Votre avis sur Coutiches

Jérémy - 2 déc. 2007 à 19:56
 jean marc - 8 févr. 2021 à 10:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/coutiches/ville-59158

bouchons récurrents, ville dortoir, amateurisme politique, masque en tissu, distributeur de billets inutile, eau très cher, bons chasseurs, surprenant PLU. fuyez le cimetiere est très cher.
Futurexcoutichois
16 mai 2019 à 08:04
Village de campagne mignon axes routiers à proximité sinon compliqué de se faire accepter dans ce village si vous n'êtes pas un natif (issue de la terre) très difficile de se garer pour les riverains sans compter la maréchaussée qui verbalise la nuit pour les stationnements bref au bout d'un an nous préférons partir
Futureexcoutichoise
14 janv. 2018 à 14:39
Village intéressant et calme, agréable à vivre si on aime la nature. A proximité de Lille.
Un gros bémol: en période de chasse (6 mois de l'année tout de même!), impossible de profiter de cette belle campagne. Le week-end les chasseurs sont partout et osent même faire des battues face aux maisons. Nous n'osons même pas faire sortir notre chat, les tirs sont incessants. Les balades en forêts sont trop dangereuses, même les tours à vélos par les routes passantes à travers champs. Nous comptons déménager... .
Ville de Coutiches : Ville très agréable. Ce que j'aime à Coutiches : La convivialité des coutichois, les espaces verts. La possibilité d'acheter des produits frais chez les fermiers. La présence du minimum nécessaire c'est à dire : une poste, une pharmacie, un débit de tabac, une agence immobilière, une boulangerie, une boucherie, et plusieurs médecins ! La proximité des commerces sur orchies. La situation de la ville par rapport à Lille, Valenciennes et Douai. Ce que je n'aime pas à Coutiches : La circulation sur la route nationale aux heures de pointe. L'absence de ralentisseurs sur cette même route et le non respect de la vitesse par les automobilistes. La difficulté d'emprunter les trottoirs avec une poussette due au manque de stationnement, l'absence de distributeur automatique.
Impressions sur Coutiches : Coutiches est un village assez dynamique où il y a beaucoup de fêtes et de manifestations. La qualité d'enseignement est hors-pair. Ce village est néanmoins un point de passage pour toutes les personnes venant de Douai et ses environs qui travaillent à Lille ou valenciennes ce qui fait de Coutiches une ville très polluée et dont la circulation est bouchonnée aux heures de pointes. C'est aussi le plus grand village du Douaisis au niveau de sa superficie. Il y a beaucoup d'endroits tranquilles... C'est un bon petit villages qui saura séduire. Ce que j'aime à Coutiches : Tous les endroits inconnus que l'on voit en balade. La gentillesse des Coutichois, la tranquillité au niveau des rues éloignées, Coutiches est avantagé au niveau de la proximité de l'a23 et des commerces orchésiens à 2 min de route. Ce que je n'aime pas à Coutiches : Le trafic aux heures de pointes, la vie sur la route nationale, le passage des lignes a haute tension au dessus de la commune !
La vie à Coutiches : Un village à potentiel certain mais manque de mise en valeur. Ce que j'aime à Coutiches : Le calme et la qualité de vie à la campagne, nombreuses activités sportives et loisirs, proximité A23. Ce que je n'aime pas à Coutiches : Le manque de parcs et de zones de jeu à proximité des quartiers (rue du Moulinet) voir aucun trottoirs, des balades dangereuses, il manque une épicerie.