Votre avis sur Genas

Marie-Thérèse - 31 mars 2006 à 09:27 - Dernière réponse :  Damien
- 29 sept. 2017 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/genas/ville-69277

Afficher la suite 
toute ma jeunesse : Une ville très agréable à vivre. A mi chemin entre campagne (plaine de l'est lyonnais) et ville (Lyon). Facile d'accès (rocade est, aéroport et gare SNCF de St Exupey) sans les désagréments que cela comporte. Ce que j'aime à Genas : Le coté ville-vilage à proximité d'une grande ville. Pouvoir être en moins de 15 minutes à la campagne ou dans les rues commerçantes du centre ville de Lyon. Ce que je n'aime pas à Genas : Le manque d'infrastructures sportives, les difficultés de circulation au centre ville et la difficulté de se loger pour les jeunes genassiens.
Fait-il toujours bon vivre à genas ? : Genas change mais pas dans le bon sens. Ce que j'aime à Genas : La ville à la compagne. Ce que je n'aime pas à Genas : Aucune structure d'accueil permanente pour les jeunes, pas de maison de santé d'où des difficultés d'accès aux soins pour les nouveaux arrivants (les médecins, les masseurs kinésithérapeutes ne prennent pas de nouveaux patients... Manque de moyens de transports, problème de stationnement.
ancienne de Genas,cette commune a bien changé plus de propreté dans les rues trop de banques coiffeurs, agences immobilières il n'y a que ça. Il manque d'autres commerces d'autre part il faudrait revoir cette pauvre école Johanny Collomb elle fait peine à voir rien à été refait que fait notre maire ?
Une petite ville vraiment sympa à tout point de vue
Très agréable à vivre, ville dynamique, urbanisme réfléchit, idéal familles.

Mauvais aspect; route de lyon / rue république trop de passage nuisance sonore et pollution, prix des commerces et du marché trop élevés
cambriolages
Commenter la réponse de Marie-Thérèse