Votre avis sur Coupvray

Christine - 24 févr. 2006 à 16:37
 Agglo2020 - 17 janv. 2018 à 08:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/coupvray/ville-77132

Mais une pollution de plus en plus gênante, voire grave pour la santé: les poussières et les odeurs fréquentes du Compost qui de la route de Chalifert descendent sur le village quand ce n'est pas sur la RN 34 et Disney. Aussi le bruit qui vient avec l'urbanisation (RD 934, circulaire, traversées entre Esbly et Jablines ..) et surtout les feux et la musique de Disney. Quant au paysage! les vues coupées, les constructions d'immeubles, les coupes d'arbres et de champs envahis ... Donc un avenir incertain.
La mairie de Coupvray a refusé d augmenter le chauffage au gymnase David douillet. Il fait actuellement 13 degré . Les enfants sont habillés en polaire et malgré cela ils sont gelés car pieds nus sur un sol gelé. Ils sont tous malades. Peut on accepter cela ???
Coupvray : Jolie ville. Ce que j'aime à Coupvray : Tout. Ce que je n'aime pas à Coupvray : Rien en particulier.
Un si joli petit village briard dans un site préservé : A 35 km à l'est de Paris, entre Meaux et Lagny sur Marne, qu'il fait bon vivre à flanc de vallée dans ce charmant village briard de 3 000 habitants très résidentiel. La base de loisirs de Jablines est toute proche pour pratiquer les sports nautiques. Les sentiers de randonnée, les pistes cyclables longent le canal. La vallée du grand Morin pointe son nez. Le parc de loisirs Disney Land Paris est à deux pas. Décidément Coupvray est béni des dieux!...la douceur de vivre dans un village authentique. Ce que j'aime à Coupvray : Le parc du château, les lavoirs, l'église, la ferme du couvent, le colombier, les sentes, le canal, le vallon, les bois, l'école, la maison natale de Louis Braille...un patrimoine de qualité rénové... Ce que je n'aime pas à Coupvray : Sans doute le manque de commerçants (restaurant) dans le vieux village et aussi un restaurant gastronomique dans le cadre prestigieux de la ferme du couvent.