Votre avis sur Draveil

Créer une discussion Simon - Dernière réponse le 22 juil. 2017 à 11:55 par Claire
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/draveil/ville-91201

Afficher la suite 
N91- 24 mai 2012 à 12:37
Draveil? : Où est passé draveil ? Où l'on aimait flâner, admirer le paysage. Draveil = grigny. Ce que j'aime à Draveil : Son paysage, son patrimoine, ses commerces. Ce que je n'aime pas à Draveil : Ligne de bus garrel et navarre déplorable ! Ville qui passe de ville attirante à repoussante. La ville ressemble de plus en plus à grigny ! Il y a une délinquance incroyable venant de ces cas sociaux issus des ghettos de grigny, corbeil,... On souhaite déménager !
Répondre
Philippe- 20 juin 2012 à 13:28
Une jolie \ : Habitant à draveil depuis 1991. Quartier champrosay puis brossolette. Ce que j'aime à Draveil : Un caractère "village" très agréable. Des commerces de proximité. Les transports en communs accessibles (je les utilise tous les jours). Le proximité de la verdure via la forêt de senart et le port aux cerises. Un commissariat (ça peut être utile !. Une architecture ancienne riche dans certains quartiers. Ce que je n'aime pas à Draveil : - le principe qui veut que toutes les tâches de verdures soient obligatoirement recouvertes par un lotissement : actuellement, toutes les parcelles vertes (fonds de parcelles) ont été classés auh dans le plu donc "à bétonner" au mépris des écosystèmes et de la biodiversité dont on parle tant. - les incivilités de certains de plus en plus nombreuses (mais ça on ne peut plus y échapper)- la circulation de plus en plus dense- la municipalité et son système (sans commentaire).
Répondre
Fred- 17 nov. 2012 à 12:20
Une belle feuille de papier griffonné par des sagouins : C'est une ville bien située qui mériterait un engouement réel et désintéressé de la part des pouvoirs publics. Elle a un passé culturel fort, noyé, depuis 20 ans, par des à-coups irréfléchis. Ce que j'aime à Draveil : L'esprit village. Ce que je n'aime pas à Draveil : La mobilité : des trottoirs impraticables, carrément inexistants dans certains quartiers. C'est partout en ville un chemin du combattant en chaise roulante, en poussette ou simple piéton.Le dortoir : de plus en plus la ville se laisse endormir et les personnes de bonnes volontés prêts à dynamiser la ville, au sein des associations sportives et culturelles par exemple, se retrouvent confronté à d'inattendus blocages municipaux.
Répondre
Eva- 16 nov. 2013 à 23:56
Beau : Draveil est une ville calme et agréable à vivre. Ce que j'aime à Draveil : Presque tout. Ce que je n'aime pas à Draveil : La mauvaise circulation et certains employés de la mairie (service état civil) souvent désagréables.
Répondre
Claire- 22 juil. 2017 à 11:55
Moi j'aime beaucoup cette petite ville !
Ville de banlieue plutôt agréable où il fait bon vivre en famille ...
J'aime le marché du dimanche matin ... Les promenades possibles à faire aux alentours et la proximité de Paris pour les sorties culturelles ...
Je trouve les habitants plutôt sympas ( je n'y vis que depuis deux ans) mes enfants fréquentent une école très agréable . Nous pensons y rester quelques années ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !