Votre avis sur Bagnolet

Matt - 12 nov. 2006 à 13:10
 anonymous - 11 avril 2024 à 00:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bagnolet/ville-93006

les habitants de cette ville sont d’une aigreur…je n’ai pas supporté mon court séjour là-bas. spécialement les étudiants.
J'adore Bagnolet mème si il y à quelque petit défaut c un petit peu normal .
si je dit ça c pare ce que j'ai grandis la bas jusque à mes 18 ans j fait des supere rencontre la bas
C'est une ville où je suis née, où j'ai grandi, toute mon enfance est dans cette ville où mes parents, et grands parents ont vécu, jusqu'à maintenant il me reste de la famille, quand je vois la saleté, les rats entre les drogués et l'insécurité, hlm et le maire ne prend pas nos considérations et nos remontés au sérieux
plus de respect, on n'est plus dans une commune qui était un petit village ça donne envie de partir malheureusement je suis toujours encore là a Bagnolet ???????? ma plus grande joie quand je serai en retraite c'est de pouvoir partir de cette commune...
Hln de bagnolet
12 juin 2022 à 21:06
C'est une ville où je suis née, où j'ai grandi, j'ai passé toute mon enfance une ville où mes parents, et grands parents ont vécu, jusqu'à maintenant , quand je vois la saleté les rats entre les drogués et l'insécurité,plus de respect, on n'est plus dans une commune qui était un petit village ça donne envie de partir malheureusement je suis toujours encore là a Bagnolet ???????? ma plus grande joie quand je serai en retraite c'est de pouvoir partir de cette commune...
Hln de bagnolet
12 juin 2022 à 21:06
C'est une ville où je suis née, où j'ai grandi, j'ai passé toute mon enfance une ville où mes parents, et grands parents ont vécu, jusqu'à maintenant , quand je vois la saleté les rats entre les drogués et l'insécurité,plus de respect, on n'est plus dans une commune qui était un petit village ça donne envie de partir malheureusement je suis toujours encore là a Bagnolet ???????? ma plus grande joie quand je serai en retraite c'est de pouvoir partir de cette commune...
La ville où j'ai grandi ❤️
La ville où j'ai grandi ❤️
Une ville à plusieurs visages, celui colporté en permanence des trois grandes cités et des manques de moyens de la mairie d'un côté et de l'autre des petits quartiers pavillonnaires envahis par une clientèle bobo. Une sorte de melting pot à la Brooklyn entre les kebabs et nouvelles épiceries bio. Mais surtout un rapport qualité / prix pour l'habitation totalement hors normes sur Paris.
Ville très sale, de nombreux rats qui peuvent être agressifs.
Dealers omniprésents tirs au mortier fréquents. Insécurité. Communautarisme, peu d'échange. Ville qui pourrait avoir du potentiel car de nombreux transports en.commun e tprocje d eParis.
J'aime très fort Bagnolet . Une ville très attachant il y a des gens incroyable. Bagnolet
Peut avoir des défauts ,comme la saleté.Mes le pire c'est les vendeurs de drogue.Bagnolet
fait beaucoup des efforts.
J'aime très fort Bagnolet . Une ville très attachant il y a des gens incroyable. Bagnolet
Peut avoir des défauts ,comme la saleté.Mes le pire c'est les vendeurs de drogue.Bagnolet
fait beaucoup des efforts.
Bagnolet me manque!! Toute mon enfance et ma jeunesse
super
Ville sale, propreté zéro, les rats de plus en plus, aucunement securité, ville à fuir, c'est pour cela qu'on est parti au bout de 50 ans.
Ville trop dangereuse eu égard à la circulation trop dense.
Les autres villes de France sont en train d'enlever des tours ( bâtiments de grande hauteur ) logent sociaux , la ville de Bagnolet sont en train de les construire
C'est du Sabotage ?
THIBAUD MAURICE
6 juil. 2015 à 14:47
je suis natif de la rue de la noue no 50 a Montreuil en 1934 ,et mes parent sont venus habité au 15 rue de malassis en avrij 1935 et depuis je n'ai pas quiter bagnolet sauf pour mes obligations militaires bagnolet etait une charmante petite commune ou il n'y avait que des pavillons,et je m'y plaisais beaucoup, mais depuis la construction de H.L.M ce n'est plus la même chose et de plus , toutes les petites usines ont disparues, quel gachi.
06 decembre 2014 et toujours aucune decoration de Noel a Bagnolet !!!!! Regardez Les Lilas a cote des decoration magnifique !! Ce la honte !!!!!
Depuis quelque année les décoration de Noel INEXISTANTE !!!!!! Pourquoi ?????? Fleurs en l'été INEXISTANTE !!!!! Mais poubelle pose a a chaque coin de chaque rue ça ça EXISTE !!!! Et de rats qui viens prendre son repas quotidienne que les gens qui son sale lui dépose tout le jour . Mais nous payons chère notre taxe d'habitation et rien est fait !!!!! Pourquoi ?
C'est vrai que Bagnolet a bien changé, mais les Bagnoletais y sont peut-être pour quelque chose ! La ville est sale, certes ! Mais pour qu'elle soit propre il ne faudrait pas la salir ! Il y a beaucoup d'incivilités dans cette ville et pourtant il y a des poubelles de rue partout, mais c'est mieux de jeter à côté ! Quand je me promène dans la rue il n'est pas rare que je ramasse une canette par ci, un sac par là et il y a une poubelle toute proche, et je le fais en ralant pour que l'on m'entende bien. Je suis persuadée que c'est par l'exemple que l'on arrivera à quelque chose. Il faut parler, éduquer, persuader. Et puis peut être mettre un peu plus de cantoniers sur le terrain, mais sur le terrain, pas "des" qui font rien ! Quant aux espaces verts (Arnaud vous êtes très sélectifs ou vous ne connaissez pas) il y a le parc du château, le petit parc de la sécu, le jardin devant Jules Vernes, le petit jardin à côté de la pharmacie des écoles rue Lefèvre, la Bergerie, les espaces autour de la Briquetterie et je dois en oublier. Le fleurissement de la ville : dès que c'est fait, des petits malins viennent se servir ! Je le redis si chacun respectait son environnement et son voisin, Bagnolet regagnerait en douceur de vivre
Peut mieux faire il suffit de... : J'habite cette ville avec ma famille depuis 1986 et mes 3 enfants y sont nés. C'est une veille qui s'est dégradée ces dernières années de façon vertigineuse. Par contre je suis sûr qu'il aurait suffit d'une équipe communale sérieuse pour en faire une petite ville sympa de banlieue. Ce que j'aime à Bagnolet : Une rue carnot magnifique mais abandonnée. Les transports notamment la station de métro. Le centre commercial ( à rénover vite). La proximité de paris. Les activités culturelle et sportives : médiathèque, cinoche et piscine. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : La tristesse principalement. Très peu d'espaces vert ( disons que l'essentiel est concentré au parcs des guilandes). Aucune décoration à noël sauf quelques guirlandes en façade de la mairie. L'énorme avenue gambetta n'a pas une seule guirlande à noël ! L'avenue adélaïde lahaye est abandonnée depuis que m. D. Bernard n'y habite plus.
Si je pouvais quitter cette ville : J'ai connu cette ville avant bien sympahtique ou il y faisait bon d'y vivre depuis la municipalité actuel c'est plus le cas. Ce que j'aime à Bagnolet : Rien. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : La crasse, l'insécurité, l'état général de la ville ou rien n'est fait tout est devenu pourri... Aucune politique de la ville et de l'habitat la ghettoïsation des logement sociaux majoritaire dans cette ville le but si tu habite cette ville est d'en partir au plus vite.
Bagnolet, le Paradis : Belle ville, belles cités, bonne ambiance grisâtre. On a vraiment l'impression d'être dans le street ghetto : et ça c'est cool ma gueule ! Ce que j'aime à Bagnolet : Barrettes de shit énormes qu'on peut revendre 2 a 3 fois plus cher à des p'tits bolosses ! La beuh est pas mal. La perm est toute proche du métro, quasiment aucun risque de se faire péter. Beau parc a la sortie du métro derrière la cité pour s'enjailler avec de la bonne frappe. Sur le retour, un mcdo est présent pour satisfaire votre foncedale ! Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Rien, tout est au top !
triste : Touristes visitant paris, nous avons été logé à bagnolet. Quelle horreur. C'est très difficile de penser que certains vivent là toute l'année. Ce n'est pas une ville mais une accumulation de rues taguées, de détritus abandonnés le long des trottoirs, de logements à moitié démoliis.Même pas une fleur pour donner un peu d'espoir à cette ville à la dérive. Ce que j'aime à Bagnolet : La porte de sortie. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Tout est dit.
ça a bien changé, Bagnolet : Une ville complètement à la dérive. J'ai connu l'époque chonavel, bien gérée, puis mongeau, déjà moins bien, mais avec la municipalité actuelle ! On a laissé s'installer une population non assimilée et délinquante. Ce que j'aime à Bagnolet : Il y a eu et existe encore (mais pour combien de temps encore) une tradition de convivialité, tout le monde se connait, des gens qui sont là depuis 5 générations. Des petites rues, des pavillons, où on était bien, du temps où j'y étais. Le centre de santé, la piscine, le cinhoche, des animations pour tous pas chères. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : J'ai quitté bagnolet en 1991, et quand j'y reviens pour voir d'anciens amis, je n'en reviens pas de voir le dépotoir que c'est devenu. Impots locaux prohibitifs.
Pourquoi le laxisme : Il etait agréable le temps où nous étions tranquille à bagnolet ce n'est pas si vieux il y a dix ans... Ballades sympathique, personnes avenantes, sourire des commerçants. Respect des personnes motorisées. Tout cela est terminé. J'aimais la diversité dans le respect de chacun ce n'est plus le cas. Ce que j'aime à Bagnolet : Franchement plus grand chose mais nous y sommes depuis 25 ans, si tout va bien bientôt, nous quitterons cette commune que nous avons appréciée. Le métro, paris tout proche. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Le laxisme de la mairie qui ne réponds pas aux demandes de ses administrés, de sa police(nationale, municipale) qui ne fait "rien" pour le stationnement, la saleté des rues, voir proximité du métro, ce 'sentiment" d'insécurité grandissant.
N'importe quoi ! : La proximité de paris est l'atout de bagnolet. Ce que j'aime à Bagnolet : La proximité de paris, le centre commercial, la piscine a prix réduit et son cinéma et son métro qui m'emmène à paris. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : La disparité entre les quartiers. A croire que bagnolet, n'est composé de la mairie, du métro et des quelques rues autour. Le reste de bagnolet est salle, où regne l'insécurité, les bus toujours bondé ou les incivilités sont de rigueur. Mauvaise gestion de la ville. On construit un nouveau centre ville alors que certain quartier sont à l'abandon. De plus en 2011, la ville n'a toujours pas un site internet correcte...
Enfants de Bagnolet sacrifiés ! : Les enfants du quartier des coutures n'ont plus de gymnase, vendu ! Plus de bibliothèque ! Les sorties scolaires doivent se faire à pied car les cars scolaires et les chauffeurs ne sont jamais disponibles !Par contre une nouvelle mairie se construit, et pourtant soit disant qu'il n'y a plus de budget ? Ce que j'aime à Bagnolet : Heureusement de bons contacts entre voisins ! Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Les rues très sales, jonchées de détritus et de crottes de chiens, le manque de commerces.
Bagnolet agréable à vivre : Cela fait 5 ans que nous vivons à bagnolet et nous nous y plaisons beaucoup. Nous venons de paris où nous n'avions plus les moyens d'habiter et apprecions cette ville calme, verte (beaucoup de parcs) et bien deservie par les transports. Ce que j'aime à Bagnolet : La piscine municipale, le conservatoire de musique pour les enfants, le petit marché du dimanche matin, la médiathèque, le cinéma, les nombreux espaces verts, les efforts de la ville pour améliorer la vie des bagnoletais (rénovation du centre ville, bajo plage, etc). Ce que je n'aime pas à Bagnolet : La propreté devrait être améliorée à certains endroits (jardin de buttes par exemple) et le centre ville redynamisé.
Bagnolet m'a tuer : Bagnolet tu n'aimes pas tes anciens, tu n'aimes pas tes élèves et honte suprême tu préfères les parisiens. Ce que j'aime à Bagnolet : Bagnolet d'il y a 10 ans. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Bagnolet poubelle, bagnolet foutoir, bagnolet désert, bagnolet cour des miracles.
Bagnolet : Ville dortoir qui se dègrade au fil des annèes. Ce que j'aime à Bagnolet : Proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Pas d'activité pour les personnes qui sortent tard de leur travail après 20 heures sans compter le temps de trajet ; pas de commerces ni animation pour les périodes de fêtes sur le plateau, et le peu d'espace vert que nous avons, on prends les terrains pour construire des tours, alors qu'au début du projet cela devait etre des petits immeubles et maintenant deux tours de six étages beau vis à vis. Comme bajo plage pourquoi debut juillet et non pas mi juillet mi aout pour que les enfants qui ne partent pas en vacancse puissent en profiter à méditer.
Ville insécuritaire et sale : Bagnolet pourrait être très agréable à vivre mais il n'y a pas vraiment de volonté politique pour améliorer les choses. Rien ne bouge. Ce que j'aime à Bagnolet : La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : L'insécurité, zone de non droit, le laisser-faire, et les impôts sont très chers. Ville très salle.
Bagnoletais
19 mai 2011 à 22:33
Bagnolet : Une véritable ville dortoir bagnolet en bref une ville typique du 93 : agression, vol, insécurité et compagnie. Ce que j'aime à Bagnolet : Presque rien. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : L'insecurité montante et depuis peu (ça fait cinq), les trafics en tout genre en pleine air au vu et au su de tous dans les cités qui sont de véritables zones de non droit !
Bagnolet : Ville très moche. A fuir ! Ce que j'aime à Bagnolet : A proximité de Paris, Vincennes et les Lilas. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Tout... La population, la ville en elle même, tout est dégradé et tagué, les commerces on n'en parle même pas puisqu'il n'y en a pas, pas de centre ville. Ville triste et sale.
Bagnolet ancien : J'ai la nostalgie de Bagnolet à l'époque de Paul Couderc, ma famille est centenaire à Bagnolet, avant j'y étais heureux, depuis la construction des cités, la ville n'est plus vivable. Ce que j'aime à Bagnolet : Rien, mais il est trop tard pour partir. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Les cités, et la population actuelle.
Mon amour déçu : Ville complètement changée. Ce que j'aime à Bagnolet : Ce que ça me rappelle. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Les graffitis partout.
Bagnolet : Le grand intérêt de Bagnolet est d'être proche de Paris, sinon j'ai envie de fuir cette ville, car elle n'est pas belle et peu vivante, malgré la médiathèque et le ciné. Ce que j'aime à Bagnolet : La proximité avec Paris bien desservie, excellente médiathèque, un bon petit cinéma, un bus direct pour l'aéroport de Roissy, la gare routière Eurolines, le centre commercial. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Le manque d'espace vert, les groupes de jeunes qui font de la mobylette bruyante et qui aiment dégrader ce qu'ils ont, pour jouer les rebelles. Il n'y a pas de centre ville vivant.
Douce France : Une vrai poubelle ! Et dans tout les sens du terme ! Balayage et nettoyage qui est fait au bon vouloir. Ce que j'aime à Bagnolet : Proximité de paris, bien déservie par transport et le parc mais bien plus beau du cotés montreuil. Bon cinéma de quartier a prix raisonnable. Piscine pas chère. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : La ratp et la plupart des conducteurs de bus qui se prennent pour des caids du volant où ils ne connaissent absolument pas la priorité des piétons. La saleté de la ville et de son centre commercial. Centre commercial trop chère.
Bagnolet : Bagnolet est située dans le 93. Ce que j'aime à Bagnolet : C'est une ville très claire, les bâtiments sont très ensoleillés. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Bagnolet a beaucoup changé, c'est plus comme avant, comme les années 1994-1996, les gens ont changé, ils sont chacun de leur côté puis c'est devenu une ville morte, pas beaucoup de commerce, la ville n'est plus fleurie comme avant, les parcs sont tous dégradés, les cités plus comme avant, on espère de tout notre c?ur que bagnolet va redevenir comme avant.
Habite-t-on la même ville ? : Je lis les commentaires et j'en reste quoite ! Nous ne devons pas vivre du même côté. Bagnolet est mort, il ne se passe rien, ambiance zéro, commerce zéro, je vais aux lilas ou à romainville pour trouver mon bonheur. Ce que j'aime à Bagnolet : La proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Pas de commerce, pas d'interactions entre les quartiers, pas de vie, il est faux de parler d'une population mixte : les quartiers sont "classés" : d'un côté les "immigrés", d'un autre les bagnoletais de souche et de l'autre les bobos? et tout ce petit monde ne se mélange pas !
Vivre à Bagnolet : Une ville de banlieue où la vie de quartier est très importante (beaucoup d'associations, de clubs). Ce que j'aime à Bagnolet : La proximité de Paris, les centres commerciaux (Bagnolet mais aussi Montreuil), tout ce qui a trait à l'enfance (les centres aérés - la cantine), la bonne entente entre toutes les communautés. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Le manque d'espaces verts (quartier des Coutures), l'école élémentaire Jules Ferry, le collège Politzer, l'avenue du Général de Gaulle (très très laide).
BAGEO : Bagnolet c'est trop cool, populaire, hype, métissé, calme, riche de culture, d'histoire, pratique car proche de Paris, pas chére, avec des politiques sociales encore bien présente. Ce que j'aime à Bagnolet : Les gens, l'ambiance village-ville un peu branchée Paris, un peu culture urbaine banlieue, un peu le bled, un peu cultureux, beaucoup de chaleur. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : La couverture du périphérique qui n'existe pas.
MA VILLE : Bagnolet pourrait être une petite ville sympathique, mais on ne s'y sent pas bien. Dommage que la municipalité ne s'investit pas davantage pour la faire évoluer tant en qualité de vie qu'en économie et qu'en vie citoyenne. Ce que j'aime à Bagnolet : C'est tout près de Paris, c'est le gros avantage que j'y vois. Les logements sont bien agencés et clairs, en les entretenant on y est bien. Le stade des Malassis qui vient d'être refait est une parfaite réussite. Idem pour la couverture de l'autoroute. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Le centre commercial des Malassis est très triste. Idem pour la Rue Sadi-Carnot, le centre de Bagnolet. Idem pour le marché de Bagnolet un vrai désert...
Bagnolet, une ville qui a bien changé : Bagnolet est une ville qui n'est plus comme avant. Malgré mon jeune âge, j'ai vu les choses changées. Les gens ne sont plus aussi conviviales qu'avant... C'est chacun pour soit et c'est dommage ! Ce que j'aime à Bagnolet : C'est une ville assez calme même si parfois il y a des petits soucis.
Où est bagnolet ? : C'est une ville qui me manque, j'y ai habité pendant 30 ans. Nous sommes partis en 1995. Ce que j'aime à Bagnolet : La sympathie des gens, le plateau des malassis. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Ce que la ville est devenue aujourd'hui, il n'y a plus de commerces, la rue Sadi Carnot est morte, il n'y a plus rien.
Bagnolet, ville du vivre ensemble : Bagnolet est une petite ville bien sympathique quand on a appris à la connaître. Malheureusement beaucoup de nouveaux habitants passent à côté de la convivialité qui est y est une tradition depuis plus de 60 ans et de son formidable réseau associatif. Ce que j'aime à Bagnolet : J'aime l'activité culturelle, associative et politique, les Bagnoletais et tous ceux qui viennent à Bagnolet avec un esprit ouvert, curieux et sensible. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Je n'aime pas les gens qui détestent cette ville. Elle est si humaine et si généreuse. Tout le monde peut apporter sa pierre à la construction d'une ville qui va toujours de l'avant.
Moyen mais des efforts sont fait : Ville qui souffre de sa proximité à Paris, montreuil (puces), le périphérique mais qui bénéficie de tout ce que l'on peut chercher comme services. Selon moi les jeunes couples avec enfants seront bien si près de Paris. Si vos moyens vous le permettent vous pourrez même acquérir une des nombreuses petites maison de qualité dans un environnement rénové entièrement Ce que j'aime à Bagnolet : Le centre commercial, la volonté de l'équipe municipale d'améliorer tout cela par de bons investissements, les parcs et les transports en commun avec comme bonus le départ des bus eurolines. Il n'y a eu aucune violence en 2005 mais un bus brûlé en 2006 par des gosses de 12 ans (les cons) donc vraiment anecdotique par rapport à ses voisines. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Ville malheuresement frappé de 4 mots: 1) le périphérique qui ne gène pas au niveau sonore mais plus par son apparence 2) le centre Galliéni un grand centre commercial qui draine des milliers de clients jour 3) petite ville entre de très grosses 4) la présence d'un foyer Sonacotra et sur la dalle (cité sur la colline) de certains lieux de culte non reconnus qui ont souvent défrayés la chronique.
Une ville morte : C'est une ville triste, sale, sans âme, rien pour les personnes âgées, une cité dortoir où ne règne que l'insécurité, rien pour attirer des entreprises, un niveau scolaire nul, heuresement que nous avons quitté cette cité après 15 années.
Bagnolet, ville usée : J'y ai vécu pendant 28 ans, je viens de quitter Bagnolet et je ne le regrette pas. Fini le marché aux puces qui salit tout un quartier, fini les mendiants proche du métro Gallieni, fini la pollution. Pas d'emploi pour les jeunes. Bref, évitez cette ville, aucun dynamisme, aucun centre ville et impossible de le faire vu que la disposition géographique de la ville ne le permet pas. Tous les essais ont été des échecs. Ce que j'aime à Bagnolet : La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Bagnolet : Pas mal de choses sont à corriger dans cette ville, en commençant par l'emploi des jeunes.