Votre avis sur Courcouronnes

Rey - 24 janv. 2007 à 09:11
 Joseph - 13 nov. 2018 à 23:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/courcouronnes/ville-91182

Ville dans l'ensemble calme mais manque de sécurité surtout sur le secteur thorigny surtout au beau jours qui nous empêche de partir tranquillement en vacances,deal devant le bar,pecheur et squatteurs dans toutes zone nature lac,buttes,jardin familiaux...manque de dynamisme au centre commercial thorigny sinon le service jeunesse mec,ludotheque,maison personne âgé rien à dire. Policier municipaux courtois ainsi que le service de la ville en général .le réseaux net et très mauvais à quand l'amélioration.les élections arrive soyez à l'écoute ville avec beaucoup d'attout sportif ,espace vert,entreprise ,transports.
Je vis à Courcouronnes depuis 1996, et j'ai vu la ville évoluée positivement avec la rénovation des logements sociaux, la constructions de 2 gymnases au canal et au centre , du coup les jeunes s'approprient les lieux ainsi le clivage entre le canal et le centre s'estompe peu à peu.
Il y a pas mal de lieux pour les enfants et les adolescents avec un centre social , un centre culturel, 2 centres pour la jeunesse...
Il faudrait néanmoins plus d'activité pour les jeunes pendant l'été pour éviter la délinquance qui tend malgré tout à diminuer.
L'architecture y est homogène, pas de tours !
2 parcs à proximité très agréables!
Je tiens à féliciter le Maire pour sa proximité et sa réactivité.
Ville avec un super maire et son centre ville propre et verdoyant.le hic c est le canal ou la grande majorité des logements sont des logements sociaux habite en grande majorité par une population issu des pays noir africains.Etant donne que ces logements sont occupés par que des familles composées de beaucoup d enfant au contraire du centre qui habité en majorité par des vieux.. Résultat de tout ça la population de cette ville est composé a 70 % par des personnes issues de ces logements sociaux.il suffît de se rendre à la sortie des écoles pour s en rendre compte.l impression d être au Mali ou en cote d ivoire.Il y aussi un autre problème les impôts élève du aussi à cette forte population des logements sociaux qui pour la grande majorité n en paye pas.J espère que l écho quartier va changer les choses en espérant que ça ne soit pas encore des logements sociaux.Sinon il faut songer à partir moi qui suis au centre j y pense ainsi Je beaucoup de mes voisin car on nous mer des logements sociaux au centre aussi.
Ville magnifique au niveau du centre avec un maire proche de ses administrés.Hélas, le souci de cette ville est le canal avec une forte population noire africaine qui représente la moitié de la population de la ville. Au Canal il y a la grande majorité des logements sociaux dont 70 % occupé par ces familles noires africaines. Dans la ville, il y a un seul collège donc les gamins du canal vont tous au collège du centre ce qui donne un collège dont le niveau est faible remplis de jeunes du canal, car au centre il y a que des vieux ou des familles avec peu d'enfants.On nous dis qu'il va y avoir des logements qui vont être construit au canal pour baiser le taux de logement sociaux. J'attends de voir et j'espere que cela se fera sinon j'ai bien peur que les classes moyenne et superieur du centre se cassent.
Ville coupée en 2 par l'autoroute A6. D'un côté une ville blanche au centre-ville, de l'autre côté, une ville noire et panachée au Canal. Beaucoup de jeunes qui "s'ennuient" au Canal, un certain manque d'activité économique. Les grandes entreprises implantées dans la ville, n'embauchent pas les gens qui y vivent. Le projet d'éco-quartier, vise à "blanchir" le Canal. L'assistante sociale principale de la vile est raciste. Beaucoup de verdures pour les gens du Centre, le quartier et les entrées de la mosquée ne sont pas valorisés et sont régulièrement embouteillés. Le rer D apporte une desserte avec Paris dont la qualité est catastrophique. Fiscalité locale "du coin" élevée. Points positifs : proximité d'Evry, de son centre commercial, de son université et de ses parcs.
Courcouronnes pionnière... : C'est une ville calme et bien géré... Beaucoup de projet ambitieux de rénovation ont transformé la ville. Ville fleurie, pionnière sur la vidéo-surveillance urbaine et bientôt accueillera son éco-quartier de 850 logements en accession à la propriété. (c'est le moment d'acheter au canal ! Avec des infrastructures adaptés à la jeunesse. Fait marquant de la ville : il faut dire que c'était le village prêt d'evry lors de la création d'evry ville-nouvelle, ce qui a fait que les entreprises se sont aussitôt installés à courcouronnes pour qu'evry bénéficie à l'époque des subventions de l'état. Ce que j'aime à Courcouronnes : Son dynamisme, son lac pour le jogging, sa verdure, son futur éco-quartier, son futur tramway, son calme, son pôle enfance... Sa proximité avec evry... L'urbanisation bien pensé, il n'y a pas de tours à plusieurs étages, les habitations sont à l?échelle humaine. On est vite à la compagne... Ce que je n'aime pas à Courcouronnes : La mauvaise image que l'on donne au quartier du canal, causé essentiellement par une famille qui a depuis quitté courcouronnes, avec des délinquants pour la majorité en prison pour des faits graves commis à paris (voir actualités des années 90) et l?expulsion de la famille pour charges non payés au bayer de plusieurs années. Je n'aime pas le bâtiment en l face à l'hôpital, heureusement le projet d'éco-quartier fera qu'il sera détruit et remplacé par une rue pitonne. Le prix au m2 commence à flambé dans le quartier du canal suite à la rénovation urbaine de 60 millions d'euros. Voir : http ://www. Courcouronnes. Fr/cgi-local/page. Pl ? Rub=trav&srub=ruc&mode=0.
La ville où j'ai grandi : C'est une ville jeune, principalement dans 3 quartiers : les bocages (résidentiel, vert, jolies maisons) le centre (plus abordable, agréable à vivre) et le canal (des hlm, et le niveau de sécurité qui va avec...). Le collège réunit ces 2-3 quartiers, même si les mauvaises graines du canal font davantage parler d'elles. Ce que j'aime à Courcouronnes : Les quartiers centre et bocages, très agréables à vivre. Le tennis de lisses, voisin des bocages. Ce que je n'aime pas à Courcouronnes : Le quartier du canal, sa distance de la gare rer.
Citadine : C'est une ville jeune et dynamique le seul bémol c'est l'image que donne les médias dommage... Ce que j'aime à Courcouronnes : Courcouronnes est une ville avec beaucoup de verdure et des écoles primaires dans tous les quartiers. Ce que je n'aime pas à Courcouronnes : Il n'existe qu'un seul collège et il faut savoir que nous sommes la ville la plus jeune de l'essonne !
Courcouronnes : Très belle ville, sympathique malgré des gens aux pensées un peu "vieillotes". Proche de la ville d'Evry, première ville de l'Essonne connu pour son centre commercial et ses multiples entreprises. Ce que j'aime à Courcouronnes : Plein de choses que vous pourrez découvrir. Ce que je n'aime pas à Courcouronnes : Les gens qui pensent qu'Evry est habité par une "faune" et qui oublie le quartier du canal (courcouronnes) qui est bien placé dans les quartiers sensibles !
Courcouronnes Jour après Jour : C'est une petite commune proche de Paris ayant un Maire et une Municipalité particulièrement dynamique et efficace. Commune où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Courcouronnes : Le nombre et l'entretien constant des espaces verts. Le calme et la campagne proche. Ce que je n'aime pas à Courcouronnes : La proximité de la ville d'Evry et sa "faune".