Votre avis sur Fontenay-le-Fleury

Francis - 2 sept. 2004 à 00:00
 Molineau - 9 août 2021 à 05:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fontenay-le-fleury/ville-78242

Fontenaysien depuis plus de 20 ans, j'ai pu apprécier l'évolution de la commune, sauf la politique municipale et l'état des finances communales
bonjour je lis ce que vous ecrivez et j aimerai savoir si les appartments ou il y a la piscine sont concernes merci de me le faire savoir j avais envie pour ma retraite d habiter pres de chez mes enfants qui habitent a chevenay mais je n ai pas les moyens d acheter a chavenay merci de vos commentaires
Après avoir pas mal bougé pendant trois décennies, nous nous sommes fixés à Fontenay, simplement pour des raisons pratiques. Des collègues de travail récemment partis (à l'époque) m'en avait fait un tableau très négatif, c'est en interrogeant les parents au sortir des écoles que je me suis fait un avis et ait décidé de m'y installer Après 18 ans sur place, je m'étonne toujours d'apprécier cette ville moyenne, ou l'on se connaît les uns et les autres , ou l'on trouve les ressources culturelles, associatives, sportives , des équipements routes, écoles, collège, gymnases, théâtre, salles communales de bonne qualité. Deux grands parcs, une gare, et l'accès immédiat à la plaine. Comme ailleurs, dans certains coins, on y vit mal , pb de voisinage, trafics, bruit, ça peut être difficile du simple fait de quelques personnes. Ces problèmes existent partout, bien souvent sous des formes plus graves, car en fait du point de vue délinquance, c'est plutôt calme, les incivilités persistent, on arrive parfois à les faire cesser. Sans être dans un quartier privilégié ni isolé, je m'y sens bien, et je recommande cette ville.
Bjr a tout ses pauvres habitants de la ville de fontenay poubelle. Effectivement vous qui viviez dans de belles residences ouvrez les yeux sur les zones sensible ou vos enfants pourraient y etre entrainés et solliciter pour de la drogue, ou jamais le soir vous vous y aventurez car vous seriez accueilli a coup de jet de pierre et de lèger coup de poing car vous ne résidez pas a cet endroit. Parlons des jeunes de la cité lamartine qui voulaient allé jouer sur le nouveau terrain de foot dans la démenerie mais comme ca géner les residants et monsieur le maire c'est dernier ont ete priés de retourner dans les bac a sable ou devrai je dire les bac a crottes. Et maintenant parlons des retraites qui se font agresser en allant a la poste pour prelever leur maigres retraites est ce normal? De toute ses bandes qui se réunissent dans les hall d'escaliers pour vendre leur came et cela au milieu des enfants? Des travaux dans le square beaumarchais commencé sans se renseigner des conditions du sol, il y a 40 ans c etait une zone marécageuse et en 2018 on en tient pas compte, resultat une piscine géante . Je préfére m arréter la car sinon je vais faire un roman, un point positif on ai pas loin de paris.......
Si le centre est très mignon et ressemble à un charmant petit village , il y a trop d'HLM à Fontenay,
Trop de nuisances sonores dans certains quartiers, trafics de voitures, motos, quad, musiques, des voisins qui ne respectent rien, squatte, incivilités....les gens n'osent plus appeler la police.
Pour preuve le va et vient des locataires est impressionnant dans certains quartiers.
Le positif : les promenades le dimanche super, le quartier pavillonnaire super, le parc montaigne...
j ai adoré lire les commentaires de certains qui habitent des quartiers privilégiés ou les descente de police les hurlements la musique hyper forte la drogue qui circule comme des sucettes et ou chacun sait ou sont les planques votre vie devient vite un enfer car tout le monde se terre chez lui de peur de se prendre un mauvais coup, vous ne dormez plus par tout ses bruits et cela deviens infernal... alors avant de vanter une ville alle voir votre voisin ou dite que vous etes dans un quartier residensiel ...
Une ville très agréable à vivre, j'y vis depuis 10 ans....Le point négatif c'est les embouteillages pour sortir et entrer dans la ville aux heures de pointe...
Je ne suis pas d'accord avec les précédents commentaires concernant un supposé bétonnage de la plaine de Versailles... Les chemins sont en train d'être redessiné selon les plans qui existaient sous Louis XIV, pour rendre plus attractif et sécurisé l'allée royale de Villepreux (reliant le parc du château de Versailles à Villepreux. Concernant l'aérodrome ou l'autoroute, à part ceux qui achètent à proximité directe, de nombreux aménagements (silencieux sur les moteurs des coucous, vitesse réduite à 110km/h sur l'autoroute) sont en train au contraire de rendre la zone nettement moins bruyante. Aujourd'hui, Fontenay devient une ville très attractive pour les jeunes cadres ou profession intermédiaires et leurs famille, et c'est une bonne chose! Les prix y sont singulièrement moins élevé qu'ailleurs dans la zone, le train porte Paris à moins de 30 minutes, les commerces sont encore un peu limité sorti des grandes surfaces, mais la réhabilitation progressive du centre devrait combler ce défaut... Une ville à suivre de près. Ancien de Suresnes, je ne regrette en rien de m'être installé ici! Plus grand, plus vert, plus respirable, plus calme... Dormir au calme en région parisienne dans une jolie ville sans se ruiner, se promener dans les champs tout en ayant des transports en commun à proximité, dans un rayon de moins de 20km de Paris, ça existe, et c'est ici qu'on le trouve!
La situation se dégrade dans nos champs de la plaine de Gally, nos charmants petits chemins naturels tout en courbes et un peu cahoteux disparaissent pour laisser place à de grandes et larges allées artificielles rectilignes et planes. L'inquiétante urbanisation de la plaine de Gally est un facteur dégradant du cadre de vie de Fontenay Le Fleury.
Pour cela il faut remercier la communauté d'agglomération Versailles Grand Parc et les maires des communes de Fontenay Le Fleury, Saint-Cyr-l'École, Villepreux et Rennemoulin.
Bonjour
je tenais a vous informer que pour 1500000 € Versailles grand parc ,Maire de Saint Cyr l école ,Maire de Villepreux ,Maire de Rennemoulin ,et notre maire Mr Rivaud maire de Fontenay le Fleury sont fiers de vous annoncer le bétonnage le la plaine de Gally
Ville très sympa, calme et verdoyante. ..il manque tout de même des restaurants. ..
Je rejoins le témoignage de Maria, c'est vrai que les routes sont très empruntées, notamment la rue Descartes qui mérite d'être sécurisée car on y roule trop vite. Le bruit est omniprésent à Fontenay que ce soit les travaux ou l'aérodrome ou l'autoroute.
Hélas cette petite ville s'est transformée à son désavantage à cause de toutes ces nouvelles constructions les unes sur les autres.... cela génère un grand nombre de voitures en plus donc une circulation plus dense.... d'où des nuisances sonores assez importantes, sans oublier l'aérodrome de Saint Cyr avec son éternel ballet de coucous qui font du vacarme. Dommage, c'était plus calme avant.
Cela fait 8 ans que nous habitons à Fontenay-le-Fleury, et nous sommes ravis. Bonnes ecoles, bon college, des commerces, des transports, une bonne ambiance. Nous résidons dans le quartier du levant, rue cesar franck et contrairement à ce que disent certains (qui n'y habitent pas d'ailleurs ), c'est calme et il y fait bon vivre. Quartier en pleine expansion. Investissement très intéressant pour l'avenir!
Fontenay le fleury est une ville calme et jolie du 78, j'y vit depuis 5 ans avec ma femme et mes 2 enfants...
Fontenay le fleury est une ville calme et jolie du 78, j'y vit depuis 5 ans avec ma femme et mes 2 enfants...
Fontenay le Fleury est une ville verdoyante à Côté de Versailles...La gare est très accessible à pieds pour se rendre sur Paris...Je vis dans un quartier plutôt calme et agréable...
Fontenay le Fleury est une agreable ville aux portes de Versailles...beaucoup de verdure dans mon quartier residentiel et à quelques pas de la gare ...Bien pratique pour se rendre à Paris.
Fontenay le Fleury est une agreable ville aux portes de Versailles...beaucoup de verdure dans mon quartier residentiel et à quelques pas de la gare ...Bien pratique pour se rendre à Paris.
C'est une ville calme et résidentiel...j'y vit depuis 5 ans et il y fait bon vivre.
Fontenay le fleury est une petite ville où il y fait plutôt bon vivre et en particulier du côté de la vieille ville. Il y a pas mal d'espace vert, mais aussi beaucoup de résidences construites dans les années 70 qui lui donne un côté ville dortoir.
La ville est plutôt bien desservie en transport la journée (Paris - Plaisir-Grignon pour le RER, et les bus), mais il est vrai que dès 20h il est assez difficile de se déplacer. En exemple, pour revenir des sorties sur paris la semaine, comme le weekend, vous oblige à rentrer assez tôt, ou à descendre à saint-cyr qui est tout même à 30 min à pied, donc mieux vaut prévoir la voiture...
Fontenay est toujours bien fleurie l'été, ce qui lui a valut cette année 2014 sa première fleure.
Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de commerces de proximité, écoles, commissariat de police, poste, etc ce qui n'est pas négligeable.
Par ailleurs, l'accès en voiture à la ville reste assez facile et rapide via l'A12 en passant par bois d'arcy ou N12 en passant par saint-cyr.
Le projet du cendre ville est toujours en cours de discussion, et tarde à se faire attendre. Il est vrai qu'un centre ville animé et des commerces groupés seraient le bienvenue.
L'achat d'un appartement ou d'une maison à Fontenay reste envisageable, mieux vaut prévoir un bon budget du côté de la vieille ville, mais les tarifs restent abordables dans les résidences plus anciennes, comme pour la résidence Paul Eluard <a href="http://residence-paul-eluard.blogspot.fr/" >http://residence-paul-eluard.blogspot.fr/</a> . Les taxes sont peut-être assez élevées, mais l'équipe municipale de la ville est présente et fait son maximum pour s'investir pour rendre la vie des Fontenaysiens la meilleure possible.
Fontenay le fleury est une petite ville où il y fait plutôt bon vivre et en particulier du côté de la vieille ville. Il y a pas mal d'espace vert, mais aussi beaucoup de résidences construites dans les années 70 qui lui donne un côté ville dortoir.
La ville est plutôt bien desservit en transport la journée (Paris - Plaisir-Grignon pour le RER, et les bus), mais il est vrai que dès 20h il est assez difficile de se déplacer. En exemple, pour revenir des sorties sur paris la semaine, comme le weekend, vous oblige à rentrer assez tôt, ou à descendre à saint-cyr qui est tout même à 30 min à pied, donc mieux vaut prévoir la voiture...
Fontenay est toujours bien fleurie l'été, ce qui lui a valut cette année 2014 sa première fleure.
Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de commerces de proximité, écoles, commissariat de police, poste, etc ce qui n'est pas négligeable.
Par ailleurs, l'accès en voiture à la ville reste assez facile et rapide via l'A12 en passant par bois d'arcy ou N12 en passant par saint-cyr.
Le projet du cendre ville est toujours en cours de discussion, et tarde à se faire attendre. Il est vrai qu'un centre ville animé et des commerces groupés seraient le bienvenue.
L'achat d'un appartement ou d'une maison à Fontenay reste envisageable, mieux vaut prévoir un bon budget du côté de la vieille ville, mais les tarifs restent abordables dans les résidences plus anciennes, comme pour la résidence Paul Eluard http://residence-paul-eluard.blogspot.fr/. Les taxes sont peut-être assez élevées, mais l'équipe municipale de la ville est présente et fait son maximum pour s'investir pour rendre la vie des Fontenaysiens la meilleure possible.
Agreable : Ville sympa assez jeune dans l?ensemble. Ce que j'aime à Fontenay-le-Fleury : La plaine de versailles, le bois, les desserte en bus bien reparti, le centre historique vraiment agréable. Ce que je n'aime pas à Fontenay-le-Fleury : Le prix des logement en location comme a l'achat, trop de construction a mon gout, je rejoint les autres commentaires pour dire que certains quartiers sont vraiment a éviter s'il on veut vivre paisiblement a fontenay le fleury.
Ville de banlieue trop classique : Fontenay est une ville sympathique dans les grandes lignes mais beaucoup.Trop dortoir. Ce que j'aime à Fontenay-le-Fleury : La vielle ville, la proximité de versailles, la verdure. Ce que je n'aime pas à Fontenay-le-Fleury : Les impots locaux trop elevés, le nombre de voiture sur la commune est.Impressionant, l'insécurité est trop presente à certains endroit de la.Commune, beaumarchais, schweitzer, cesar franck... ) les commerces sont.Trop peu nombreux, l'eclairage de certains quartiers la nuit laisse.Vraiment a desirer.
Ville agreable mais . . . : Agreable ville de taille correct aux portes de versailles et a proximité de paris. Ce que j'aime à Fontenay-le-Fleury : La proximité de la nature. Les transportsles commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Fontenay-le-Fleury : Les prix de l'immobiliers. Le manque de sécurité de certains quartiers (voitures incendiés, degradation, bandes)le manque de renouveau.
Ce que j'aime à Fontenay-le-Fleury : J'aime la proximité d'un environnement appréciable : la forêt de bois d'arcy, la plaine de Versailles très agréable le week-end pour se balader. En 30 minutes via le transilien on se retrouve à la gare montparnasse. La proximité de Versailles et de plaisir. La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Fontenay-le-Fleury : Le centre-ville est peu dynamique (le café y a été remplacé par une pharmacie). C'est une ville résidentielle, l'activité économique n'y est pas très développée.
Ville douce : Ville dynamique, mais ne fait pas de vagues. Habitants agréables, faisant un peu figure d'un grand village, ou la majorité se retrouvent au super u le samedi ou le dimanche, en famille et sans stress. Le parc des missionnaires est très agréables, et les enfants y jouent en toute sécurité. La municipalité organise très régulièrement des concerts gratuits, avec des artistes locaux et parfois venant d'un peu plus loin. La fête de la Saint Jean est l'occasion de se retrouver autour d'un feu et y mêlant toutes les génération, mais surtout les plus jeunes ! La ville est en pleine construction de logements en harmonie avec l'environnement et les hlm de la ville sont entretenus, et habités par des familles pour l'ensemble calmes et respectueuses. Ce que j'aime à Fontenay-le-Fleury : La mairie travaille activement pour maintenir un belle harmonie dans la ville. L'équipe est très impliquée, et ne parle jamais de politique ! Le résultat est visible, les jardins sont bien entretenues, les ronds-point sont coquets, les jardins sont propres, la gare est belle. La ville est sûre. Ce que je n'aime pas à Fontenay-le-Fleury : L'architecture ancienne, et la conception de la ville empêche l'épanouissement d'un vrai centre ville. Du coup, la ville, en pleine semaine, parait morte...
Plusieurs années à fontenay : Ville et Campagne, pourrait mieux faire en matière de transport surtout quand on sait le prix des taxes ! Si vous travaillez dans le secteur çà fait quand même partie des villes à ne pas négliger dans votre recherche. Ce que j'aime à Fontenay-le-Fleury : Une partie ville avec ce qu'il faut pour y faire ses achats et autres choses et une partie campagne très agréable l'été, ex : la route de Bailly fermée le Dimanche aux voitures longeant les champs. Ville pas très grande qui permet de se rendre d'un point à autre à pied assez rapidement. Proximité des grands centres commerciaux (train ou voiture). Une ville plutôt tranquille dans l'ensemble. Les gens : c'est assez mélangé, du prolo au bcbg en bonne proportion. Le parking, y'a de la place et ce n'est pas payant. Ce que je n'aime pas à Fontenay-le-Fleury : Ville dortoir tout de même un peu trop axée sur les personnes agées (depuis des années), pratiquement plus un bar ouvert dans la ville et encore moins dans le centre ville ! Transport très insuffisant surtout pour se rendre à la Defense (un correspondance à Saint Cyr (ou Versailles) et chiante, il vaut mieux avoir une voiture. Les taxes ! L'immobilier un trop élévé (depuis des années) et cumulé aux taxes...
Une ville à aimer : Pour ceux qui souhaitent le bon compromis entre la ville et la campagne. Ce que j'aime à Fontenay-le-Fleury : La qualité du cadre de vie - le coût très raisonnable de l'immobilier - la sécurité - les balades dans la nature (beaucoup de verdure, présence de la plaine de versailles, de bois) - le parc Montaigne, sa structure, ses habitants, ses équipement sportifs (piscine, tennis, mini-golf, terrains de sports) - un cadre de vie rêvé pour les enfants - un stationnement gratuit - la proximité des commerces / centres commerciaux (plaisir, vélizy, bois d'arcy, parly...) - les associations qui se démènent avec peu de moyen pour rendre la ville très agréable - l'accueil, le dynamisme et la disponibilité de l'équipe municipale, de la poste et de tout établissement public en général ! (RARISSIME) Ce que je n'aime pas à Fontenay-le-Fleury : Pas de bus après 20h (point vraiment gênant pour ceux qui n'ont pas de voiture) - le stationnement à la gare commence à être limité - une voiture est plus qu'utile (même si le réseau de bus permet de relier les points importants de la ville (petite taille de toute façon) - certaines parties de la ville font un peu trop années 70 et ont un peu mal vieilli.
Jean jacques
14 juin 2007 à 01:17
Quel accueil : L'accueil est des plus agréables. Il est naturel. Ce que j'aime à Fontenay-le-Fleury : La proximité de Marseille (à 3 heures et demi de train). Le parc Montaigne et ses commerces. La route de Bailly. Ce que je n'aime pas à Fontenay-le-Fleury : Quand il pleut.
Fontenay vivre la différence ! : C'est avec regret que nous quittons Fontenay, ville multiethnique joviale et avec une grande dynamique associative. Ce que j'aime à Fontenay-le-Fleury : Fontenay est une ville paisible très verdoyante et à proximité de grands espaces naturels. La population y vit dans la sérénité et le respect des différences. Un grand choix d'associations et d'activité sportives. Ce que je n'aime pas à Fontenay-le-Fleury : Une route départementale coupe la commune en deux. Il y manque une activité économique en soirée.
Peut mieux faire : La ville est très agréable à vivre pour des enfants ou des personne âgées. Ce que j'aime à Fontenay-le-Fleury : Le calme - la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Fontenay-le-Fleury : Rares sont les transports, les taxes sont très chers, l'emploi insuffisant, les marchés bidon, pas d'animation, pas de boutiques de vêtements, les petits commerces sont rares et à partir de 20H C'EST la ville fantôme.
Il fait bon vivre à Fontenay : Cela fait 11 ans que moi et ma famille vivons à Fontenay... Et nous ne déménagerions pour rien au monde... la ville est très agréable... nous vivons à proximité des champs... et il y a de nombreux lieues de promenades... Ce que j'aime à Fontenay-le-Fleury : Le fait que tout soit à proximité... pas besoin de prendre le bus... pour se retrouver en centre-ville... et encore moins sa voiture... Ce que je n'aime pas à Fontenay-le-Fleury : La départementale qui coupe la ville en deux...
Ville très agréable à vivre, faisant beaucoup d'efforts pour l'animation culturelle et sportive, idéale pour jeunes familles avec enfants. Immobilier trop élevé, manque d'accès rapides vers Paris rive droite.
Il y fait bon vivre à la campagne à une demi-heure de Paris.