Votre avis sur Beuvry

Créer une discussion elise - Dernière réponse le 7 mai 2017 à 21:54 par Gamer62
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/beuvry/ville-62126

Afficher la suite 
Capt- 9 avril 2013 à 23:55
Des espoirs d'un citoyen ordinaire : Que dire d'une commune dont la seule victoire affichée est depuis quelques années d'avoir été déclarée "récupérée" ? Endettée à l'extrême, morcelée, fusionnée en catimini. Après un essai de libération des entraves qui lui étaient imposées, elle a été reconquise pour retourner dans ce que d?aucun(e)s appellent sa famille historique. Mais pour cause de mémoire courte il ne s?agit que d?une histoire encore récente. Et bien des mues ont été faites depuis ces entrées en hiver et pour ces printemps. Et où est l?espoir quand on fonde sa légitimité sur un clivage comme sous l?ancien régime ? Ce que j'aime à Beuvry : Ses longues périodes de sieste institutionnelle...Sa reprise des bonnes vieilles habitudes...Ses promesses de changer qui ne bougent pas de la définition des dictionnaires sauf pour teinter quelques mois...Ses impôts qui n?augmentent pas, alors que les compétences sont déléguées à l?inter communalité qui les facture en retour... Donc, ils devraient baisser...Son futur b. H. N. S. Qui arrivera malgré les remarques pertinentes des riverains...Son soutien aux implantations d?antennes à proximité...Ce subtil parfum de désintégration programmée... Ce que je n'aime pas à Beuvry : Sa mémoire courte et sélective...Ses travaux nombreux, coûteux, de dernière minute...Ses ralentisseurs branlants « imposés » à l?origine à la commune qui ne servent plus à grand?chose si ce n?est à enlever la gadoue des ailes des voitures par des « pichenettes » dignes d?un slalom olympique...Ses crottes de chiens qui fleurissent régulièrement sans conséquences pour les maîtres...Son inertie, son apathie... Mais vers où ?Dommage, aurait pu et du mieux faire.
Répondre
jordan- 2 mai 2015 à 17:37
Beuvry est tros geniale!
Répondre
gontrand-photos- 19 oct. 2015 à 21:28
de beaux endroits pour la faune: http://gontrand2.wix.com/gontrand-photos
Répondre
1234- 25 avril 2017 à 14:59
Pour avoir vécu dans d'autres départements, force est de constater le côté désagréable et fermé des habitants de Beuvry et secteur proche. Où est donc l'amabilité des gens du Nord Pas de Calais?...
Répondre
Gamer62- 7 mai 2017 à 21:54
Je vit depuis ma naissance bonne ville école collège lycée magasin de voiture magasin de meuble parc super marché vraiment super
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !