Votre avis sur Brières-les-Scellés

Franck - 18 mars 2008 à 10:06
 Un bénévole - 17 janv. 2017 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/brieres-les-scelles/ville-91109

Un bénévole
17 janv. 2017 à 13:32
A la lecture des commentaires que je viens de découvrir, je tiens à apporter quelques précisions.
je commence par donner mon avis sur le post de Franck : Oui Brières à l'avantage d'être proche d'Etampes avec ses commerces, sa gare RER, ses lycées et collèges. Nous avons la chance de pouvoir habiter dans une petite commune rurale et qui doit le rester.
je partage le sentiment de Franck concernant certains des nouveaux habitants de la commune qui sont en permanence dans la demande ( plus de ceci, moins de cela ...), mais qui refusent sous des prétextes futiles de participer à la vie locale.
Pour le terrain "de football", il est certain que pour les amateurs de ce sport il est agréable d'avoir un stade digne de ce nom, notre terrain est principalement une aire de jeu ou les enfants et les jeunes peuvent dépenser le trop plein d'énergie, courir, taper dans une balle, sauter enfin avoir une impression de liberté. Les budgets qui pourraient être investis pour une remise en état globale du terrain de foot le seraient au détriment de projets plus urgents.
Concernant le post anonyme :
Non Brières n'est pas un petit village Gaulois, où les anciens règnent en maitres des lieux ! Moi même arrivé un jour de ma province lointaine, je ne connaissais personne, mais j'avais bien l'intention de ne pas rester dans mon coin, aussi je me impliqué dans la vie de la commune en participant aux animations et diverses festivités proposées, eh oui il y en a ! et très vite je faisais partie du village et les anciens m'appelaient par mon prénoms, voila il suffit de vouloir et tout est possible.
Le périscolaire, sujet sensible je le conçois, toutefois une association créée par des parents assurait jusqu'en fin 2015 un service de garderie, mais voila il fallait payé ce qui dérange bien souvent. Aujourd'hui cette activité est prise en charge x de par la communauté de commune de l'Etampois, dans des locaux de la commune de Brières mais n'est pas gratuit! Chaque mercredi la municipalité finance pour partie, le transport des enfants vers des centres de loisirs d'Etampes,
A l'école chaque classe dispose d'un tableau interactif, notre village gaulois s'adapte, chaque enfant qui entre au CP reçois un dictionnaire offert par la Mairie qui participe également financièrement aux frais de licences des enfants qui pratiquent un sport ETC ETC ...
Non pas de commerce ( boulangerie) lorsque des commerçants on tentés de s’installer , eh bien vous avez continuez à acheter votre baguette en rentrant du travail dans une boulangerie sur votre route, mais pas Brières, ainsi qu'à faire vos courses au super marché, le résultat nous le connaissons tous.
La Mairie a t elle vocation à gérer les différents entre voisins? Non ! Elles se doit de gérer et de traiter l'ensemble des problématiques de la collectivité dans son ensemble, et non les querelles personnelles.
Il y aurait encore bien des choses à écrire, mais je stop là mon discours ennuyeux.
Vous souhaitez que votre village vive? eh bien vivez avec lui, faite le vivre en participant activement et pas en critiquant de façon négative, ce que quelques personnes bénévoles tentent de mettre en place!!
Signé un membre actif dans la commune, qui ne compte pas le temps qu'il donne à la collectivité pour le bien de tous, sans se soucier de ses propres intérêts.
BRIERES LES SCELLES.... Un village où il faisait bon vivre il y a quelques années... Maintenant ce n'est pas la meme chose: une ecole trop petite (on nous propose des derogations pour changer nos enfants d'ecole....), une epicerie qui ou vre et ferme sans arret.... aucun commerce sur place (meme pas une boulangerie)... absence de garde PERI SCOLAIRE pour nos enfants (ça manque pour les gens comme nous qui travaillent...).... pas de garderie...; pas de centre de loisirs... pas le droit de stationner devant chez nous....les anciens font regner leur loi et ne souhaite pas voir de nouvelles personnes ariver....une mairie qui ne se mouille pas en cas de litige entre anciens et nouveaux: la loi du plus fort regne!!! Bref... si vous souhaitez etre isolés de tout et que vous n'avez pas d'enfants...C'est le village idéal.
Quel bonheur de vivre à Brières : Petit village très agréable où le côté "campagne" est toujours présent. Même l'aménagement général est globalement satisfaisant. Ce que j'aime à Brières-les-Scellés : La convivialité, la tranquillité, le contact avec les habitants, le fait d'être à la campagne mais à 5 minutes seulement d'Etampes. En un mot : une qualité de vie largement au-dessus de la moyenne. Ce que je n'aime pas à Brières-les-Scellés : Le replis sur soi des nouveaux habitants. La volonté de certains qui en veulent toujours plus (n'oublions pas que Brières est un petit village). A quand un terrain de football pratiquable ?