Votre avis sur Crosne

Marjorie - 16 janv. 2005 à 16:42
 Sisi91 - 29 août 2022 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/crosne/ville-91191

Nous avons des problèmes de voisinage, nous avons solliciter le maire, il n'a même pas pris la peine de nous répondre. Nous avons sollicité l'urbanisme et le maire par rapport à un permis de construire avec empietement, personne ne nous a répondu. Nous avons donc conclu que cette mairie n'aime pas les problèmes et soutient les actes malveillants et illégaux.
Crosnes ville pour les éboueurs rois qui vide pas vos ordures si un carton dépasse si je bosser comme ça je serait au chômage je déconseille cette ville ou le personnel de mairie les éboueurs ai si que la mairie ce prennent pour ded réincarnation de dieu romain
Allons, allons! Il n'y a jamais eu à Crosne de marché aux ânes! Révisez votre culture. Le nom a été donné au XIXème siècle par un fondeur de cloches de l'église.. L'histoire est facile à retrouver sur les différentes biographies de notre village.
Mon pseudo est proche d'un avis donné en ... 2013 et le rejoint, la mairie de l'époque n'avait qu'une ambition celle des 10.000 habitants, qui change beaucoup de choses question finance. Je rejoins aussi les avis qui critiquent la politique d'urbanisation qui en a suivi, avec la destruction de 2 sites classés ! D'autres constructions ont été réalisées depuis, et nous évitent les grands ensembles que l'on aurait pu craindre. Reste un centre ville historique autour de l'église, fabuleux témoignage de l'histoire de Crosne (les ânes devrait on écrire, bien que les derniers anneaux du marché aux ânes aient disparu il y a une quinzaine d'années), les bords de l'Yerres enchanteur et préservés des constructions "grâce" aux crues régulières. Encore une fois, le forcing de l'administration pour augmenter la densité des habitations (à grand coup de pénalités décidées unilatéralement par un département peu soucieux d'un cadre de vie agréable), rend difficile d'essayer de maintenir ce cadre de vie, au profit d'un nivellement par le bas. Mais en cherchant bien, sans se laisser entrainer dans une morosité entretenue par des ambitions personnelles, nous avons encore la chance de vivre dans un lieu assez exceptionnel et protégé.
Adieu crosne .laisser la place au (ka.sauce) lol . Si ta des sous va t’en vite .merci Alain ;)
UnCrosnois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 15:33
J’ai écrit un avis l’année dernière. Malheureusement, rien n’a changé. Toujours plus de béton, un Maire qui soigne plus sa communication que sa ville où ses habitants. Une absence totale de vision et des impôts toujours plus élevés. J’ai assisté aux vœux du maire la semaine dernière et cela n’à été que mensonges et approximations.
Désespérant...
UnCrosnois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
8 déc. 2017 à 18:40
Voilà 20 ans que j’habite à Crosne. J’ai vu au fil des années, la ville se dégrader : densification et urbanisation, insécurité (des dealers traînent maintenant dans une ruelle près de l’église), cambriolages, des quartiers laissés à l’abandon, propreté des rues approximative, cantine scolaire peu ragoûtante...
Le nouveau Maire ne semble pas être à la hauteur pour gérer ces problèmes. Il nous a en plus supprimé le carnaval pour soit-disant, des questions de sécurité.
La ville reste cependant attrayante côté impôts. Elle possède, en outre, de beaux espaces verts.
Le problème de Crosne est, avant tout, le manque d’un Maire avec un vrai projet, une vision claire pour notre ville. Des fois, j’ai l’impression qu’on est gérés par des fonctionnaires de l’état (je n’ai rien contre eux mais il sont incompétents pour une ville).
J’attends avec impatience les élections municipales de 2020 pour voir les’ différents projets des candidats.
Pour une ville de la région parisienne, c'est une ville où se mélange dynamisme (association sportive) et calme avec la foret.
C'est un bon compris pour ceux qui ont un budget mais pas forcement les moyen de vivre dans les villes comme Yerres et Montgeron dont les taxes d'habitation et de foncier sont 20 à 30% plus cher.
Petite ville gentille , agréable , mais depuis près de 20 années détruite au fur et à mesure des années par des constructions faisant amener une population CARNAVALESQUE...........sincèrement fort dommage car les vrais CROSNOIS , ne doivent pas reconnaître leur ville , malgré la verdure et l'Yerres qui y coule doucement au plaisir de la nature .
Bon rapport qualité prix ! : Y a mieux mais c'est déjà bien... Ce que j'aime à Crosne : La verdure, sa taille humaine, ses habitants. Ce que je n'aime pas à Crosne : Les avions.
Bon rapport qualité prix ! : Y a mieux mais c'est déjà bien... Ce que j'aime à Crosne : La verdure, sa taille humaine, ses habitants. Ce que je n'aime pas à Crosne : Les avions.
Une ville Plaisante : Si proche de paris et si tranquille. Ce que j'aime à Crosne : La tranquillité au quotidien d'un village avec la dynamique culturelle d'une grande ville. Ce que je n'aime pas à Crosne : Monter et descendre la pente.
Une ville qui est volontairement détruite : Cette ville, je la connais depuis plus de 50 ans, petit espace de 'campagne' à 15 km de paris. Cette ville, tant par l'action politique qui y est menée depuis 20 ans, que par l'aberration des lois sur l'habitat dit social, a vu son environnement pourrir année après année, en particulier par cette recherche des 10. 000 habitants qui permettraient "plus de confort"... Ce que j'aime à Crosne : Ce que crosne était, calme, aimable, une ville pavillonnaire sans ostentation, havre de verdure au bord de l'eau. Ce que je n'aime pas à Crosne : Ceux qui veulent avoir l'air grands, et qui ne le seront jamais, mettant leurs ambitions à un niveau qu'ils ne sont pas capable de tenir, au plus grand mépris des habitants qui ne pensent pas comme eux ! Le vrai nom est crosne-les-ânes, à cause d'un ancien marché aux... Ânes. Il n'existe plus, les ânes sont resté ici, ont pris racine et contrôle de la ville ! Bientôt, cette ville ressemblera à celles de son environnement (villeneuve st georges, valenton...) et elle crèvera par le manque de vision de ses dirigeants !
Adieu Crosne ! : J'habite à crosne depuis un peu plus d' 1 an et je n'ai qu'une envie c'est.D'en partir... Ce que j'aime à Crosne : La gentillesse des habitants. Ce que je n'aime pas à Crosne : Le bruit des avions qui décollent d'orly par vent d'est (1 avion en moyenne.Toutes les 6 minutes...) avec un bruit de tondeuse dans le ciel..., les.Crottes de chien qui jonchent les trottoirs, le manque de commerces de.Proximité, un marché minuscule (absence de halles) il faut aller à.Montgeron ou à yerres, le centre ville qui est une avenue dangereuse pour.Les piétons, l'accès très difficile en voiture via la n6 (bouchons.Perpétuels à villeneuve saint georges) le rer d (sale, peu de trains et.Retards fréquents, un sentiment d'insécurité)...
Crosne fut... certainement belle : Une ville où la concentration des habitants au km², pour 9 000 âmes, dépasse les communes voisines, par exemple Yerres 30 000 habitants. Ce que j'aime à Crosne : Ce qui ne peut se détruire, la rivière l'Yerres, et sa partie village sur le coteau de la ville. Ce que je n'aime pas à Crosne : Des constructions concentrées sur la rue Jean Jaurès, mettant à mal la circulation sur la CD 32, engorgement des véhicules matin et soir et ce n'est pas fini. Une certaine sensation, ou une realité, selon les crosnois, sur l'insécurité.
Une ville morte : Aucune vie. Ce que j'aime à Crosne : Les espaces verts, l'aspect petite ville de campagne. Ce que je n'aime pas à Crosne : L'aspect trop petite ville de campagne, ville morte, aucune vie.
Ville agréable dans tout son ensemble.