Votre avis sur Croissy-sur-Seine

David - 5 oct. 2004 à 00:00
 doc - 30 janv. 2019 à 18:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/croissy-sur-seine/ville-78190

Ville de plus en plus bétonnée et des prix de plus en plus chers. Logements neufs avec des logements sociaux.
Ville entretenue Plutôt calme Trop de béton !
ville très agréable avec arbres et jolies maisons bien entretenues : bords de Seine encore calmes pour les promenades : hélas ville mal entretenue et le pole Chanorier horrible si près du chateau et de la chapelle avec des manifestations peu intéressantes et amenant hélas circulation (pas de parking) et nuisances dans un quartier ancien et calme autrefois
Oh ! Que de changement ! : Ville de banlieue agréable tout près de paris mais aussi du chesnay, un petit paris. Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : Sa verdure et ses bords de seine, ses espaces verts, son patrimoine architectural. Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : Son "bétonnage actuel" surtout en centre ville et un doute sur les problèmes de circulation et de stationnement dans le futur, notamment sur le boulevard. Oui, obligation de social mais pourquoi en plein centre ville ? L'extérieur du nouveau bâtiment du centre chanorier trop moderne par rapport à l'environnement.
Petite ville agréable : Et préservée aux portes de la capitale.

Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : Petite ville agréable.

Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : Le bétonnage en cours... Et à venir :-(.
Croissy la belle : Croissy est encore un village de 10380 habitants. Il reste un havre de paix à qques km de paris. On peut y apprécier ses bords de seine, son marché, ses quelques magasins et en fait une multitude d'avantages que nous ne voyons même plus. Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : Sa verdure, les différents quartiers, son charme un peu suranné, ses bords de seine ou les impressionnistes sont venus s'inspirer, la douceur de vivre en 2012. Ce qui n'est pas donné à toutes les villes qui nous entourent. Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : C'est l'idée de détruire croissy et de bétonner comme cela est en train de se produire. Plus de 300 lgts sans aucun goût à des prix exorbitants vont se construire, et détruire la tranquillité et le charme de ce village. Ce que je n'aime pas, c'est le manque de vision de la mairie qui ne voit que stat et densification. Ce que je n'aime pas, c'est la destruction d'une enclave que les croissillons d'origine comme d'apport aimeraient garder. Oui, à la construction de logements aidés, alors que le maire revient sur ses engagements d'en faire 30% à chaque construction neuve.
Croissy la belle : Croissy est encore un village de 10380 habitants. Il reste un havre de paix à qques km de paris. On peut y apprécier ses bords de seine, son marché, ses quelques magasins et en fait une multitude d'avantages que nous ne voyons même plus. Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : Sa verdure, les différents quartiers, son charme un peu suranné, ses bords de seine ou les impressionnistes sont venus s'inspirer, la douceur de vivre en 2012. Ce qui n'est pas donné à toutes les villes qui nous entourent. Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : C'est l'idée de détruire croissy et de bétonner comme cela est en train de se produire. Plus de 300 lgts sans aucun goût à des prix exorbitants vont se construire, et détruire la tranquillité et le charme de ce village. Ce que je n'aime pas, c'est le manque de vision de la mairie qui ne voit que stat et densification. Ce que je n'aime pas, c'est la destruction d'une enclave que les croissillons d'origine comme d'apport aimeraient garder. Oui, à la construction de logements aidés, alors que le maire revient sur ses engagements d'en faire 30% à chaque construction neuve.
Une ville agréable à vivre : Nouveau croisillon depuis mai 2010, chaque jour qui passe est un plaisir. Croissy est situé en bord de seine, c'est une ville très agréable, un centre ville actif et un maire très actif, avec beaucoup de projets ambitieux pour faciliter la vie au quotidien de ses habitants. C'est une ville où on se sent bien, où on se sent comme chez soi partout. Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : Le charme de la ville, le dynamisme de son équipe municipale qui met en ?uvre des projets intéressants de manière intelligente (sans surtaxer les habitants) la verdure et les balades nombreuses, les parcs et jeux pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : La poste est très vieille, il est temps qu'elle soit rénovée (projet en cours) il n'y a pas de cinéma, le club de tennis est très cher par rapport aux heures disponibles pour prendre un court (tout est réservé à l'avance pour les cours de tennis) le manque de pistes cyclables (projet en cours par la mairie).
Calme quasi assuré : Ville agréable à vivre, proche de Paris, et aisément praticable à pied pour qui aime marcher un peu. Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : Le calme, la verdure, le sentiment d'être dans un village malgré la proximité de Paris, la promenade en bord de Seine. Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : L'arrivée de jeunes faisant vrombir leurs motos certaines nuits, les trottoirs en piteux état (pour moi qui fait du roller, c'est route obligatoire) la lenteur des filles à la poste.
Très agréable : C'est une petite ville à moins de 20 min de Paris. Très agréable à vivre pour les familles.   Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : L'air pur, le promenade le long de la seine, l'attention envers les enfants, la mairie active, la proximité de Paris.   Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : Le transport en journée et en été plutôt rare ou non existant. 
Une ville : J'y suis né et j'y ai grandit jusqu'à 25 ans. Ma ville adorée. Je dis bien une ville et non pas un village (terme employé depuis les années 80 par les promoteurs immobiliers pour attirer les gogos parisiens). Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : Ce caractère de petite ville de banlieue (au bon sens du terme). Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : Cette nouvelle population de bobos parisiens qui snobent les croisillons de souche. Comme partout d'ailleurs la politesse n'est pas enseignée à Paris.
Un rêve de village si près de Paris : Un art de vivre qui me va parfaitement. Cela fait 3 ans que j'y réside avec ma famille et ce n'est que du bonheur (nous venons de Paris 8). Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : L'atmosphère générale.  Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : Je cherche encore.
La campagne, un village ! : Un vrai village à 5 minutes de La Défense (en voiture), une tranquillité assurée. Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : La quiétude, l'esprit village. Une mairie assez proche de ses citoyens. Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : Le manque de transport, cinéma, les prix exorbitants de certains petits commerçants.
PRIVILEGE : C'est un vrai privilège d'habiter Croissy, c'est une ville sûre, pleine de charme et à dimension humaine, à l'environnement verdoyant, et loin du trafic des banlieues. Ce que j'aime à Croissy-sur-Seine : J'aime tout ! Ce que je n'aime pas à Croissy-sur-Seine : Le RER loin du centre ville, l'unique bus qui ne passe ni le soir ni le dimanche. Voiture obligée.
Une ville très agréable à vivre, l'ambiance village saute aux yeux. Il manque toutefois d'activité le soir (cinéma, espace ludique ...).