Votre avis sur Courcouronnes

Créer une discussion Rey - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 23:27 par bouyou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/courcouronnes/ville-91182

Afficher la suite 
Karim- 10 août 2012 à 14:54
Courcouronnes pionnière... : C'est une ville calme et bien géré... Beaucoup de projet ambitieux de rénovation ont transformé la ville. Ville fleurie, pionnière sur la vidéo-surveillance urbaine et bientôt accueillera son éco-quartier de 850 logements en accession à la propriété. (c'est le moment d'acheter au canal ! Avec des infrastructures adaptés à la jeunesse. Fait marquant de la ville : il faut dire que c'était le village prêt d'evry lors de la création d'evry ville-nouvelle, ce qui a fait que les entreprises se sont aussitôt installés à courcouronnes pour qu'evry bénéficie à l'époque des subventions de l'état. Ce que j'aime à Courcouronnes : Son dynamisme, son lac pour le jogging, sa verdure, son futur éco-quartier, son futur tramway, son calme, son pôle enfance... Sa proximité avec evry... L'urbanisation bien pensé, il n'y a pas de tours à plusieurs étages, les habitations sont à l?échelle humaine. On est vite à la compagne... Ce que je n'aime pas à Courcouronnes : La mauvaise image que l'on donne au quartier du canal, causé essentiellement par une famille qui a depuis quitté courcouronnes, avec des délinquants pour la majorité en prison pour des faits graves commis à paris (voir actualités des années 90) et l?expulsion de la famille pour charges non payés au bayer de plusieurs années. Je n'aime pas le bâtiment en l face à l'hôpital, heureusement le projet d'éco-quartier fera qu'il sera détruit et remplacé par une rue pitonne. Le prix au m2 commence à flambé dans le quartier du canal suite à la rénovation urbaine de 60 millions d'euros. Voir : http ://www. Courcouronnes. Fr/cgi-local/page. Pl ? Rub=trav&srub=ruc&mode=0.
Répondre
Kamit91- 1 août 2016 à 06:52
Ville coupée en 2 par l'autoroute A6. D'un côté une ville blanche au centre-ville, de l'autre côté, une ville noire et panachée au Canal. Beaucoup de jeunes qui "s'ennuient" au Canal, un certain manque d'activité économique. Les grandes entreprises implantées dans la ville, n'embauchent pas les gens qui y vivent. Le projet d'éco-quartier, vise à "blanchir" le Canal. L'assistante sociale principale de la vile est raciste. Beaucoup de verdures pour les gens du Centre, le quartier et les entrées de la mosquée ne sont pas valorisés et sont régulièrement embouteillés. Le rer D apporte une desserte avec Paris dont la qualité est catastrophique. Fiscalité locale "du coin" élevée. Points positifs : proximité d'Evry, de son centre commercial, de son université et de ses parcs.
Répondre
MIKe- 11 oct. 2016 à 04:06
Ville magnifique au niveau du centre avec un maire proche de ses administrés.Hélas, le souci de cette ville est le canal avec une forte population noire africaine qui représente la moitié de la population de la ville. Au Canal il y a la grande majorité des logements sociaux dont 70 % occupé par ces familles noires africaines. Dans la ville, il y a un seul collège donc les gamins du canal vont tous au collège du centre ce qui donne un collège dont le niveau est faible remplis de jeunes du canal, car au centre il y a que des vieux ou des familles avec peu d'enfants.On nous dis qu'il va y avoir des logements qui vont être construit au canal pour baiser le taux de logement sociaux. J'attends de voir et j'espere que cela se fera sinon j'ai bien peur que les classes moyenne et superieur du centre se cassent.
Répondre
jeff- 18 nov. 2016 à 09:12
Ville avec un super maire et son centre ville propre et verdoyant.le hic c est le canal ou la grande majorité des logements sont des logements sociaux habite en grande majorité par une population issu des pays noir africains.Etant donne que ces logements sont occupés par que des familles composées de beaucoup d enfant au contraire du centre qui habité en majorité par des vieux.. Résultat de tout ça la population de cette ville est composé a 70 % par des personnes issues de ces logements sociaux.il suffît de se rendre à la sortie des écoles pour s en rendre compte.l impression d être au Mali ou en cote d ivoire.Il y aussi un autre problème les impôts élève du aussi à cette forte population des logements sociaux qui pour la grande majorité n en paye pas.J espère que l écho quartier va changer les choses en espérant que ça ne soit pas encore des logements sociaux.Sinon il faut songer à partir moi qui suis au centre j y pense ainsi Je beaucoup de mes voisin car on nous mer des logements sociaux au centre aussi.
Répondre
bouyou- 25 juil. 2017 à 23:27
Je vis à Courcouronnes depuis 1996, et j'ai vu la ville évoluée positivement avec la rénovation des logements sociaux, la constructions de 2 gymnases au canal et au centre , du coup les jeunes s'approprient les lieux ainsi le clivage entre le canal et le centre s'estompe peu à peu.
Il y a pas mal de lieux pour les enfants et les adolescents avec un centre social , un centre culturel, 2 centres pour la jeunesse...
Il faudrait néanmoins plus d'activité pour les jeunes pendant l'été pour éviter la délinquance qui tend malgré tout à diminuer.
L'architecture y est homogène, pas de tours !
2 parcs à proximité très agréables!
Je tiens à féliciter le Maire pour sa proximité et sa réactivité.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !