Votre avis sur Béthisy-Saint-Pierre

Patrick - 9 mai 2007 à 13:19
 Dan - 5 nov. 2020 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bethisy-saint-pierre/ville-60068

Je suis née ici alors les gens qui critiquent doivent rentrer chez eux
ville, routes en mauvais état, beaucoup d'enfants laissés a eux memes, habitants non liants, mauvaise ambiance
Bethisy-Saint-Pierre : J'habite cette ville depuis assez longtemps et je m'aperçois que cette ville ne s'ouvre pas assez sur l'extérieur et son manque de dynamisme et d'ouverture d'esprit me déçoit de plus en plus. Ce que j'aime à Béthisy-Saint-Pierre : Les commerces, le patrimoine de la ville, les associations et club sportif. Ce que je n'aime pas à Béthisy-Saint-Pierre : Les ralentisseurs, le fait que tout le monde se dévisage ! Le manque d'informations et de concertation avec ses habitants.
Bethisy St Pierre oui... mais : Bethisy est une petite ville rurale assez banale. Le patrimoine assez pauvre (un château du 17ème, une église du 12ème) sont assez peu mis en valeur. Néanmoins la situation centrale du château et de son parc rendent la vie relativement conviviale. En effet les manifestations prennent quasiment toujours place au château. Heureusement de plus en plus de gens viennent s'installer à Bethisy et y apporte un autre regard... Ce que j'aime à Béthisy-Saint-Pierre : Surtout la forêt domaniale, magnifique en toute saison... La taille humaine de la ville : tout le monde se reconnait au moins du regard. Ce que je n'aime pas à Béthisy-Saint-Pierre : L'étroitesse d'esprit des habitants de souche... L'absence de structures périscolaires (crèches, cantine pour les maternelles, cantine exiguë pour les autres).