Votre avis sur Charenton-le-Pont

Freddy - 6 mai 2005 à 14:39 - Dernière réponse :  Delphine DDN
- 18 avril 2017 à 12:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/charenton-le-pont/ville-94018

Afficher la suite 
Charenton la decevante : J'habite charenton depuis maintenant 6 ans. Je trouve que c'est une ville où il y a beaucoup de familles avec des enfants en bas âge contrairement à ce que d'autres internautes disent. Finalement, hormis le bois de vincennes je ne vois pas l'intérêt d'y habiter, car les commerces de proximité sont rares par contre il y a beaucoup d'opticiens, de salons de coiffure, de banques, d'agences immobilières mais ce ne sont pas des commerces dont nous avons besoin quotidiennement ! Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : Le bois de vincennes. La ligne n° 8 du métro, les bus 24 et 111 qui vous emmènent rapidement sur paris. Le monoprix heureusement qu'il existe car sinon il n'y a pas beaucoup de commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : Le bruit en général, une circulation dense dans la rue de paris du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Le bruit aussi généré par la ville (les éboueurs qui passent très tard le soir, le bruit des ramasse-feuilles utilisés sur charenton par les cantonniers qui dure bien 2 heures certains matins au niveau de la rue de paris). Ses habitants en principe des familles avec des enfants en bas âge pas toujours bien éduqués et relativement bruyants. Contrairement à d'autres, je ne vois pas où se situe le côté village charentonnais ?
je vis à Charenton depuis 15 ans, locataire puis propriétaire. En dehors des critères particulier à mon logement (rue calme, plein sud, etc...) j'apprécie la vie à Charenton pour : sa proximité du bois (aller en 5 mn faire le tour en vélo, y compris la boucle de la Marne est un grand plaisir), de Paris par le métro, du Zoo, de Bercy Village. J'ai eu la chance d'acheter avant la flambée des prix de 2011-2012 et je remarque l'évolution du parc automobile des nouveaux acquéreurs dans les sous-sol de l'immeuble.
Seuls problèmes vécus, la vitesse automobile, particulièrement rue de Paris, malgré la limitation à 30 km/h - intenable - même pas approchée, et la densité , très parisienne du stationnement , qui oblige à marcher pour traverser la ville.
Charenton c'est genial plain d'activité son organisé pour les enfants
je suis arrivée a Charenton , en 1948 , et la retraite , le 1er janvier 1992 , Charenton trop cher pour la retraite . Le Charenton de mon époque est toujour en moi .
J'habite Charenton depuis 2000 et chaque année je suis déçue car la propreté des rues se dégrade, des Roms trop nombreux à sillonner les rues le soir, la foire du Trône toujours là, l'A4 et ses nuisances sonores et les bandes de jeunes de plus en plus fréquentes devant certaines résidences ce qui engendre pollution sonore et déchets malgré la présence de poubelles à 1m! Bref Charenton change mais pas du bon côté!
Commenter la réponse de Freddy

26 réponses