Votre avis sur Béthisy-Saint-Pierre

Créer une discussion Patrick - Dernière réponse le 2 oct. 2017 à 23:58 par jedispascaronviitdansunesocietehyperjudiciarise
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bethisy-saint-pierre/ville-60068

Patrick- 9 mai 2007 à 13:19
Bethisy St Pierre oui... mais : Bethisy est une petite ville rurale assez banale. Le patrimoine assez pauvre (un château du 17ème, une église du 12ème) sont assez peu mis en valeur. Néanmoins la situation centrale du château et de son parc rendent la vie relativement conviviale. En effet les manifestations prennent quasiment toujours place au château. Heureusement de plus en plus de gens viennent s'installer à Bethisy et y apporte un autre regard... Ce que j'aime à Béthisy-Saint-Pierre : Surtout la forêt domaniale, magnifique en toute saison... La taille humaine de la ville : tout le monde se reconnait au moins du regard. Ce que je n'aime pas à Béthisy-Saint-Pierre : L'étroitesse d'esprit des habitants de souche... L'absence de structures périscolaires (crèches, cantine pour les maternelles, cantine exiguë pour les autres).
Répondre
philippe- 15 oct. 2007 à 12:26
Bethisy-Saint-Pierre : J'habite cette ville depuis assez longtemps et je m'aperçois que cette ville ne s'ouvre pas assez sur l'extérieur et son manque de dynamisme et d'ouverture d'esprit me déçoit de plus en plus. Ce que j'aime à Béthisy-Saint-Pierre : Les commerces, le patrimoine de la ville, les associations et club sportif. Ce que je n'aime pas à Béthisy-Saint-Pierre : Les ralentisseurs, le fait que tout le monde se dévisage ! Le manque d'informations et de concertation avec ses habitants.
Répondre
tosse- 22 sept. 2014 à 05:17
ville, routes en mauvais état, beaucoup d'enfants laissés a eux memes, habitants non liants, mauvaise ambiance
Répondre
jedispascaronviitdansunesocietehyperjudiciarise- 2 oct. 2017 à 23:58
J'habite cette ville depuis 10 ans. C'est une ville à majorité de péquenauds (ceux de souche, limite illettrés), les 20% restants sont normaux car plus éduqués et provenant tout logiquement de l'extérieur (région parisienne ou autre). Heureusement ville non impactée (jusqu'à quand?) par l'installation sauvage des hordes de gitans qui sévissent partout autour (devant le lycée de Compiègne, collège de Lacroix-st-Ouen,... cet été ils se baignaient et se prélassaient dans un bassin d'eau d'une entreprise [juste à côté du rond point à l'entrée de la ville en venant de Creil], tous les automobilistes pouvaient admirer le spectacle).
Ville qui hélas voit croître sa population petit à petit, alors çà construit (nouveaux magnifiques HLM près de la mairie, au lieu de faire un petit parc sympa ou autre histoire d'avoir plus de verdure). Quelques voiles font leur apparitions, c'est mauvais signe pour les décennies à venir.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !