Votre avis sur Épinay-sur-Seine

Créer une discussion phil - Dernière réponse le 28 janv. 2017 à 13:44 par IRA
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/epinay-sur-seine/ville-93031

Afficher la suite 
frederique74- 2 août 2015 à 23:09
Je vis depuis 12 ans à Epinay sur seine dans la rue d'orgemont. A quelques mètres de la gare RER C, Paris en 10 mn, la Tour Eiffeil en 30 mn, le musée d'Orsay. Je n'ai jamais regretté d'avoir acheté dans cette rue, elle est calme, quand nous sommes dans notre jardin nous avons l'impression d'être à la campagne, même en ayant une vue sur les immeubles du quartiers. Il y a tout à proximité et maintenant avec le tramway, je trouve la ville beaucoup plus jolie; La presse raconte beaucoup de choses et nous avons l'impression parfois en lisant certaines choses sur internet qu'il s'agit d'un ghetto. Il s'est passé des événements comme dans beaucoup de villes mais rien qui n'ait dérangé notre quiétude. J'élève mes enfants dans cette ville, la grande a eu son bac et les autres sont au collège, alors la rivalité entre quartiers, il faut arrêter. J'ai connu des parents qui ont mis leurs enfants à l'école privée d'enghien les bains qui est à 5 mn en voiture du quartier d'orgemont, pourquoi pas, c'est aussi une possibilité pour certains parents, mais je n'ai rien eu à reprocher aux écoles publiques du quartier d'orgemont au contraire. J'espère que mon commentaire va aider à "redorer" l'image de la rue d'orgemont, petite rue pavillonnaire exceptionnelle.
Répondre
Tu daims- 22 juin 2016 à 00:59
Guerre de cités en plein centre ville, les jeunes sont sans pitiés, si vous cherchez une insécurité et des flics inefficace je vous recommande Epinay
Répondre
Rat41- 5 sept. 2016 à 20:08
ACHAT le moins cher et le plus judicieux pour un appart' proche de paris!!
Répondre
IRA- 28 janv. 2017 à 13:44
Un communautarisme de plus en plus marqué, une insécurité à l'égal de celle de St Denis, des commerces inexistants (sauf un centre commercial qui est en fait un supermarché, peu de boutiques). Une insalubrité charmante, surtout si on aime les rats. Des caméras de video-surveillance surtout destinées à mettre des PV ( ou à confirmer les dires des victimes). 2 commissariats d'où sortent peu les policiers. En cas d'appel vous aurez le message suivant "on n'a pas de véhicule....". Des impôts locaux absolument exhorbitants pour une qualité de vie désespérante. Un maire en permanence dans le déni, c'est normal, il vit à Enghien.... Pas d'hôpital, pas de clinique, des écoles ghettoisées au milieu des cités. Rien pour sortir sauf un cinéma, quasiment pas de restau. J'y vis parce que je ne peux pas me payer de loyer ailleurs. De temps en temps, les voitures brûlent, ça a été le cas de la mienne....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !