Votre avis sur Éragny

Sandra - 25 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Marie
- 23 sept. 2017 à 16:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/eragny/ville-95218

Afficher la suite 
La Challe, zone verte en danger : J'habite à eragny depuis 18 ans et j'ai assisté à la transformation d'une ville verte, étonnante par la présence d'îlots boisés, de zones calmes et fleuries, en une ville où l'urbanisation grignote de plus en plus ce souffle d'air. Ce que j'aime à Éragny : Eragny village. Les rénovations de quartiers. Ce que je n'aime pas à Éragny : La challe où les espaces verts sont de plus en plus grignotés par l'aménagement de places de parking et la construction d'immeubles alentour. Nous sommes cernés par ces bâtiments. Par ailleurs, l'apparition de potagers à l'usage des propriétaires réduit encore plus notre espace. Dans les autres villes ils existent des jardins communaux mais à la challe, fleurissent des lopins de terre créant des conflits : les propriétaires nous interdisent les abords immédiats de leur culture, de quel droit ? Ou pouvons nous nous promener ? Les terrains communaux sont nos jardins.
Ville agreable adaptee aux familles avec jeunes enfants.
J'habite ragny depuis maintenant 11 ans. Quand je suis arrivée c'était une toute petite ville campagnarde, en descendant du train à la gare, l'air frais de la campagne nous sautait au nez....
Il était très difficile d'y habiter sans voiture surtout dans les quartiers des dix arpents. Depuis j' ai démenagé prés de la gare et honnêtement depuis 5 ans je ne pense qu'à partir (impossible pour l'instant)
La ville a vu son visage defiguré par les incivilités, les parkings et voitures brûlées, les cambriolages (j' ai vécu les 2 ces 2 dernières années et mes amis également).
L'urbanisme est complètement différent, bien que certains réaménagement ont été fait, les nouveaux immeubles construits ont cassé ce coté campagne de la ville et étouffe celle ci dès l'arrivée à la gare. Eh oui les belles maison en pierre meulière ont été rasées!!
La population y est de plus en plus pauvre et de moins en moins de mixité sociale, les personnes dite "francaises" partent et les personnes d'origine étrangères parfois mal intégrées s'installe (n'y voyez aucun racisme je suis étrangère).
Il reste les espaces verts encore bien présent, la forte implication socio culturelle pour les familles.
Les bords de marne et Eragny Village pour ceux qui peuvent se permettre d'y habiter...
Depuis 2007 la ville a bien changé trop de construction le quartier de la gare est devenu une cité le seul parc bien trop petit maintenant les écoles surpeuplées la piscine inexistante que reste t il pour nos petits ou nos ados???l'insécurité s y installe je souhaite en partir. ...
Je connais bien étant quand c'était la campagne, Ave les vaches et les moutons. J'ai vécue dans cette ville pendant 15 année. Je garde un bon souvenir d'eragny.
Seulement quand je suis revenue à étant.,j'ai vue une ville morte. Il y a que des pavillons, des immeubles. C'est mort. Rien à voire à ce que j'ai connue avant.
Commenter la réponse de Sandra

18 réponses