Votre avis sur Garéoult

Chantal - 29 déc. 2004 à 17:43
 Caroline Heidi - 1 juil. 2023 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gareoult/ville-83064

Caroline Heidi
1 juil. 2023 à 15:09
Gareoult, élu 2ème plus beau marché de france 2023 par Tf1.
Nous y sommes depuis 3 ans et nous ne regrettons absolument pas notre choix ! Joli village très vivant, calme, agréable. Les alentours sont magnifiques aussi ! Venant de Paris nous avions peur de nous ennuyer et finalement pas du tout ! J’ai du mal à comprendre les avis précédents, nous habitons les hauteurs et aucunes nuisances !
Depuis peu sur Garéoult, je suis trés déçu de ce village. Il semble calme mais sur les hauteurs c'est un passage incessant d'avions et en particulier d'ULM qui ruine l'environnement. C'est dommage mais la préservation de notre envirronnement n'a aucun interêt face à l'égoisme de certains
Josépha
26 juin 2017 à 23:44
ville pas très chaleureuse, si vous souhaitez participer à la vie du village, malheureusement il y a beaucoup de la jalousie et de la méchanceté à votre encontre,, à part deux personnes du village et les commerçants, il n'y a personne, de nombreux élus du Conseil Municipal doivent elles aussi savoir être proche de la population, ce qui n'est pas le cas. Heureusement, nous aussi nous avons décider de quitter Garéoult et j''en suis très heureuse. Ce village m'a rendu malade avec toutes les médisances.....
ville très triste, et des jalousies.... même si vous venez de l'extérieur de quelques kilomètres vous n'êtes pas à l'aise dans ce village, on vous regarde de travers. Des travaux à faire à l'extérieur du village, nos petites routes sont immondes. je voudrais dire à certains élus : restez à l'écoute de la population, ne nous prenez pas de haut. Différentes personnes m'ont contacté en pensant que je faisait parti du Conseil Municipal, pour me dire leur ras le bol pour différentes choses. Le pouvoir et l'argent voilà ce qui conditionnent des personnes à l'heure actuelle dans certains services de l'Etat. Mesdames, Messieurs les élus soyez plus proches de vos concitoyens.
C'est une honte!!!
La municipalité va faire abattre la semaine prochaine 22 arbres dans le village.
Les platanes font parti du patrimoine des villages provençaux. Il appartient aux municipalités de les entretenir et soigner, pas de les supprimer
Mon village depuis 11 ans : C'est un joli village au milieu des champs et des bois. Un village avec de jolies ruelles, de jolies fontaines, une magnifique église, une jolie chapelle, de nombreux commerces (épiceries, boulangeries, traiteur, bouchers, banques, papeterie, fleuristes, mercerie...) et activités tertiaires (kinésithérapeute, médecins, infirmiers, podologue, opticien, dentistes, laboratoire d'analyses, vétérinaires...) bref tout ce dont on a besoin sans aller à des kilomètres. Mais si l'envie nous prend de faire des courses plus importantes brignoles est à 20 minutes et toulon à 40 minutes sans parler de saint maximin, hyères ou autres. Ce que j'aime à Garéoult : Il y fait bon vivre car très peu de nuisances sonores ni de dégradations en tous genres. Garéoult a de plus un très joli marché le mardi qui sent bon la provence sans parler du petit marché du samedi où l'on trouve les produits locaux. En dehors des bars dont certains ont de jolies terrasses, nous avons depuis peu un salon de thé où l'on est accueilli avec chaleur et dont les produits sont d'exception. Enfin c'est l'endroit rêvé pour démarrer des promenades à pied ou à vélo. Ce que je n'aime pas à Garéoult : Je sais bien qu'il faut faire des choix dans les dépenses publiques mais beaucoup de travaux sans grandes nécessités ont été faits dans ce village (construction d'un pigeonnier, éclairage d'un terrain de boules ultra performant sans aucun concours de nuit) alors que nos routes sont en piteux état, nos containers à déchets obsolètes, notre tout à l'égout inexistant en dehors du centre du village, nos entrées dans le village très dangereuses par manque de ronds points ou de feux...
Frédérique
1 mai 2013 à 23:57
C'est la déprime ici ! : Superbe village, la campagne autour est vraiment belle et riche de flore ; je fais régulièrement de trés belles promenade avec mon chien. Ce que j'aime à Garéoult : Le marché du mardi et du samedi c'est une bonne ambiance riche de diversité et de saveurs. Les maisons de vielles pierres sont chargées d'histoires quant a l'église c'est une pure merveille. Ce que je n'aime pas à Garéoult : Habitant le village depuis 2 ans maintenant je n'ai que peut d'amis, je ne parle pas de copain mais d'amis du village, ici il y a énormément d'hypocrisie, ils ne te connaissent pas et parlent beaucoup lorsque tu es une femme seule... J'aimais bien aller boire mon café dans un des bar mais j'y renonce a cause de certains pochetrons, il serait bien que les patrons fassent leur boulot et jette ces gens de leur bar ou leurs explique ce qu'est la bienséance, mais je n'y crois pas ! Dommage...
Vivre à Garéoult : Le village est très sympa ! Nous aimons nous y promener, en arpentant les ruelles du centre du village et élargir notre promenade aux alentours dans les nouveaux quartiers... Ce que j'aime à Garéoult : La vie d'un village avec quand même les commodités nécessaire à la vie de tous les jours... Son marché, sa situation, entouré de verdure, le calme, éloigné des grands axes... Etc. Ce que je n'aime pas à Garéoult : Le manque de tout à l'égout pour les habitations extérieures au centre du village, tout est fait pour améliorer le centre et l'environnement proche du village, et les alentours sont un peu délaissés( voirie à revoir... Des trous sur la chaussée, manque de trottoirs, etc...).
Magouilles immobiliere : Village calme entouré de verdure sympas pour élever des enfants si vous êtes rentiers taxes + taxes + taxes. Vit au dessus de ses moyens. Ce que j'aime à Garéoult : Son marché sa situation géographique. Ce que je n'aime pas à Garéoult : Anarchie et magouilles immobilière en tout genre service cadastral inutile et obsolète qui met les nouveaux propriétaires dans la misère. Prône la délation a tout va. Délateurs sifflez... La mairie arrive...
Jean-Claude
20 nov. 2010 à 19:51
Un petit paradis : Tout pour passer une excellente retraite, le paradis quand on vient du 93. Ce que j'aime à Garéoult : Le calme, la gentillesse des habitants, l'accueil des commerçants. Ce que je n'aime pas à Garéoult : La construction d'une zone d'activité qui va faire passer de village à ville, l'apparition de quelques graffitis.
On y est, on y reste : Idéalement située, porte Sud de la Provence Verte, Garéoult est une petite ville à vocation résidentielle; ne cherchez pas de boulot à Garéoult, il n'y en a pas et c'est très bien ainsi. Ce que j'aime à Garéoult : La tranquilité de ses quartiers résidentiels, son marché provençal, sa situation géographique à moins de 45 minutes de la mer et à moins d'une heure des grandes villes (Toulon, Marseille, Aix). Point de départ idéal pour des sorties et excursions. Ce que je n'aime pas à Garéoult : L'absence de vocation touristique. Pourquoi ne pas aménager un parc dans la plaine de Garéoult, avec des sentiers de découverte et parcours santé.
Bon vent Garéoult ! : Village de soi-disant campagne devenue une réserve d'intolérants. Ce que j'aime à Garéoult : On aimait bien l'auberge St Médard mais elle n'existe plus elle non plus... c'était encore bien la dernière chose valable ! Elle est devenue aujourd'hui une bien triste boulangerie, poulet rôti, pizzeria... Ce que je n'aime pas à Garéoult : Les voisins un peu trop curieux, l'intolérance de cette nouvelle population "venue d'ailleurs" pour profiter de leur retraite et tuer le temps en déposant plainte contre le coq qui chante.
Gareoult, un ancien village provençal : Village typique du centre Var qui fut charmant, il y a de nombreuses années, mais défiguré par une croissance de population sans âme issue de toute l'Europe... Ce que j'aime à Garéoult : Le village ancien, l'environnement, le calme... Ce que je n'aime pas à Garéoult : La population qui réclame des prestations de grandes villes et ne sait pas s'intégrer...
Dure dure l'expansion !!! : Ancien village devenu petite ville, agréable d'y vivre. Ce que j'aime à Garéoult : C'est la campagne, mais avec les équipements d'une petite ville. Ce que je n'aime pas à Garéoult : L'inexpérience des équipes municipales successives qui ont d'abord utilisé les taxes d'équipement pour aménager le seul centre du village. Les nouveaux habitants doivent se contenter d'un assainissement individuel et d'un réseau de chemins dégradés.
Dommage, ça manque un peu d'animation !
Charmant petit village du Var, qui change beaucoup depuis 28 ans que nous y vivons, comme tous les villages aux alentours.