Votre avis sur Gan

delphine - 19 juil. 2006 à 18:35
 skipjean - 12 mars 2017 à 10:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gan/ville-64230

Intéressé par cette région, je n'y voie que des commentaires négatifs, mais et c'est un grand mais... quid en 2017 !
Dommage de ne trouver que des commentaires de 2010.
Et si rien n'a changé, mieux vaut aller ailleurs ?
Le respect du dimanche matin! : A Gan il y a la fête au mois d'août, pour l'instant ça c'est normal. Un petit message pour la mairie : le dimanche matin certaines personnes qui travaillent du lundi au samedi soir ont envies de dormir le dimanche matin et bien ce n'est pas possible à Gan. Les employés de la mairie jouent à 7h15 du matin à passrt les souffleuses. Leurs joujoux avec moteurs incroyables sont plutôt bruyants et il me semble que le dimanche matin il y a une heure à respecter pour faire du bruit comme par exemple tondre sa pelouse etc... Je sais le balai c'est dur à passer... Et ce qui est bizarre c'est que toute la semaine le village est très sale. Allez comprendre ! Ce que j'aime à Gan : Je n'en trouve plus du tout.
Presque comme un gan! : A gan tout dépend où vous vivez, il y a des endroits comme sur la place henri 4, on se croirait en journée en plein centre ville de pau. Des camions qui toute la journée passent et repassent. Etant locataire j'avais quitté pau pour avoir de la tranquilité. Mais il y a des coins très tranquille à gan ; j'ai juste pas choisi le bon. Pas grave. Ce que j'aime à Gan : Commerçants nombreux et agréables. Promenade au bord du neez. Jolie petite rue de la prison. Ce que je n'aime pas à Gan : Trottoirs vraiment à refaire. Pour un village, bruitages infernal en journée des camions et autres véhicules sur la place henri 4.
Village fleuri ou village poubelle ? : Un grand village qui, malheureusement est en train de devenir un village poubelle, par manque de nettoyage de la municipalité, et par l'incivisme de certains habitants ! A Gan, vous trouverez de tout : papiers gras, bouteilles de bière abandonnées, papier de cigarettes, de banques, sacs plastiques, contenu de cendrier, et la liste est loin d'être exhaustive. Il manque évidement des poubelles publiques, mais également un peu de bonne volonté de la part des habitants. Le centre ville est en dégradation, et ce n'est pas trois pots de fleurs (les fleurs, encore faut il les arroser) , qui redonnera un joli visage à cette bastide.Peut être faudrait il s'interroger également de la circulation, du stationnement sauvage et de l'état déplorable de la voirie en centre ville. Ce que j'aime à Gan : Le potentiel, qui est, par contre, encourageant, avec la vieille porte, qui mériterait un peu d'attention et de protection, et la sympathie des commerçants qui donnent heureusement envie de revenir. Ce que je n'aime pas à Gan : Le manque de propreté de la ville, les automobilistes qui stationnent partout, surtout où c'est interdit, et qui n'ont aucune sanction, et enfin l'état de la voirie en centre village qui est déplorable.
Gan, une ville agréable : Une ville où il fait bon vivre au temps des saisons, proche de Pau et de la montagne. Ce que j'aime à Gan : C'est une ville sympathique, agréable à vivre, avec de nombreuses associations, un bon conseil municipal. Ce que je n'aime pas à Gan : Il reste beaucoup de choses à faire en voirie : trottoirs, place de la Mairie, route de Nay. La route de Gelos aurait besoin de ralentisseurs (vitesse excessive).
Rélexion faites : j'y vis depuis 65 ans. Je regrette une urbanisation à la parcelle qui va à l'encontre de la conception organisée de la bastide. Ce développement rend le voisinage difficile. La paupérisation du centre ville qui devient une brève étape dans la recherche d'un logement. Pas de mixité générationnelle. Peu de voisinage. Ce que j'aime à Gan : Malgré la prolifération des lotissements certains espaces tranquilles ont pu être préservés. L'on dispose d'une majorité de services de la ville. La possibilité pour celui qui le désire de rencontrer des personnes dans un milieu associatif diversifié et très actif. Ce que je n'aime pas à Gan : La pagaille due à l'incivisme des conducteurs automobiles et la carence de la municipalité vis à vis de l'organisation du stationnement. La desserte unidirectionnelle vers le pôle bosquet des lignes de bus. La communauté n'est pas le centre ville de PAU. Pas de grand évènements par manque de motivation du milieu associatif.
La belle vie d'un village : Joli village bien entretenu par les services municipaux pas loin de Pau : c'est commode. Ce que j'aime à Gan : Desserte bus agréable avec PAU.Commerces gantois aimables et efficaces : boulangeries, 2 pharmacies complémentaires et exceptionnelles, vétérinaires compétents et disponibles, etc... Ce que je n'aime pas à Gan : Certains gantois, toujours prêts à râler mais nettement moins à agir...
Il reste beaucoup à faire : Gan est une petite ville où il fait bon vivre, très bien située géographiquement, Ce que j'aime à Gan : Ville près de la Ville de Pau où il y a beaucoup de commodités. Ce qui est formidable c'est la desserte en bus ; et la déviation : quel bonheur. Ce que je n'aime pas à Gan : On nous avait promis l'embellissement de la Ville et vraiment il y a beaucoup à faire. A l'entrée de la ville  il faudrait des massifs de fleurs, beaucoup de routes sont abîmées, on manque de trottoirs avenue des Pyrénées.  C'est une ville triste. Place la Mairie, il y a un parking de voitures à supprimer puis à remplacer par un jardin avec jet d'eau par exemple.
Plus d'efforts ! : Peu de possibilités pour s'exprimer et aller de l'avant. Ce que j'aime à Gan : Aspect et rythme villageois. Tranquillité. Proche de la "grande" ville et loin à la fois. Ce que je n'aime pas à Gan : Le non respect du stationnement autorisé ou NON autorisé : il existe un parking quasi vide et la place de la mairie est bondée ! La ville est "moche".
Mitigé : Manque de dynamisme de la municipalité. Ce que j'aime à Gan : Desserte de bus, proximité de Pau, tous commerces, structures existantes. Ce que je n'aime pas à Gan : Propreté laisse à désirer pour les rues centrales, manque de dynamisme, voitures garées sur les passages piétons, rue d'Ossau mérite un sens unique.
Trop calme : Gan est une petite bourgade aux portes de Pau. Ce que je n'aime pas à Gan : Le manque de dynamisme au niveau de la municipalité et l'endormissement des associations. Dommage, ville dortoir.
Gan, bouge toi : Ville agréable, on a toutes les structures à portée de main, ainsi que les commerces. Ce que j'aime à Gan : Son côté village. Ses activités proposées. Ce que je n'aime pas à Gan : Manque de dynamisme municipal, environnement à améliorer, communication sur la ville à revoir, quelques fleurs s'il vous plait.
Gan : Gan est une ville qui manque de dynamisme. Ce que j'aime à Gan : La convivialité. Ce que je n'aime pas à Gan : Le manque de dynamisme.
Le charme : Ville agréable. Ce que j'aime à Gan : Sport, activités, calme, ville familiale. Ce que je n'aime pas à Gan : Très mauvaise propreté, route en mauvais état.
Une ville à rajeunir : Gan est une très belle ville mais qui n'est pas suffisamment mise en valeur par ses habitants. Ce que j'aime à Gan : Son calme et sa beauté, son rugby. Ce que je n'aime pas à Gan : Trop de calme, seulement des animations lors des fêtes du village.