Votre avis sur Bouchain

Mike - 17 avril 2006 à 18:34
 MP - 11 sept. 2017 à 23:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bouchain/ville-59092

MP
Je voudrais un plus grand marché.
MP
Le marché du jeudi est triste.
Pour l'emploi : on devrait mettre dans le Bouch'infos toutes les offres vacantes dans la commune.
Je suis originaire de Bouchain. J'aime y vivre et m'y promener. J'apprécie le calme, la nature, les promenades le long de la digue du canal. LE BASSIN-ROND. Je déteste le manque de respect de certaines personnes.
Bouchinois depuis 5 ans : Ville accueillante par sa verdure, ses lieux de promenades étendus jusqu'au Bassin Rond. Ce que j'aime à Bouchain : Cadre de vie agréable dans un coin de verdure, à peu près  tous les commerces à proximité. Nous nous y plaisons pour notre "Chez Nous" mais çà s'arrête là ! Bravo à certaines associations qui se bougent pour organiser des manifestations sympas. Ce que je n'aime pas à Bouchain : Bouchain est une ville uniquement tournée vers le social qui manque de dynamisme pour le développement de l'emploi. Je n'aime pas non plus l'indifférence et le manque de politesse d'une partie de la population.
Souvenirs de jeunesse : Une petite ville au calme et agrémentée par son canal et sa verdure : de bons souvenirs de jeunesse. Ce que j'aime à Bouchain : La verdure, les espaces d'activités physiques pour les jeunes (terrains de foot, de street-soccer, de basket). Enfin quelques emplois fournis par l'industrie automobile. Ce que je n'aime pas à Bouchain : Le manque de dynamisme de l'emploi lié au manque du pouvoir d'achat dans le canton, ville monotone.
Bouchain : Une belle ville pas assez mise en valeur et qui ne mise pas assez sur ses jeunes. Jamais vu de rave party en 27 ans que j'y vis, quasiment pas de délinquance. Ce que j'aime à Bouchain : Le cadre, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Bouchain : L'image que les autres en ont, sa trop grande tranquillité, le manque d'activité.
Bouchain : Bouchain est une petite ville paisible, la délinquance n'est pas au-dessus de la moyenne, ni en-dessous, il y a bien pire... Ce que j'aime à Bouchain : Le canal, le fort noir, le calme, la chasse, et les canettes.
Ce que j'aime à Bouchain : Ses coins de verdure. Ce que je n'aime pas à Bouchain : Sa délinquance, les canettes qui jonchent les rues, ses raves sauvages qui empêchent les gens de dormir, ses tags, les regroupements de jeunes avec leur scooters bruyants.
Bouchain, ville paisible : Ville tranquille, sans problèmes de sécurité.