Votre avis sur Croissy-sur-Seine

David - 5 oct. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Nic
- 22 févr. 2017 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/croissy-sur-seine/ville-78190

Afficher la suite 
Croissy la belle : Croissy est encore un village de 10380 habitants. Il reste un havre de paix à qques km de paris. On peut y apprécier ses bords de seine, son marché, ses quelques magasins et en fait une multitude d'avantages que nous ne voyons même plus. Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : Sa verdure, les différents quartiers, son charme un peu suranné, ses bords de seine ou les impressionnistes sont venus s'inspirer, la douceur de vivre en 2012. Ce qui n'est pas donné à toutes les villes qui nous entourent. Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : C'est l'idée de détruire croissy et de bétonner comme cela est en train de se produire. Plus de 300 lgts sans aucun goût à des prix exorbitants vont se construire, et détruire la tranquillité et le charme de ce village. Ce que je n'aime pas, c'est le manque de vision de la mairie qui ne voit que stat et densification. Ce que je n'aime pas, c'est la destruction d'une enclave que les croissillons d'origine comme d'apport aimeraient garder. Oui, à la construction de logements aidés, alors que le maire revient sur ses engagements d'en faire 30% à chaque construction neuve.
Petite ville agréable : Et préservée aux portes de la capitale. Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : Petite ville agréable. Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : Le bétonnage en cours... Et à venir :-(.
Oh ! Que de changement ! : Ville de banlieue agréable tout près de paris mais aussi du chesnay, un petit paris. Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : Sa verdure et ses bords de seine, ses espaces verts, son patrimoine architectural. Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : Son "bétonnage actuel" surtout en centre ville et un doute sur les problèmes de circulation et de stationnement dans le futur, notamment sur le boulevard. Oui, obligation de social mais pourquoi en plein centre ville ? L'extérieur du nouveau bâtiment du centre chanorier trop moderne par rapport à l'environnement.
ville très agréable avec arbres et jolies maisons bien entretenues : bords de Seine encore calmes pour les promenades : hélas ville mal entretenue et le pole Chanorier horrible si près du chateau et de la chapelle avec des manifestations peu intéressantes et amenant hélas circulation (pas de parking) et nuisances dans un quartier ancien et calme autrefois
Ville entretenue Plutôt calme Trop de béton !
Commenter la réponse de David

14 réponses