Votre avis sur Dechy

Michael - 20 mars 2014 à 21:41
 Magali - 28 août 2015 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/dechy/ville-59170

Dechy.... une ville ou il fait bon vivre.... on s y sent en sécurité...... on peut y vivre en autarcie.... il y a deux supermarchés, boucheries, coiffeurs, epicerie, artisans, tabacs, restaurants, ... on y trouve de tout!!! pas besoin de prendre sa voiture! pareil pour les écoles: deux supers petites écoles maternelles, ecole primaire et collège.... Une grande ville avec des airs de campagne, tout le monde se connait ou presque! J adore ma ville et j'en suis fière!!!
Dechy ville qui meurt : Ville géographiquement bien située ! Malheureusement aucun dynamisme de la municipalité pour booster celle ci. Les rues sont vétustes, les parcs inexistant, les places de stationnements médiocre. Ce que j'aime à Dechy : Sa situation géographique a 30mn de valenciennes et à 40 mn de lille. Ce que je n'aime pas à Dechy : Son manque d'intérêt pour l'artisanats, commerçants etc... Manque de budgets pour les écoles primairepas d'activités proposé pour les jeunes, aucune politique d'emploi !