier ; sans oublier les incendies récurrents de poubelles et voitures au même endroit. une circulation démente et hyper dangereuse avec les vélos, trottinettes, motos, skates qui circulent en vitesse et dans tous les sens, angoissante pour les pauvres piétons qui ne savent plus où se protéger. La vie dans cette pauvre Avignon est devenue une horreur. Honte à cette maire incompétente.
Pauvre ville ! un crève cœur pour une avignonnaise native longtemps amoureuse de sa ville . Aujourd'hui nous avons une déchetterie permanente en centre ville Bourgneuf/rateau qui a vu l'assassinat d'un policier ; sans oublier les incendies récurrents de poubelles et voitures au même endroit. une circulation démente et hyper dangereuse avec les vélos, trottinettes, motos, skates qui circulent en vitesse et dans tous les sens, angoissante pour les pauvres piétons qui ne savent plus où se protéger. La vie dans cette pauvre Avignon est devenue une horreur. Honte à cette maire incompétente.
Comment une ville qui pretend lutter contre la polution peut- elle avoir un systeme de poubèles et recyclage des détritus aussi lamentable? Incroyablement en dessous de tout. Ce n'est même pas attractif pour le tourisme, une grande ressource pour la ville
Choqué par la saleté , les détritus et poubelles ouvertes partout , des alcooliques assis partout , les végétaux non taillés. je ne sais pas comment on peut encore faire venir des touristes dans cette ville, cette ville si prestigieuse à une époque n’est plus au niveau ! Que font les politiques ?
Choqué par la saleté , les détritus et poubelles ouvertes partout , des alcooliques assis partout , les végétaux non taillés. je ne sais pas comment on peut encore faire venir des touristes dans cette ville, cette ville si prestigieuse à une époque n’est plus au niveau ! Que font les politiques ?
Habitant dans Avignon intra-muros depuis 1 an, je suis scandalisé et révolté par son état lamentable:
ville sale, détritus jonchant les rues, chemin piétonnier des remparts immonde, poubelles débordantes des journées entières, rues malodorantes;
et que dire des babanes débraillés, sales, alcoolisés qui haranguent les passants en cœur de ville, urinent partout sans aucune éducation ni aucun civisme, et cela en toute impunité. Ils sont chez eux et nous, pauvres avignonnais, devons presque nous excuser pour emprunter les trottoirs qu'ils squattent, affalés et brailleurs.
Avignon, ville ouverte à tous les désœuvrés ; les touristes n'en croient pas leurs yeux.
Quelle image de décadence et de laisser-aller de la force publique.
Avignon, ville d'exception ce n'est qu'un slogan pompeux.
La ville, riche architecturalement et historiquement, mériterait une équipe municipale qui l'aime et agisse pour rendre cette ville agréable, saine et attractive; c'est tout le contraire qui est fait.
Quelle désolation, c'est affligeant !
FenouilBasilic
27 juil. 2022 à 14:52
La municipalité de cette ville est un repaire d'incapables qui se lavent les mains d'Avignon et de son devenir.
Tout ce qui intéresse ces quelques cadres territoriaux, tous incompétents, c'est de bien remplir leurs tableaux et leurs statistiques, pour être de temps en temps la vedette dans les journaux et radios du coin.
Au final, Avignon offre un spectacle affligeant de tristesse et de léthargie, la saleté des rues et la délinquance en prime.
Bonjour à toutes et tous,
J'habite Avignon depuis 1979 et j'y ai tenu commerce. Aujourd'hui je ne reconnais plus ma ville. J'adore cette cité son histoire son patrimoine historique son festival et tant d'autres choses qui en font sa beauté.
Pour des raisons familiales je suis contraint d'y vivre et de supporter cet environnement de plus en plus détestable. Ma ville est à l'abandon.
Poubelles,détritus,déchetterie dans les rues(même intra muros) .
Les abords des remparts sont entretenus très irrégulirement et si par malheur les touristes s'aventurent sur les avenues au sud de la ville ils y trouvent un spectacle de désolation(je n'exagère pas)
Que font les élus de notre ville que se passe t'il au sein de l'agglo....???
N'habitent ils pas les mêmes lieux sont ils devenus aveugles....et sourds , ont ils démissionné
....???
Je suis triste, révolté de ne pas avoir de réponse de la part des responsables.
(Photos ,courrier à répétition)rien n'y fait.
Quitter Avignon ne m'enchante pas mais ma décision est prise car n'ayant vu aucune amélioration depuis quelques années de résistance je partirai comme beaucoup l'on fait avant moi et d'autres suivront...Triste constat.
Avignon, cité et ville d'exception ? Exception de saleté , d'agressions , d'une mairie qui ne marche qu'au clientélisme .Aucune place à la communication .Ne parlons pas la période de festival ou les rues non commerçantes ( donc oubliées par la mairie ) sentent l'urine car ne sont que rarement nettoyées , alors que des travaux en tous genres sont incessants , étonnant en période de restriction ... Mais la sécurité oubliée.,
Les gens partent et déménagent une ville fantôme a venir
Horrible
Jolie ville
Ville tres tres sale. Des déchets partout, des crottes de chien, des alcolos couchés devant les vitrines des magazins, poubelles débordants, maison déteriorées etc etc incoyable
Ville horiblement sale .ca devientle tiers monde
Très jolie ville
Ville sale. J'ai déménagé enfin dans une ville propre.
Ville très belle de base , mais gérer lamentablement par une mauvaise municipalité.
Les gens ce plaignes mais ne sont pas allez votez quand il le fallait pour une grande majorité...
Le résultat ont le connait, ville sale, insécurité, circulation de véhicules désastreux, des clochard agressif à tout les coins de rues...
Cette ville mérite mieux
Ville jolie mais pas assez entretenu, manque de sécurité et de propreté
Très jolie ville , qui pourrait y mieux.
Pas de grève hier ??? Normal, on oublie tout pendant les vacances... Je suis contre la grève des retraites. J'ai travaillé 43 ans et je ne me plains pas...
Ville d'histoire les plus belles de France
Ma ville préférée
J'adore cette ville, tout peux ce faire a pied.
Ville très sale super chère beaucoup de 4 étoiles ne valent même pas un formule 1 .....et qd on ce plein au commerçants des prix indécent honteux ils répondent c'est touristique....cela signifie quoi dépouillé les clients ? 6 a 7 euros la glace,c'est choquant et insultant touriste oui pigeon non
Une ville absolument pas adaptée pour les personnes en situation de handicap.
Visite des monuments impossible, pont d'avignon ascenseur en panne toute la journée. aucune accessibilité.
Circulation impossible, trottoir accessible que d'un côté, rue pavé.
Parking pratiquement inexistant à l'extérieur, aucun prix réduit dans les parkings sous terrain.
Ville sale
Très déçu, pour la 2ème fois
Horrible avant Avignon étais très beau, accueillant. J'ai arrêter de travailler là-bas car il faut plus de 1h30 pour traverser la ville aucune organisation tout et payant partout, les gens sont con et mal éduqué, la ville et salle enfin tout donné envie de fuir. Dommage pour l'architecture qui reste exceptionnelle.
Touristes ? Aller dans des endroit autre que ici , vous aller vous ruiner pour rien !
Ville mal gérée, circulation routière HORRIBLE. Ville sale, Insécurité. Je ne la recommande pas du tout. A ÉVITER.