Votre avis sur Dardilly

Anthony - 6 juin 2005 à 02:17 - Dernière réponse :  Daniel
- 20 mai 2009 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/dardilly/ville-69072

Afficher la suite 
avis sur dardilly : Belle ville où la vie est agréable, idéale si vous souhaitez vous éloigner de la vie urbaine tout en gardant une certaine proximité avec les commodités des grandes villes. Ce que j'aime à Dardilly : Le calme, la "verdure", la sensation d'être loin des grandes villes en étant à 5 min de Lyon en voiture. Ce que je n'aime pas à Dardilly : De plus en plus d'immeubles qui viennent ternir le paysage.
La tranquillité : Dardilly est un vrai petit coin de campagne au milieu de la ville de Lyon. Cette ville garde le charme d'un village tout en étant à la porte de Lyon. Ce que j'aime à Dardilly : Tout est à proximité : transport, école, train... Les espaces verts pour le calme et la proximité de la ville pour sortir. Ce que je n'aime pas à Dardilly : Le prix du m².
Porte de lyon : Dardilly est une commune résidentielle située au Nord-Ouest du Grand Lyon. Ce que j'aime à Dardilly : La commune est très verdoyante. Les deux bourgs du Haut et du Bas ont beaucoup de cachet. Entre l'A6, les bus et le train, la desserte est excellente. L'offre de sports est large et les équipements sont de bonne qualité. Ce que je n'aime pas à Dardilly : La "ville nouvelle" (axe Moulin Carron-Peupliers-Gargantua) développée depuis les années 80 manque de charme et de petits commerces, alors que la majorité des habitants y vivent. La zone hôtelière est négligée et fait très moche. A partir du collège, les jeunes doivent aller dans une autre commune et n'ont plus rien à faire à Dardilly.
Dardilly la paisible : Dardilly est une commune qui bénéficie d'une très belle qualité de vie à seulement 10 km de Lyon. Elle a su garder son "patrimoine vert". Très belles balades dans le Bois de Serres ou le Bois de Cros. Ce que j'aime à Dardilly : Sa situation géographique, sa tranquillité, son côté rural bourgeois. Des chevaux et vaches qui côtoient un immobilier au prix très élevé. Ce que je n'aime pas à Dardilly : La zone industrielle.
Commenter la réponse de Anthony

4 réponses