Votre avis sur Clamart

Angelica - 27 mars 2005 à 17:22
 Baba - 14 avril 2023 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/clamart/ville-92023

Fini clamart trop de béton et trop de délinquants ou est le petit paris des années 1950
Les employés sont maltraités, surexploités, malmenés, dévalorisés. Nombre d'arrêt incalculable, agents pris pour des larbins, ballotés de droite à gauche et si vous n'êtes pas d'accord, vous dégagez gentiment ou on vous dit ça va passer... Une horreur, à fuir si vous envisagez d'y travailler, l'archétype des fonctionnaires qui mentent, qui fabulent et qui feintent. Quant au côté politique, ça se prend pour des chefs d'Etat où tout leur est du dans la minute où ils ont demandé, un manque d'humanisme caractérisé, je m'arrête là tellement qu'il y en aurait pour plusieurs jours et nuits voire vies à tel point que c'est une honte.
Je me suis rendu dans cette Mairie ce jour pour déposer une demande de passeport pour mon fils.
Comme tous les matins depuis plus de 15 jours, j'avais ma liste de Mairie à contacté. Elle était la 5ème sur ma liste. Accueil et échange téléphonique avec empathie. Un rendez-vous m'est proposé le jour même dans l'heure. Ca tombait bien j'étais dispo. Même en me précipitant j'arrive en retard sans les photos. Trop peur de me faire jeter. Il n'en a été rien. Le personnel a été à l'écoute. Particulièrement la standardiste. Merci ne changez rien. Car assis derrière un bureau, nous avons tendance à perdre tout humanité
Nanou 92140
16 nov. 2021 à 22:03
Je reste dans la commune de Clamart juste pour le *transiienN* 2 stations et en 7mn =gare Montparnasse. Bas quartier *gare* juste un SUPER U (sale et cher : ils ont le monpole, et PICARD comme commerces. Aucun espace vert. Le maire (2e mandat) construit à gogo. Le quartier *gare* est la dernière roue du carosse par rapport aux autres quartiers, seul le*grand métro express* intéresse le maire et le nouveau quartier *le Panorama*. Les conseils de quartiers= monologue et non dialogue. On en arrive à regretter Kaltenbach l'ancien maire.....
Résidant dans les Hauts-de-Seine depuis deux ans, j'ai eu l'occasion de visiter de nombreuses villes qui valaient franchement le détour. Entre Meudon, Rueil, Saint-Cloud, Boulogne ou encore Vanves, chaque ville a son charme. Quelle ne fut ma déception en visitant Clamart. Le seul intérêt de cet ville serait la proximité avec Paris ou encore les bois environnants, ce que d'autres villes ont également. Je ne sais pas si l'immobilier est moins cher que dans les autres villes, mais cela ne donne pas envie d'y vivre. Les travaux n'arrangent rien.
Le maire fait des travaux de partout et dégrade notre ville malgré la assez déjà grande dégradation dans le haut de Clamart tel que dans le quartier de la plaine des 3f ou encore trivaux la garenne.
Franchement pas mal quand on vient d'ailleurs (certains autres clamartois n'ont visiblement pas vécu ailleurs à lire leurs commentaires). Pas mal de verdure, de commerces. On est limite presque dans un village mais animé. Après c'est vrai que le haut Clamart à l'air moins gâté. que le bas.
Avec la multiplication des constructions d'immeuble et la densification des zones pavillonnaires la qualité de vie se dégrade à Clamart; la foret est surexploitée et il y a trop de monde qui la fréquente, du fait de l’augmentation de la population c'est une catastrophe, Aucune mesure de protection de l'environnement n'a été prise, Les éléments verts inscrits dans le PLU avant 2016 ontdisparu.
Avec la multiplication des constructions d'immeuble et la densification des zones pavillonnaires la qualité de vie se dégrade à Clamart; la foret est surexploitée et il y a trop de monde qui la fréquente, du fait de l’augmentation de la population c'est une catastrophe, Aucune mesure de protection de l'environnement n'a été prise, Les éléments verts inscrits dans le PLU avant 2016 ontdisparu.
Pourquoi qu au Panorama les lumières restent allumées toute la nuit depuis plusieurs jours dans les immeubles qui ne sont pas encore habités ainsi que dans la nouvelle école.
Clamart est loin d’être une ville idéale. Aujourd’hui trop bétonnée, elle fait le bonheur des marchands de sommeil et des squatteurs. Alors avant de vous y installer, Vérifier bien vos nouveaux voisins____https://www.change.org/p/clamartois-non-à-la-prolifération-des-squats-à-clamart-92140
Très jolie commune, un village près de Paris, on est bien y vivre, commune dynamique, un maire jeune accessible qui a su rajeunir sa commune__Peut être un peu trop de construction ces derniers temps, mais à part cela on y est bien
Je suis très choquée de voir les rues de Clamart, les trottoirs, les abris bus, se dégrader, des saletés partout, du banditisme je dirais presque voulu, car qu'on les trottoirs et les escaliers comme par exemple celles a côté de l'arrêt de bus soleil levant,ect..... Cela me révolte, les rues ne sont pas nettoyé comme avant, car on ne voit presque rarement les balayeurs....
Pas assez de commerces de qualité sur le__Haut Clamart ceci depuis des années __Travaux pointe de travaux nous amèneront.. __Nous le souhaitons plus de bons commerces !__SOYONS PATIENTS ????
Le cadre de vie se dégrade, les rues de plus en plus sales, surtout celles distantes du centre ville !
Quelle déception cette ville ! Bruit, rues sales, magasins pas très propres, très peu de commerces de qualité, trop de manifestations commerciales sur la place près de la mairie avec des nuisances de bruit qui agressent les habitants des immeubles entourant cette place. Le centre ville multiplie les commerces inutiles : agences immobilières, trop de coiffeurs, trop de banques... et très peu de commerces utiles : alimentation de qualité, restaurants ou bar de qualité, tout est vieux et sale, on espère que les nouveaux projets du centre commercial rehausseront un peu le niveau de propreté et surtout de qualité !
A Clamart par hasard depuis 2004, ma famille s'y est tellement plue qu'on a fait construire. Ce que j'aime : la situation en haut d'une colline qui limite la pollution, le bois, les espaces verts, le côté "village", les commerçants, les écoles. ce que je n'aime pas : la trop forte séparation entre bas et haut Clamart, comme si c'était 2 villes différentes : Monsieur le maire, faites un effort en termes de mixité, il n'y a pas des "hauts clamartois" et des "bas clamartois", on est clamartois, point à la ligne
Je suis à Clamart depuis juillet 2016, mais quelle déception ! Ville mal entretenue, trottoirs sales, et j'habite derrière la mairie ! Mais que fait le Maire ?! Pas de commerces ni de restaurants de bonne qualité, le seul bio existant n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut exiger d'un tel magasin d'alimentation, bref pour trouver soit des restaurants ou des commerces propres et d'excellente qualité nous sommes obligés d'aller à Issy les Moulineaux. Je ne sais pas ce que nous réserve encore la découverte de cette ville, mais pour le moment c'est plutôt négatif.
back from Normandy
6 déc. 2015 à 20:52
12 ans de vie à Clamart et très triste de la quitter pour la Normandie il y a 5 ans. Et, les bons hasards de la vie m'ont permis d'y revenir malgré l'explosion obscène du prix des loyers (non m'sieurs-dames, 20 M2 avec ou sans rideau au milieu ne font pas un 2 pièces). Mais la joie à tourné vinaigre. Qu'est-donc devenue "ma ville" ? Tout mes repères ont changés en "c'est pourri" voir en "c'était mieux non ?". L'image renvoyée est clair lorsque j'en parle à mes proches, — "Ah ? t'es revenu à Clamart. Ça craint non ?). J'aimais me promener dans le bois et y courir, mais j'ai une impression d'abandon de l'ensemble. Circuler, même en moto, est devenu un parcours du combattant, les marchés qui me plaisaient tant sont devenu des "discounter" sous une halle (produits moins bon, beaux mais toujours aussi chers). Je suis déçu.
Habitante du quartier gare, j'apprécie la proximité en temps de la gare Montparnasse (7 min), les petits commerces de proximité (boulangeries, boucher, petits supermarchés, Poste, libraires, marchand de journaux...), les jolies rues pavillonnaires. Nous avons eu la chance d'obtenir une place en crèche et l'école de quartier, bien que grande et aux effectifs chargés, est bien. Les points moins positifs: des rues pas toujours propres (surtout vrai pour les axes moins fréquentés) et le prix de l'immobilier très élevé. Pour une maison avec 3 chambres, rien en dessous de 700 000 euros, ce qui n'est même pas accessible pour un foyer de cadres supérieurs gagnant raisonnablement leur vie...
Cool : Boone ville bonne ambiance mais c'est comme partoutsoit on dit que c cho parce qu on est dans les embrouille soit on dit qu il fait bon vivre ca veut dire qu on ne connait absolument pas les personnes irresponsable de banlieueil suffit de venir faire un tour la nuit comme le jours pour decider si cette ville est bien ou pas : ce n est absolument pas sur ces site qu on trouvera son opignion). Ce que j'aime à Clamart : Les personne sont super sympales heunes sont cool. Ce que je n'aime pas à Clamart : Pas assez de commercant si on a pas de voiture il faut savoir marcher (pour le centre).
Triste ambiance : J'y suis née, y vis depuis toujours et ce encore aujourd'hui. C'est une ville agréable, conviviale et familiale avec un coté village fort plaisant et attirant. Pour moi clamart est une ville douce et accessible. Ce que j'aime à Clamart : Proximité avec paris, le calme, l'environnement vert. Une ville propre, sécurisante et les petits commerçants avec qui on se lie très vite. La volonté de la ville et du maire de favoriser la mixité sociale dans cette ville afin d'harmoniser clamart ( il était temps de réaliser ce projet ). Ce que je n'aime pas à Clamart : Malgré ce projet de mixité sociale, une ville restée trop longtemps coupée en deux territoires, ce clivage y fait régner une mauvaise ambiance. C'est comme si le centre ville serait uniquement réservé aux "français blonds" et l'autre séparation pour les " français arabes, africains etc". Du coup un arabe qui fréquente le centre ville est mal vu, un racisme décomplexé y règne. ( un peu comme partout mais de plus en plus marqué à clamart ).
Clamart rapetisse... : Clamart (centre) ressemble de plus en plus au petit clamart (rebaptisé haut clamart, ça doit être moins péjoratif). Le maire semble vouloir à tout prix une mixité sociale comme il dit mais cela se traduit plus par la construction d'hlm assez moches dans des zones pavillonnaires et l'arrivée de bandes dans le centre ville le soir que par la rénovation des immeubles et maisons privées (à part celle du maire, un des seuls monuments historiques : http ://www. Monumentum. Fr/maison-labbe-delille-pa00088095. Html) et l'arrivée de cadres... Ce que j'aime à Clamart : La proximité avec paris tout en ayant le bois et les jardins à côté, le calme presque campagnard dans mon quartier, les commerces variés, le centre autour de la mairie qui fait encore assez village malgré la nouvelle "place rouge" dont parlait un autre clamartois (pas super l'idée de remplacer les fontaines par des bancs en marbre gris façon cimetière...) les activités culturelles et sportives (la mairie a fait pas mal de choses sur ce point depuis une 10aine d'années). Ce que je n'aime pas à Clamart : Les hlm, la communauté sud-de-seine (on se demande ce que clamart fait avec malakoff-pcf et bagneux-pcf qui n'est même pas limitrophe...) la population qui semble plutôt s'appauvrir contrairement aux villes voisines (issy, meudon) le manque d'entretien de certaines zones, l'omniprésence de la communication municipale et des man?uvres politiques (des deux côtés).
Deviendra belle? : Ville qui perd son esprit village de jour en jour, qui prend des allures de petite courneuve dans les hauts quartiers,. Ce que j'aime à Clamart : J'aime sa foret qui n'est plus entretenue, et ses rues idem. La place pour la culture, son theatre j. M. Et la magnifique buanderie superbement renovée ! Ce que je n'aime pas à Clamart : Les logements sociaux trop laids, comme si pour etre du bon social, il faut que ce soit moche, les rue sales, sa triste si triste nouvelle place de la mairie, notre place rouge.
Clamart, cité agréable où il fait bon vivre : J'habite le centre-ville depuis 2003 et j'aurai beaucoup de mal à la quitter : ma fille y est née et y a tous ses repères. Je suis en clientèle dans toute la région parisienne et je suis très heureux d'y retourner chaque soir. Ambiance village pour la convivialité et les services rendus entre voisins, et ambiance ville car on ne croise pas toujours les mêmes têtes. Plusieurs modes de garde disponible et jamais eu de problème. Ce que j'aime à Clamart : Centre-ville pratique et agréable, commerces de proximité de qualité (il manque juste un bio). Équipes pédagogiques de qualité et accessibles, solidarité entre parents, mixité et entente des classes sociales, loisirs municipaux très actifs, bois à proximité pour footing et vélo. Ce que je n'aime pas à Clamart : Transport vers paris ou la défense pas du tout optimum, prix très élevés pour les maisons avec des terrains trop petits, circulation très ardue du fait des travaux du tram.
Clamart, ville où il fait bon vivre : Belle ville de banlieue parisienne à seulement quelques kilomètres de paris. Ce que j'aime à Clamart : La proximité de la forêt, les médiathèques, la piscine du bois très agréable en été, la qualité de l'air pour moi qui ai la gorge sensible, les animations et les nombreuses activités pour tous. Ce que je n'aime pas à Clamart : Le manque d'animation en soirée, le bus 162 qui ne passe que trop rarement et jamais aux heures prévues.
Une ville agréable à vivre : Une qualité de vie extraordinaire si proche de paris. Ce que j'aime à Clamart : Le dynamisme, la richesse des activités pour enfants et pour les jeunes, sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Clamart : L'insuffisance de transports en commun rapides et sûrs.
C'est pas top : Les quartiers ne sont pas traités de la même façon, la vie est chère et pas grand chose est fait contre ça. Ce que j'aime à Clamart : La forêt qui est un véritable poumon vert, heureusement car il n'y en a pas beaucoup. Ce que je n'aime pas à Clamart : Tout le quartier la plaine, le petit Clamart et la zone vers Meudon la forêt.
J'adore : Ville relativement calme (malgré la proximité à Paris), qui a réussi à conserver son caractère de village. Surtout le centre de ville ou j'habite - très sympa. Ce que j'aime à Clamart : Bois de Clamart, vie culturelle, sportive, associations. De plus en plus magasins et perspectives d'emploi. La partie Petit Clamart malgré le nombre excessif des hlm est aussi bien entretenue. Ce que je n'aime pas à Clamart : Transport. Tramway très attendu. Le sncf est ok, mais l'horaire de bus n'est pas coordonné avec le train. A cause de transport Clamart théoriquement doit être un peu moins cher mais ce n'est pas le cas.
Une ville sympa : Ville sympa sans prétention, bien qu'aisée. Beaucoup d'équipements, de commerce, un calme appréciable. Beaucoup d'espaces verts à quelques km de Paris seulement ! Ce que j'aime à Clamart : Le centre ville et ses commerces, les équipements sportifs, l'effort pour le logement social. Des animations. Clamart est à elle seule une vraie ville de Province en pleine banlieue parisienne. La ville est propre et se rénove de jour en jour. Ce que je n'aime pas à Clamart : Les jeunes désoeuvrés qui traînent en 4*4 ou en scooter. Pas de tri sélectif pour les déchets. Le tramway est très attendu pour améliorer la desserte vers Paris.
Ma Banlieue mon amour : J'y suis née en 1933...Mes amies d'enfance, éparpillées en France regrettent Clamart. Une tentative en province m'a confirmé mon attachement pour cette ville si tranquille et si verdoyante. En plus j'ai pour vis à vis Paris et ses banlieues alentour. Ce que j'aime à Clamart : Ses mimosas, ses figuiers ses actinidias (kiwis) ses sentiers fleuris dans les Galvents. La proximité de Paris d'un côté et des entrées d'autoroutes de l'autre. Le stationnement facile et gratuit et le clamibus gratuit. Ce que je n'aime pas à Clamart : La zone "piétonne" sinistre. Le manque d'un vrai marché "bio" hebdomadaire comme à Robinson qui attirerait le chaland en centre ville. Le manque de poubelles.
Une ville sympa : Petite ville tranquille où il fait bon vivre malgré quelques problème avec les quartiers à proximité. Ce que j'aime à Clamart : La tranquillité, proximité avec Paris (30 min), de grands centres commerciaux aux alentours. Ce que je n'aime pas à Clamart : Les cités qui se sont construites et qui posent parfois quelques problèmes (dégradation).
Ambiance de village : Clamart a une ambiance de village, c'est une ville très aérée, avec des zones pavillonnaires en meulière et de nombreux petites ruelles ou "sentiers". Mais c'est aussi une ville dynamique. Ce que j'aime à Clamart : Son dynamisme culturel (cinéma, théâtre, concerts, spectacles de rue, animations pour les jeunes), verdure (bois de Clamart) et sa proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Clamart : Les transports vers Paris.
Jean Claude
16 nov. 2007 à 09:46
La vie en générale : Beaucoup de belles choses réalisées par la commune, mais malheureusement dans le domaine de l'urbanisme la situation c'est aggravée. Habitant depuis 50 ans à Clamart, jamais les problèmes de stationnements et de circulation se sont posés. Ce que j'aime à Clamart : C'est la ville où je suis né, donc la ville de mon enfance.
Une ville dortoir : Clamart est un ville avec très peu de vie. Un cadre plutôt agréable mais qui commence à se dégrader. Ce que j'aime à Clamart : Le calme. La proximité du bois de Clamart et de Meudon. Ce que je n'aime pas à Clamart : Les transports : si l'on habite pas près de la gare, il faut près de 30 minutes pour se rendre à Paris (en bordure pas dans le centre). Les services trop maigres.
Agréable ville de banlieue : Un compromis agréable à proximité de Paris, avec une ambiance un peu villa et de beaux espaces verts. Ce que j'aime à Clamart : Cadre de vie de qualité grâce au calme et à la verdure. Le centre a gardé une ambiance plutôt provinciale. La politique culturelle a beaucoup progressé avec l'équipe municipale, bravo ! Ce que je n'aime pas à Clamart : Manque d'animations en soirée. Le réseau de transports en commun est plutôt faible (pour ceux qui n'habitent pas le quartier gare).
Clamart et sa population : C'est une ville prés de Paris. Ce que j'aime à Clamart : Les communautés, l'ambiance et la joie de cette ville. Ce que je n'aime pas à Clamart : C'est la violence dans les cités, la peur de sortir le soir.
Clamart par un clamartois : Une ville qu'on regrette d'avoir quitté quand on vit à Paris... Ce que j'aime à Clamart : Une ville verte et dans l'ensemble, assez calme (je parle en connaissance de cause, j'y ai vécu 25 ans). Malgré une réputation qui a longtemps sévi, la ville rajeunit (en moyenne). Ce que je n'aime pas à Clamart : Assez mal desservie par les transports, assez peu animée (mais ça progresse). Les prix de l'immobilier (et autres prix en général) sont très élevés.
Clamart caméléon : C'est une petite ville provinciale en son centre, trop urbanisée sur sa périphérie. Ce que j'aime à Clamart : La verdure, la convivialité, la proximité de Paris pour une ville de banlieue / province. Ce que je n'aime pas à Clamart : La ville rajeunit mais pas de vie après après 19 heures. Pourtant on sortirait volontiers dans "notre ville" sans aller à Boulogne ou à Paris. Trop d'immeubles qui viennent remplacer les jolis pavillons, dommage.
Sur les hauteurs... : Ville calme et agréable, entourée de bois et forêts, sur les hauteurs du bassin parisien. Une équipe municipale efficace et présente sur le terrain. Proximité de grands axes routiers. Ce que j'aime à Clamart : Le cadre de vie même en HLM. Des cités HLM bien entretenues, verdoyantes et fleuries. Une ambiance ville de province à 6 km de Paris... La mise en place d'un Clamibus pour relier le haut et le bas de Clamart... Ce que je n'aime pas à Clamart : Les transports en commun, que des autobus, attendre 2010 pour le tramway (Chatillon-Velizy).
Mon avis : Une ville proche de Paris mais qui n'est pas un Paris. Elle est une des villes de la petite couronne les moins laides mais reste une banlieusarde. Ce que j'aime à Clamart : Que cette ville a des vignes. Elle a aussi un beau cimetière intercommunal bien boisé et aux belles pelouses. Ce que je n'aime pas à Clamart : Devenue trop urbanisée, de moins de moins de verdure. Trop d'immeubles et de cités. Pas assez de commerces, poste trop petite au haut Clamart.
Une jolie ville proche de Paris mais encore un peu trop belle endormie. Ce que j'aime à Clamart : Le cadre de vie, les espaces verts, l'histoire. Ce que je n'aime pas à Clamart : Elle est encore trop endormie, la belle.
Enfin de la verdure ! : Une ville qui respire, avec beaucoup d'espaces verts en particulier : parcs et bois. Ce que j'aime à Clamart : La forêt, la convivialité dans les quartiers, le professionnalisme des enseignants/crèches, la tranquillité le week-end, l'arrivée prochaine du tramway (2009 quand même !) Ce que je n'aime pas à Clamart : Peu d'animations dans les quartiers, pas de mise en valeur de la proximité avec le bois, les abords de la D906 très laids, des transports peu pratiques.
20 ans déjà : Ce n'est ni Paris ni la grande banlieue et Clamart souhaite garder cette atmosphère un tantinet privilégiée. Ce que j'aime à Clamart : Le calme, les petites rues avec les maisons, très plaisant pour se promener. Ce que je n'aime pas à Clamart : La vie un peu triste dans le quartier de la gare. La vitesse des voitures sur les grands axes qui mènent à Clamart (la traversée des croisements pour les enfants est terrible).
J'aime bien cette ville.
Clamart manque de transports efficaces et aussi d'entreprises.
Disposition de la ville étrange, tout en longueur, il y a des quartiers plus ou moins vivants c'est dommage.