Votre avis sur Comines

Fred - 5 janv. 2005 à 12:09 - Dernière réponse :  Mike
- 27 févr. 2017 à 22:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/comines/ville-59152

Afficher la suite 
La ville de Comines : Ville très agréable. Ce que j'aime à Comines : C'est une petite ville où vous trouvez des gens très sympathiques qui n'hésitent pas à vous aider si vous en avez besoin. Une église et un beffroi qui méritent le détour, un jardin public très bien fleuri. Ce que je n'aime pas à Comines : Je n'ai rien à redire de cette ville qui m'a vu naitre.
C'est une ville fascinante ! : Comines (les deux) ont eu un passé chahuté (voir ville de douleur de l'écrivain André Schooneere) mais qu'il faisait bon y vivre, hélas pour trouver du travail j'ai du m'expatrier. Ce que j'aime à Comines : Les gens, leur patois, leur façon de vivre... la proximité de deux cultures qui ne se sont jamais tournées le dos, mais qui ont eu l'intelligence de collaborer. Ce que je n'aime pas à Comines : Rien c'est ma ville natale.
Superbe : Ville gentille, habitant gentils, honnêtes, toujours prêts à aider les autres, le c?ur sur la main. Ce que j'aime à Comines : C'est un tout... L'ambiance, l'architecture, la douceur de vivre.
Pas assez fleuri l été triste même pas un parc pour les petit enfants désolant .
J'adore les crottes de chiens sur les trottoirs, les voitures qui se garent devant les sorties de garage et qui vous empêchent d'aller travailler !
Incivilités. Dommage Comines aurait pu être une très belle ville à la campagne ! Sans parking au centre-ville, elle deviendra une ville déserte et les commerces disparaîtront !
Commenter la réponse de Fred