Votre avis sur Beaulieu-sur-Mer

Créer une discussion Alain - Dernière réponse le 8 août 2017 à 16:56 par Ingrid
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/beaulieu-sur-mer/ville-06011

Afficher la suite 
Alain- 7 mai 2007 à 09:31
Un beau lieu : Une très belle petite ville ou la qualité de vie est hors du commun. Les activités non présentes sur la commune sont accessible à Nice et Monaco qui sont a proximité immédiate. Les deux bémols sont le prix de l'immobilier et les accès routiers très encombres. La proximité de l'excellent aéroport de Nice est un plus indiscutable. Ce que j'aime à Beaulieu-sur-Mer : La beauté des paysage, la falaise de la Petite Afrique, les jardins et la végétation presque tropicale parfois. Les petits commerces en grand nombres et de très grande qualité. Ce que je n'aime pas à Beaulieu-sur-Mer : C'est une enclave, l'accès par la route est souvent un problème.
Répondre
Jacky- 7 oct. 2007 à 09:39
Le Calme Plat : Beaulieu, situé à proximité entre Nice et Monaco, est un endroit paisible, où il fait bon vivre pour celui qui aime la tranquillité. La mer, la beauté du site, et surtout le climat doux attirent beaucoup de retraités et de touristes. Ce que j'aime à Beaulieu-sur-Mer : Beaulieu a su préserver son âme en tant que village avec des commerces à proximité, et un réseau d'associations et d'activités pour tous. Ce que je n'aime pas à Beaulieu-sur-Mer : La desserte de Beaulieu par les transports en commun est peu pratique : les cars entre Monaco et Nice sont très souvent bondés, et dans ce cas ne s'arrêtent pas à Beaulieu. Quant au TER, les trains de la ligne Nice/Ventimille sont eux aussi souvent bondés et en plus toujours en retard quand ils ne sont pas en grève.
Répondre
Roxane- 16 mars 2008 à 22:57
Un enchantement : J'ai longtemps vécu dans de vastes cités (Paris, Pékin), et je travaille à NICE. J'ai trouvé à BEAULIEU SUR MER l'attrait de résider dans une petite ville, que je trouve ravissante, très coquette, paisible, sereine, nichée dans un site enchanteur. Ce que j'aime à Beaulieu-sur-Mer : TOUT. Elle dispose d'une presque parfaite autonomie en ce qu'elle accueille une assez grande panoplie de petits commerces, tout en étant à proximité immédiate de NICE et de MONACO. Elle est située en bord de mer et ses plages sont à mon sens les plus plaisantes de tout le proche littoral. Le marché du samedi est animé, bien achalandé, et convivial. Ce que je n'aime pas à Beaulieu-sur-Mer : Les places de stationnement y sont insuffisantes.
Répondre
Gaelle- 22 sept. 2008 à 14:32
Toujours le paradis : J'ai passé les dix premières années de ma vie à Beaulieu ; j'en suis partie il y a 30 ans avec mes parents ; quelle joie de constater dans les divers commentaires que j'ai pu lire que ce paradis de mon enfance est toujours aussi enchanteur ! Ce que je n'aime pas à Beaulieu-sur-Mer : Le prix de l'immobilier qui m'empeche d'y revenir.
Répondre
Ingrid- 8 août 2017 à 16:56
Commune très agréable où propreté et sécurité sont assurées (contrairement à Nice). Le marché du samedi et les divers commerces répondent à tous les besoins. Les plages propres et bien entretenues sont très plaisantes à fréquenter.

Comme rien n'est parfait en ce bas monde deux petits bémols : le prix de l'immobilier qui est vraiment, mais vraiment, du grand n'importe quoi et la généralisation outrancière du stationnement payant.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !