Votre avis sur Charenton-le-Pont

Freddy - 6 mai 2005 à 14:39
 Karo - 4 mars 2022 à 18:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/charenton-le-pont/ville-94018

Je vis à Charenton depuis bientôt 30 ans. Au niveau du Jardin du Cardinal de Richelieu, les nuisances sont de mise, le parc se transformant, du moment où il ne pleut pas, en parc d'attraction miniature, des cris bestiaux, détérioration des espaces verts, portails etc... et le pire, les panneaux "Jeux de ballon INTERDITS" placés depuis un bon nombre d'années, et qui n'ont jamais été respectés. La police municipale passe devant une horde de gamins tapant des heures durant dans un ballon contre un mur juste sous nos fenêtres et personne ne dit rien. Ce bruit est absolument insupportable à la longue et je ne parle pas de la période estivale... Enlevez-les donc ces panneaux!! À quoi servent-ils? Anciens maires et maire actuel interpellés à plusieurs reprises, jamais rien n'a été fait. Par contre, ayez le malheur de (juste) traverser le parc avec votre chien (même si celui-ci ne fait pas ses besoins, et quand bien même, moi je ramasse) alors là ! Vous trouverez direct quelqu'un pour vous faire une remarque!! Faites respecter les lois et la tranquillité des gens comme il se doit, ce n'est pas à nous de faire la police à chaque fois!!!
La rue piétonne de Charenton est devenue invivable , on peut a peine y circuler très étroite vélos dans tous les sens , restaurants bas de gamme , nuisances sonores la rue la pire de Charenton très moche
qui habite rue du port aux lions
obligée de partir hlm pres de 1000 euros de loyer a 80 ans pour moi ça a été très dure
Delphine DDN
18 avril 2017 à 12:11
J'habite Charenton depuis 2000 et chaque année je suis déçue car la propreté des rues se dégrade, des Roms trop nombreux à sillonner les rues le soir, la foire du Trône toujours là, l'A4 et ses nuisances sonores et les bandes de jeunes de plus en plus fréquentes devant certaines résidences ce qui engendre pollution sonore et déchets malgré la présence de poubelles à 1m! Bref Charenton change mais pas du bon côté!
je suis arrivée a Charenton , en 1948 , et la retraite , le 1er janvier 1992 , Charenton trop cher pour la retraite . Le Charenton de mon époque est toujour en moi .
Charenton c'est genial plain d'activité son organisé pour les enfants
je vis à Charenton depuis 15 ans, locataire puis propriétaire. En dehors des critères particulier à mon logement (rue calme, plein sud, etc...) j'apprécie la vie à Charenton pour : sa proximité du bois (aller en 5 mn faire le tour en vélo, y compris la boucle de la Marne est un grand plaisir), de Paris par le métro, du Zoo, de Bercy Village. J'ai eu la chance d'acheter avant la flambée des prix de 2011-2012 et je remarque l'évolution du parc automobile des nouveaux acquéreurs dans les sous-sol de l'immeuble.
Seuls problèmes vécus, la vitesse automobile, particulièrement rue de Paris, malgré la limitation à 30 km/h - intenable - même pas approchée, et la densité , très parisienne du stationnement , qui oblige à marcher pour traverser la ville.
Charenton la decevante : J'habite charenton depuis maintenant 6 ans. Je trouve que c'est une ville où il y a beaucoup de familles avec des enfants en bas âge contrairement à ce que d'autres internautes disent. Finalement, hormis le bois de vincennes je ne vois pas l'intérêt d'y habiter, car les commerces de proximité sont rares par contre il y a beaucoup d'opticiens, de salons de coiffure, de banques, d'agences immobilières mais ce ne sont pas des commerces dont nous avons besoin quotidiennement ! Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : Le bois de vincennes. La ligne n° 8 du métro, les bus 24 et 111 qui vous emmènent rapidement sur paris. Le monoprix heureusement qu'il existe car sinon il n'y a pas beaucoup de commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : Le bruit en général, une circulation dense dans la rue de paris du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Le bruit aussi généré par la ville (les éboueurs qui passent très tard le soir, le bruit des ramasse-feuilles utilisés sur charenton par les cantonniers qui dure bien 2 heures certains matins au niveau de la rue de paris). Ses habitants en principe des familles avec des enfants en bas âge pas toujours bien éduqués et relativement bruyants. Contrairement à d'autres, je ne vois pas où se situe le côté village charentonnais ?
Avis d'une habitante : Petite ville agréable à vivre même si l'adminsitration de la ville reste largement à améliorer notamment pour les familles. Peu ou pas de chance d'obtenir une place en crèche sans connaitre un administré (0 places de crèches sur 5 demandes effectuées). Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : La proximité de paris, le calme, son côté village. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : L'administration de la commune.
Déçue : 10 ans que j'y habite après paris 12ème... Ville familiale pour parents avec enfants en bas-âge. Maintenant que les miens sont grands, je pars sans regrets ! Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : Les écoles pour les petits et leur centre aéré. La proximité du bois de vincennes. La présence du métro pour sortir sur paris. Le monoprix, seule attraction. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : L'absence de cinéma et de terrasses agréables et grandes enseignes. Certains commerçants du bas de la rue de paris se montrent carrément sélectifs. Les bords de seine sont jouxtés par des autoroutes bruyantes.
Les copains d'abord! : J'ai appris à lire et la plus grande partie de ma vie s'y est passée. J ai vu les transformations, la décrepitude s'y ai installée et la racaille a crée son ghetto dans la seconde moitié de charenton, celle des classes modestes à pauvres où il ne fait pas bon rester. Agressions verbales, physiques, crasse, vols, les bords de seine jusqu'à la rue de paris sont à fuir ! La ville bourgeoise et calme que j ai connue dans les années 60 persiste encore un peu dans la partie rue de paris jusqu'à l'avenue du mal delattre de tassigny mais il ne faut pas être trop scrupuleux. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : On peut en partir ! Y a des moyens transports qui vous permettent d'aller où on veut,. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : Les gens, le coût de la vie, l'abberation du prix de l'immobilier, la proximité de la foire du trône et sa racaille,.
Vive les vieux ! : Globalement c'est une ville agréable mais surtout surtout dédiée au troisième age ou les nombreux papys-mamies sont choyées... Au détriment des familles, enfants et des ados. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : L'ambiance globale, la proximité avec paris, et le bois de vincennes, le monop' (au coeur de la vie de tout charentonnais) le marché (hors de prix mais super sympa). Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : L'autoroute ! Il parait qu'ils vont le couvrir (enfin c'est ce qui a été sous entendu en 1992...). Le prix du m2 (ca devient dingue ! Le prix des activités extra-scolaires. À moins de 200 euros l'année on trouve rien. Le service enfance de la mairie (moins flexible tu meurs ! Le désinterêt notoire pour la jeunesse. Les crottes de chien... C'est un challenge journalier de ne pas marcher dedans ! L'autoroute (je l'ai déjà dis ? C'est surement que c'est vraiment pénible !.
Ville très agréable : Notre petite famille habite charenton depuis 3 ans. Ville très agréable, offrant de nombreux parcs avec possibilité d'obtenir des places en crèche (nous avons eu 1 place pour le 2ème) ville idéale lorsque l'on n'a pas de voiture ! Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : J'aime tout excepté... Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : Malheureusement le centre ville m°charenton-école attire aussi les marginaux et vendeurs de cannabis et cela à pour conséquence une dégradation des lieux communs et plus particulièrement des hall d'immeubles ! Nous notons que le commissariat reste très réactif et humain.
Près de Paris : Charenton est une banlieue très proche de paris, où la population est diverse. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : Sa proximité de la capitale et la facilité d'accès à celle-ci (un métro et 2 bus) le bois de Vincennes tout proche. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : Le bruit, la pollution (autoroute + périphérique + trains) le trop béton.
Une ville très agréable à vivre, : Charenton-le-Pont est une ville en constante amélioration, qui plait aux famille, et jeunes mariés. Tout est fait pour un cadre de vie agréable, à proximité immédiate de paris. En 10 ans, grâce à une politique de rénovation des immeubles, des voies circulatoires et du développement des espaces verts, elle possède une notoriété en ile de France qui la place en tête en terme de cadre de vie. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : Nous pouvons tout faire à pied, les courses, prendre l'air au bois, amener les enfants à l'école. La sécurité est un vrai point fort, ainsi que le calme ambiant. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : Les commerces devraient se développer et notamment les grandes enseignes. Toutefois le risque serait de perdre le coté village.
Belle qualité de vie à charenton : Ville bien administrée avec des activités sportives et culturelles très satisfaisantes. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : La proximité du bois de Vincennes donne une bouffée d'air, le théâtre des 2 rives avec un choix de pièces bien sélectionnées et son marché le samedi avec des commerçants soucieux de la qualité des produits. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : Les quais devraient être mieux équipés pour les cyclistes.
Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : Ville très agréable. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : Le prix du m2 équivalent à celui de paris.
Les avantages de Paris sans les inconvénients : Charenton est une ville très agréable avec un petit centre ville sympa. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : On profite de super transports en commun : métro, bus et bientôt tram. Et surtout le bois de Vincennes...
Agréable Charenton : Charenton-le-pont est une ville qui est très agréable. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : J'habite charenton-le-pont depuis 8 ans, et je trouve que c'est une ville très agréable. Nous avons tous les commerces que nous avons besoin, écoles, collège et même lycée, le métro qui est très pratique pour se rendre à paris. Le bois de vincennes est a proximité l'été c'est vraiment bien pour faire de belles ballades avec les enfants. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : Le bruit de l'autoroute, les prix très élevés des appartements, et il manque de structures pour les assistantes maternelles qui travaillent a charenton-le-pont-le-pont. Pas de ram, pas d'associations. L'hiver c'est assez long...
Une tres jolie ville : Je suis arrivée il y a maintenant 2ans à Charenton afin de poursuivre des études et j'en suis ravie : une ville proche de paris mais calme. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : - la proximité des transports en commun : bus et ligne 8 du métro- la proximité avec le bois de Vincennes- le bon entretient des rues, des espaces verts- le nombre de commerce, de restaurant- de nombreuses activités culturelles : club de sport, club culturel, lieux religieux (catholique, juif, évangélique...), théâtre, foire du trône- une atmosphère sécurisante. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : - dommage qu'il n'y est pas la présence du rer- prix des loyers un peu élevé.
Très bien : Une ville agréable parfaite pour les familles de jeunes enfants. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : L'animation, la qualité des transports, la proximité de Paris et du bois. Et surtout l'esprit village avec ses commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : Les quais bruyants le long de l'autoroute et le prix de l'immobilier.
Jolie ville : Nous y habitons depuis plus de 3 ans maintenant. C'est une chouette ville pour ceux qui aiment le calme et la proximité à la fois du bois de Vincennes, de la capitale et du réseau autoroutier. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : La proximité de Paris, la présence de métro, la tranquillité, les restos... Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : Les rues assez mal entretenues c'est pas grand chose, mais ça nuit au cadre et paradoxalement le manque d'activité (peu de commerces grandes enseignes).
Charenton bon... : Attention, il y a le bas et le haut de Charenton ; deux villes différentes avec surtout l'autoroute A4 dans le bas. Le plateau (le haut) est très agréable plutôt silencieux excepté l'artère Maréchal de Tassigny. Vous pouvez jongler entre les commerces, marchés de Charenton et St Maurice. Ville commençant à se rajeunir mais ça traîne. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : Les commerces, le bois qui fait partie du quotidien aux portes de Paris, le métro, les accès rapides sur Paris en voiture ou transport en commun. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : Le petit côté beauf, la proximité de Paris qui fait qu'aucun commerce autre que du quotidien (alimentaire, pharmacie...) ne se développe. N'apparaissent que des banques, syndics ou agences immobilières. Immobilier hors de prix quasi comme Vincennes. Maison presque introuvable.
La vie à Charenton-Le-Pont : Ville tranquille avec des quartiers "type village" sympathiques. Une ville orientée surtout vers le 3e âge, en défaveur de la jeunesse. Aucune possibilité de sortir le soir hormis le théâtre, même pour boire un verre entre amis. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : La proximité du bois de Vincennes (Paris). Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : Le total manque de diversité des commerces. Tous remplacés par des banques et des agences immobilières. Une approche limitée de la culture qui se veut élitiste.
Il fit bon de vivre à Charenton : Malgré un coût élevé de la vie quotidienne Charenton est une ville paisible où il fait bon de vivre en sécurité. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : Se sentir en sécurité, la superficie de la ville (pas trop grande), les activités proposées et la grande diversité des représentations proposées au T2R. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : La foire du trône qui envahit trop la ville par la population qu'elle ramène puis les horaires du bus qui ne sont pas respectées !
Agée mais agréable : Dans l'ensemble Charenton est une "ville de vieux" mais la municipalité fait de nombreux efforts pour proposer de nombreuses activités à l'ensemble de la population. Malgré les apparences, la ville s'anime à la moindre occasion (forums des ports, feux de la Saint Jean, nombreux concerts pour la fête de la musique, etc...). Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : La proximité du bois de Vincennes, les nombreux moyens de transports, le cadre de vie, le calme, la verdure... Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : La foire du trône, la politique de stationnement, les "guérillas" menées entre les différents partis politiques.
Vive Charenton ! : Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi de m'installer à Charenton. Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : Son atmosphère de petite ville malgré ses 27 000 âmes pas toutes damnées, loin s'en faut, et cela à 15 minutes de "République" par le métro. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : La non-couverture du périphérique de part et d'autre de la porte de Charenton et les nuisances générées chaque printemps par la Foire du Trône sur la Pelouse (en bitume !) de Reuilly.
Charenton pompon : Jolie ville et agréable, surtout dans la partie où je suis (bas rue de paris). Ce que j'aime à Charenton-le-Pont : L'ambiance sympathique du quartier, la verdure, bref la qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Charenton-le-Pont : La politique de stationnement, la foire du trône, etc.
Dans l'ensemble Charenton est une ville où il fait bon vivre.