Votre avis sur Ganges

Amandine - 24 avril 2007 à 09:26
 Toinette - 19 déc. 2022 à 07:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ganges/ville-34111

de nombreux travaux de réhabilitation pour cette jolie ville au pied des Cevennes. La population y est grandissante pousser par les prix de l'immobilier
élevé et attiré par cette bourgade entre ville et Cévennes.
J'oubliais le montant très excessif des impôts locaux ( foncier + taxe d'habitation ) .
gangeois " de souche " depuis des générations , j'ai malheureusement vu cette petite ville se dégrader au fil des années . très fort taux de chômage récurent , arrivée massive de " demandeurs d'emploi " ( mieux vaut être chômeur à ganges qu' à strasbourg ou dunkerque ) et la saleté récurrente . le glissement vers le bas vient de l'ancien deal rigaud-frèche : la paîllade -contre subventions . exil voulu par la mairie des commerces du centre vers la périphérie ce qui est à terme une aberration économique sans compter la disparition massive des places de stationnement organisée sciemment , là aussi par la mairie sous le prétexte d'une écologie dans l'air du temps .......dixit les mêmes et dont on cherchera vainement la justification . cela dit , ainsi que l'a souligné le post précédent , la présence d'une clinique est un bon point pour la bourgade . la campagne demeure superbe et montpellier pas loin , heureusement .
Dernier jour de 2016 et 1er jour de 2017. Ganges s'est beaucoup améliorée, tant sur la propreté que sur l'aspect et la qualité des constructions. Grace au plateau technique santé de la clinique et de l'ensemble des praticiens à disposition de toutes spécialités,
face à l'ensemble des déserts médicaux, c'est une chance extraordinaire.
De grandes surfaces commerciales (4) et un secteur artisanal satisfaisant offre un excellent confort de vie.
Manquent encore la création d'activités industrielles ou commerciales bien rémunérées...
je trouve que Ganges est une ville que je vois se dégrader de jour en jour.Je suit une ancienne gangeoise est je sais croyer moi de quoi je parle
bon cadre de vie
Belle petite ville avec tout ce qu'il faut (clinique, marché, petits commerces, malheureusement de moins en moins). Ce que je n'aime pas, la saleté, l'absence de parking.
Dégradation : Dégradation de la vie sociale centre ville délaissé au profit de quartiers . Ce que j'aime à Ganges : Situation géographiquerue des barrys ! Très 1900) Ce que je n'aime pas à Ganges : Incivilités, saleté, rues, chomage.
Dégradation : Dégradation de la vie sociale centre ville délaissé au profit de quartiers favorisés. Ce que j'aime à Ganges : Situation géographique, rue des barrys ! Très 1900) Ce que je n'aime pas à Ganges : Incivilités, saleté, rues, chômage.
Ganges c'est mort et trop calme : Beau, joli mais voilà, juste pour un week-eend. Rien à voir avec Avignon qui est... chaud, chaud. Ce que j'aime à Ganges : Calme. Ce que je n'aime pas à Ganges : Trop calme.
Jean claude
14 mars 2009 à 13:07
Ganges fausse joie : Belle ville dommage car mal entretenue. Ce que j'aime à Ganges : Son marché, ses fêtes, son climat et son environnement. Ce que je n'aime pas à Ganges : Pas de parking, le chômage, la saleté.
Village qui se meurt : Jolie petite ville, beaucoup de cachet. Ce que j'aime à Ganges : Ses petits commerces, ses fêtes, son climat, sa situation géographique et surtout son environnement. Ce que je n'aime pas à Ganges : Pas de place de parking, la difficulté de circuler à cause des doubles files incessantes (mais que font les agents), ses commérages incessants...
Insatisfaction : Aucune information financière sur l'état des finances de la ville. Une gestion apparemment correcte mais sans projet défini avec des taxes conséquentes. Ce que j'aime à Ganges : Ses atouts : la clinique, la proximité des centres commerciaux, son tissu artisanal. Ce que je n'aime pas à Ganges : L'état des routes communales. La circulation difficile. Le stationnement infernal et aberrant. L'absence de communication de la ville.
Ganges c'est bien et pas que l'été : Elle est très bien cette ville ! Proche de Montpellier et des grandes villes, dans un cadre naturel pour éduquer ses enfants, peu ou pas de pollution et des infrastructures adaptées. Ce que j'aime à Ganges : La nature environnante, le marché du vendredi. Ce que je n'aime pas à Ganges : L'hiver quand il y a moins de monde.