Votre avis sur Deuil-la-Barre

Benoit - 25 nov. 2004 à 13:41
 Marie - 18 juin 2021 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/deuil-la-barre/ville-95197

Deuil la barre est une ville plutôt résidentielle, proche de Paris. Elle compte 3 gares qui la relient à la capitale. Entourée de très belles villes telle qu'Enghien les bains, Montmorency et Soisy-sous-Montmorency, elle permet de faire de belles ballades au vert. La forêt est accessible en 15 minutes à vélo (Montmorency ou Ecouen) en plus des nombreux sentiers verts cachés dans la ville où l'on oublie que l'on est si proche de Paris. Le centre ville fait penser à un petit village avec les commerces qui bordent l'église. Dommage que la municipalité actuelle ne soit pas à la hauteur, cette ville a un grand potentiel et pourrait devenir encore plus attractive.
Deuil la barre est une ville plutôt résidentielle, proche de Paris. Elle compte 3 gares qui la relient à la capitale. Entourée de très belles villes telle qu'Enghien les bains, Montmorency et Soisy-sous-Montmorency, elle permet de faire de belles ballades au vert. La forêt est accessible en 15 minutes à vélo (Montmorency ou Ecouen) en plus des nombreux sentiers cachés dans la ville où l'on oublie que l'on est si proche de Paris. Le centre ville fait penser à un petit village avec les commerces qui bordent l'église. Dommage que la municipalité actuelle ne soit pas à la hauteur, cette ville a un grand potentiel et pourrait devenir encore plus attractive.
J’ai vécu à Deuil la barre depuis mon enfance jusqu’à cette année. Tout à bien changé notamment à la galathée. Dans les années 80-90 le quartier était plutôt agréable avec pas mal de pavillons. Puis la petite délinquance est apparue dans ce quartier dans les années 2000. Et ces 5 dernières années ont été les plus difficiles à vivre pour nous si bien que nous avons déménagés dans l.ouest parisien ou nous retrouvons une vie normale et paisible. A Deuil c’etaîsans arrêt des cris de délinquants surtout depuis qu’ils ont créé un carrefour une pizza domino etc. Des Hamas de délinquant qui font du bruit, si bien que nous devions fermer les fenêtres. Des bruits de motos aussi le soir. Le parking de la rue de la galathee squaté par des jeunes délinquants qui y faisaient des fêtes la nuit confinement, couvre feu ils s’en fichent complètement et personne pour les en empêcher. Je me garais dans ce parking soit disant sous vidéo surveillance et j’ai retrouvé de canettes de bières des cartons de pizza et autres je ma voiture durant le 1er confinement. J’ai dû garer ma voiture dans les rues des alentours pavillonnaires. Je ne regrette absolument pas cette ville et ce quartiers rempli de délinquants. Une restructuration du quartier, cela n’a fait qu’empirer les choses. Et un quartier pavillonnaire qui est maintenant remplis d’immeubles récent mais qui se ressemblent tous!
Je suis née en 1952 rue Pasteur à Deuil la Barre.... j'ai passé mon enfance chez mes grands parents.... j'allais à l'école Pasteur.... dans le centre ville il y avait une petite librairie à côté de cette magnifique église... un boucher.. enfin tout ce qu'il fallait et il faisait bon vivre à Deuil... quand je lis les commentaires négatifs je suis désolée de ce que Deuil est devenu
En 1993 c'était charmant, beaucoup d'espaces verts, des routes teintées rouge...
en 2017, pratiquement tous ces espaces verts ont été bétonné, les promoteurs achètent des maisons avec de grands terrains et cela est remplacé par des immeubles.
Le relais colis de la galathée est un centre de voleurs ou vos colis disparaissent...
La population change vitesse grand V dans ce coin, les commerçants ne sont plus tranquilles....
Et la cerise sur le gâteau ce sont les monstrueux bouchons de la route de st denis route de st leu le matin et le soir et même le we.....
Bref on a mangé notre pain blanc dans cette ville
Mensonge pour la gare je ne vois jamais des agents de police municipale je vois des agents (brigade d'environnement ) ploufffff
Bonjour,

J'y ai vécu durant 1 an de Octobre 2015 à Octobre 2016 à la Nouvelle Galathée
Points positifs: Proche de Paris, soit 10 à 13 minutes de la Gare de Epinay Villetaneuse à Paris Gare du Nord, via la ligne H. Les nouveaux immeubles sont beaux et fonctionnels, il y à un Carrefour contact à 100m à pied.

Points négatifs: La Mairie à souhaité redorer le blason de la Galathée, l'idée est bonne, mais la population reste la même, du coup la délinquance est toujours là. Je n'ai vécu là-bas que durant un an et quasiment tous les soirs, à l'arrière de l'immeuble diffusaient du RAP français à plein volume de 22h à 5h du matin, juste pour provoquer les nouveaux arrivants et les inciter à quitter les lieux.

Durant le mois de juin, j'ai assisté à l'agression d'une femme d'une cinquantaine d'année par deux jeunes au niveau de la poste de DEUIL LA BARRE, qui lui ont dérobé son sac et sa chaîne en or.

Et la cerise sur le gâteau, pour avoir vécu un an, dans un F2 de 45 m2, on m'a réclamé une Taxe d'habitation de 1270€. Tout ça pour vous dire que vivre à Deuil la barre c'est horriblement cher au final!! Voilà voilà je tiens à dire que je n'avais jamais eu à payer une taxe d'habitation aussi cher auparavant!
Je suis parti vivre à Paris 15, normalement la Taxe d'habitation est bien moins élevé à Paris! Bon courage pour les gens qui restent vivre à Deuil et pour ceux qui souhaitent y vivre.
J'habite à Deuil depuis maintenant 8 ans, et j'aime beaucoup cette ville. Malheureusement je trouve que les conditions se déteriorent. La municipalité a décidé de fermer la crèche familiale et laisse 3 mois aux parents et assistantes maternelles pour décider de ce qu'ils veulent faire (aller en crèche collective ou engager une indépendante pour les parents :/devenir indépendante, aller à la retraite ou entamer une reconversion pour les assistantes°
Nous nous mobilisons pour que la Mairie laisse les enfants et les assistantes maternelles finir l'année scolaire et éviter la fermeture en décembre prochain. Nous avons une page facebook et une pétition en ligne
page facebook : https://www.facebook.com/FERMETURECRECHEDEUIL/
pétition : http://www.mesopinions.com/petition/social/fermeture-creche-familiale-deuil-barre/24875
Wellwellwell
12 juin 2016 à 19:00
Le nom de la ville me ferait hésiter ! A moins d'étre moine et d'avoir fait vœu de chasteté ...
Deuil la barre est une belle petite ville mais très chère mais cela est agréable d'y habiter
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 308
15 déc. 2014 à 18:05
Les plus : Ville sympathique à 12 min de Paris. Beaucoup de jeunes couples avec enfants s y installent. En effet, pour le prix d'un petit appartement parisien on peut acheter une maison avec jardin. Pas mal d acti8vités pour les enfants et la famille comme la patinoire, plein de club s sportifs et également une école de musique très abordable. La population est assez différente selon si on habite la galathee (hlm) ou la barre Ormesson, proche d Enghien. Mais globalement c est plutôt classe moyenne.
Je suis arrivée à Deuil la Barre en 1962, l'année de ma communion. Bien sûr le cadre a changé et nous nous sentons moins en sécurité depuis quelques années. Nous habitons le quartier des 3 communes en pavillon et apprécions la proximité des commerces et de la gare. Nous souhaitons à notre nouveau Maire Madame SCOLAN , de pouvoir aboutir au terme de ses projets par ailleurs excellents pour notre ville. Une M.J.C serait bienvenue pour les familles nombreuses, n'ayant pas les moyens d'inscrire les enfants dans les structures actuelles: danse et musique, des personnes compétentes pourraient les encadrer.
Une ville qui à une âme : J'habite a deuil-la barre et je m'y trouve bien. Cette ville a su garder son caractère un peu "village". Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : L'extension de la ville se fait, mais des constructions plutôt bien faites. Je peux assister à des spectacles, faire du sport, me cultiver et tout cela à moindre coût. Le nombre d'associations qui y officient. Le partenariat de la ville avec la chaîne de l'espoir en faveur des enfants malades du monde. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : La statue devant le cimetière je ne suis toujours pas arrivé à comprendre ce qu'elle représente.
Mon avis sur Deuil-la-Barre : Une ville agréable mais dont la qualité de vie pourrait être améliorée ! Encore bien entretenue il y a 15 ans, dans l'ensemble les choses se détériorent considérablement. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : C'est une ville encore assez calme. Proche de paris et donc de certaines commodités (culture). Et proche de plusieurs forêts bien agréables. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : - pas assez de crèches et de nourrices compétentes. - augmentation de l'insécurité routière : passages de motos et de scooters dans la rue eugène lamarre, portion pourtant interdite à la circulation devant les écoles.- la vitesse bien trop élevée des véhicules même dans des rues où elle est limitée à 30 km/h.- le stationnement des camions et voitures sur les trottoirs.- le niveau des impôts trop élevé.- le manque de commerces attractifs et trop peu d'emplois à pourvoir sur la commune voire inexistant.- le non-respect des espaces publics souvent sales ou recouverts de déjections canines (sympa sur les trottoirs !- le peu d'espace de jeux pour enfants ou pas assez sécurisé comme le toboggan du square winston churchill.- pas assez de personnel dans les écoles (manque d'atsem et d'avs). - manque d'événements attractifs. Où sont passés les grands rassemblements du mois de mai avec défilés de majorettes, de fanfares, d'événements autour de l'athlétisme (quand on a eu chantal réga comme sportive licenciée sur la commune, des efforts pourraient être faits...)- des feux d'artifices qui n'ont rien de grandioses. Quand on voit l'évolution de cette ville, on a qu'une envie : la quitter. Ce que je ferai dès que les finances le permettront !
Ville sympa, taxes trop fortes!Pas assez de crèches! : Ville sympa dans l'ensemble. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Proximité de paris, calme. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Taxe foncière et d'habitation trop fortes ! Pas assez de crèche ! 1 crèche pour 20 mille habitants ! Liste d'attente trop longue, nuisances des avions, on dirait vivre à roissy !
Deui la barre : Ville agréable au c?ur de la verdure. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Son côté rural tt en étant près de paris. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Politique de la ville trop acces sur les personnes âgés l état des routes deplorable je vs mets au défi de rouler sur ceux ci avec une poussette impots tres élevés je veux bien payer mais pour du resultat politique familiale pas terrible mode de garde en crèche déplorable liste d attente tres tres longue et favoritisme pour les places la liste serait trop longue pour les moins pourtant j adore ma ville qui se dégrade de plus en plus.
Transports vers Roissy ? : Bonjour, mon conjoint vient travailler à deuil. Nous cherchons un petit 2 pièces sur deuil. Or, je travaille à l'aéroport de roissy. D'après le site de la ville : aucun transport en commun n'existe vers l'aéroport, situé à seulement 18 kms. Faut-il vraiment devoir retourner sur paris, puis repartir en rer vers roissy ? N'y a-t-il pas + simple, et donc + court et surtout moins cher ? Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Petite charmante ! Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Tranport en commun ?
Transports en Commun : Deuil-la-barre est une ville bien sympathique, j'y habite depuis l'âge de 2/3 ans, cela fait 20 ans aujourd'hui. La ville est très bien située à peine 10-12 min de paris nord gare. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : J'aime la tranquillité de deuil, ses habitants c'est un petit village tout le monde se connait plus ou moins. La sécurité est bien mise en avant (police municipal et nationale souvnt présents...). Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Deuil est très mal désservie vis-à-vis des transports par exemple les bus : les 256, 556 et 356 ont des horaires trop longs d'arrivée... Le matin il est difficile d'avoir un bus sans être bondée de monde. Il devrait avoir beaucoup de plages horaires entre 7h et 9h30 et 17h et 20h. C'est une chose qui faudrait vraiment y remédier en vue d'un nombre important d'habitants que compte aujourd'hui deuil. Les logements ont eux été bien augmenté ainsi que les taxes... Beaucoup trop élevées à mon goût...
Impots taxe d'habitation a deuil : Petite question, je loue un studio a deuil (mortefontaines) 25 m2 + parking et je dois payer 600? de taxe d'habitation, je suis pas coing a la base, vous trouvez ça normal ? Vous êtes dans les même prix ? Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Manque de commerces de proximité.
Ville à fort potentiel : J'habite deuil la barre depuis 7 ans. Je regrette pas mon choix et j'ai même racheté une nouvelle maison près du centre. C'est une ville agréable pas loin de Paris et proche des grands axes routiers. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Une ville calme proche de paris, avec la gare qui nous emmène à Paris en moins de 10 min. La ville se rajeunit très très vite. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : La politique de la ville est inexistante à cause de ses dirigeants qui sont à l'image de ces habitants historiques : trop vieux et inactifs. Je n'ai rien contre les personnes âgées mais il faut aménager des espaces pour la nouvelle génération (que l'on attire à grands coups de projets immobiliers), des centres culturels, parcs, plus de crèches, plus d'écoles, des espaces de vie (cafés, terrasses, restaurants.)... Bref il manque ce qui fait le c?ur d'une ville. Pourtant nous payons les impôts les plus chères de la vallée de montmorency !
Michel,Auguste, Jean
7 mars 2011 à 18:29
C'est le lieu de ma naissance : Bonne ville. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : C'est une ville où j'ai beaucoup de souvenirs d'enfance. Je me souviens des cueillettes des fruits, des déplacements en voiture à cheval. Mais cela fait partie de l"histoire.
Pas pour les jeunes : Une ville qui n'est pas accessible pour les personnes en fauteuil. Des routes en très mauvais état, manque de parking. Une ville qui se construit sans concertation avec ses habitants. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : La proximité de paris et d'enghien les bains. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Les avions sont omniprésents jour et nuit. La municipalité autorise les vols de nuits. Beaucoup trop d'agences immobilières et coiffeurs et tous ces commerces sont au centre ville donc pas de choix pour les habitants qui n'ont pas besoin ou qui n'ont pas les moyens d'acheter un bien immobilier par exemple... Pas de centre ville vivant et agréable. La jeunesse est oubliée, le maire mise sur les anciens et oui une valeur sûre...
Une ville jeune mais à la circulation inadaptée : Deuil est une ville jeune, pour la simple raison que pendant ces dernières années c'était encore l'une des dernières villes correctes du coin dont les prix de l'immobilier restaient (relativement) abordables, ce qui est malheureusement en train de changer. Il y a une densité impressionnante de coiffeurs et d'agences immobilières en centre ville : celui-ci tend à être revalorisé et la vie est revenue avec l'arrivée notamment d'un supermarché bien pratique et bien intégré. Pour le reste, peu de commerces (pas de librairie en centre ville par exemple) et les emplacements prévus pour au niveau des nouveaux de la poste restent vides. Il n'y a pas de vrai centre de vie ou artistique où se promener à deuil. Les écoles du centre (pasteur) sont de bonne qualité, tant maternelle que primaire. Malgré des efforts deuil manque encore de places de crèche. Les nounous agrées privées le savent et les tarifs sont souvent au max. Le gros problème reste la circulation, tant sur l'avenue de la division (d928) que, et surtout en centre ville, la d311 passe par le quartier historique et est totalement inadaptée au trafic : passage de bus, de poids-lourds, de double-remorques, alors que la voie est en sens unique, pas assez large, sans véritables trottoirs sur une bonne partie du tracé. J'ai peur à chaque fois que mes enfants marchent sur ce bout de trottoir. Il y a aussi une forte humidité du sous-sol. La plupart des caves de la rue haute sont inondées après une forte averse, et le réseau d'égout sature et ne semble pas très étanche. A savoir avant d'acheter dans cette rue et aux alentours, car les maisons sont vieilles, souvent mal isolées, en moellons et les caves en terre battue, donc humides par défaut. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Les écoles, la jeunesse, la proximité des transports et de paris, le supermarché en centre ville, la proximité des grands axes. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : La hausse des impôts, une partie de l'entretien de la ville délaissé au profit des zones dites sensibles (ceci expliquant cela), la circulation en centre ville, les équipes de nettoyage qui balaient entre les cailloux, les problèmes d'évacuation des eaux pluviales dans certaines rue, etc.
Quel futur pour Deuil ? : Comme Rueil-Malmaison, Deuil n'est qu'à 10 km de Paris et est bien desservie par trois gares... Les constructions d'immeubles se suivent et s'accélèrent, les habitants deviennent plus nombreux, il serait temps de penser à eux mais surtout à leurs enfants : plus d'écoles, et publiques, et privées (ce n'est pas un gros mot) seront nécessaires très vite, en plus des projets existants ! Plus de centres médicaux, la ville est vouée à devenir grande, si près de paris ! Au fait, que penseriez-vous de changer le nom pour Dueil-Ormesson ? Un petit clin d'?il à Rueil-Malmaison ! Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Sa proximité avec Enghien, Montmorency, et bien sûr Paris. Mais aussi toutes ces forêts et cet écrin vert que nous devons protéger. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : L'absence cruciale d'un café sympa sur la place de l'église, qui réunit les habitants et crée le lien fondamental d'une vie sociale, comme celui de St-Brice, si agréable, ceux de la place du marché à Montmorency, et du petit centre refait de Soisy ! C'est vrai qu'ils sont tous à 5 mn, mais on veut notre café ! Rien que ça, et Deuil sera un vrai paradis. Pour les jeunes et les moins jeunes !
Une ville belle et calme : Pour tempérer les propos des précédents participants, je précise que les impôts, assez élevés (certes) vont permettre à la municipalité de réaménager en grande partie l'entrée de ville, la construction de logements neufs, d'un collège, d'une crèche, d'un parc. Il y aura donc bientôt un deuxième ''c?ur'' de ville. Je trouve aussi que prétendre que deuil n'a pas d' ''âme'' est exagéré. C'est somme toute une petite ville tranquille pour faire la fête, Paris est à 10 min... La ville est également très propre et je m'y sens en sécurité. Je conçois par contre qu'il existe des points noirs telles que la circulation automobile, l'état de certains trottoirs, le survol des avions au nord, et peut-être... Le nom même de la ville; en ce qui me concerne, je suis content d'y vivre. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Proximité de Paris, sécurité, propreté, bonne mixité sociale, beauté de certains quartiers pavillonnaires, le réaménagement urbain, tangentielle nord. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Circulation automobile en entrée/sortie de ville, bruit des avions au nord, devoir payer 1,70 ? pour me rendre à la mairie si je prends les transports en commun.
Bof bof : Ville sympa... Sans la municipalité ! Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Proximité de Paris (11min en train) calme, les environs (Enghien, Montmorency...). Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : La gestion de la ville par le maire, qui met en avant l'aspect village de la commune tout en délivrant des permis de construire aux promoteurs immobiliers à tour de bras (faut voir c'est impressionnant) en voiture c'est l'enfer aux entrées et sorties de la ville (gare de Montmagny, carrefour des 3 communes etc...) et rien n'est fait par la commune pour améliorer les choses, ils s'en moquent, une fiscalité hallucinante pour... Bah rien quand on y regarde de plus près !
Une ville sans âme : J?ai acheté il y a 5 ans sur Deuil je trouvait cette ville très agréable à vivre quand je venait voir des amis mais  je cherche a revendre, aucune concertation n?est possible avec la municipalité, et les habitant. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Le presque calme, la proximité avec la forêt de Montmorency, et de Paris. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : La circulation, la différence d?intérêt entre les quartiers pour la municipalité, le futur bip au nord de la ville plus pour des intérêt politique que pour le bien être d?une ville et de ses habitants.
Déception : Petite ville sympa et proche de paris mais globalement assez déçu. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Le calme global , sa proximité avec Paris en transport en commun. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Le manque d'animation pour la jeunesse, désolé mais elle porte bien son nom la ville pour les 25 ans et puis faudrait savoir pourquoi les sports d'interieurs possèdent plus de moyens financiers que le foot alors que c'est un sport populaire enfin bref.
A faire bouger : Ville sympa mais morte. Y a beaucoup de chose à faire. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : La circulation, le stationnement, l'absence de piste cyclable, le manque d'animation...
Bourgade à 10 min de Paris : Ville tranquille et plutôt belle avec ses résidences pavillonnaires, sa verdure et ses massifs fleuris. Les écoles ont une bonne réputation. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Deux gares pour rejoindre Gare du Nord en seulement 10 min. Un train toutes les 8-10 min. C'est un véritable atout. Et bientôt mise en chantier de La Tangentielle Nord qui facilitera encore les déplacements. Impression de sécurité. Bonne mixité sociale. Bonne sociabilité des habitants. Propreté des rues. Beauté de certains quartiers pavillonnaires et jardins privés fleuris. Rénovation du quartier La Galathée avec la destruction des 2 tours isolées de la ville. On sent que le gens ont beaucoup de plaisir à vivre à Deuil-La-Barre mais... Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Circulation automobile infernale aux heures de pointe, notamment à l'entrée des 3 communes sur la Route de Saint-Leu et Route de Saint-Denis (D928) qui occasionnent bouchons, bruit et pollution. Pour l'instant très peu de gens habitent aux alentours du carrefour mais qu'en sera t-il dans 2 ans, lorsque les nouveaux immeubles d'habitation seront construits ? La Mairie a t-elle prévue la restructuration complète des voiries et du pont terriblement étroit, inadapté, afin de fluidifier la circulation et minimiser au mieux les nuisances ?! Près de 500 personnes vont habiter bientôt un espace déjà saturé ! Des lignes électriques suspendues qui enlaidissent certaines rues. Beaucoup de verdure mais parcs publics quasi inexistants. Il manque des espaces dédiés aux jeunes, des lieux branchés. La ville est aujourd'hui trop paisible. Manque de dynamisme. Il faut créer un nouveau centre au Sud. Les couloirs aériens qui sont un véritable problème pour ceux qui résident au Nord de la ville. Sans ces nuisances, Deuil-La-Barre serait une ville formidable.
Ville sympa mais beaucoup de choses à faire ! : Ville sympa pas loin de Paris, calme... Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : J'aime le calme la verdure, le fait d'avoir toujours un service minimum à l'école et ce depuis un moment... bon accueil à la mairie par exemple, on a tous les renseignements que l'on a besoin, site internet très pratique ! Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Les bouchons ! Horrible arriver à Saint Denis à partir de 8h c'est le parcours du combattant, même si on a 2 gares il faut arriver là bas, car de chez moi il n'y a pas de bus, il faut 20 min à pied ensuite pour arriver à Roissy en train il faut une heure et demi : beaucoup trop long !!! La garderie du matin à l'école ouvre à 7h30 : beaucoup trop tard même si on a des horaires de bureau, sauf si on travaille à côté, en plus 15 min à pied pour amener ma fille à l'école, inutile de le dire, il faut une voiture quand on habite ici. On subit plus le bruit des avions que quand on est à Roissy, pas de petits parcs pour les enfants, il faut aller loin !
UN COIN PAISIBLE : Petite ville de banlieue très agréable à seulement quelques minutes de Paris. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : La tranquillité, le côté province et village, la proximité de Paris accessible depuis 3 gares dont 2 à Deuil même. Une ville paisible, bien fréquentée dans l'ensemble. Beaucoup de verdure, de magnifiques maisons bourgeoises, de belles résidences standing, de beaux parcs et jardins, un centre ville de charme typiquement provincial, une belle église romane, un programme d'urbanisation bien pensé. J'habite cette ville depuis avril 2005 et vraiment, j'y apprécie la qualité de vie et le côté pratique. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Les nuissances aériennes, la proximité des cités de Montmagny et Epinay qui ne font pas bonne impression, le quartier Galathé un peu zonard et ses 2 affreuses tours qui devrait être démolies vers 2009, 2010 (ça va donc changer).
Vivre à la Barre Ormesson : Une ville agréable à vivre à proximité de Paris. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : La volonté de la municipalité de préserver la qualité de notre environnement tout en attirant une nouvelle population, mise en place d'enseignes de proximité. Nouvelle gare barre ormesson à 12 min de paris nord. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Le manque encore de dynamisme économique. La qualité des trottoirs à revoir en particulier sur les grands axes. Les taxes foncières.
UNE VILLE QUI PERD SON AME ET SON CHARME : LA POLITIQUE DE CETTE VILLE EST A REVOIR DANS SA TOTALITE. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Sa situation géographique entre ENGHIEN les bains et Montmorency, son histoire. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : L'urbanisation abusive, l'absence de parking, l'absence de concertation de la municipalité actuelle, l'oubli de notre avenir : "la jeunesse" (pas de locaux..., pas assez de places de crèches), manque de complexes sportifs...
PEUT LARGEMENT FAIRE MIEUX : C'est une ville qui dort, ne pensant qu'à se satisfaire d'être une petite ville tranquille sans chercher à se développer, tout en gardant son charme, alors que c'est l'une des communes du Val d'Oise qui connait un taux plus élevé de jeunes. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Le côté "petite ville" près de Paris. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Son centre ville qui manque d'attraction et de places de stationnement, son manque de diversité dans les commerces ou opticiens, banques, agences immobilières prolifèrent, ses constructions qui ont tendance à faire des immeubles trop élevés risquant de lui enlever son charme "petite ville", son circuit de circulation fait en dépit du bon sens accentuant son passage principal sur le passage à niveau qui devrait être aménagé, son manque de concertation avec les habitants ou les projets sont faits (présentés certes parfois) mais mis en ?uvre sans tenir compte de l'avis des habitants, pas de transport en commun vers les services tels que la sous-préfecture, l'hopital, l'ANPE, etc... ses impôts locaux qui augmentent peu sur le taux communal mais qui augmentent fortement à cause du taux du syndicat intercommunal, pas de création d'entreprises alors qu'elles sont dit-on centralisées sur l'ensemble de l'intercommunautalité, aucun effort sur l'environnement n'est fait alors qu'il y a beaucoup à faire avec les bâtiments et les véhicules municipaux - et ce n'est pas les 2 m² d'énergie solaire qu'il faut se prévaloir d'avoir fait une action écologique, enfin du manque de concertation, et du manque de démocratie participative.
De moins en moins bien : Deuil est à la base une ville très agréable mais ce qui s'est passé c'est dernières années me laisse perplexe. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Son coté petite ville proche de Paris, le cadre de vie qui change. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : La densification galopante, le bétonnage massif, la hausse des impôts, le manque d'infrastructures et le manque de concertation avec les citoyens, les problèmes de circulation et de stationnement.
Urbanisation à outrance : Ville agréable à vivre mais services et structures d'accueil (école, petite enfance) insuffisants face aux projets immobiliers. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Le bon niveau des écoles et du collège publics, du moins ceux que fréquentent mes enfants. L'avantage d'avoir deux gares. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : L'urbanisation ultra galopante, la circulation automobile trop importante pour une ville de cette taille mais surtout l'insuffisance et la cherté des services (petite enfance, restauration, activités sportives). La ville est plus orientée vers ses anciens (avec tout mon respect) que vers sa jeunesse.
Vivre à Deuil-la-Barre en famille... : C'est une ville de "banlieue nord" agréable, proche de Paris. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Le côté campagne dans le centre ville. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Peu de commerçant, pas de parking proche des écoles c'est la croix et la bannière pour les déposer et les récupérer, le passage des avions.
Une ville agréable pour combien de temps ? : Installés depuis 1 an, on s'y plait bien malgré nos inquiétudes concernant le BIP. Sinon, une ville très agréable aux portes de Paris. Dommage qu'il manque des commerces de proximité dans le centre-ville mais à priori le projet d'ouverture prochaine de 2 supermarchés (centre-ville et gare) devrait faciliter la vie. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : La verdure, le calme et la tranquillité (sauf les avions), la proximité des transports et la bonne desserte (train, bus). L'impression d'être à la campagne à 12 minutes de la gare du nord. La proximité d'Enghien, Montmorency et de la forêt. Vraiment, il y fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Le projet de construction du BIP (boulevard intercommunal du Parisis) sur le haut de Deuil, avec les nuisances que cela va occasionner pour la population (les avions sont déjà très présents à cet endroit) et l'absence d'information et de concertation avec les habitants. L'accueil insuffisant pour la petite enfance malgré le développement des projets immobiliers (centre ville et gare). Peu d'espaces aménagés pour les petits (squares). Une ville qui n'oublie pas ses anciens mais qui devrait se tourner vers sa jeunesse.
Manque d'initiatives face à l'emploi : Deuil-la-Barre porte mal son nom : elle se présente comme une ville assez agréable et TRES pavillonnaire, peu d'ensembles d'immeubles (mise à part la Galatée), mais également peu d'entreprises... La ville est scindée en 2, d'un côté Deuil-Montmagny, de l'autre Deuil-Montmorency. Même si cela rime, sur le terrain ce n'est pas la même chanson... Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : La proximité d'Enghien et Montmorency, l'accessibilité des transports en commun et la fluidité du réseau routier, ce n'est pas un sac de noeuds avec couloir de bus, sens interdits et aménagements routiers stupides. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Les nuisances aériennes du matin, du jour, et de la nuit ! La mauvaise influence des villes alentours tels que Montmagny, Epinay. Les trottoirs impraticables. Le manque crucial de parc de stationnement.
Peut largement mieux faire : Ville dortoir, peu d'espace vert malgré la faible densité urbaine, parcours du combattant pour les piétons (et surtout pour les poussettes) : pas de trottoirs. Accueil petit enfance bien en dessous des besoins qui vont encore augmenter avec le nombre de nouveaux programmes immobiliers. Et surtout pas de centre ville donc aucune animation. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Un petit côté "campagne" à 10 km de Paris. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : A peu près tout : nuisances aériennes, pas de centre ville, aucune animation, pas de parcs où promener ses enfants, capacité d'accueil petit enfance en dessous de tout, propreté des rues et trottoirs à revoir.
La vie à Deuil : Ville agréable même si rien n'est fait pour préserver notre qualité de vie (bruit des trains et des avions). Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Le calme, les écoles. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Les impôts fonciers et locaux, très chers pour ce que c'est !
Deuil-La-Barre : C'est vrai à Deuil pour les jeunes il n'y a pas grand chose. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Les coins jardin du haut de Deuil, son calme au centre ville. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Trop de voitures vers 17h, le manque de concertation.
Agréable : Je vis dans le quartier "la Galathée" injustement critiqué. C'est un quartier vivant, coloré, entouré d'arbres, de verdure et de 2 tours qui vont être détruite d'ici 2 ans, afin d'y apporter un cadre de vie plus agréable. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : J'aime le parc de la Galathée, la verdure, les arbres et les fleurs. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : La vie chère et le peu de structures adaptées au petit budget (sports et loisirs par exemple).
Un village qui ne l'est plus : Déçus. Trop d'immeubles qui se construisent, je viens de finir de payer ma maison avec une vue agréable, et l'on vient de construire 2 immeubles juste devant la gare, j'ai un vis-à-vis horrible de l'étage, je ne peux plus prendre les jumelles pour voir l'horizon. Je compte déménager, à la 1ère occasion (au milieu d'un champ). Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Le parc Churchill, la Chevrette, la mairie, les coteaux tranquilles en allant vers Groslay. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : La disparition de la tranquillité, les embouteillages aux heures de pointe, le manque de stationnement, les immeubles trop envahissants et les agences immobilières trop nombreuses. La tranquillité qui n'est plus, les immeubles, les nombreuses agences immobilières qui remplacent les magasins, la circulation difficile aux heures de pointe, impossible de sortir d'une impasse aux abords des gares.
18 ans à Deuil : Une ville qui pourrait être agréable à vivre, mais de plus en plus de nuisance la nuit. Merci pour le terrain de foot à 5 mètres des pavillons. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Ce que j'aimais à Deuil c'est la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Pas de concertation avec les habitants sur les projets.
Depuis 20 ans à Deuil la Barre : Un village de plus en plus surpeuplé avec de plus en plus de constructions non accessibles aux familles modestes qui veulent devenir propriétaires. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : La proximité de Paris, la verdure, le calme, mais pour combien de temps encore ? Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Les prix excessifs de l'immobilier.
Un dortoir : Une ville où l'édification de bâtiments est trop importante, une expansion mal gérée, des réseaux saturés... Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : La proximité de Paris, un train direct : 12 min, en voiture 20 min, la proximité d'Enghien les Bains. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Pas de concertation avec les habitants, trop de constructions, chantiers mal dirigés... Exemple zone de la barre Ormesson depuis près de 3 ans en travaux...
Avis d'une deuilloise : Bonne qualité de vie mais qui peut encore être améliorée. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : La verdure. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Les taxes d'habitation et foncière.
Une ville dans ses jardins... : J'ai beaucoup de plaisir à vivre à Deuil la Barre, une ville de plus de 20 000 habitants qui réussit (encore, pour l'instant) à avoir des allures de village. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : La proximité de Paris. L'existence des réseaux de transports en commun (train - deux gares - bus). Le côté village de la ville. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : La tendance à privilégier l'habitat collectif (beaucoup de projets d'immeubles) aux dépends de l'habitat individuel.
Un village agréable : Un coin de tranquillité aux allures de village, au milieu de la banlieue nord, à 1/2 heure du centre de Paris en transports en commun. Un chouette cadre de vie, qui commence à devenir un peu cher malheureusement. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Le côté humain de la ville, un centre ville qui fait encore "village", la verdure (parcs et surtout côte de Deuil), le stade et les équipements sportifs, la proximité de Montmorency et d'Enghien, la desserte des transports en commun, pas d'industrie, ZAC petites, pas de cinéma ni de traffic en centre ville, beaucoup d'efforts de la part de l'équipe municipale pour dynamiser la ville. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : L'immobilier augmente plus vite qu'ailleurs (effet de rattrapage), la tendance à développer l'immobilier vertical (immeubles de 4-5 étages un peu partout au lieu de maintenir les espaces verts ou l'habitat pavillonnaire), l'ouverture à terme sur les hauts de Deuil du prolongement de l'A104 ou BIP (Boulevard InterParisis) ou "Avenue Urbaine", peu de restaurants (quelques resto marocains, 1 chinois au sud...) ; les petits commerces ont disparu du centre ville pour laisser place à des coiffeurs (une dizaine !!!) et autres agences immobilières (une dizaine également !!!) et bancaires... Ce qui fait que la nuit, la ville peut paraître désertique.
J'adore : Ville très bien, un bon vivre, petite ville à 10km de Paris, c'est très rare et agréable. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Le bon vivre, les espaces verts et le coté semi-village.
Ville agréable dans l'ensemble.