Votre avis sur Carvin

Dar - 30 août 2004 à 00:00
 Louis F - 21 août 2022 à 19:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/carvin/ville-62215

J habite la zone riche de l autre côté des pauvres. Le cadre de vie est bien plus accueillant. A carvin la lou du plus fort règne. Attention à vous le soir, les chats sauvages sont tapis dans l ombre. Étant riche j ai déjà subit 3 cambriolages.. ils m ont volé ma ps4!! Comment jouer au zombie de cod kinodertotem bien sur.. manche 78 .. qui dit mieux ? Bien à vous. Très bon séjour dans ce Havre de ...
A Carvin, la ville ne fait que du neuf mais aucun entretien, aucune maintenance ne suivent ! De nombreuses chaussées, trottoirs sont en très mauvais état ! Pourtant la dette est très importante (?!).
Il y a un effort quand même perceptible pour rendre la ville plus agréable c’est très net, mais Carvin est une ville du Nord-Pas-de-Calais et le Nord-Pas-de-Calais c’est...la poubelle de la France ! Une région laide constamment sous un plafond de nuages gris, pluvieux, voilà l’image qui me vient quand j’ente le mot « Carvin » !
Cette ville aurait pu devenir un modèle de ville moderne, verte et agréable. Au lieu de cela, des zones de logistiques avec très très peu de salariés mais beaucoup de camions, des accès routiers constamment bouchés même le dimanche, beaucoup de bruit (TGV, Aéroport de Lesquin, autoroute, TER...). Beaucoup de constructions nouvelles sans charme et mal faites (les constructions de St Jean ont du être revendues à un prix dérisoire pour malfaçons, elles étaient inhabitables). Une ville sans charme, polluée, bruyante, dortoir de ceux qui travaillent sur Lille, sans commerces attrayants. Une ville dortoir des années 80 mais en 2018. A fuir.
carvin c etait mieux dans les année 1970je suis natif de la citée saint paul tout a changée a carvin
natif de carvin cette ville a evolué vers le négatif certes malgré des entreprises qui ce sont installés coté mc do tout le centre ville s'est vidé peu à peu de ces magasins merci monsieur le maire les seuls qui sont contents de ca sont des gens recemment installer dans carvin et venant de douai ou lille et qui se permettent de ramenerleur grande gueule alors qu ils ne sont pas de carvin de plus cela fait 26 ans que je n'arrete pas de raler pour que la mairie de carvin fasses sont boulot au niveau du remblayage de la voyette ou je vis ainsi que mes trois voisins mais la mairie de carvin s'en fout completement dans cette voyetteil y a des ornieres de 2 metres de large sur 6 metres de long et 0.40 metre de profondeurce qui abime constament mon vehicule plusieurs fois j'ais ete voir la mairie sans succes c'est comme la plupart des routes dans carvin tres abimé ou constament en travaux parcontre quand la copine du maire veut quelque chose tout les mecs qui travailles pour la mairie de carvin sont la devant chez elle donc la je penses sincerement qu il y a de l'abus voir plus n'est-ce pas monsieur le mairede carvin
Carvin n'est plus Carvin : Carvinois de naissance, cette ville n'est plus celle qu'elle était, agréable où on aimait vivre et circuler. Ce que j'aime à Carvin : Le terril vers libercourt, le contournement de la ville où on peut rouler à plus de 30 à l'heure. Ce que je n'aime pas à Carvin : Le 30 à l'heure, les ralentisseurs dos d'âne, les priorités à droite, les vandales, les incivilités de tous genres, les routes abimées non réparées, le manque de magasin de quartier et centre ville, les impôts mal répartis entre concitoyens, "les assistés de la république". Carvin ne ressemble en rien au carvin d'il y a 20 ans.
Les rues de Carvin : Dégradations de toutes les rues de la ville avec en plus des slaloms créés très dangereux comme l'entrée côté inter marché. Des feux retirés en pleins centre là encore dangereux. Ce que j'aime à Carvin : De moins en moins de chose. Ce que je n'aime pas à Carvin : La propreté qui laisse à désirer.
Carvin,ville en travaux interminables : Carvin, ville de plus en plus triste, les trottoirs défoncer les routes pas mieux non plus et des piquets en veut tu en voilà, avec le nombres de piquets que monsieur le maire fait mettre et le prix que cela coutes ont pourrait refaire une bonne partie de la chausser ! Ce que j'aime à Carvin : Holà ! Plus grand choses, ha si ! Mes origines, étant donné que je suis de cette ville merveilleuse qui s'appelle carvin. Ce que je n'aime pas à Carvin : La sécurité, le stationnement, les routes avec leur dos-d'âne et les trous, le nombres de piquets.
La vie a carvin : Il est vrai que carvin a eu des travaux d 'amélioration ces dernières années stationnement mais les commerces régressent et se ferment peu a peu à part les opticiens !. Ce que j'aime à Carvin : Les espaces vert, la possibilités aux enfants de faire leur scolarité de la maternelle à la terminale. Ce que je n'aime pas à Carvin : L état des routes et trottoirs dés que l on quitte l 'hypercentre la médiathèque toujours en attente et le manque de gare ou de moyen de déplacements pour se rendre sur la métropole lilloise.
Il y a eu du changement depuis... : Il me semble que Carvin évolue de plus en plus vers le positif. Les travaux de rénovation des voiries, quartiers & habitats ont largement améliorés le cadre de vie des habitants de la ville. Beaucoup d'espaces verts, de parkings ont été crées & ceci jusqu'en centre ville. Un net renforcement de la sécurité routière est également à noter via la création d'infrastructures adaptées, & n'en déplaise à certain, je ne trouve pas cela inutile. Bien au contraire, la sécurité de nos enfants en dépend & voilà l'essentiel. Beaucoup de logements ont été construits également. Des entreprises ce sont également installées sur le territoire de la commune. Bref, ce n'est plus le Carvin gris et triste d'autrefois... Néanmoins, le chômage restant très élevé pousse beaucoup de jeunes à partir vers d'autre cieux plus cléments... Ce que j'aime à Carvin : Cadre de vie de plus en plus agréable, avec de nombreux espaces verts. La création de parkings en centre ville favorisent les déplacements pédestres dans cette partie de la commune. Espace sportif pour les jeunes bien représenté & qui attire les gens des communes voisines (voir, par exemple, le nouveau club de boxe qui attire des jeunes du Douaisis). La ville est excellemment placée au niveau géographique (à la limite de la métropole Lilloise). A noter qu'un petit effort quant à l'amélioration des transports vers la métropole serait un plus, malgré tout...   Ce que je n'aime pas à Carvin : Il reste difficile (voir très difficile) de trouver du travail. Le climat qui est, il faut l'avouer, réellement désagréable. Pas d'été, ni vraiment d'hiver mais plutôt de l'humidité toute l'année ! Ceci est valable dans toute la région Nord / Pas de Calais. Absence de gare.
J'aime m'y restaurer : Trop de commerces à vendre dans la rue du centre. Mais les commerçants sont dans l'ensemble agréables. Il y a aussi de belles animations commerciales. J'adore aller au resto à Carvin. Ce que j'aime à Carvin : Le restaurant : la Renaissance, sur la place. C'est une ambiance sympa et un très bon rapport qualité/prix. Ce que je n'aime pas à Carvin : Le stationnement est parfois très pénible.
Une ville en voie de périphérisation : Carvin, qui n'a jamais été une ville très industrielle même en étant au c?ur du bassin minier, a toujours souffert d'un manque d'attractivité malgré ses atouts, et notamment sa position avantageuse. Mais elle a aussi été préservée de devenir une simple banlieue de Lille ou de Lens. La ville connaît des tendances paradoxales puisque sa population se renouvelle à la faveur de la montée faramineuse des prix de l'immobilier autour de Lille, sans que son dynamisme économique y gagne. Elle peut de moins en moins prétendre être un centre puisque ses commerces se meurent peu à peu. J'y ai passé mon enfance et je ne peux que m'en désoler. Ce que j'aime à Carvin : L'arrivée de populations nouvelles qui a empêché Carvin de vivre le triste sort d'autres villes minières. L'aspect typique "nordiste ouvrier" des rues, des voyettes. La bonne desserte routière, la proximité de Lens et Lille, et le "périph" de Carvin (RD 919) qui a désengorgé le centre. L'offre éducative (de l'école au lycée). Le parc du Tour d'horloge. Ce que je n'aime pas à Carvin : Le déclin continu du centre-ville, inéluctable comme dans toutes les petites villes. L'absence de gare, toujours pas compensée au XXIème siècle ! A quand le train ou le fameux "tram-train" ?
Je n'arrive plus à partir de Carvin : Une ville très cosmopolite, où vivent côte à côte des gens de tous horizons... Ce que j'aime à Carvin : Les commerçants pour leur sympathie naturelle, les enfants bien éduqués et l'héritage d'un pays minier, une population courageuse qui ne se plaint pas pour des détails. Ce que je n'aime pas à Carvin : Le centre hospitalier, certaines rues sont tristes (encore un peu plus d'espaces verts !!!)...
Carvin : oui et non... : Une belle ville qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Ce que j'aime à Carvin : La vie culturelle et associative, un centre ville assez grand par rapport aux villes alentours où l'on peut pratiquer une activité sportive quelle qu'elle soit sans avoir à faire brûler la carte bleue, un endroit fait pour bouger mais... Ce que je n'aime pas à Carvin : ...mais pas en automobile au vue de la médiocrité de la voirie. La ville entreprend des travaux inutiles quant aux nécessités bien plus urgentes (ex : dos d'âne et priorités à gogo alors que les routes son médiocres...).
Une ville où il fait bon vivre !