Votre avis sur Blaye

Robert - 10 mars 2005 à 19:27
 Kiki - 19 oct. 2022 à 23:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/blaye/ville-33058

Dommage nous commençons à être envahis par les gitans ou rom
Bonsoir.
Je viens de faire l allee à pied du bar des sports àla citadelle , il est dommage qu il n y ai pas de poubelles ou cendriers
J'ai déjà vécu partout en Europe, mais j'ai jamais vu tant d'arrogance, saleté, hypocrisie de gens d'ici.
Jamais un visage aimable, jamais un bonjour, incroyable!

Pour ne as parler que au but de 1 mois, d'être ici (malheureusement pour moi) j'ai était cambriolé 2 fois!!
La saleté dans la rue est totale, avec de crottes de chien partout, même au sol des esplanades, bref...;hate de quitter cette ville au plus vite, ces gens la, ne me manqueront surtout pas.
Si vous pensez vous installer a Blaye, renseignez bien vous avant!!
Ville sale, insalubre. On y trouve des crote de chien jusqu'à l'entrée de commerces. Pas de sécurité (moi même cambriolé 2 fois) les gens sont arrogant, hypocrite, difficile à voir un visage agréable. Chacun dans sa boule, triste, bref... aucun intérêt. J'ai que une seule envie: partir. Ces gens ne me manqueront certainement pas.
Valérie couillaud
13 mai 2016 à 10:06
Ville triste et sale, murs gris, citadelle abandonnée, vide et inquiétante la nuit, commerces fermés le lundi, peu d'intérêt
Blaye devrait déjà être raccordé à la métropole bordelaise par une ligne SNCF.... qui existe et qui mériterait d'être remise en état.
2 associations existent et elles se démènent pour faire aboutir ce projet de réouverture.
- Amicale des Usagers du Rail
- Collectif Blaye Bordeaux Rail.
Elles ont toutes 2 une pages facebook...!
Cette réouverture doperait l'immobilier (beaucoup de maisons fermées) ainsi que les commerces...
IL FAUT Y CROIRE
Blaye et la solitude ! : Blaye doit se réveiller. La citadelle doit être mise en valeur par un grand nettoyage. Relancer le commerce. Améliorer le fleurissement. Ce que j'aime à Blaye : La citadelle. Les petites rues. Ce que je n'aime pas à Blaye : La monotonie de la ville.
Ce que j'aime à Blaye : La citadelle possédant de véritables ruelles à l'intérieur avec restos et echopes. Belles balades. Ce que je n'aime pas à Blaye : Ville sans âme. Les abords de la citadelles ne sont absolument pas mis en valeur, sâle et vétuste, dommage!
Blaye, petite commune agréable : Blaye est une ville assez agréable qui avec la citadelle Vauban et l'estuaire de la Gironde offre un beau patrimoine. Malheureusement, la municipalité exploite peu ces sites et donc elle ne crée pas de dynamisme dans la ville ! Ce que j'aime à Blaye : C'est une petite commune qui est à 50 km de Bordeaux et à 75 km de la mer (Royan). Beaux sites naturels et belle citadelle. Beaucoup d'infrastructures scolaires pour la taille de la ville. Ce que je n'aime pas à Blaye : Peu de commerces, donc peu de compétitivité et de dynamisme ! Municipalité inexisante et les Blayais sont loins d'être tous sympathiques...
Ville agréable, site prestigieux, avec une histoire. La citadelle doit retrouver son attraction nationale.