Votre avis sur Écouen

Sébastien - 17 mars 2008 à 09:51
 melanie - 23 juil. 2016 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ecouen/ville-95205

très belle ville il manquerais un petit marche sur la place de la poste et plus de restaurants voir améliorer le bar coter église derrière le syndicat d initiative faire sandwich glace voir plus les voitures roule trop vite ici surtout en haut rue jacques yvon
Bel endroit calme et vert : Cette petite ville a su garder un certain charme entre bois et campagne, tout en étant très bien reliée à paris par le train en 22 minutes, trains modernes d'ailleurs. Le contraste est saisissant avec sa voisine villiers le bel, aussi bien du côté urbanisme, que du côté des habitants. Le mont gritfart et le château renaissance agissent comme une frontière avec la banlieue parisienne pauvre. Un environnement boisé, calme et quelques commerces. Ce que j'aime à Écouen : Le château-musée national de la renaissance et ses superbes collections, la forêt d'ecouen, le centre ancien et les équipements culturels, le petit super u, les trains modernes et agréables pour se rendre à paris ; la proximité de roissy cdg aussi (par la francilienne). Beaucoup de beaux pavillons. Le calme. J'aime bien aussi le quartier de la gare (bonne boulangerie, restaurant chinois, pressing, auto-école, petit marché et bar agréable avec terrasse). Belle vue sur la plaine de france encore "rurale" depuis les jardins du château. Ce que je n'aime pas à Écouen : Un centre ville assez mort, peu de visiteurs malgré d'excellents atouts culturels (château) et la forêt, c'est trop calme. Il n'y a aucune infrastructure hormis un vieux campanile loin du centre à pied. Pas de restaurant digne de ce nom aussi. Attention, les avions survolent la ville, mais çà ne m'a jamais gêné. Par contre pas de bus pour aller à roissy...
Vivre a ecouen : Tres belle ville mais coter chateaux mais attention au nouveau logement en construction devant la mairie beaucoup de personnes craint le pire. Ce que j'aime à Écouen : Eglise chateau les rue limiter a 30 km/h. Ce que je n'aime pas à Écouen : Les persones qui roule a plus 80 km/h rue jacques yvon le matin avec enfants dans leurs vehicule tres dangereux des fermeture de parking. La poste et reouverture dun nouveau coter eglise as ton trop d argent ? Breff.
thierry et myriam
19 avril 2008 à 08:30
Vivre à Ecouen : Une très belle ville, pas très loin de Paris, la forêt à proximité. Ce que j'aime à Écouen : Les vieilles maisons, certaines rues pavées, l'église gigantesque et bien sûr notre château. Ce que je n'aime pas à Écouen : Les voitures garées sur les trottoirs, le soir beaucoup de passage de voitures.
Ville de vieux... : Petite ville bien tranquille mais en grand manque de dynamisme. Ce que j'aime à Écouen : Jolies rues, beau château, des écoles primaires en grand nombre. Ce que je n'aime pas à Écouen : Pas de transport, pas de crèche, lycée à 8 km, pas d'animations.