Votre avis sur Douarnenez

A. - 9 mars 2005 à 10:11
 Opono - 11 janv. 2021 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/douarnenez/ville-29046

Installé depuis peu sur Douarnenez , ville sympathique et jolie , les marchés locaux c'est bien . Il manque malheureusement des services de proximité , médecins , pire , aucun dentiste de disponible sur place. Ce n'est pas normal .
les zones de non droit (comme les places avec abri bus) où la police municipale et la gendarmerie sont absente, et laissent faire les voyous en moto et les dealers
qui vous pourrissent la vie.
La municipalité est complètement défaillante concernant la sécurité des biens et des personnes et leur tranquillité.
La mer bleue, les belles plages , ça ne suffit pas.
Ploaré est le fief de mes ancêtres ! l'allée de la Sainte Croix était un chemin de promenade avec de très grands arbres !! l'église où nous sommes mariés,comporte un vitrail, dédié à dom Michel le Noblez,et le cimetière que nous traversions chaque jour pour nous rendre à l'école " Les Saints Anges ", rue Monte au ciel, La chapelle Sainte Héléne, au bas de la rue et le Vatican, un bistrot tout en haut, ce cimetière était un espace de jeu , endroit où les petits apprenaient à marcher dans les allées sablées, gardés par leur Mémé parlant breton,....pas triste !!
et surtout,nous avions la belle plage du Ris, nous permettant à marée basse le passage vers treiz maloen, autre plage, déserte et si accueillante avec ses fléons ( coquillage oblong et coloré,), ses pastilles de sables, ses loches de mer,les syngnathes et hippocampes disparus, ses moules, oursins et coquillages,( c'est toute une vie à rêver, quand les jours sont difficiles ) nous avions à notre portée des plaisirs gratuits,habitants la rue Yan d'argent où vivait le père Colle, avec en bas le manoir de Kerbervet, autre lieu de jeu, et lieu de réunion d'artistes, nous avons eu une enfance et une adolescence comblée !! il n'en reste que regret du passé, et un sentiment de " perte " !
les marins "cassant la caisse " au retour de pêche chantaient la nuit et n'étaient pas dérangés, ni dérangeants, c'était un gai village, lié au grand Doarnenez. il a changé mais, je déteste,la critique !!
simone Bourdon
16 déc. 2015 à 18:47
Je trouve vraiment dommage que l'on parle ainsi mal de toute une Contrée de la BRETAGNE que moi, j'ai envie de découvrir. Depuis que mon Père m'avait dit que son Papa était originaire de Douarnenez je n'ai pas arrêté de vouloir rencontrer ma famille que je ne connais pas et qui ne sait même pas que j'existe que nous existons , avec mes frères et soeurs. C'est vrai, j'ai souvent eu des appréhensions me demandant, quel sera leur accueil à mon égard? Mais là, en découvrant ces commentaires plus ou moins bons, je n'ai que hâte d'une chose, c'est d'y foncer! Mon Papa, Jean Paul BOURDON, né au Cameroun en 1928 d'une mère du Pays et de Pierre BOURDON, donc mon Grand Père qui laissa Papa à l'âge de 5 ans, car atteint de tuberculose, il devait impérativement rentrer en France, il ne lui restait que 2 mois à vivre, il n'y avait pas de traitement à l'époque; d'après mon Père, mon Grand Père n'avait qu'une trentaine d'années, c'était en 1935. Mon Grand Père était venu au Cameroun avec son frère Aîné Hervé BOURDON qui lui vivait à Douala tandis que mon Grand Père avait préféré Yaoundé. Le fils à Hervé, Jean Claude BOURDON était même venu à Yaoundé rechercher Papa, dans les années 80, il nous avait dit s'être marié à une Guinéenne ou Malienne, reparti au bout de 10 jours, alors plus aucune nouvelle du tout! Vit il toujours ou est il décédé comme Papa? Il nous avait aussi dit qu'il avait une soeur Jeanne BOURDON mariée à Jean BOURDIN, Ingénieur des "Ponts et Chaussées" partout en Afrique (Sté Boudin et Chaussées),qui était en ce moment là au Gabon. Papa est décédé en 1997 à Nice et est enterré au Cameroun. si quelqu'un se reconnaît en cette famille, ou bien la connaît ou encore est intéressé par mon histoire qui est vraie et ce n'est qu'une infime partie de toute une douloureuse saga, veuillez bien m'appeler au 0605965852 ou ***@***, et aidez moi à retrouver ma famille sans intérêt autre que le besoin fervent de la connaître. Je vis à Paris depuis 25 ans, je compte sur votre compréhension, merci
un avis?
ville sans intéret, fermée, au bout de tout, humide. sans emploi. Pourquoi y rester ?
points positfs, jolie plage, un certain charme (quand il fait beau, oui, ça arrive)
mais in en fait quoi? coins déconseillés (Finistère en Général) aux dépressifs
Et alors, plus un commentaire depuis 2013 ? J'y suis née il y a bien longtemps (rue monte au ciel) je l'ai quittée il y a bien longtemps aussi, et même s'il y a des crottes, même si les bretons sont fermés à double tour, quand j'y reviens, tout est là comme avant, la côte si belle, les plages et le merveilleux sable blanc, la mer d.un bleu unique que je n.ai jamais rencontrée ailleurs et son parfum iodé et tout à coup je reviens chez moi et les souvenirs affluent, les maisons qui abritaient ma famille, les ruelles que j'ai parcourues pendant les vacances, le si beau jardin en face la mer à Tréboul ou dorment mes défunts. Il faut savoir apprécier ce qui est et non vivre dans le regret de ce qui était.
J'espère que vous continuerez à écrire sur Douarnenez, ainsi elle reste en vie.
Douarnenez, ma ville : Sympathique petite ville où il fait bon vivre. Je suggère à la mairie de faire une campagne d'affichage concernant les crottes de chiens afin de rappeler aux propriétaires leur devoir de civisme envers nous tous. Ce que j'aime à Douarnenez : La baie, les commerçants les vieilles rues et les plomarc'h. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Les gens qui laissent partout les crottes de leurs chiens ! On marche dans la crainte de s'étaler sur une m**** sans compter nos pas-de-portes régulièrement pris pour des crottoirs.
Douarnenez ville crotte : Marre des merdes de chiens ! Ce que j'aime à Douarnenez : A part les crottes de chiens, petite ville pleine de charme, agréable à vivre. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Les crottes de chien partout ! Que fait la mairie ? Qu'attend elle pour faire respecter la loi en donnant des amendes aux contrevenants ?
Belle ville : Je connais pas mal de villes dans le monde, et douarnenez, est pour moi, une des meilleures, quand on reste un certain temps... Les pecheurs, les commerçants, le peu de services par rapport aux grandes villes... Ce que j'aime à Douarnenez : Les sables blancs, ar gored, la plage du riz, le chemin des douaniers... Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Tout est bon a douarnenez.
Douarnenez meurt un peu plus chaque jour : De moins en moins de loisirs sur douarnenez. Plus une seule boite de nuit. Plus le droit de pecher sur le port alors que pour les natifs c'est une tradition qui se transmet de generation en generation. Ce que j'aime à Douarnenez : Ses ports tant qu'on pouvait en profiter comme cela s'est toujours fait. Son savoir faire maritime, peche, conserverie, nautisme. Cet esprit festif qui a fait sa réputation (les gras) les bars du port. Les samedi soirs. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Les interdiction de plus en plus nombreuses, jetée, quais, ceux qui n'aime pas douarnenez, notre mode de vie et qui nous poussent un peu plus dehors chaque jour.
Ville en perdition : Un gâchis immense. Ce que j'aime à Douarnenez : Sa baie, le regard tournée vers la mer, dos à la ville. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Les mauvaises odeurs permanentes (conserveries, saleté des rues) le centre ville est triste à mourir, pas mis en valeur, les habitants peu aimables, sans doute en raison d'une météo exécrable ! Une cité qui se meurt doucement mais sûrement depuis 20 ans et pourtant quel potentiel !
Vacances a douarnenez : Ville magnifique j'ai adoré. Ce que j'aime à Douarnenez : Les ports l'ile tristan le musee du port rhu le cri de oiseaux. Ça me change du midi j'ai apprécié les bretons. De toutes façon, les gens vous renvoient la façon dont vous les abordez. J'ai apprécié l'amabilité des employés de l'office du tourisme. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Rien pour le moment, je retourne l'année procha et arrétons de tout critiquer, pour la fête de la mer sur le port, essayons d'apprécier ce qui est bien.
Une ville merveilleuse. : Douarneniste de naissance, et de coeur, je suis atterrée de voir tous ces commentaires tellement négatifs sur cette ville... Je n'y vis plus depuis 15 ans, mais j'y reviens très souvent voir ma famille... Pour moi, cette ville restera celle de mon enfance et de mon adolescence, un endroit merveilleux, rempli de personnes sympathiques, au vrai caractère breton. Ce que j'aime à Douarnenez : Ses ports, ses fetes, les gens, les plomarch (merveilleux site) les sables blanc, les roches blanches, les crêperies et restos... Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Rien... Je vois que tout le monde critique la circulation... Faut a pas abuser ! J'ai vécu en région parisienne, et nantes... Je vous assure qu il y a pire ! Alors, les crottes de chiens semblent être également le point noir de douarnenez ? Bon... J y ferai attention la prochaine fois que j y retournerai, en fait, je ne reste pas concentrée sur les crottes de chiens. Il y a tellement mieux a faire las bas...
Douarnenez plus jamais. : Dix mois passé à douarnenez, dix mois de perdu. Ce que j'aime à Douarnenez : Le bord de mer, le port. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Accueille déplorable manque d'empathie de la population repliée sur elle-même. Plus désagréable que la région parisienne. Fuyez cette ville peu accueillante.
Que c'est triste Venise! : Ça pourrait être une ville formidable. Ce que j'aime à Douarnenez : Le ciel, les oiseaux, la mer. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Les zonards arrogants, les crottes de chien, le commerce alimentaire monopolisé par 2 grandes enseignes en périphérie et 1 enseigne dans le centre ville, on sait à qui on file son fric. Les bagnoles puantes, partout, transport en commun nullissime, 1 bus par heure, des trajets débiles.
Centre ville bas de gamme : Pas d'amélioration dans le centre ville où j'habite (rue henri barbusse ) toujours aussi sale toujours autant de circulation, toujours autant de crottes de chiens. Nous payons beaucoup d?impôts, qu'ils servent à quelque chose. Ce que j'aime à Douarnenez : Plus grand chose.
Ma ville que j'aime : Cette belle ville pleine d'histoires et de souvenirs aux abords d'une baie insolite et merveilleuse pour les yeux, qui se meurt dans une économie déchirante et surtaxée qui nous fait oublier son bien-être et sa beauté. Ce que j'aime à Douarnenez : Ses histoires, son passé, son paysage. Les gens et leur solidarité. Les marchés (tréboul), les balades et la pêche à pied, le retour du pêcheur qui n'a jamais changé, un demi et la godaille... Pour peu qu'il en restent assez pour continuer. En fait j'aime douarn comme on la connait ! Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Ce relâchement qui fait que rien de concret n'avance. Cette obstination à défaire ce qui a été fait... Et à refaire en moins bien. Ces changements de circulation perpétuels qui n'avancent pas à grand chose si ce n'est dépenser de l'argent et nous empêcher d'avancer "en voiture", ces dos d'âne qui tuent nos voitures et nos dos. Les arrangements avec certaines associations (ancienne municipalité).
Ville tranquille.. : J'y habite depuis plus de 40 ans, et toujours fidèle... Ce que j'aime à Douarnenez : La ville aux trois ports, de très belles plages, une baie, l'une des plus belle au monde,. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Les donneurs de leçons, par des gens qui ne sont que de passage à dz.
Y a pas mieux : Sans doute pas la plus belle ville du monde, mais la plus attachante parce être de douarnenez ce n'est pas pareil. Ce que j'aime à Douarnenez : Le caractère, cette indépendance, on y est comme on est sans jamais être juge sur l'aspect extérieur on ne s'y pas pris de haut par quelques parvenus (en fait il n'y en à pas de parvenus), le fait qu'il n'y a plus de désherbage chimique les paysages avec les couleurs toujours changeantes. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Les crottes de chiens.
Douarnenez décadence et peut-être grandeur : Comme je l'ai déjà dit c'est une ville magnifique qui ne laisse personne indifférent pour le pire comme pour le meilleur.  Je rejoins toutes les personnes se plaignant des crottes de chien au centre ville où j'habite .Je les rejoins également pour la beauté du site. Je suis Bretonne d'origine et Douarn faisait partie des villes (nous habitions Brest) où nous venions passer le dimanche quand j'étais petite quel changement! Pourtant j'ai choisi d'y acheter un appartement . Il faut que ce forum reste vivant à l'heure où on parle de développement durable. Ce que j'aime à Douarnenez : Les paysages, l'ambiance, la lumière, mon pays. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Ce n'est plus la ville de mon enfance.
Douarnenez ville des rêveurs : J'y habite depuis un an. De ma fenêtre je vois l'ïle Tristan et ne peux m'en lasser... Les gens ? Des ombres. J'aime assez l'idée de comparer Douarnenez à Marseille mais alors Un Marseille du Finistère... Bientôt un grand centre de Thalasso va voir le jour sur l'emplacement de l'ancienne gare, va-t-il redynamiser le centre ville ? Un centre commercial est en train de voir le jour vers la zone de Lannugat ? Des projets certes mais que fait-on du centre ville, de toutes ces ruelles étranges et mystérieuses, de toutes ces devantures fermées parce que les loyers sont hors de prix, il ne manquerait pas grand chose pour en faire une des plus belles petites cités de Bretagne, les mots de Perros résonnent à mes oreilles, ce vent de défaite semble inéluctable, le changement de pouvoir à la Mairie ne semble pas avoir changé le cours de son déclin et pourtant, je suis tombé amoureux de Douarnenez comme on aime qu'une seule fois une ville, par sa lumière étrange et impitoyablement belle, par ses sinuosités qui fait palpiter les coeurs par ses nuits de polar, par ses longues balades le long des côtes, par sa nostalgie jamais mièvre mais authentique... Ce que j'aime à Douarnenez : Les gens, leurs souvenirs, les rêveries le long du vieux port et marcher par ses ruelles serrant les ombres, par le calme et les bruissements du temps, par cette lumière et ce silence, par les heures creuses, par la nuit, pour son éternité. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Son déclin inéluctable, la saleté des excréments, par l'incivilité, par son refus de se donner les armes d'un développement touristique, par cette mort incertaine et les regrets que cela engendre, par cette authenticité qui va finir par se geler sous la fine pellicule d'une carte postale à l'ancienne, par cette jalousie si étrange et si lointaine à mon caractère, par ce manque de volonté et courage politique pour rendre le centre ville plus attrayant et commercial... Et pourtant j'aime cette ville...
Dz j'y habite : Une ville qui revit, à grands coups d'emprunts et d'impôts... Certes ça s'améliore mais on en paye le prix fort. Ce que j'aime à Douarnenez : La ville, le cadre, l'histoire, l'ambiance, Douarnenez, quoi... Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Les crottes de chien partout, ras le bol !
Vacances : J'ai passé 15 jours dans cette ville cet été ! Ce que j'aime à Douarnenez : Treboul, son marché... Ce que je n'aime pas à Douarnenez : La saleté des rues "des excéments de chien tout les mètres", la circulation.
Sourire retrouvé : J'ai fait déjà plusieurs interventions ici, pas très sympas concernant surtout l'état de la plage du ris. Et bien cette année, je ne sais pas quel phénomène (je pense que le temps y était pour beaucoup, pas assez chaud), pas une algue verte. Donc pas de critique cette année, un vrai régal. J'ai passé un mois fabuleux avec une vue splendide, une plage propre, surveillée, animée, une vraie plage de vacances. La circulation pose toujours un problème le long du port Rosmeur une vraie catastrophe pour le promeneur et les restaurants. Ce que j'aime à Douarnenez : Les paysages naturels fantastiques de la plage du ris à la plage des sables blancs, à pieds. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : La circulation le long du port Rosmeur et le manque de parapet tout le long dudit port, ce qui est très dangereux pour les enfants et même pour les adultes distraits.
La plage du ris : Les Douarnenistes ont besoin d'être secoués. C'est une ville superbe, avec des plages des port, de vieilles rues et j'en passe. Ce que j'aime à Douarnenez : La plage du ris, la plus belle plage de douarnenez. Il y a un point de vue magique par tous les temps. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : La mentalité ! Les algues au ris. Le centre ville sale.
Splendeur déchue des temps anciens : Petite commune constituée d'un regroupement de paroisses, Dz savait concilier la dualité d?une identité douarneniste forte et d?un farouche esprit de clocher paroissial. L'été c'était une station balnéaire véritablement en folie, avec un défilé incessant de toutes les attractions estivales du moment, locales, régionales et nationales, les plages prises d'assaut, les rues et les commerces regorgeant de touristes ravis. Et il y avait l'hiver et son athmosphère si douce d?hibernation réparatrice entre deux étés. La ville semble aujourd'hui, après une longue déchéance sans aucune période de rémission, plongée dans un comas commercial et touristique terminal. Ce que j'aime à Douarnenez : Tout ce qu?il y a autour : la campagne, la mer. La promenade des Plomarch est magique. Le sentier côtier partant de Tréboul, traversant ou longeant des plages de sable et/ou de galets enchantent, quelque soit la saison. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Tout ce qu?il y a dedans. La ville a perdu toute identité. Vieille cité de tradition matriarcale, son âme a suivi celles des petites vieilles qui fleurissaient les cimetières de pêcheurs. La ville aurait pu se teinter du côté désuet et charmant qu?on retrouve dans les vieilles stations balnéaires. Las. Des programmes immobiliers anarchiques, incompréhensibles et au design incertain ont fini de faire ressembler Dz à tout et à rien.
La fin d'une ville : J'ai quitté Douarnenez en 2004 et l'ambiance était vraiment en déclin... les commerces : pharmacies, banques, agences immobilières, assureurs. C'est une ville de retraités et de gens aisés qui ont les moyens de s'acheter un bien immobilier forçant les jeunes à s'installer hors de la ville. Ce que j'aime à Douarnenez : ... ce que J'AIMAIS à Douarnenez : l'ambiance bon enfant du week-end et la vitalité de la ville... Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Le port musée qui coute des millions et qui ne sert à rien ! La circulation est une catastrophe ! Trouver une boulangerie dans Douarnenez est un miracle le dimanche ! Douarnenez est une ville de retraités bien dans ses chaussons !
Haut les c?urs, haut le c?ur : Idéalement située, esprit festif, culture pas ronflante, esprit breton. Ce que j'aime à Douarnenez : Festival de cinéma, les gens, la fête, la vague de Tréboul, le marché de Tréboul, les cinémas... Ce que je n'aime pas à Douarnenez : La prolifération d'algues vertes qui pourrissent de nombreuses plages dans la baie, les odeurs de lisier dans le Porzay...
De pire en pire : Je viens de passer 1 mois à Douarnenez (propriétaire d'un appartement en résidence secondaire face à la si belle plage du Ri) : un scandale. La plage est pourrie : des algues vertes nauséabondes tout le mois (même fin juillet), j'ai compté pas moins d'une trentaine de mouches en permanence dans l'appartement sans parler des odeurs ; sous les algues, des grosses limaces de mer, dégoûtantes. La plage est laissée à l'abandon, plus de touristes, plus d'enfants, il fallait passer une muraille d'au moins un mètre d'algues pourries : une catastrophe. Où passent nos impôts ? Paradoxalement, un employé de mairie venait tous les matins ramasser les quelques détritus au sommet de cette pourriture : de la rigolade. Il parait qu'il n'y a pas moins de 17-18 employés à la voirie de Douarnenez (contre 24 à Quimper qui est une grande ville propre, accueillante, impeccable). Il faut voir les rues de Douarnenez, les crottes de chien, sans compter les chiens qui éventrent les poubelles en plastique. Des amis de Lyon sont venus passer 1 semaine chez nous. Je leur avais vanté le fait qu'il n'y ait que la rue à traverser pour se baigner, et bien j'avais honte du spectacle. Nous n'avons même pas pu mettre les pieds sur la plage. D'autre part, j'avais mon petit-fils de 4 ans et bien on a intérêt à tenir les enfants par la main, à part le port Rhu, tous les ports sont dangereux. Il n'y a même pas un petit parapet. Il faudrait au moins aménager un ponton pour les piétons le long du port Rosmeur. Une catastrophe, les voitures passent au ras des restaurants.  Conclusion, rien d'agréable pour la promenade. Ce que j'aime à Douarnenez : La beauté du site naturel (le sentier des Plomarch). Cette ville pourrait être touristique avec le potentiel qu'elle a. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : L'état  lamentable de la plage du Ri, quand on vient enfin enlever les algues (2 demi-journées au mois d'août), il faudrait une équipe d'au moins 3 pelleteuses et 2 camions. Beaucoup de personnes trouvent que ce n'est pas un lieu de villégiature où l'on a envie de rester.
Peut-être une future habitante... : Une petite ville enchassée dans un écrin magnifique. Ce que j'aime à Douarnenez : On y trouve une atmosphère authentique, loin des boutiques chics ou à touristes, gaie avec son centre commerçant vivant et chaleureux. C'est aussi la campagne et la plage à la ville avec des paysages de carte postale partout. La vie culturelle plutôt importante pour une ville de cette taille peut être grâce aux artistes qui vivent ici. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Il serait sans doute utile de mettre en place une politique pour rénover les maisons et rendre la ville un tantinet plus pimpante.
A le potentiel pour faire tellement mieux : On sent la pauvreté des temps anciens : maisons souvent tristes, rues pas gaies et accueillantes. Ville qui peut faire fuir le touriste. Pas de boutiques le long du quai Rosmeur où il ferait bon flâner le soir après un petit resto, et pour cause, juste la place d'un piéton dans sa largeur (dangerosité pour les enfants). Ville comportant paradoxalement beaucoup de très très beaux paysages (de la plage du ris à la plage des sables blancs à pieds). Je pense que le côté négatif est dû au manque de publicité, d'animations, de magasins de cadeaux, cartes postales, glaciers sur les ports, où le soir parents et enfants aiment se balader. Rien n'est fait pour le touriste. Ce que j'aime à Douarnenez : Les paysages qui méritent d'être vus et si on fait abstraction de la liesse touristique (qui peut rapporter gros), il existe une certaine "vraie âme bretonne". Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Les algues vertes plage du ris au mois d'août, la circulation surtout le long du quai du Port Rosmeur et vers la belle plage du ris qui perd tout son attrait.
Une ville dynamique : C'est une ville ouverte à la culture et une ville sportive. Ce que j'aime à Douarnenez : Les fêtes ! La diversité comme l'industrie, la thalasso, le commerce, la plaisance, le nautisme, etc... Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Le centre ville en raison de son trafic routier.
De la confiture aux cochons : Le site est absolument merveilleux mais la ville... Ce que j'aime à Douarnenez : Les alentours (St Anne la Palud, pointes du Van et du Raz, baie d'Audierne, la côte dans son ensemble). Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Tout le reste : circulation, saleté des rues, manque d'entretien, aucun projet de ville, délabrement des maisons et immeubles... La ville est d'un glauque !!!
Pourait devenir un super endroit : C'est une ville qui pourrait être agréable à vivre. Ce que j'aime à Douarnenez : Ses ports dans leur diversité, la vue magnifique. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : La circulation confuse, le manque d'entretien général de la ville. Il faudrait vraiment une bonne politique de la ville pour améliorer les choses.
steph 33 ans
19 nov. 2006 à 16:21
Douarnenez : Une ville pauvre sans intérêt sauf le paysage. Voyageur passez votre chemin si vous cherchez du dynamisme. Une mairie distante. Ce que j'aime à Douarnenez : Le panorama. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Tout le reste, la mentalité vieillissante, les parkings inexistants, des travaux onéreux, inutiles et interminables, la saleté des rues, l?incivisme ambiant, un laisser-aller. Mon rêve : quitter Douarnenez.
Commentaire sur Douarnenez : Ville intéressante, atypique, c'est un peu Marseille en Bretagne. Une Histoire fascinante, des histoires passionnantes, les habitants ont également un parlé unique qui fera sourire le touriste, tout comme le Breton lambda. Ce que j'aime à Douarnenez : Un cadre exceptionnel, des gens sympathiques, une atmosphère saine et décontractée. Douarnenez, ce sont des vacances toute l'année ! Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Les automobilistes de Douarnenez conduisent comme des pieds !
SOS médecins : Mauvaises routes, circulation aléatoire, manque de commerces dans le quartier de Tréboul, assistance sanitaire minimum compte tenu d'une population seniors en séjour passager ou définitif, pas de SOS médecins, seul l'hôpital reçoit en urgence alors que la pathologie suffirait d'un examen et d'une prescription médicale, bonjour les dépenses pour la SS, pas d'urgence chirurgicale.
Une jolie ville dans un bel écrin de mer. Dommage que son entretien ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Ce que j'aime à Douarnenez : Sa qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Sa propreté, la qualité des routes.
Superbe ville : Ville multiple, diversifiée, dynamique, 5 ème ville du Finistère, ville festive. Ce que j'aime à Douarnenez : La mentalité, une ville ouverte. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Le trafic routier au centre ville.
Cette ville pourrait avoir beaucoup de charme. Le site naturel est magnifique.