Votre avis sur Chanteloup-les-Vignes

Honeyda - 14 févr. 2005 à 12:15
 jeannot - 11 avril 2022 à 14:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chanteloup-les-vignes/ville-78138

RAS - Bien, pas de problème, génial, calme mais peut-être trop pour certains mais pas pour moi, je milite pour que ce calme règne et continu de régner !
Tout à côté !
Très bien. RAS
En plein développement !
Que du bonheur !
Village qui profite de infrastructures des villes voisines sans en payer le prix ni les inconvénients ! Taxe foncière ultra basse à cause de la zone d'activité !
Vive les barbecues et les ballades en forêt !

Les routes mériteraient d'être refaites !
Calme, bonnes écoles, à 35 min de saint lazard
Ville calme et bonnes écoles, idéale pour les familles.
Super ville, les prix commencent à monter en flèche !

Bonne éducation ! Ville familiale, beaucoup d'activités !
Très vert avec la fôret !

Mon appartement a prix 40k€ en 6 ans, je crois que c'est difficile de faire mieux !

RER EOLE qui arrive en plus du RER A et des ligne J et L.

Bref très agréable <3
Chanteloup les vignes? Vous devait confondre de chanteloup !! J'y suis depuis 30 ans !! Cel ou celui qui me dit c'est calme il ya un soucit Je vais pas en dire plus allez y pour vous faire une idée Non mais sérieux quand je voit les commentaire c'est du foutage de gueule/!!
Top et la fibre permet de bien travaillé confiné !
Bien, calme, bonnes écoles, idéal pour une famille, de très bonnes associations, la forêt de l'hautil top, accès en 35 min à la défense ou saint-lazare, c'est vraiment très bien ! La maire est à l'écoute de ses habitants. Epicerie bio qui a ouvert est top
La ville est très calme, depuis 2019 on a les nouveaux transiliens SNCF qui sont top et à l'heure ! proche centres commerciaux et parfait pour une petite famille ! J'ai la vie rêvé dans cette ville, 240m2 et 1000m2 de terrain avec piscine pour 350 mille euros et facile d'accès à saint lazare ou la defense ! Barbecue et balade moto dans le vexin tout les week-end ! Le top !!!
johnyradier
17 oct. 2018 à 22:48
Super ville pour une famille ! __
Joelgaignard
4 oct. 2018 à 14:36
Ville de taille moyenne très sympathique ! En plein essort ! j'y habite depuis que je suis au collège et je m'y sent bien. Mes amis sont surpris de la bienveillance et du calme qui règne dans cette ville ! Les impôts sont très faibles comparé aux villes voisines et sincèrement Chanteloup n'a rien à leur envié !
super ville, que du bonheur, la campagne
J'ai rarement été aussi bien dans une ville, pas de pression, pas de bruit, pas d'insécurité, bref que du bonheur !
La ville est vraiment top, calme, agréable, et proche de tout !
On a l'impression d'être en vacances et je suis d'accord avec les 7/8 commentaires précédents ! Une ville où il fait bon vivre
El&eacute;onor
4 sept. 2017 à 19:24
Rien à dire, super ville, il manque juste une boite de nuit pour faire la fête !
Ville super agréable

La ligne J pour arriver à Paris Saint-Lazare en 30min !
2 branches de ligne du RER A à proximité. La ligne L pas loin non plus et bientôt le RER E à 5min !

Y élever des enfants est facile, la municipalité est très impliquée pour ses habitants.

Pleins de magasins à proximité mais il faut faire 5 min de voitures

En bref, une ville où il fait bon vivre et bien plus agréable que les villes bétonnées type Cergy,Conflans ou Poissy !
Je confirme ville très calme depuis plusieurs années, on s'y sent vraiment bien ! Très serein dans cette ville, la circulation est très fluide (max 3 personnes au feu rouge). Le stationnement est gratuit dans toute la ville. La gare de Chanteloup est très bien (Seulement 6 arrêts et 30 minutes pour Saint Lazare en heure de pointe).

Immobilier en hausse mais nettement moins cher que Conflans, Andrésy, Carrières-Sous-Poissy ou Triel-Sur-Seine. De plus, les impôts locaux sont très raisonnables (environ 35% moins cher que les villes aux alentours).

Bref un ville où on peut élever des enfants sans problème sans se ruiner car on peut avoir un salaire Parisien avec un prix de l'immobilier raisonnable. L'immobilier est en constante hausse dans cette ville (15% sur 20 ans), c'est donc idéal pour investissement ou investissement locatif type Loi Pinel, la rentabilité frôle les 8%.

Le collège est de bon niveau et les activités sportives sont légions.

Désolé pour les chiffres, je travaille dans la finance !

Bref, c'est une super ville qui va monter dans les 5-10 prochaines années !
La campagne à 35 minutes de Paris ! Très agréable ville, je suis très content d'y avoir emménagé en 2013 ! Que du bonheur, les zones commerciales autours sont vraiment bien (Les 3 Fontaines à Cergy, la Zone d'Orgeval, la Zone de Chambourcy, etc...).
Idéale vie de famille paisible (Crèches ouverte jusqu'a 22h ! et maternelle et primaire de bonne qualité).

Taxe foncière incroyablement basse grâce à la zone d'activité de Chanteloup. Pour moi 850€ pour une maison de 130m2 et 1000m2 de terrain. Avant j'habitais à Conflans et j'en avais pour 1450€ pour 86m2 et 260m2 de terrain.

Arrivant avec des à priori négatif avec tout ce que j'avais entendu, finalement je suis aux anges d'habiter dans cette ville qui au final est encore plus calme que toutes les villes dans lesquelles j'ai vécu !

Vous pouvez y venir les yeux fermés !
Habitant78570
16 août 2017 à 14:38
Bilal, oui c'est devenu très calme depuis 10ans quand ils ont détruit le quartier de la noé ! Les écoles et crèches sont très bien, c'est une ville adéquate pour la vie de famille. En revanche, ce n'est pas une ville pour fêtards car il n'y a pas de bar/boites de nuit ou autre. Sinon l'immobilier est encore bas, mais il faut se dépêcher car les prix montent sans cesse car la ville attire beaucoup de cadres notamment de PSA, Airbus, Renault, ou SUEZ qui à proximité de la ville.

Le mieux si vous voulez venir à Chanteloup, c'est de venir voir à quel point c'est calme contrairement à l'idée que ce font les gens à cause du film tournée dans les années 90.
Bilal95280 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017
11 août 2017 à 21:55
Bonjour. J'envisage d'acheter une maison à Chanteloup. Il y a des bonnes écoles ? La ville est calme ?
Ville qui renaît de ses cendres ! On y est très bien ! Ceux qui en doute, venez y faire un tour ! C'est la campagne avec des transports. Bref merveilleux
Super ville très calme
Ville très agréable. Le coteaux s'embourgeoise (on le voit aux voitures et aux constructions de 250m2 avec vue panoramique qui poussent comme des champignons), cette ville devient de plus en plus chic. Du changement dans le bon sens ! La fibre arrive bientôt, c'est l'endroit où investir.
Ceux qui ont peur de l'insécurité (en 8 ans je n'ai eu aucun soucis), venez voir et vous verrez que c'est plutôt très calme. Pour dire, je ne ferme même pas mon portail.
laurentChanteloup
21 sept. 2016 à 23:27
Très bonne ville, bien plus calme qu'avant. Un havre de paix près de paris.
Très bien, la campagne proche de paris (Rer A pas loin) !
J'habite en région parisienne depuis 2005 pour le travail et nul part je me suis sentie bien malgrés les nombreuses ville ou j'ai habiter sauf Chanteloup les vignes : on retrouve la légéretée de la province et les avantage de la région parisienne .J'y habite depuis 4 ans maintenant et j'y reste.
Ville agréable à vivre : Mes parents s'y sont installés il y a un peu plus de 10 ans, et mon mari et moi y avons acheté une vieille maison à restaurer il y a 5 ans. A aucun moment nous n'avons regretté ce choix. L'esprit petit village confère une atmosphère des plus agréables, très bonnes relations de voisinage (la fête des voisins en est le meilleur témoignage). Oui il y a quelques fauteurs de troubles, mais comme partout ! Tous ces problèmes de délinquance on les retrouve dans toutes les communes, petites ou grandes, qu'importe la couleur politique ! Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Les avantages de paris sans les inconvénients, proximité des transports. Le marché du mercredi et du samedi, avec ses couleurs locales et la gentillesse des vendeurs. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Force est de constater qu'il manque en effet quelques commerces pour donner un peu plus de vie à la commune. Néanmoins nous disposons d'un (très) bon boucher, d'une boulangerie, d'une librairie-papeterie qui nous accueille avec des tranches horaires extensibles et de façon toujours amicale et souriante, un salon de coiffure, un petit fleuriste, une pharmacie et un nouveau bureau de poste. Autre point négatif... Le manque de réactivité des agents municipaux et des élus !
Ville agréable où il fait bon vivre : Chanteloup est victime d'une fausse représentation. Il ya quelques années un film a été tourné (\"la haine\") du coup certains pensent que le film reflète la commune. C'est faux car ce n'est qu'un film. Chanteloup est une ville agréable où l'on se respecte et où l'on vit bien. C'est une commune qui a bien évolué et dans le bon sens. Dans peu de temps, elle sera convoitée pas des projets immobiliers et les prix vont flamber, c'est sûr. On est dans une ville où il fait bon vivre ! Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Tout est à proximité et les associations sportives et culturelles sont dynamique est à la portée de chacun. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Ceux qui se plaignent sans raison véritable et qui malgré tout y vivent encore et qui ne veulent pas la quitter.
Parfait cadre de vie! Hé oui! : Je pense que vos commentaires datent un peu... Et qu'il rendre à césar ce qui est à cesar ! En effet, la commune a beaucoup changé, la zone pavillonnaire est parfaite et le "bas" est devenu fréquentable voire même agréable ! Les gens qui en parlent en mal n'habitent ou n'habitent plus le village depuis des années et n'ont aucune idée de la mutation de chanteloup les vignes ! La surprise est de taille et en vaut le détour ! Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Esprit village, bonnes écoles primaires, petits commerces et surtout très bonne boulangerie ! Proximité d'andresy, et prix immobilier accessible ! Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Les on dit et faux préjugés du passé !
Sans regrets : Quand nous sommes arrivés sur chanteloup en 89, il y avait énormément de problèmes liés a la délinquance. Nous avions des bébés qui sont devenus des enfants puis des adolescents et enfin des adultes. Aucuns de nos enfants n'a mal tournés parce que malgré nos emplois nous avons toujours fait en sorte d"être present et de leurs faire pratiquer des activités avec des policiers qui prenaient vraiment en compte les difficultés de chacun. Hé oui la police n'est pas la que pour la répression mais elle est aussi là pour aider la population a prendre soin de leurs enfants, mais ça, très peu de personnes le reconnaissent, je rend donc hommage a tous ces agents qui prennent le temps de s'occuper de nos ados qui grâce a eux deviennent des adultes équilibrés et pas forcément délinquants. Pour ma part je leurs dit un grand merci, car mes enfants aujourd?hui represente une jeunesse saine, forte et respectueuse de l'uniforme. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : La ville c'est énormément améliorée depuis 1989, et c'est avec regret que je suis partie, mais il y a des moments dans la vie ou nous n'avons pas le choix, surtout quand cela concerne la sécurité des personnes. Nous avions 121m² avec jardin dans un appartement en plein milieu de la cité, des amis et surtout beaucoup d'échanges enrichissants avec chacun, mais pour des questions liés a notre sécurité nous avons dut par la force des choses quitter chanteloup et y laisser derrière nous de bon souvenirs. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Les parents démissionnaire qui ne font des enfants que pour les allocations familiales sans jamais tenir compte des problèmes et préjudice que peuvent causer leurs enfants par manque de présence éducative et surtout l?absentéisme volontaire des parents qui trouve la facilité de laisser leurs progéniture trainer a n'importe quel heure du jour et de la nuit afin d'avoir la paix. Mais pensent ils aux autres personnes qui subissent ce que leurs enfants font ? Non alors mesdames et messieurs prenez en mains vos enfants car ce ne sont pas des objets mais des enfants qui ont besoins d'amour et d?éducation.
Le miroir aux alouettes... : Intéressant... Seulement, dur de rentrer à pieds pour une activité le soir quand vous devez traverser le quartier de la salle des fêtes ou des gymnases ! Le village n'est pas épargné, son centre est devenu le théâtre de \"petits commerces parallèles\", même en plein jour ! Le niveau des écoles de la cité est faible, les collèges guère mieux, on aurait pu y tourner le film \"la journée de la jupe\" sans problème... Beaucoup de violences, même chez les très jeunes, essayant de copier certains \"grands\" qui règnent dans le quartier en toute impunité. La fréquence des transports en commun s'est améliorée, bus, train, mais il est des heures qu'il vaut mieux éviter au niveau de la fréquentation... En résumé, mérite le détour. Mais pas dans le sens académique du terme ! Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Plus rien hélas, à part le haut des coteaux et la forêt, avec de magnifiques points de vue, mais qui vous rendent encore plus amer au vu de ce qui se passe plus bas ! Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : La façon dont cette ville est administrée : non seulement on laisse la population y survivre comme elle peut mais de plus on essaie d'y attirer de nouveaux habitants en occultant et en maquillant les problèmes endémiques qui la minent.
Satisfait : Arrivée récemment, cadre calme contrairement à ce que l'on peut entendre. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Le prix de l'immobilier, bon accès routier aux grands axes, calme, le style campagne, la citée qui est refaite. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Le manque d'épiceries de proximité. La fin des transports trop tôt le soir.
Attention au mirage ! : Une ville perdue, qui a pourtant été agréable il y a presque 30 ans, malgré sa cité dortoir et qui aurait pu bien évoluer si les rênes avaient été tenues fermement !Résultat : pas un commerçant au centre de la cité, ils sont partis successivement boucherie traditionnelle, librairie, supermarché, café, mercerie, coiffeur, pressing, poissonnerie, banque, disquaire, supermarché... Même les zones sensibles sont mieux desservies en commerces divers ! Restent uniquement 2 épiceries et un boucher oriental et une boulangerie. Même la pharmacie n'a pas voulu rester sur la place dédiée aux commerces et à préféré plier bagage sur le grand axe... Celui-ci était charmant mais s'étiole peu à peu, les quelques commerces qui ferment sont remplacés eux aussi par des boutiques qui ne portent pas haut la bannière de la \"mixité \" que prône la ville à grand renfort de redondances dans ses bulletins municipaux ou dans les médias. Le c?ur du village est devenu aussi très mal famé, trafic de drogues, bagarres, incendies de voitures, etc. Le malheur est que depuis quelques années, on construit à tour de bras immeubles et lotissements pavillonnaires, en cachant soigneusement tout cela, de nouveaux propriétaires se retrouvent à payer des taxes pharamineuses, bercés par le bruit infernal des motos et des faisant des va et vient incessant. Dommage, car géographiquement, la ville aurait pu être très agréable, avec un réseau de transports en communs s'étant développé au fil des années, une vie associative bien développée au niveau culturel et sportif (mais là non plus, ce n'est plus ce que c'était, revenir du sport ou d'une activité quelconque le soir tard n'est pas une partie de plaisir.). Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Pas grand chose ! A part les coteaux du haut du village, en lisière de forêt et les points de vues très beaux (choisir également l'heure de ses promenades et éviter d'y aller seul ! Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Surtout la politique actuelle du moment, qui essaie d'attirer de pauvres ignorants à acheter dans la ville... Ceux qui achètent en connaissance de cause en ont tout à fait le droit, ils font un choix assumé, d'accord, mais les mirages offerts à des familles venues d 'ailleurs - je pense en particulier aux provinciaux qui, mutés en région parisienne, se sont précipités dans la gueule du loup sont franchement indécents...
Doit se réveiller : Municipalité absente. Impôts locaux et taxe foncière exagérées. Taxe communale sur prix de l'eau inflationniste, un vrai scandale. Non salage des routes lors des périodes de neige en 2010. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : La proximité de la forêt. Le calme. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Absence de restaurants.
Une Ville Agréable : Nous avons acheté une maison à chanteloup les vignes et nous en sommes très satisfaits (dans le village) le village est très joli et c'est très calme (un peu moins les matin la semaine, la circulation est assez importante) on a presque l'impression d'être à la campagne pas trop loin de paris, les coins alentours sont hyper sympa pour de belles balades avec les enfants, nous avons des amis qui habitent depuis quelques années et qui eux aussi sont très satisfaits, de plus le bas de chanteloup est en pleine réfection ce qui donne vraiment une meilleure impression de la ville, il y a beaucoup de "on dit" sur chanteloup moi ce que je constate globalement c'est que les jeunes du quartier sont sympa et très aimables pour la plupart de même que tout les commerçants, après il y aura toujours une minorité pour mettre le bazar... J'ai un enfant a la maternelle et je constate que les écoles sont aussi très très bien, je viens pourtant d'une ville riche du 92 et je peut vous dire que les activités sont nettement meilleures a chanteloup, bon certainement car c'est classé en zep ce qui donne beaucoup plus de moyens au écoles. Au niveau des commerces il y a tout ce qu'il faut dans le village (le minimum vital en fait boucherie, boulangerie, tabac, presse, pmu...) après il faut prendre la voiture pour aller dans une grande enseigne il y en a tout autour (carrieres, andresy etc...) la ville est très bien desservie par les bus, et on peut se rendre en voiture dans plusieurs gares différentes pour aller travailler le matin (andresy, conflans, poissy etc...) 18 minutes de saint lazare depuis poissy ! Et 35 minutes depuis andresychanteloup et en pleine mutation venez y habiter avant que les prix s'envolent... Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : - le c?ur du village- les coins sympa pour se promener- l'amabilité des gens et des commerçants en général- on s'y sent bien- les écoles- la politique de construction de la mairie. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : - manque de commerces quand même en général- les gens qui parlent de chanteloup sur des faits basés alors qu'ils n'y sont jamais venus- l'animation ?
Finalement, on est bien à Chanteloup : Esprit urbain dans un village ! Modernité et tradition... Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Un mignon centre ville, quelques rues magnifiques où on a l'impression d'être au fin fond d'un village du sud de la France, le magnifique massif de l' Hautil, des points de vue splendides et le tout avec une politique de rénovation active. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : L'effort a été porté sur l'habitat : destruction des barres de la cité, création d'immeuble neuf, de lotissement, vraiment réussis : à poursuivre mais voilà, la mairie a oublié les commerces : il n'y a pas un vrai restaurant à Chanteloup, ni même une brasserie digne de ce nom ! Ça manque.Et puis il y a la forêt de l'Hautil : un vrai potentiel vert délaissé par la ville : quand prendra t-on qu'il faut mettre en beauté cette forêt ! Quel gâchis.
Passez votre chemin : Enfin je quitte cette ville ! Quel soulagement. Je me sens revivre. C'est une ville où il ne fait pas bon y vivre. Rien à faire, peu de commerces et une forte délinquance. A éviter. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Hormis l'appartement qui n'était pas trop mal pour un pris bas en région parisienne, rien. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Pris bas qu'on comprend rapidement pourquoi : l'insécurité. Entre les voitures qui brûlent fréquemment, les débiles à motos, les gamins de jeune âge sans éducation (caillasser les vitres des appartements n'a jamais été drôle)... Ça ressemble à un ghetto qui commence à prendre de l'ampleur.
Vivre à Chanteloup : Je suis arrivé à chanteloup en 1980, avec 1 enfant, ensuite je m'y suis mariée j'ai eu 2 autres enfants qui ont aujourd'hui 30, 26 et 15 ans, ils n'ont pas fait de grandes études, mais ne sont pas devenus délinquants, car bien encadré, je les ai gardé, ensuite j'ai repris 1 formation à 50 ans et je travaille depuis 9 ans à la crèche qui ouvre 24/24h, quand on veut on peut s'en sortir dans une ville que certains considère comme morte. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : J'aime la vie associative, j'aime les soirées avec l'association Sourire des îles, j'aime le club de karaté que je fréquente depuis 1996, le club des pierres, le forum... Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Les jeunes qui traînent et qui mettent la pagaille, les jeunes enfants qui se couchent tard l'été et font du bruit.
Avis d'1 pers. extérieure à Chanteloup : Ville sympa, pas trop d'immeuble ce qui en fait son charme. Pas assez de commerce et très peu de transport. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Le style campagne, petite ville, venant d'une grande banlieue on est un peu dépaysé ce qui fait son charme. Mes enfants y habitent et une fois passer Poissy j'ai l'impression d'arriver à la campagne, ne vous laissez pas envahir par trop d'immeuble (je parle en connaissance de cause, habitant une grande banlieue). Chanteloup perdrait son charme et ses habitants. Il faut garder un coin campagne ce qui est rare de nos jours. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Manque de commerces surtout pour les personnes non véhiculés et comme beaucoup de ville, trop de bruit de scooters ou motos de jeunes dangereux. Regrettable.
Vivre agréablement à chanteloup : Je vis à chanteloup depuis 1994, et ne le regrette pas. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : La situation géographique, la proximité de la forêt, des champs, et de paris, les appartements bien conçus, et les loyers à prix vraiment modéré, les rues du bas qui se sont améliorées considérablement, sont devenues un cadre assez agréable pour y vivre et y travailler la ville pour elle-même, les appartements hlm, qui sont bien conçus, et de loin, les moins chers de la région. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Un petit peu trop de bruit en journée : les motos des jeunes, mais ça n'est pas vraiment grave.
A quand le changement : J'habite cette ville depuis 34 ans. Je m'étonne qu'avec toutes les subventions, toutes ces associations de quartiers, l'insécurité règne encore. Je dois avouer que ça c'est calmé depuis 3-4 ans, mais je constate avec pessimiste que cette sensation d'insécurité est générale dans la région parisienne. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : La forêt, la ville qu'était Chanteloup quand j'étais ado, la proximité des transports en commun. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Le manque de zèle dont font preuve certains parents pour éduquer leurs enfants, l'hypocrisie éhontée concernant la délinquance et la vraie qualité de vie. Les bandes de jeunes, mais aussi de femmes bien pensantes, les bigottes du XIXème siècle, aussi hypocrites que dans le temps.
Avis mitigé : Une ville qui pourrait être agréable... Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : La diversité de population, la verdure pas loin, la vue dominante sur des collines. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : L'irrespect total dès le plus jeune âge, les petits qui saccagent pour le plaisir de saccager, pour s'occuper. Les parents absents qui laissent leurs enfants de moins de 10 ans trainailler après 22h dehors. Et qui trouvent même normal quand ça leur arrive d'accompagner leur enfant que celui ci joue griffe les murs des maisons, casse les branches d'arbres des espaces verts, torde les grillages, abime les locaux public... Bref le climat d'insécurité réel dans lequel j'ai fini ma première grossesse, les jeunes du coin qui circulent en moto pétaradante pour le plaisir de faire du bruit, et réveillent mes enfants, le manque de commerce autre part que dans le "vieux chanteloup". Le très bas niveau de l'école qui me fait me demander si je vais réellement rester...
J'adore Chanteloup : J'y habite depuis que je suis née, aujourd'hui j'ai 21ans et j'aurai du mal à partir ! Ce qui est dommage c'est la séparation entre le haut et le bas. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : La simplicité. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Les gens qui disent du mal de cette ville et qui ne la connaissent pas, ceux qui disent qu'on peut pas sortir la nuit, faut pas exagérer, je rentre tard des fois et j'ai jamais eu de souci, je précise que je suis une fille et que j'habite dans la cité.
A EVITER : Le haut est agréable, c'est un petit village, par contre le bas c'est la cité, 70 % de délinquance, ça fait 27 ans que j'y habite j'ai hâte de partir... Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : La délinquance juvénile qui est de plus en plus dangereuse !
Merci de vos conseils : Je vis à la défense dans 1 petit F2 avec mon fils de 19 ans et je viens de recevoir une proposition d'un logement à Chanteloup les Vignes : 1 F4 le rêve. Mais à lire certains commentaires sur l'insécurité, je doute. Merci de me donner votre avis le plus objectif possible. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Je recherche des informations sur la ville.
Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Je m'y sens bien, les gens sont supers sympas. Il y a tout à proximité :  garderie, crèche, centre de loisirs, boulangerie, CAF, docteur. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Il n'y a pas d'activité.
Pas si terrible : Une petite ville sympathique à proximité de Paris. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : La proximité avec Paris, le marché, les gens. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Il y a sans doute un problème de niveau scolaire mais c'est avant tout un problème plus global car on ne peut faire qu'avec ce qu'on a et donc si les enfants sont de faible niveau, il est dur de les remonter. Je n'aime pas les jeunes qui traînent et qui font de la moto sans casque à toute vitesse.
Je cherche un appartement sur Chanteloup : Je cherche un appartement sur Chanteloup, j'y ai vécu pendant des années et j'aimerai y retourner. C'est une ville agréable avec tous les services à proximité, écoles, crèche, salle de sport et transport. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Une ville qui bouge, il se passe toujours quelque chose et la municipalité ne laisse pas tomber ses habitants.
Près de TOUT : A mi-chemin de tout et avec des grandes surfaces à prix modérés ! Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Les transports en commun : SNCF, Bus, RER sur place ou à 5 minutes. Les grandes surfaces, les services de proximité pour les enfants, les adultes et les personnes âgées. Une vie associative riche en évènements toute l'année où chacun peut trouver sa place quelque soit sa provenance. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : La séparation géographique et parfois dans les esprits entre le haut et le bas de Chanteloup.
Chantelouvaise depuis toujours ! : Entre campagne et ville ! Chanteloup les Vignes offre à ses habitants la campagne et son calme, mais aussi la ville et ses avantages. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : J'ai grandi à Chanteloup le village, aujourd'hui l'immobilier est si cher que je n'ai pas pu acheté dans le village. Mais, nous avons à Chanteloup, la "chance" d'avoir aussi une résidence d'habitations à loyer modéré. Ainsi, j'ai pu resté auprès de ma famille et de mes amis, qui ont choisi, eux aussi de continuer leur vie et de faire profiter leurs enfants de cet environnement que nous avons toujours connu et que nous aimons. C'est une chance que tout le monde n'a pas : de pouvoir habiter dans la ville où on a grandi tout en ne se ruinant pas pour se loger. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : La circulation en centre ville est parfois un peu difficile.
Une crèche 24h sur 24 ! : Vous avez déjà vu une crèche ouverte 24h sur 24 et bien il y en a une à Chanteloup, je travaille en horaires décalés et c'est bien la première fois que je n'ai pas de problème de nounou. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Je suis d'accord avec un des témoignages qui dit que les appartements sont très grands, avant dans le privé je payais très cher pour un tout petit F3 humide, là j'ai 80m² et tout le confort. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Ceux qui en disent du mal et qui contribuent à véhiculer de fausses idées.
Super ! : Je vis à Chanteloup depuis peu de temps, je m'y trouve très bien. Les immeubles ont été rénovés et l'on voit bien que la ville bouge en ce moment. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Les appartements sont très grands et moi qui vivais à Paris, c'est du luxe, 80m² pour le F4, les enfants ont chacun leur chambre. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Il manque des commerces dans le quartier, c'est un peu dommage...
Encore des histoires : Bien qu'il y ait un gros effort, le béton restera toujours, malgré tout il y en aura encore trop ! Où sont les vignes ??? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé ! Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Un ghetto, une ville sans humanité...
Chante loup ! : Un effort important en matière d?implantation d?entreprises et de création d?emploi a été accompli à Chanteloup au cours de ces dernières années. Aujourd?hui, la commune compte près de 250 entreprises (contre moins d?une vingtaine en 1980), sans compter les associations et institutions publiques. La taxe professionnelle, malgré un taux d?imposition inférieur à la moyenne départementale, s?en ressent et a été multiplié par 12 entre 1983 et 1998. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : De contrat de plan en développement social des quartiers, de contrat de ville en développement social urbain en passant par les zones de redynamisation urbaine, Chanteloup-les-Vignes a été retenu en 1998 au titre des Grands Projets Urbains pour devenir en 1999 Grand Projet de Ville, actuellement en cours d?élaboration. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Les commentaires des journalistes qui insistent, comme pour la Corse, sur des évènements, qui certes ont existé mais qu'il ne faut pas imaginer se produire plus qu'ailleurs.
Ça bouge - Ça bouge ! : Je connais Chanteloup les Vignes depuis plusieurs dizaines d'années. Je l'ai vu évoluer, tout comme les villes environnantes. De son origine agricole, elle a gardé certaines traditions, et un certain esprit de convivialité. Décriée hier, pour les constructions modernes, elle possède aujourd'hui, ce que bien d'autres ont besoin, ne serait-ce que pour répondre aux directives gouvernementales et aux besoins réels d'une population sans cesse en mutation : des logements sociaux ! Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : J'aime le côté villageois, qui a traversé le temps - les modes - les critiques des médias. J'aime également le fait que la crèche est ouverte 24h sur 24 ! Le fait qu'une mauvaise idée, il y a 40 ans, soit un exemple que beaucoup devrait suivre : l'intégration des populations diversifiées ! J'adore le marché, où les commerçants sont tous plus sympathiques les uns que les autres, où la qualité des marchandises équivaut à celle des magasins, mais dont les prix sont imbattables et ça toute l'année ! Cette ville a des accès routiers très bien faits, quelque soit la direction d'où l'on vient. Cette ville est en pleine mutation et sait parfaitement rebondir et s'adapter aux nouvelles générations. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Je n'aime pas le climat, mais il est commun à tout le Nord de la France !
La vie à Chanteloup : Vivre à Chanteloup ce n'est pas comme on peut le penser. Je suis mère de famille et je m'y sens bien. Un marché exceptionnel, une crèche ouverte 24h sur 24, vous avez déjà vu çà ailleurs ? Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Le dynamisme de cette ville, toutes les idées pour rendre la vie des habitants plus agréable.
Bien vivre à Chanteloup : Chanteloup est une ville en pleine rénovation, les choses ont beaucoup changé, de nouvelles voies de circulation ont été créées, les immeubles ont été démolis. Les appartements sont très grands. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Une ville très dynamique, beaucoup d'activités sont organisées pour les jeunes et une politique petite enfance très développée.
Réponse à ceux qui aiment cette ville : Il est incroyable qu'il y ait tant d'insécurité et des gens qui soutiennent l'inverse. Totalement étonnant de la part de gens y vivant. Entre se voiler la face et voir la réalité !!! Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Ce qui est autour de CLV exemple : Carrières sous Poissy, très sympa avec un vrai centre ville, Andresy, une petite ville avec son marché... une vraie ville à la française... Triel sur Seine : superbe ville ! Vernouillet, le presque parfait des villes aux alentours. Je passe sur les autres, elles sont toutes ce que n'est pas Chanteloup ! Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : LE BETON ! Le car pour POISSY 1,50 ? !
Vie ennuyante à Chanteloup les Vignes : C'est une ville qui n'est pas assez dynamique. Elle manque un cadre de vie agréable et sécurisant. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Le dynamisme des personnes, leur enthousiasme, leur art d'accueillir, l'activité fructueuse des associations, la franchise des habitants. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : L'insécurité permanente et oppressante, les confrontations entre jeunes et policiers, les jeunes qui quittent tôt l'école, l'irrespect des gens, le laxisme de certains parents, la faiblesse du niveau d'éducation, le manque de loisir, la détresse des familles modestes, les travaux qui semblent mal gérés (on construit des choses qui ne durent que 2 ans et on redémoli). Voila autant de choses qui font de cette ville un endroit à éviter pour ceux qui cherchent un cadre dynamisme, vivant et agréable à vivre.
Vol : Je n'y suis jamais, à part pour dormir. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : La boulangerie. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : La délinquance, je ne peux même pas aller seul faire mes courses. Je me suis fait cambrioler dans mon appartement alors que j'y étais, vol pour 3000 euros. Ca fait peur hein ? Je n'attend qu'une chose, partir.
Deux Chanteloup-Les-Vignes : Si on parle du haut de Chanteloup, c'est sûr que la vie est plus sympathique avec les jolies pavillons et le calme qui y règne, on ne s'en fait pas pour sa voiture. Moi qui vit dans le bas de Chanteloup, je peux vous dire que le paysage que j'ai devant chez moi c'est de la terre et des travaux à finir. Mes invités n'osent même pas garer leur voiture en bas tellement la délinquance est présente. J'ai pas envie de laisser sortir mon petit frère. Il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville, le niveau scolaire y est très faible. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Il y a beaucoup de gens biens à Chanteloup, qui n'hésitent pas à s'entraider. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Le manque de loisirs, l'insécurité, la délinquance précoce, le manque d'autorité des parents sur leurs enfants, le faible niveau scolaire et surtout les dépenses inutiles. J'ai remarqué que la ville "aime" beaucoup dépenser pour construire puis détruire pour reconstruire n'importe quoi. C'est comme la place de la Coquille où un joli espace vert avait été construit, je crois qu'il n'a même pas durer 5 ans que c'est déjà un chantier.
Ville sans moyens ! ! ! : Trop de chômage, pas de service à la disposition des chômeurs, faire un parc pour les petits et mettre plus de surveillance dans cette banlieue. Jeunes oisifs à moto ou en auto sans protection et sans permis. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Les gens qui sont cool, mais la plupart résignés. Avoir quitté chanteloup c'est un vrai bonheur. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : La violence en général.
Ville de Béton / Bruit / Danger : Tant qu'on n'y vie pas tout va bien, le jour où vous ouvrez les yeux il est trop tard, vos enfants sont à l'école et le niveau est tellement bas que vous ne rêvez que d'une chose, partir. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Pas grand chose, car il n'y a rien mise à par peut être le marché. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Les écoles, la sécurité pour nous, nos amis, et nos enfants.
Agréable à vivre, mais pas pour tous : Chanteloup les Vignes a longtemps été une ville agréable. Mais il y a bien longtemps que la sécurité est une donnée variable et fluctuante... Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Le cadre de vie est agréable. On est près de la forêt, de la verdure, de certaines villes plutôt grandes. On a du transport plutôt régulier. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Tout le monde se connait. Pour certains, c'est un bien. Les autres n'en tirent aucun bénéfice. On les surveille plus qu'on ne les connait...
La meilleure ville qui existe en France : Chanteloup Les Vignes est une petite commune nous formons une grande famille. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Ce que j'aime à Chanteloup Les Vignes c'est que tout le monde se connaît et à partir du moment où nous nous connaissons tous et bien nous nous sentons en sécurité et puis nous sommes tous solidaires ! Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Ce que je n'aime pas à Chanteloup Les Vignes c'est qu'on n'a pas grand chose pour s'amuser, pas de loisirs (piscine, cinéma...) etc.
Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : J'habite à Chanteloup-Les-Vignes depuis que je suis né et aujourd'hui j'ai 15 ans. Cette ville ne m'a jamais déçu, j'aime bien les gens qui y habitent...
Chanteloup c'est super : J'ai habité à Chanteloup pendant 27 ans. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Chanteloup est une grande famille, tout le monde se connait, les gens sont solidaires, toutes les origines sont mélangées, les gens sont respectables.
Ma ville naturelle : Chanteloup les Vignes est une ville superbe, j'y ai vecu pendant 10 ans. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : J'aime tout, la ville, les écoles, les habitants.
Le brassage culturel : Chanteloup est certes une petite ville mais tout le monde se connaît. On se sent en sécurité et on a beaucoup d'amis ce qui est génial. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Ce que j'aime à Chanteloup c'est le dynamisme de la population. On aime s'épanouir avec les gens que l'on aime. ON a un club de foot qui est soutenu par toute la ville même si le niveau n'est pas très élevé. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Ce que je n'aime pas c'est la façon dont les gens de l'extérieur parle de Chanteloup. Ils ont des préjugés infondés car ils n'ont jamais habité à Chanteloup.
Chanteloup c'est trop bien : Je suis un habitant de cette ville et laissez-moi vous dire que j'adore cette ville.
Mon Chanteloup : Cette ville m'a toujours plu. C'est une commune où j'ai vécu 20 ans et dans le temps c'était une belle petite commune. Copains et copines se retrouvaient sur la place de l'église et vraiment c'était génial. Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Ma famille et tous mes amis qui y sont toujours et qui me ressourcent un peu. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Rien. A mon époque tout était génial. On pouvait prendre le bus, se rendre à Poissy, se balader.
Je trouve que Chanteloup Les Vignes n'est pas une ville très bien tenue, pas de centre commerciale, pas de cinéma, loisir zéro ! Le transport en commun n'en parlons pas : deux trains dans l'heure en semaine et un seul par heure le week-end ! Vraiment, on n'a pas l'impression d'habiter à 30 km de Paris ! Les cités font peurs, impossibles de sortir après 20 heures. On n'est pas en sécurité.