Votre avis sur Cornillon-Confoux

C. - 10 avril 2008 à 15:21 - Dernière réponse :  farid sud 13300
- 24 avril 2017 à 05:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/cornillon-confoux/ville-13029

Afficher la suite 
Cornillon un village en Provence : Cornillon est un charmant village Provençal ou il fait bon vivre. Il est isolé (il faut venir à Cornillon) on n'y passe guère par hasard et en même temps il est près des grands axes autoroutiers vers Marseille, Aix, Arles, Avignon. Ce que j'aime à Cornillon-Confoux : Le cadre de vie, le calme du village, l'environnement, sa campagne et sa forêt, le dynamisme de l'équipe municipale qui organisme de nombreuses manifestations, dont un magnifique feu d'artifice. Ce que je n'aime pas à Cornillon-Confoux : Il manque de commerces de proximité, mais en même temps il semble difficile de pouvoir les faire vivre.
Point positif: Le beauté du paysage. Domaine forestier magnifique. Les festivités l'été

Point négatif: Nombreux vols, Incivilité, délinquance. Transport inexistant. 1 bus le matin seulement et 2 le soir. Le bicross et un stade de foot qui ne sert à rien. Nuissance sonore du coté de l'espace Pièle surtout l'été. Qualité d'enseignement déplorable. PAS DE COMMERCE---> car pas de Boulangerie. Bar toujours fermé.
Défrichement de la forêt:---> inadmissible sur la voie aurélienne pour construire de nouvelle maison.
Il y a également une médiathèque qui sert à rien. Je vois jamais personne dedans.

BREF à part le paysage idyllique c'est tout ce que je retiens.
farid sud 13300 - 24 avril 2017 à 05:21
Une fois j'ai été invité à une soirée OVS à cornillon confoux et toute la soirée j'étais mal. J'avais du mal à parler aux autres personnes.
Je suis retourné à Salon de Provence dans un état pas possible. Plus jamais je retournerai dans cette ville ! J'ai eu la peur de ma vie.
Commenter la réponse de C.