Votre avis sur Bourg-Saint-Andéol

Stéphane - 25 mai 2007 à 19:41 - Dernière réponse :  Tournesol 07
- 22 nov. 2017 à 22:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bourg-saint-andeol/ville-07042

Afficher la suite 
Ville riche : Bourg est une ville avec plein d'activité, beaucoup de docteurs pour nous aider... Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Sans charme, ses routes, les Maisons des Arts du cirque et du clowns et ses rues. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Quand ne peut plus voir ses monuments, ils sont plus mis en valeur à cause des routes.
Ardèche est la dèche : Petite ville de passage ;. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Les loyers sont accessibles (nombreuses aides)promenades agréables au bord du rhône ou dans les bois proches, futur gymnase ou hall des sports, les villes moyennes ne sont pas loin, climat appréciable, attention au vent) et les ruines et le reste je n'en dis rien, international à pétanque qui attire un peu de monde ;. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Unless someone like you cares a whole awful lot, nothing is going to get better. It's not.?population vieillissante, pas d'avenir pour les jeunes, gros taux de chômage, et peut -être délinquance en hausse ;.
Rien pour les jeunes, mais les impots sont chers pour les parents : Ardèchois c?ur fidèle ! J'adore ma région, et mon village ! Mais rien ne s'y passe, pour les jeunes c'est la catastrophe ! L'argent du contribuable est investit dans la maison "fantome" des clowns, et les jeunes s'ennuient ! Heureusement pierrelatte n'est pas loin (emplois, commerces, cinéma, piscine, sports) pour habiter à bourg il faut impérativement avoir une voiture. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Le village est très joli, agréable pour les retraités, pour les adultes qui apprécient le calme ! Les gens sont plaisants et agréables, pour les jeunes c'est assez catastrophique, aucune structure, ni activités tout se passe à pierrelatte ! Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : La municipalité en place ces dernières années, avec des millions investis dans une histoire de "maison de clowns" qui n'apporte rien aux habitants, a fait exploser les impots ! Un plan de circulation sidérant, et des aménagements déments (pour les clowns) qui ont détruit le site historique de dieu mithra ! Impossible de marcher avec une poussette en ville ! Très peu de commerces (juste le minimum ! Aucune activité ou animation, à part le marché le mercredi matin, et les "jeudis de l'été" sans interet ! À éviter ! Les 2 journées festives de l'année sont le corso de pentecote, et le feu d'artifice du 14 juillet (+ brocante dans la journée) il faut impérativement avoir une voiture, tout se passe à pierrelatte (commerces, ciné, piscine, lac etc...).
Un village en perdition, ville-dortoir : Jean ferrat en aurait fait une belle chanson, mais c'est triste ! C'est un joli village, des belles pierres, mais qui a vu ses taxes flamber, les familles s'en vont pour les villages environnants, les classes ferment, comme les commerces- il n'y a rien pour les jeunes, aussi s'en vont dès qu'ils le peuvent- il y a énormément de maisons à vendre, 7 dans mon quartier) les taxes sont prohibitives ! C'est mon cas à la retraite, j'ai du mal à l'entretenir, je vends) une brocante par mois, c'est la seule sortie du village ! Les soirées de la cascade (cirque ? Coutant 15e/personne -les bourguésans n'y vont pas ! Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : J'aimais le village, les habitants aimables et serviables, les balades... Pour aimer la région, il faut impérativement une voiture, pour aller travailler, pour acheter une paire de chaussures il faut se rendre dans les villes environnantes montélimar (30 min) pont st esprit (15min). Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Pas de travail, ni d'entreprise, aucun loisir, rien - mais des taxes énoormes l'absence d'activités, de projets, de la ville - le corso (défilé gratuit de chars) attire beaucoup de monde mais c'est l'une des rare activité gratuite de l'année- les touristes ne s'arrêtent pas, c'est une cité dortoir, il ne se passe rien !
J aime beaucoup cette petite ville ardéchoise, qui a gardé l âme d un village typique, avec un magasin d époque chez Buffel...le temps semble à être arrêté. ..le palais des Évêques; très bien rénové. Le lavoir,ou la tourne coule...les 2 resurgences ou viennent régulièrement des plongeurs de tous horizons. ..de jolies rues pavées. ..pleines de charme, de demeures anciennes. ..
Commenter la réponse de Stéphane

14 réponses