Votre avis sur Céret

Gérard - 19 mai 2006 à 21:36
 jacquot59 - 28 juin 2017 à 22:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ceret/ville-66049

Il manque des bus qui s'arrête pré du camping saint Georges car ce qui n'ont pas de voiture il ne peuvent pas sortir mettre une navette sa serait super
Je souhaite m'y installer : Pour y être allée en vacances, je trouve que Céret est une petite ville très agréable à vivre, dans un superbe décor et surtout, proche de la mer et de l'Espagne. Ce que j'aime à Céret : Les ballades dans les montagnes. Ce que je n'aime pas à Céret : Je ne sais pas encore. Durant les vacances j'ai été très bien reçue par les commerçants et l'office du tourisme...
Jolie ville : Jolie ville avec pleins de belles balades a faire dans le coin. Ce que j'aime à Céret : L'été c'est bien car le soir il n'y fait pas trop chaud vu qu'il y a la montagne a coté quand vient la saison des cerises la gentillesse des gens la beauté de la ville être aussi tout près de la frontière espagnole. Ce que je n'aime pas à Céret : La mer a 25km ce qui pour moi fait un peu loin, l'hiver il fait froid.
Cérét l'attirante : Cérét est ville qui respire le calme et le temps. Ces vieux monuments architecturaux sont là depuis longtemps mais on les découvre toujours avec autant de surprise. J'y suis allée durant 8 ans chaque été. J'y retourne encore et encore et encore Ce que j'aime à Céret : Ce que j'aime c'est tout, le paysage, le climat, la petitesse des rues, les mas perchés un peu partout. Je sais que c'est là-bas que je finirais ma vie. Il y a tout, la mer, la montagne, les lacs, l'Espagne et surtout l'accent du sud...
Ceret : futur Saint-Paul-de-Vence? : Ceret fait partie de ces paradis oubliés par la flambée de l'immobilier, bien connue en Toscane ou en Provence. C'est une ville à la campagne, entourée de montagnes, parfois couvertes de neige comme le Canigou. Elle jouit d'un micro-climat qui favorise la croissance des orangers, grenadiers... Ce que j'aime à Céret : Ceret est une ville qui privilégie la vie au grand air : terrasses de café, fêtes, jardins qui attirent des connaisseurs de l'Europe et des USA. C'est la raison pour laquelle j'y ai acheté une maison. La Méditerranée est à 25 mn. Ce que je n'aime pas à Céret : Ceret a tout pour retrouver la gloire des années cubistes. Bien que Picasso, Braque, Soutine l'ont aimé, il y a peu de galeries d'art. Quant aux transports je rêve d'un jour où le petit train nous amènera, à travers amandiers et mimosas, jusqu'à la gare de Perpignan. Le centre du monde selon Dali ne sera plus qu'à 42 min du centre de Barcelone en TGV.
Une ville sympathique à mon avis : Je ne connais pas Ceret mais mes parents y sont allés et mes voisins ont un logement là bas et ils m'ont dit c'est bien agréable à vivre. Ce n'est ni trop grand ni trop petit. Ce que j'aime à Céret : Je ne connais pas mais ce qui me plait en ayant vu des photos c'est le paysage et la beauté de la ville et de ses ruelles, de la nature tout autour. Je voudrais par la suite vivre à Ceret et je ferais tout pour aller là bas, y'a tout pour vivre et ce n?est pas loin de l'Espagne. Une ville qui je pense est dynamique. Et pour les jeunes ce n?est pas si mal. Mais le problème c'est que je ne connait personne là bas à part mes voisins et ma cousine qui vit à Bompas. Mais on se fait vite des amis et il faut trouver du travail là bas. Les amis ça viendra je ne me prends pas trop la tête. Rien qu'en ayant vu des photos de Ceret ca me plait.
Déception : Petite ville de province au parfum de sud se souvenant d'un passé glorieux. Ce que j'aime à Céret : L'architecture, le musée.
Petite ville agréable à vivre dans l'ensemble, mais ça pourrait être mieux avec un peu plus de civisme. Ce que j'aime à Céret : Son environnement, son calme et son animation à la fois.