Votre avis sur Baudreix

Nathalie - 11 mars 2008 à 13:47
 adichatz - 3 déc. 2016 à 19:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/baudreix/ville-64101

j ai connu baudreix des annees 1946 a 1970 ou je suis ne j ai connu 1956 au le gave a fait du ravage des maisons et terrains de Laguerre lamazou et pibouret le gave a l epoque etait un petit cours d eau et la c est une fleuve de montagne qui fait des ravages tout les ans et il mette un camping un resto au milieu de gave un jour il reprendra ces droits helas tout ce qui gouverne ce petit village ne connaisse pas baudreix
Baudreix : Petit village très sympathique, calme, dans lequel tout le monde (ou presque) se connait, au milieu de tout (pau, nay coarraze ou lourdes). Mais qui cache en son sein, une "usine à tourisme", la base des o'kiri qui, je pense, doit bien générer une bonne partie du tourisme de la région contribuant ainsi au développement de cette dernière. Accessible par tous, bordée d'une jolie saligue dans laquelle on se promene au gré du temps. Mais cet aussi un village festif et vivant, avec ses fêtes diverses, les compétitions de triathlon sur le lac divertissant). Que de mépris de la part de certains qui se disent baudreichois et préferent "cracher" sur leur si beau village... Ce que j'aime à Baudreix : La base de loisir pour la plage l'été, peut être un peu cher l'entrée mais en calculant ce qu'on dépense pour aller sur la côte, on s'y retrouve. Le calme et la sérénité du village, les animations diverses et variées, la mixité et hétérogénéité de la population. Ce que je n'aime pas à Baudreix : Certaines personnes qui comptent 500 camions par jour alors que moi même, habitant près de la route, j'ai du mal à en compter 20... Et qui balancent toutes sortes d' infos erronées. Certains (peut être les mêmes, je n'en sais rien) que l'on verrait mieux revenir a l'époque de la calèche et du cheval tellement, à les écouter, rien ne va.(mais il faut aussi des gens comme ça, la vie serait triste sinon...).
Baudreix : Cette année les impôts locaux vont augmenter de 50 % et ainsi de suite pendant 7 ans. L'endettement y est 6 fois supérieur par rapport aux communes de même importance. La commune doit 350 000 ? qu'elle ne peut rembourser. Une base de loisirs qui coûte au contribuable 100 000 ? par an mais à laquelle les autochtones ne peuvent accéder. Baudreix va être connue pour les 20 ans à venir dans toute la France pour sa gestion catastrophique ! Ce que j'aime à Baudreix : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Baudreix : La commune est traversée chaque jour par les centaines de camions de l'entreprise Lafarge, premier cimentier mondial et grand pollueur. Ces camions rendent la vie impossible : destruction du cadre de vie, de la santé et moins-value importante sur l'immobilier...
Une ville à l'abandon : De part sa gestion, uniquement centré sur sa pseudo base de loisirs, financée en grande partie par les baudreichoix qui n'ont pas la possibilité d'en jouir par ailleurs. Le reste du village est totalement laissé à l'abandon : pas de commerce, pas d'entretien du réseau routier, pas une fleur (!), un no man's land au milieu des autres villages. Ce que j'aime à Baudreix : Sa proximité par rapport à PAU, l'avantage d'être à la campagne sans trop s'éloigner de la ville et la proximité d'un centre économique tel que NAY. Ce que je n'aime pas à Baudreix : Son environnement en général. Ce qui pourrait être un village agréable tombe peu à peu dans la catégorie des "cités dortoirs". Merci Mr le Maire ! Mais bon, il semble que beaucoup s'en contentent puisqu'il a quand même été réélu avec la majorité des voix, par ces même gens qui viennent ensuite se plaindre de l'état des routes, de leur insécurité, de la vétusté de l'école et j'en passe.