Votre avis sur Beaumont-de-Lomagne

Julie - 29 sept. 2004 à 00:00
 mimou - 21 janv. 2019 à 00:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/beaumont-de-lomagne/ville-82013

moi j y habite depuis 8mois,les commercants sont adorables et les voisins de mon quatier ont ete tres acceuillants.le probleme c est si vous n etes pas nait ici personne ne vous parles :a l ecole,par exemple,au sport..,et vous regardes comme si vous etiez un extra terrestre.vous etes l intrus,detaillez de la tete aux pieds.mis a l ecart le mieux c est de peut etre ,m intergrai les asso,mais moi aussi je viens d un milieu rurale et je sais comme les gens de la campagne peuvent etres rustres,porter des jugements et des pejuges mais ont le coeur sur la mains quand on vous acceptes.allez encor un effort!
Moi j y suis né à B2L comme dise mes enfants. ...je ne suis pas du tout s accord avec ce que je viens de lire ....on se lit pas d amitié avec une personne en six mois .....les beaumontoi sont des laborieux comme moi .....qui aime leur ville et respecte ses habitants. ....c est à vous les nouveaux arrivants à vous fondre dans le moule et bon le contraire. ...tout ne vous est pas du ....habiter à beaumont ça ce merite
petit village paisible (trop paisible) il y a rien pour les jeunes arrivants et autres d'ailleurs .
la population n'est pas très ouverte au monde extérieur et c'est bien dommage.
si il y avait que ça comme inconvénient on pourrai s’adapter mais c'est pas le problème principal !!!
le vrai problème de beaumont de lomagne c'est ces maudit avions qui volent au ras des maisons (les avions passent et font aussi demi tour) pour s'aligner aux pistes de blagnac.
petit village paisible (trop paisible) il y a rien pour les jeunes arrivants et autres d'ailleurs .
la population n'est pas très ouverte au monde extérieur et c'est bien dommage.
si il y avait que ça comme inconvénient on pourrai s’adapter mais c'est pas le problème principal !!!
le vrai problème de beaumont de lomagne c'est ces maudit avions qui volent au ras des maisons (les avions passent et font aussi demi tour) pour s'aligner aux pistes de blagnac.
Mon avis sur beaumont de lomagne : C'est une ville charmante, de beaux endroits pour la pêche et la pétanque, il y a vraiment de bons coins. Ce que j'aime à Beaumont-de-Lomagne : Juste son site car c'est un endroit charmant, il faut quand même dire que c'est un village du troisième age et que si l'on n'est pas né, on a pas sa place, même si ça fait dix ans que l'on y habite, les estivants sont les bienvenus juste pour la saison, je trouve que les estivants ont plus de portes ouvertes que les habitants : aucune réduction pour les enfants, piscine et autre activité. Ce que je n'aime pas à Beaumont-de-Lomagne : Bien que le village soit agréable ce que je trouve dommage c'est qu'il y a trop de racisme pas assez de contact avec les jeunes de 14 ans a 18 ans. Les gens du voyage sont totalement mis a l'écart et ne font pas parti de la commune malgré que certains sont installer depuis plusieurs génération et sont sédentariser.
Beaumont : C'est un joli coin, paisible oui. J'y suis depuis plus de 20 ans mais il y a un très grand problème, on n'arrive pas à s'y faire des amis. Ce que j'aime à Beaumont-de-Lomagne : Son aspect paisible, son lac, le marché, j'aime monter à la tour Beaumont. Ce village est pas mal dans son genre, il mérite d'être habité. Ce que je n'aime pas à Beaumont-de-Lomagne : L'indifférence des gens, quand vous n'y êtes pas né. Si vous êtes seul, il n'y a pas d'entraide.
Une petite bourgade sympathique : Un petit village situé au sud de Montauban, à l'ouest de Toulouse et au nord-est de Auch, très bien situé pour voyager dans le coin. Un magnifique coin, ça sent la nature et la tranquillité. Un très jolie village pour une retraite. Ce que j'aime à Beaumont-de-Lomagne : J'aime bien le calme la nuit, enfin je peux voir un film le soir sans être obligé de fermer mes fenêtres. J'aime sa proximité avec les trois villes déjà citées, je suis commerçant ambulant, donc je peux jongler sur plusieurs grandes villes. Ce que je n'aime pas à Beaumont-de-Lomagne : Le contact difficile avec les habitants, ça fait 9 mois que j'y habite et je n'ai pas réellement de contact avec les locaux mis à part la buraliste, le boulanger et autres professionnels. cela dit c'est sûrement ma faute car je travaille toujours à l'extérieur et n'ai pas le temps de vivre la vie du village comme je le souhaiterais.
Tranquille : Situé en zone rurale, Beaumont bénéficie d'une tranquillité de vie. Toutefois, tous les services de première nécessité y sont assurés. Les grandes villes à proximité : Montauban à 35 Km et Blagnac à 40Km. Ce que j'aime à Beaumont-de-Lomagne : Tranquillité, la proximité et chaleur des habitants. Ce que je n'aime pas à Beaumont-de-Lomagne : Les inconvénients de la proximité avec les habitants, dans un milieu un peu isolé...
Beaumont de Lomagne petite ville très agréable à vivre, accueillante, au climat doux. Une bastide à l'unité architecturale remarquable. Son seul défaut : absence de cinéma.
Une qualité de vie à l'ancienne...Une ville historique, dans une très belle région.
Beaumont, capitale de l'ail de Lomagne, héberge une halle et une église à voir. C'était la ville natale du mathématicien Pierre de Fermat (sa maison est visitable). Aux environs, la campagne est magnifiquement vallonnée et on y trouve de charmants pigeonniers.