Votre avis sur Cestas

Sophie - 25 mars 2006 à 11:35
 3ansàCestas - 5 mai 2023 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cestas/ville-33122

3ansàCestas
5 mai 2023 à 18:46
Ville agréable et calme divisées en plusieurs quartier Réjouit, Bourg, Gazinet
Gazinet profite de la proximité de la gare Ter pour être en 12mn à St Jean ou 40mn au centre d'Arcachon.
Mais aussi de la forêt
Le bourg est sympathique avec de nombreux commerces et un marché le dimanche
Les gens sont sympathiques
Les taxes sont moins élevées que dans les communes proches
Les moins : le maire a entrepris sans concertation et communication avec les habitants un complexe de 300 logements sociaux proches du lycée
Quelques hectares de forêt ont été rasés ce qui va à l'encontre de la recherche d espace vert pour le visuel, la pollution, le bruit de l autoroute et les futurs bouchons à proximité du collège
D'autres endroits méritaient d etre étudiés
Ville agreable
Ville correcte mais aucune évolution sur l'infrastructure routiére . L'état des routes est lamentable et il n'y a pas de trottoir pour circuler. C'est meme dangereux autour du collége Cantelande.
HABITANT DE LA VILLE : Ville située dans un environnement bien boisé proche d'ARCACHON et de son bassin et sur les chemins de St JACQUES DE COMPOSTELLE en direction du PAYS BASQUE et de l'ESPAGNE. Ce que j'aime à Cestas : La gentillesse de ses habitants, les équipements de celle-ci, son marché convivial, son MAIRE actuel que je trouve à titre personnel dynamique et compétent. Ce que je n'aime pas à Cestas : L'absence d'une piste cyclable reliant notre commune à celle de la ville de CANEJEAN départ du stade du BOUZET en direction du centre équestre l'ALEZAN les cyclistes sont obligés de slalomer entre les voitures à l'approche du rond point du BOUZET pour reprendre la piste cyclable en direction de GAZINET ou de CESTAS bourg.
17000 habitants heureux de vivre à CESTAS : Flânez à CESTAS le dimanche matin, au marché ou dans les magasins, vous y rencontrerez dans gens souriants et sympathiques. Presque rien n'y manque pour y bien vivre. Ce que j'aime à Cestas : Dynamisme des associations sportives et culturelles. Ambiance communale chaleureuse et sympathique. Lieu de vie calme, confortable et à proximité des services et des moyens de communication. Proximité de nombreux commerces, qualité des soins hospitalier et divers, proximité des lycées, facultés et écoles ingénieurs. Proximité de l'océan et des pyrénées. Climat sain et agréable. Ce que je n'aime pas à Cestas : Les autorisations de construire peu harmonieuses sans style et inconsidérées dans les zones naturelles (lit de l'eau bourde) ou en bordure et contrebas de route (route de Fourc).
Ville calme et conviviale : Cestas est agréable à vivre. C'est une ville aérée, quasiment sans pollution d'aucune sorte. Les nombreuses associations et les diverses activités engendrent une excellente convivialité entre tous les habitants. A part quelques petites erreurs dans la distribution des constructions et dans la signalisation routière, l'équipe communale est performante et donne satisfaction à la plupart de ses administrés. Ce que j'aime à Cestas : Cestas bénéficie d'un climat tempéré et sain. Sa situation au Sud Ouest de l'agglomération Bordelaise présente des avantages : de proximité avec tous les moyens de vie, enseignements, soins, culture, sports, loisirs..., de moyens de communication, autoroute, aéroport..., de possibilités de travail, de création d'entreprises. Cestas, respire la santé dans son cadre de forêts de chênes, de bouleaux et surtout de pins à travers lequel se faufilent quelques charmants petits ruisseaux. Très proche de l'océan avec ses plages de sable d'or, la dune du Pilât découvre une vue magnifique sur le Bassin d'Arcachon et le Cap Ferret. Ce que je n'aime pas à Cestas : Les panneaux "stop" implantés trop souvent en dépit du bon sens.
Cestas, cité forestière : La vie est paisible à 10 min de Bordeaux. Ce que j'aime à Cestas : L'organisation de son habitat, les chemins ont été conservés pour garder un aspect rural. Ce que je n'aime pas à Cestas : Le sport passe devant la petite enfance.
Bien situé et calme : Petite ville pas trop éloignée de Bordeaux et heureusement n'appartenant pas à la Communauté Urbaine de Bordeaux. Que cela dure. Ce que j'aime à Cestas : L'étendue de sa commune et le côté campagne ainsi que la proximité du bassin d'Arcachon et de la ville de Bordeaux. Ce que je n'aime pas à Cestas : Dans le bourg, le manque de trottoir. En général, un  très mauvais état des routes et le manque de commerces de proximité.
Ce que j'aime à Cestas : Le calme. Ce que je n'aime pas à Cestas : C'est justement trop calme !