Votre avis sur Fourqueux

Marion - 20 avril 2005 à 13:33
 audrey - 13 mars 2017 à 15:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fourqueux/ville-78251

Beau village près de Paris avec une riche vie associative et multiculturelle.
La proximité du lycée international est un atout.
C'est calme avec de belles demeures et la forêt pas loin.
Fourqueux ville dor : Cette ville est un parfait lieu de villégiature.
Un beau village mais... Froid ! : Une réelle qualité de vie pas si loin de Paris mais des prix immobiliers qui dépassent l'indécence et des habitants froids. Contrairement à ce qui a été dit, personne ne se salue dans les rues. Impressionnant ! Vous saluez vos voisins et ils vous regardent comme des zombies... On est loin de la chaleur provinciale. C'est vraiment dommage. En plus selon les rues de ce tout petit village vous dépendez d'un collège ou d'un autre, dont un qui "craint" vraiment (les hauts grillets)...
Habiter Fourqueux : C'est une ville dortoir. Ce que j'aime à Fourqueux : Proximité de la forêt de Marly le Roi et de la ville de Saint-Germain-en-Laye. Ce que je n'aime pas à Fourqueux : L'éclatement des centres d'activité et des commerces, le stationnement sur les trottoirs.
Un village au portes de Paris : Un village d'Ile-de-France préservé, vert, calme, résidentiel, à 5min de Saint-Germain-en-Laye mais sans ses nuisances, à 20 min de Paris Opéra en RER. Le must de l'ouest parisien. Ce que j'aime à Fourqueux : Son caractère de village : tout le monde se connaît, se salue. Une population cultivée, civique, ouverte. Un environnement de 1ère qualité : forêt à proximité immédiate, très peu d'immeubles, beaucoup de vert! Ce que je n'aime pas à Fourqueux : Les transports en commun : seul le bus est possible car la ligne grande ceinture est trop loin. Pas de liaison aux heures creuses et le week-end, difficile pour les jeunes qui sont dépendants des parents.
C'est une ville très agréable.