Votre avis sur Bouc-Bel-Air

Pierre - 5 déc. 2010 à 17:23
 Marie - 26 avril 2017 à 08:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bouc-bel-air/ville-13015

Nous habitons Bouc bel Air depuis 1981
C est un village où ont grandi nos enfants avec la facilité de poursuivre leurs études à Aix en Provence.. Malheureusement la politique de la ville se détériore de même que l entretien du cimetière où mauvaises herbes et chardons envahissent les allées..Il en est de même pour le bord des routes et des bassins .
Cela m attriste de constater la négligence qui s installé,l insécurité qui se propage..De même que les incivilités..Qui est responsable ?? Est ce irréversible ??
Encore agréable mais pour combien de temps : Une jolie banlieue qui va être bétonnée au maximum sans tenir compte du bien être de la population installée. Ce que j'aime à Bouc-Bel-Air : Son emplacement : la proximité de la gare, de l'aéroport, de deux villes importantes et différentes, de la sainte victoire. Les efforts d'animation, le centre sportif décathlon très réussi, les écoles primaires. Ce que je n'aime pas à Bouc-Bel-Air : Le nouveau plan d'urbanisme qui va transformer ce qui reste de cette agréable commune en banlieue dortoir. Le manque d'espaces verts et communautaires type squares et places. Le mitage du bois communal. Le bruit de la circulation. Le stationnement anarchique et envahissant dans le village.
Agréable mais cher : Bouc bel air est un village perché sympa et relativement calme. Les animations y sont fréquentes et sa proximité avec aix en provence rend magique l'endroit. Toutefois bouc reste un peu trop près de Marseille, ce qui fait que l'insécurité existe (Voitures volées, vols avec agression pour les commerçants, etc.). Ce n'est pas tous les jours mais bon, il faut être très prudent. Sa vue, son panorama est admirable mais un peu gâché par le prix de l'immobilier... Ce que j'aime à Bouc-Bel-Air : Le sud, le vrai. Un patrimoine français exemplaire. Convivialité. Le fantasme du sudiste peu accueillant n'existe pas. L'été les balades sont sympa et l'accès vers les calanques assez rapides (45min). Ce que je n'aime pas à Bouc-Bel-Air : La proximité avec Marseille qui fait venir des actes d'incivilité. Dommage... Globalement je met un 15/20 (le prix et le manque de sécurité parfois sont des facteurs à prendre en compte).