Votre avis sur Douchy-les-Mines

Gérald - 17 nov. 2006 à 17:59
 Jean Duvoyage - 13 janv. 2017 à 14:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/douchy-les-mines/ville-59179

Jean Duvoyage
13 janv. 2017 à 14:04
lunettes de vue perdues sur un trottoir, ramassées,restituées après recherches du propriétaire avec un grand sourire, tout n'est pas pourri à Douchy.
pour Gérald mon voisin commerçant compétent tient une boucherie sur la place des Nations.on y vient des villages environnants...
Il n'y a que le nouveau douchy qui compte, tous les travaux se font dans ces quartiers, les habitants du vieux douchy ne sont là que pour payer les impôts locaux, je souhaite quitter rapidement cette ville.
horrible, après 5 ans de vie dans cette ville, nous comptons partir loin, entre incendie sur poubelles ou dégradations des véhicules en stationnement, vols très nombreux (3 cambriolages ou vols */ effractions ne serait ce que dans ma rue l'année dernière) et sans compter les impôts qui montent et la dette par habitant qui explose (2 fois la moyenne nationale), au revoir et à jamais!
Une ville discrète : Douchy les Mines est une ville très bien située, autant pour ceux qui ont une voiture et pour ceux qui ont que leurs pieds. Ce que j'aime à Douchy-les-Mines : J'aime le vieux douchy et ces différents commerces à proximité, on a le choix, on n'est pas coupé du monde. Le parc Maingoval très agréable pour se changer les idées et éviter de voir toujours du béton. On ne s'imagine pas un parc comme cela à douchy, il est bien caché ! Ce que je n'aime pas à Douchy-les-Mines : La grande tour du beffroi pas très esthétique ça aurait été mieux moins haut !
Réponse : Petit conseil : quand on parle de quelque chose, il faut le connaître. Petite correction : la ville compte environ 11 000 habitants. C'est une ville en pleine expansion (beffroi, rénovation du boulevard de la Liberté, construction de logements sociaux avenue de la République). Il existe 5 écoles maternelles, 5 écoles primaires, 1 collège, pour l'éducation. Pour le domaine de la culture et du loisirs : le parc Maingoval, une médiathèque, un cinéma, le centre régional de la photographie, l'école municipale de Musique, la Salle Fernand Léger (concert, évènement sportif), centre de loisirs... Pour terminer et corriger, au sein de la commune, les habitants disposent de 4 boulangeries, 1 boucherie, plusieurs grande enseigne, 1 laverie, un toiletteur, 4 débits de tabac, 2 opticiens, 1 boutique tunning, 3 magasins textiles, 1 magasin de meuble, 2 banques, plusieurs bars, 3 coiffeurs. Douchy les Mines est à proximité du transport par tram (Denain), Proximité Valenciennes, Autoroute A2.
Douchy : Une ville noyée dans le marasme du chômage et de la difficulté sociale. Ce que j'aime à Douchy-les-Mines : Les prix de l'immobilier. Le parc Maingoval. Ce que je n'aime pas à Douchy-les-Mines : Il n'existe pratiquement plus de petits commerces : 2 boulangeries pour 10 000 habitants, plus de boucherie... La circulation sur la RN 30.