Votre avis sur Bois-Colombes

Maurizio - 8 déc. 2004 à 11:34
 Cartman92 - 26 mars 2021 à 22:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bois-colombes/ville-92009

Une très belle ville calme où il fait bon d'y vivre. Située à 9 minutes de Paris St Lazare ! La gare de bois-co vient d'être entièrement rénovée et fait très futuriste ! On trouve tout ce qui faut ( commerces, médecins, transports, écoles..). L'immobilier n'y est pas donné et les impôts locaux non plus .. Mais je recommande quand même cette ville
Une très belle ville calme où il fait bon d'y vivre. Située à 9 minutes de Paris St Lazare ! La gare de bois-co vient d'être entièrement rénovée et fait très futuriste ! On trouve tout ce qui faut ( commerces, médecins, transports, écoles..). L'immobilier n'y est pas donné et les impôts locaux non plus .. Mais je recommande quand même cette ville
Une très belle ville calme où il fait bon d'y vivre. Située à 9 minutes de Paris St Lazare ! La gare de bois-co vient d'être entièrement rénovée et fait très futuriste ! On trouve tout ce qui faut ( commerces, médecins, transports, écoles..). L'immobilier n'y est pas donné et les impôts locaux non plus .. Mais je recommande quand même cette ville
J habite près du parc Pompidou où maintenant c est le coin des chiens non tenu en laisse à quand panneau interdit au chien non tenu en laisse
Top du top
Ville très bien situé 10 minutes de saint lazaret et 10 minutes de La Défense par le train. Prix de l'immobilier plus accessible que Paris et le billes de la 1 ère couronne. Cadre de vie plaisant pas de problème de sécurité et beaucoup de commerce avec la rue des Bourguignons. La commune est majoritairement pavillonnaire et très plaisante. Quartier des bruyères moderne et très sympa avec son grand.
Bref je recommande Bois-Co
Quartier des Bruyères plaisant, parc très agréable, hélas l'école maternelle face aux logements apporte des "nuisances sonores" (aucune discipline de la part des enseignants pour faire minimiser les cris !!! des enfants à chaque récréation), ce quartier mérite la tranquilité
J'adore Bois -Colombes le pays où je suis nee' et où j'ai habite' jusqu'a neuf ans,puis ma famille est allee' en Italie à 30 Km de Rome ou je vie actuellement.J'ai laissé mon COEUR à Bois-Colombes.Je conserve de cette très belle ville les plus beaux souvenirs de mon enfance.Sylvie
Bois coco comme on l'appelait autrefois j'ai vécu toute mon enfance rue Gramme près des quatroutes comme jadis !!!!!! J'ai inauguré ou presque lycée Camus c'était un bon lycée pas un repaire d'agiter comme aujourd'hui par exemple !!!! On y étudiait on n'était pas sur le boulevard pour les recres on avait e bons profs en général j'en suis parti en 1968 pour Chantilly. Dans notre impasse on s'amusait bien tous les gosses du quartier se regroupaient tous les soirs pour faire des balles prisonniers ou des delo mémorables!!!! Bon souvenir ...on allait au cinéma l'excelsior devenu grande surface ou garage, le marché des chambards valait tout Monoprix du moment RARISSIME !!!
Vivre à Bois Colombes : Personnellement j'ai vécu à bois colombes pendant toute ma jeunesse (24 ans) ou je trouvais la vie formidable. Je suis revenue il y a 8 ans j'habite le quartier des bruyères ou j'ai acheté heureusement car je suis à coté de la garenne et courbevoie villes que je trouve plus agréable à vivre car j'avoue que le centre de bois colombes ne m'attire plus. Ce que j'aime à Bois-Colombes : Uniquement mon quartier qui est calme et bien fréquenté, avec l'avantage d'avoir le parc des bruyères à deux pas. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Les impôts locaux beaucoup trop élevés.
Que du bon : Je vois plusieurs critiques de résidents (si toutefois ils sont résidents) concernant le "parking sauvage pas assez sanctionné". Ces gens possèdent-ils une voiture, et ont-il une place de parking pour être aussi critiques ? C'est justement un gros point positif, je ne comprends pas ces remarques acerbes ! Effectivement, le soir, beaucoup de voitures garées sur les trottoirs, j'ai déjà vu la police patrouiller, et ils ne font enlever que si le stationnnement est gênant... C'est une rare preuve d'intelligence en ces temps du "tout repressif" ! La ville ne comporte pas assez de places pour garer convenablement le parc auto, se garer est difficile passé 19h, et heureusement que le parking "sauvage" est toléré, sous certaines conditions (pas de gêne pour la circulation, véhicule qui doit etre partit le lendemain matin). Cessez de raler pour tout, et élargissez votre point de vue plutot que de ceder a la critique facile. Ce que j'aime à Bois-Colombes : L'ambiance village, un calme rare le soir tombé (je ne vis certes pas a coté d'une tranchée de la voie ferrée) personnellement je viens d'une ville difficile du 93, et c'est la premiere fois que je trouve une ville "acceuillante". Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Les prix de l'immobilier insolent. Si pas d'apport et un salaire convenable, passez votre chemin !
Invité surprise : Je fréquentais b. C. À l'époque où j'étais lycéenne car je pratiquais la.Compétition à un niveau national... Ce que j'aime à Bois-Colombes : La qualité des infrastructures sportives et son équipement. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Le manque d'accès aux transports.
Agréable - quartie des vallées- les bruyères : - réseau ferré top - commerces - parcs - complexe aquatique. Ce que j'aime à Bois-Colombes : Habitant depuis 5 mois sur bois-colombes, nous avons la chance d'être à quelques minutes à pieds du centre ville, du quartier des vallées de la garenne-colombes et du nouveau quartier des bruyères. Cet situation \"stratégique\" nous permet d'être aussi proche du marché que des commerces de proximité ainsi que du beau parc des bruyères. Mon amie qui utilise quotidiennement le métro apprécie sa proximité. Nous avons même la chance d'avoir encore des places de stationnement dans les rues non payantes, faits de plus en rare dans les villes. Le nouveau complexe aquatique est idéal bien qu'un peu cher, même pour les habitants de la ville. Voilà une ville où il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Rien pour l'instant. Mais nous n'y sonnes que depuis 5 mois...
Isabelle- bois colombes 2012 : Bien mais... Ce que j'aime à Bois-Colombes : Le cadre, quand on a la chance d'avoir des enfants on croise souvent les mêmes gens, on discute, ambiance quartier. On a a peu près tout sous la main : commerçants, médecins divers... La ville étant peu étendue, rien n'est jamais très loin... Le cinéma / théâtre qui a été refait l'an dernier avec une salle 3d en sept. Malheureusement : une seule salle et les films en retard (par rapport à asnieres notamment). Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Les impôts locaux très chers, l'absence de sports pourtant assez courants, la participation de la mairie dans le coût des activités sportives ou autres qui restent assez coûteuses. Le bruit !... Pas d'effort de couverture des lignes de chemin de fer (et des gares) ce qui perturbe gravement le sommeil, le noctilien, les soirées de certains trop arrosées... Jamais de patrouille policière où sont-ils, que font-ils ? 2 ou 3 caméras ne suffisent pas, des stationnements anarchiques qui sont rarement sanctionnés... Pas d'espace pour pratiquer vélo ou roller. Que des trottoirs avec des bateaux et des petits parcs juste pour un peu de verdure.
Ville pour la retraite : Y vivre sans enfant, sans voiture, sans avoir à se déplacer pour le.Travail... Bref pas mal si on passe sa vie devant la télé. Ce que j'aime à Bois-Colombes : C'est proche d'asnières ville plus dynamique et agréable. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Place en crèche inexistante (pour les communs des mortel) parc pour enfant.Décevant, stationnement impossible tout comme la circulation à partir de.17h (y compris pour les bus !
La ville de mon enfance : Très positif, j'ai depuis habité antony et boulogne-billancourt. Ce que j'aime à Bois-Colombes : L'esprit village, de très belles rues bordées de maisons comme on en trouve de plus en plus rarement, des squares certes petits mais agréables (surtout celui de la sécurité sociale). J'ai connu bois-colombes en période de laisser-aller et je la vois se bouger depuis 10 ans. Mes parents y habitent toujours. Des accès faciles pour paris et la défense. La place de la mairie a été complètement refaite et c'est réussie. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Le manque de transports (pas assez de bus) l'engorgement de la rue des bourguignons en soirée.
Une Ville agréable à 7 minutes de Saint-Lazare : 1 an que nous sommes dans cette ville, au nouveau quartier des bruyères. Ambiance extra, quand les 1ers rayons de soleil viennent chatouiller le parc et que les enfants sortent leurs ballons et les parents leurs livres. Le neuf est un peu cher mais restent correct por la situation extrêmemnt privilégiée de cette "petite" ville. Il faut rappeler que peu de ville de petite couronne peuvent se vanter d'être desservies par 3 gares (vallées, bois-colombes et bécon les bruyères). De bécon, on arrive à st lazare plus rapidement que ceux qui prennent le métro de levallois ou clichy. Ce que j'aime à Bois-Colombes : Le calme, la douceur de vivre, le parc des bruyères, la proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : La flambée des prix dans certains quartiers, le centre-ville un peu "brouillon" et son marché pas franchement agréable visuellement.
Le village gaullois : Bois-colombes reste une ville agréable, avec ses cafés, ses bistrot, ses quelques commerces, mais l'ambiance générale est morose, triste... Ce que j'aime à Bois-Colombes : J'aime le côté village aux portes de paris et la mixité sociale encore existante, qui a disparu dans les villes limitrophes où le prix de l'immobilier à repousser les ménages les plus précaires. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Le manque d'un lieu de vie commun pour tous les habitants. La municipalité est tombé dans un marasme sans pareil, pourquoi ne pas détruire ce marché immonde en plein centre et ériger un monument au sens architectural, à valeur d'usage ?
Ville hyper tranquille à l esprit village : A seulement 4 km de paris, une ville tranquille à vivre, un air de province, une ambiance bon enfant, des transports pratiques pour le centre de paris, une des villes encore accessibles dans le 92... Même les quartiers soit disant moins bien méritent une note de 15 sur 20. Ce que j'aime à Bois-Colombes : Ambiance bon enfant, train pour paris, les rues champetres, le nouveau quartier des bruyères avec ses beaux immeubles de standing et son parc, le calme des petites rues, la gentillesse des gens, beaucoup de choses à 5 mn de paris... Une certaine idée de la france... Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Les commerces un peu ringards...
Comparez ce qui est comparable ! : Pour les critiques faciles, même si vous êtes en droit de constater le manque d'espaces verts à bois colombes ou voulez vous en rajouter d'autres alors qu'il n'y a plus 10m2 de disponible ? A part couvrir les voies ferrées et planter une forêt dessus ou raser 10 hectares de pavillons anciens, je ne vois pas où vous pourriez en rajouter. Ensuite certains critiquent les transports non mais franchement ne vous moquez pas du monde, allez dire que les transports manquent alors que la ville est cernée de voies ferrées et qu'il y a 4 gares dont une principale je ne sais pas ce qu'il faut à certains ? Croyez-vous que chaque villes de banlieue peut bénéficier d'une ligne de métro ? Non mais soyez réalistes ! Ce que j'aime à Bois-Colombes : La proximité de paris (8 min de train), la préservation de pas mal de pavillons anciens style 1850/1900, une ville en évolution depuis l'arrivée de la dernière équipe municipale qui fait beaucoup petit à petit dans chaque quartiers parfois avant bien délaissés. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Trop de voies ferrées qui surtout pour les principales passant en plein centre ville pourraient êtres couvertes avec création d'une promenade plantée au dessus. Manque d'un vrai centre ville commerçant trop souvent associé jusqu'à maintenant à la rue des bourguignons en limite avec asnières. Un immeuble verrue immonde au dessus du marché qui devrait être je pense rasé ou totalement vidé provisoirement de ses habitants afin de lui faire un relooking extrême (regardez de vieilles photos de la ville et vous serez surpris du magnifique marché qu'il y avait auparavant à la place de cet immeuble que je trouve personnellement aussi laid que la cité des 4000 à la courneuve et pourtant ce dernier n'est pas un hlm). Et dire que certains sont assez fous pour acheter des appartement dedans... A part la vue dégagée qu'on doit avoir de là haut, quelle idée a eu l'architecte de construire une immondice pareille.
Ville à potentiel : Un bon pari immobilier. Ce que j'aime à Bois-Colombes : L'ambiance provinciale, la proximité avec Paris, taille de ville adaptée à la vie de parents avec de jeunes enfants. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Une mairie peu dynamique et qui a du mal à suivre l'arrivée de familles avec enfants, donc des infrastructures et des services qui ne suivent pas non plus. Le prix au m² flambe !
Côté village : Calme et agréable, pavillonnaire très varié, superbe marché en plein rajeunissement : beaucoup de quadras avec jeunes enfants. De très gros efforts de valorisation du quartier nord depuis 2 ans et à venir. Ce que j'aime à Bois-Colombes : Résidents depuis 10 ans dans le quartier Nord, apprécions de plus en plus grâce aux récents aménagements : plusieurs écoles, le collège, futur grand parc Pompidou, métro à 15min et commerces. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Le manque de civisme de certains qui considèrent les trottoirs comme leur box ou parking le soir.
Bois Colombes une ville en faillite : Manque de cohérence d'ensemble ville âgée qui ne fait rien pour aider les personnes à mobilité réduite et le déplacement des enfants. Ce que j'aime à Bois-Colombes : Ville pavillonnaire. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Taxes foncières et d'habitation très élevées pour des structures pauvres et mal maintenues.
A fuir ! : La dernière des villes des Hauts-de-Seine pour la qualité de vie, la municipalité met un point d'honneur à conserver cette place honorable. C'est bien, continuez sans nous. Après 37 ans, nous quittons enfin B-C. Ce que j'aime à Bois-Colombes : Plus rien depuis au moins 15 ans ! Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Ville insipide qui ne fait que se dégrader depuis une quarantaine d'années.
Quel dommage !!! : La ville a besoin de dynamisme, et d'une gestion adaptée aux besoins de sa population, qui est jeune. Ce que j'aime à Bois-Colombes : La proximité avec Paris et le calme de la banlieue, la densité pavillonnaire. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Le manque d'entretien de la ville, le manque d'activités : cinéma, sport, etc...
Correct : Ville agréable, mais sans charme particulier. Ce que j'aime à Bois-Colombes : Assez pavillonnaire, On y respire bien malgré la faible superficie de la ville. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Une annexe de Neuilly pour bobos moins fortunés.
Sympa mais peu d'espace ! : Une petite ville bien située, une grande rue commerçante. C'est plutôt agréable, on s'y sent bien mais demanderait à être un peu plus vivante. Ce que j'aime à Bois-Colombes : La proximité avec Paris, le calme et le sentiment de sécurité. De nombreux commerces de proximité et un bon réseau de Bus malgré de gros embouteillages quotidiens. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : C'est une ville très concentrée. Un manque d'espace évident, des habitations les unes sur les autres. Il n'y a quasiment pas de restaurant et surtout le manque de stationnement donne lieu a des moments d'énervement assez fréquents.
Bois Colombes : Petite ville désuète à deux pas de Paris. Pas assez d'activités. En somme, un agréable dortoir. Ce que j'aime à Bois-Colombes : Les "villas" (petits passages surannés), les belles demeures, la proximité de la capitale, l'atmosphère assez reposante, les commerces de bouche. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Rien pour sortir le soir (hormis les troquets), peu de restaurants honnêtes, aucun pub. Cinéma vieillot. Pas de librairie digne de ce nom. L'absence de métro. En toute logique, la ville devrait être intégrée à Paris, comme l'ensemble de la petite couronne : cela réveillerait Bois Colombes l'endormie...
Vivre à Bois-Colombes : Belle ville de banlieue ayant garder une âme. Ce que j'aime à Bois-Colombes : L'environnement : peu de béton, pleins de petits passage. Les écoles. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : La dérive des prix de l'immobilier et le trafic automobile.
Une ville en devenir : Qualité de vie, proximité de Paris, prix abordable de l'immobilier... Nous y vivons depuis 2 ans et y sommes très heureux. Ce que j'aime à Bois-Colombes : Une ville accueillante, jeune et diversifiée, à taille humaine, sûre, dynamique par son marché, sa rue commerçante... Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Des progrès à faire sur : les transports en commun (trop peu, mal reliés), les espaces verts (trop petits, trop peu), l'accueil des jeunes familles avec enfants en bas âge, les activités (horaires d'ouverture bibliothèque, salle de sports, courts de tennis, restaurants...).
Compromis idéal : Une ville très bien située au point de vue géographique qui offre une bonne adéquation entre "qualité de vie" et "niveau de vie". Ce que j'aime à Bois-Colombes : Une ville à forte personnalité, qui regroupe une population agréable et dynamique. De bonnes infrastructures (train, bus, routes) et proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Une trop grande différence de traitement et de considération perdure entre les parties Nord et Sud de la ville.
J'aime bien vivre à Bois-Colombes, surtout par la proximité de Paris.
Une commune très proche de Paris, avec une bonne densité d'activités commerciales et un marché 3 fois par semaine : pas mal pour une petite ville comme Bois Colombes! Seul regret la propreté des rues secondaires : pas mal de patrons de chiens ne nettoient pas les déchets laissés par leurs animaux !