Votre avis sur Deuil-la-Barre

Créer une discussion Benoit - Dernière réponse le 23 avril 2017 à 09:10 par william95
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/deuil-la-barre/ville-95197

Afficher la suite 
Wellwellwell- 12 juin 2016 à 19:00
Le nom de la ville me ferait hésiter ! A moins d'étre moine et d'avoir fait vœu de chasteté ...
Répondre
Cyrielle- 16 sept. 2016 à 11:56
J'habite à Deuil depuis maintenant 8 ans, et j'aime beaucoup cette ville. Malheureusement je trouve que les conditions se déteriorent. La municipalité a décidé de fermer la crèche familiale et laisse 3 mois aux parents et assistantes maternelles pour décider de ce qu'ils veulent faire (aller en crèche collective ou engager une indépendante pour les parents :/devenir indépendante, aller à la retraite ou entamer une reconversion pour les assistantes°
Nous nous mobilisons pour que la Mairie laisse les enfants et les assistantes maternelles finir l'année scolaire et éviter la fermeture en décembre prochain. Nous avons une page facebook et une pétition en ligne
page facebook : https://www.facebook.com/FERMETURECRECHEDEUIL/
pétition : http://www.mesopinions.com/petition/social/fermeture-creche-familiale-deuil-barre/24875
Répondre
Pmarielu- 15 déc. 2016 à 12:53
Bonjour,

J'y ai vécu durant 1 an de Octobre 2015 à Octobre 2016 à la Nouvelle Galathée
Points positifs: Proche de Paris, soit 10 à 13 minutes de la Gare de Epinay Villetaneuse à Paris Gare du Nord, via la ligne H. Les nouveaux immeubles sont beaux et fonctionnels, il y à un Carrefour contact à 100m à pied.

Points négatifs: La Mairie à souhaité redorer le blason de la Galathée, l'idée est bonne, mais la population reste la même, du coup la délinquance est toujours là. Je n'ai vécu là-bas que durant un an et quasiment tous les soirs, à l'arrière de l'immeuble diffusaient du RAP français à plein volume de 22h à 5h du matin, juste pour provoquer les nouveaux arrivants et les inciter à quitter les lieux.

Durant le mois de juin, j'ai assisté à l'agression d'une femme d'une cinquantaine d'année par deux jeunes au niveau de la poste de DEUIL LA BARRE, qui lui ont dérobé son sac et sa chaîne en or.

Et la cerise sur le gâteau, pour avoir vécu un an, dans un F2 de 45 m2, on m'a réclamé une Taxe d'habitation de 1270€. Tout ça pour vous dire que vivre à Deuil la barre c'est horriblement cher au final!! Voilà voilà je tiens à dire que je n'avais jamais eu à payer une taxe d'habitation aussi cher auparavant!
Je suis parti vivre à Paris 15, normalement la Taxe d'habitation est bien moins élevé à Paris! Bon courage pour les gens qui restent vivre à Deuil et pour ceux qui souhaitent y vivre.
Répondre
Lol- 10 janv. 2017 à 19:49
Mensonge pour la gare je ne vois jamais des agents de police municipale je vois des agents (brigade d'environnement ) ploufffff
Répondre
william95- 23 avril 2017 à 09:10
En 1993 c'était charmant, beaucoup d'espaces verts, des routes teintées rouge...
en 2017, pratiquement tous ces espaces verts ont été bétonné, les promoteurs achètent des maisons avec de grands terrains et cela est remplacé par des immeubles.
Le relais colis de la galathée est un centre de voleurs ou vos colis disparaissent...
La population change vitesse grand V dans ce coin, les commerçants ne sont plus tranquilles....
Et la cerise sur le gâteau ce sont les monstrueux bouchons de la route de st denis route de st leu le matin et le soir et même le we.....
Bref on a mangé notre pain blanc dans cette ville
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !