Votre avis sur Brétigny-sur-Orge

Sébastien - 15 janv. 2005 à 12:53
 Un père de famille en colère - 4 juin 2022 à 10:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bretigny-sur-orge/ville-91103

Un père de famille en colère
4 juin 2022 à 10:21
La Mairie de Brétigny sur Orge qui organise des brocantes bloque toute place possible pour que nous ne puissions pas nous garer correctement, donc les gens se gare comme ils peuvent...une fois fait cette foutue Mairie envoie ça police municipale mettre des amendes aux honnêtes gens qui viennent s'y promener en famille... HONTE À VOUS LA MAIRIE DE BRÉTIGNY SUR ORGE J'ai pris 135€ d'amende et 3 point de retrait sur mon permis et je ne doit pas être le seul vu que nous étions aux moins une centaine de voiture s VOUS VOUS ÊTES BIEN GAVÉ SUR LA TÊTE DES HONNÊTES GENS BRAVO POUR CETTE MENTALITÉ D'ESCROCS. Une chose est sûr c'est que je ne viendrai plus à votre brocante et que de la pub je vais vous en faire mais pas dans le bon sens...
C la calle venez pas pr rigoler
Ville très bien mais trop de personne bizzare. Trop de dealeur comme des gens de ma residence Il faudrait faire des fouille avec des chien de la police! partout dans la ville!!!
Ville très accueillante ou l'on se sent bien, ville propre et bien peuplé avec néanmoins quelques bouchons lorsque l'on prends la voiture mais mis à part cela c'est une très belle ville qui est de plus proche de tout et qui comporte une grande gare.
Bonjour,__Je viens d’emménager an Brétigny-sur-Orge il y a 4 mois et à vrai dire si j’en suis ici c’est parents que j’en fais des cauchemar. J’ai depuis mon enfance déménager dans tout les départements d’ile de France et même dans les quartiers « chaud » du 93, mais là ici sortir de chez moi m’inquiète, je tombe régulièrement sur des personnes psychologiquement attente, des toxicomanes.. 1ère anecdote en sortant d’ Intermarché je suis tombé plusieurs fois sur des hommes défigurés par les drogues, ne savant plus se tenir debout et m’en regarder avec insistance alors depuis ceci j’ai décidé de ne plus aller au Intermarché. Ensuite, en Février mon petit-ami venait me chercher à la gare, en sortant de la maison il ne s’était rien passé mais en revenant c’est à dire presque 15 minute plus tard la rue du général Leclerc était rempli de gens et de policier, les vitres du bar avait été cassé ainsi que le pare-brise de la voiture du proprio ( je pense) alors là je me suis dis « maintenant je ne passe plus par là je passe par la rue de derrière » ce qui me fait perdre du temps. Et hier, coup de grâce j’en reviens d’un rendez-vous je reviens par la rue de la mairie et je tombe sur un homme crachant par terre, le visage en sang, quand j’ai voulu l’aider il m’a fait tellement peur, et c’est là qu’en jai vu le bout d’en son oreille coupé, j’en suis choquée je n’arrive plus à dormir et je ne veux même plus sortir de chez moi. J’ai du mal à trouver un travail dans le coin car il n’y a aucune offre d’emploi qui correspond à mon métier. Il règne un climat d’insécurité dans ma rue, je ne vois jamais de jeune, ni de fille qui marche, il y a que des groupes d’hommes qui s’engueule toute l’an journee voire toute la nuit, personne n’appelle la police on dirait que pour les habitant c’est normal que les gens gueules des insultes tout le temps. Je ne sais pas quoi faire, je pense à acheter quelque chose pour me défendre maintenant alors que j’en ai jamais ressenti le besoin.
Ville mi campagne mi ville agreable a vivre tout commerce et gare à proximité centre Paris à 45 min max en train seul point negatif nombreux endroits à éviter comme du côté du pont rail au marché ( petites ruelles sombre) tard le soir surtout si vous êtes une femme seule, ou quartiers Lafontaine la marinière etc si vous chercher un logement je vous conseille plutôt clause bois badeau gare jusqu'à centre commercial maison neuve max.
coudes merka
25 avril 2017 à 12:33
je habite dans cette ville depuis 1970 j'aime bien cette ville et je resterais tout le reste
de ma vie Jai trois enfant qui sont née a bretigny sur orge le premier a 40 ans et 2em
25 ans 3e 23 ans
Je suis preque née à Brétigny....J'y ai passé mon enfance, mon adolescence et une partie de ma Vie d'Adulte. De source sûre, cette Ville a changé et c'est logique !! Moi j'ai connu la grande foire, les jeux dans les arbres et dans les champs du fermier etc. Cette Ville a bien évolué évolué.
Je suis ne dans cette ville mais je n y ai jamais mis les pieds....sauf a ma naissance bien entendu.....neanmoins je met 4 etoiles car je l aime.
Les impôts fonciers et d'habitation sont complètement démesurés par rapport aux prestations de cette ville.
Ville incroyablement sale où on ne se sent pas en sécurité. Rien n'est entretenu et ca se voit...Montagne de déchets sur les abords des routes, parfois même devant les habitations..les gens n'ont aucun respect,absolument pas civilisés. C'est triste.
Très agréable et pratique : Habitant brétigny depuis maintenant 4 ans, je trouve cette ville vraiment agréable à vivre, à taille humaine. Venant du 92 (côté chicos) et n'ayant pas les moyens d'investir dans une quelconque habitation, ma femme et moi décidâmes, pour notre famille, de nous """"exiler"""" loin de paris. Et nous avons acheté une maison à brétigny pour le prix d'un 3 pièces à suresnes. La ville est verdoyante (bcp d'espaces verts, notamment la balade de l'orge) proche de tout (2 gros centres commerciaux à 5 min en voiture, 15min en bus, 20 min en vélo) relativement calme (ce n'est pas neuilly, mais c'est très très loin d'être grigny) et finalement plus proche de paris que ce que l'on peut penser ; 25 min en rer direct de saint-michel-notre-dame, qui est loin d'être le quartier le plus pourri de paris. Le réseau de bus est fiable, bien pensé et régulier. Tout est à portée de main : commerces, écoles (jusqu'au lycée) culture (le rack'am en salle de concert, le louvre facilement accessible en transports). Bref, j'aime tout, même les taxes sont (pour le moment) acceptables (1000 ? de th et tf pour 90m2 sur 300m2 de terrain). Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : La proximité de paris en transports et sur la route, les commerces à côté, le calme, la verdure, le côté pratique et familial, convivial. Le réseau de bus, la croix-blanche, maison-neuve, le krouge, le rack'am, l'orge. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Il y a de plus en plus de monde, donc les prix grimpent, et les bouchons sur la n104 grandissent, ainsi que le monde dans les transports pas tellement de commerces en centre-ville, mais avec 2 gros centres commerciaux à côté ca se comprend économiquement.
Ville proche de paris en rer c'est tout! : Nous sommes venus acheter à bretigny un pavillon attiré par la proximité de la nature et par les prix moins chers mais... On comprend pourquoi ! Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : La proximité de paris en rer. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Bretigny au premier abord pourrait être une ville agréable, assez espacée, les champs sont à proximité... Malheureusement, l'urbanisation croissante est impressionnante avec la construction de l'affreux ecoquartier défigurant le paysage et de nombreuses autres immeubles à la place de charmantes meulières. Par ailleurs, la ville est vraiment sale, et très mal entretenue, les espaces verts ne sont que rarement nettoyés et les bords de routes souvent remplis de bouteilles vides et autres déchets, on croise facilement au détour d'un chemin une carcasse de voiture... Pour finir méfiez vous des cambrioleurs et autres voleurs de voiture (en 4 ans, cambriolé 1 fois, et nos deux voitures fracturées...) bien qu'habitant un quartier dit très calme et bourgeois...
Presque un demi siècle à Brétigny sur orge : ... C'est vous qui voyez ! Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : Sa mosquée, sa croix rouge qui reçoit les sans papiers et les necessiteux de notre monde. Sa situation proche de paris, bien desservie par les axes routiers et par la sncf... N'oublions pas ses bords de l'orge interessants. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Ville de 24000 habitants sans clinique, sans hopital, sans sécurité sociale, sans gendarmerie. Des blocs de béton pour 5000 ames s'élèvent sur les terrains \"clause\"... \"brûlots\" de demain ?
Ville tranquille des millionnaires cachés : La ville est très verte. Le parc et la rivière de l'orge pour faire des promenades. En toute honnêteté et sans langue de bois, ce qui fait la réputation d'une ville est les gens qui y habitent. A brétigny-sur-orge, y a des gens assez bien éduqués qui gagne bien leurs vies ( type hauts fonctionnaires, directeurs et pdg et cadres... Bien sûr il y a aussi les autres (employés, retraités et chômeurs). La ville est aussi la cachette des nouveaux millionnaires qui souhaite rester discrète. Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : La nature, la rivière, l'air pur. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Les nouvelles constructions (de plus en plus de béton) des routes parfois mal entretenus.
Calme en apparence : Ville verdoyante. Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : Le lac, les parcs les nombreuses activités sportives l air pur. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : L insécurité croissante, les voitures qui flambent à chaque manifestation fête d la musique, 14 juillet les bandes de rosières, lafontaine, vétille collenot ardents de chaque quartier de bretiny ou on fait du socialceux sont toujours les mêmes qui sèment le trouble.
Pratique : Une ville à dimension humaine à la croisée de plusieurs lignes de train du rer c vers juvisy et paris ou vers arpajon et dourdan ou vers etampes, en plus si besoin une ligne de bus arpajon evry bien fiable. Sinon pour les automobilistes, n20, n118, a6, a10, d119 à proximité... Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : La possibilité de se rendre à paris par le rer c, son accès facile de par toutes les routes qui l'entourent, la campagne tout près, peu d'immeubles et de cités (pour l'instant)... Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : La saleté, les clochards et les vagabonds qui boivent devant le marché couvert ou l'intermarché sur la place, les fumeurs à l'intérieur du marché couvert devant le bar dans un espace non fumeur et partagé par les familles, le peu de féquence sur les lignes locales où règnent la loi des petits chef de la fontaine ou rosières qui ne paient pas leur titres de transport.
Agréable : Habitant brétigny depuis presque 3ans, je trouve la ville agréable. Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : Proximité de nombreuses enseignes commerciales, les transports en commun, les nombreux logements récents. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Le faible nombre de petits commerces (type boulangerie) et la qualité des commerces présents.
Une ville sympathique à vivre : Ville relativement facile d'accès dans laquelle il fait plutôt bon vivre. Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : Accès facile, espaces verts assez nombreux et bien entretenus, air de qualité correcte, ville assez calme, coté campagne sitôt sorti de la ville (en allant sur Arpajon ou Marolles). Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Peu de restaurants, l'urbanisation gagne du terrain sur la verdure, l'emploi n'y est pas très dynamique.
Idéal : Idéale petite ville pour allier vie professionnelle et vie de famille, vie culturelle (2 salles de cinéma, médiathéque, centre d'art contemporain, conservatoire, théâtre, complexes sportifs...Une taille humaine pour les enfants, beaucoup d'activités proposées aux plus jeunes et moins jeunes. Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : Son dynamisme, la proximité de Paris et A6, de la campagne, son lac, ses activités diverses beaucoup d'associations, beaucoup d'écoles. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Des classes trop chargées en primaire et maternelle.
Ville de bretigny sur orge : Ville paisible située non loin de paris par le rer, avec encore le charme de la campagne...(pour combien de temps encore? ). Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : La nouvelle gare, le centre culturel, les animations et la prise en charge de la jeunesse, le lac...Les feux d'artifices ... La vie paisible.
Ville béton, ville morte : Ce fut une adorable ville 40ans en arrière maintenant elle se meure, des aménagements oui, la gare, le marché, utile et encore le marché ? Il reste des points a résoudre, une structure jeunesse, manque de transports, surtout le samedi et dimanche, les horaires et les tarifs, abris bus. Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : Mes amis sinon la ville par elle même aucuns intérêts, elle était si belle cette petite ville. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Béton nous perdons trop de verdure pourtant, ne devions nous pas protéger la nature ! Bel exemple.
Impots : Ville agréable mais trop de nouvelles constructions. Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : Le cadre et la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Impôts exorbitants.
Je n'aime pas Brétigny : Je n'aime pas l'évolution de Brétigny. Nous y sommes venus il y a 40 uniquement pour avoir un pavillon à 30 minutes de Paris en train et la campagne à proximité. Les fermes ont disparu et la majorité des champs sont devenus des entrepôts. Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : La proximité de Paris en train et des autoroutes vers le sud. La proximité des établissements scolaires quand nos enfants étaient scolarisés. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Manque de petits commerçants. Brétigny n'a jamais su (ou pu) développer ce genre de commerces.
Changement radical : Comme l'ont dit certains des changements trop brusques ont attirés un brusque changement dans cette ville qui sans être exceptionnel était agréable à vivre. Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : Le RER C et la proximité de villes importantes pour des loisirs et des activités culturelles. La rénovation d'immeubles en délabrement. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Le peu d'espaces verts, qui disparaissent au profit d'immeubles... L'urbanisation et le développement de route attirant toujours plus de voiture, de bruit et de pollution. Le manque de bâtiments et d'activités culturelles. Le manque de dynamisme de la ville. Le manque de petit commerce. Le manque de places de parking. Le manque d'aménagement agréable pour les piétons.
Bonjour Bretigny : Ville dortoir où il fait quand même bon vivre. Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : Sa proximité, et ses relations rapides avec Paris. La campagne aux portes de la ville prétexte à de longues randonnées cyclistes. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Le climat souvent humide.
Un catastrophe : Il faut y avoir grandit et donc y avoir constaté le changement, Brétigny il y a 20 ans et plus était une ville charmante, aujourd'hui sa sururbanisation est un désastre, une ville dortoir, surpeuplée. Les espaces verts ??? Evidement comparé à certains banlieues... mais ce n'est plus ce que c'était, pour les nouveaux venus c'est une aubaine, pour les gens d'ici c'est une CATASTROPHE.
Une destruction programmée... : Ville coupée en 2 par le RER, des commerçants, victimes de la surenchère des enseignes commerciales... Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : J'AIMAIS son côté campagne, maintenant voué à l'urbanisation intensive... Seul réel intérêt : à 25 min de Paris via le RER C. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Voir plus haut, cette urbanisation ne visant qu'à ramener du monde, les infrastructures (écoles par exemple) ne suivent pas... et que dire du bétonnage des champs pour y implanter des zones de stockage et des enseignes de toutes sortes, en surreprésentativité dorénavant !!!
La ville à la campagne : C'est une ville dynamique en pleine évolution. Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : Ses espaces verts, ses associations, ses activités pour les enfants, la présence du RER, les nombreux commerces, la convivialité dans mon quartier, le marché couvert. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Le côté sans âme de l'architecture, le collège de quartier, les difficultés de stationnement en ville.
Une ville plutôt humaine : Idéale pour allier ville et campagne : ses commerces proches, nombre supportable d'habitants, espaces verts agréables et importants (lac...). Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : Ses activités, ses écoles maternelles et primaires, ses associations, ses habitants. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Le nombre trop important d'élèves par classe.
Trop nombreux... : C'est une ville batarde, ni ville, ni campagne, ville dortoir, il y a vingt ans de cela c'était agréable de vivre dans cette ville, aujourd'hui c'est autre chose, les loyers et les prix à l'achat sont exorbitants, non justifiés, il y a trop de monde au mètre carré. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : Tout, des constructions compulsives, nous sommes déjà trop nombreux, bientôt nous serons encore plus, c'est un désastre.
Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : Les activités des jeunes, les enseignements, les animations, la brocante et les marchés. Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : La saleté dans Bretigny, le passage des nettoyeurs et des éboueurs ne sont pas fréquents et le plus souvent les travaux sont mal terminés.
Ville très dynamique : 10 ans passés à Brétigny font que je me sens bien dans cette ville qui possède tous les transports souhaitables, les installations sportives, musicales, scolaires... et des quartiers où il faut bon vivre, une ville avec des jeunes, des vieux, bref ce n'est pas une ville aseptisée. Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : Certains quartiers.
J'adore Bretigny : Bretigny représente mon enfance. c'est pour cela que je l'adore. Ce que j'aime à Brétigny-sur-Orge : La jeunesse, car c'est aussi bien une ville "vieille" que "jeune". Ce que je n'aime pas à Brétigny-sur-Orge : La pollution.
Ville agréable, qualité de vie bonne.