Votre avis sur Gentilly

Dora - 16 mars 2005 à 20:10
 Marredyhabiter - 12 sept. 2018 à 17:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gentilly/ville-94037

Marredyhabiter
12 sept. 2018 à 17:37
Certains habitants sont vraiment détestables, pourrissent la vie, sont dédaigneux et se prennent pour des stars, alors que ce n'est pas le cas, la ville en elle même n'est pas trop mal, c'est pas New York non plus, mais sans certains de ses habitants, ça va.
Sans doute la ville la plus triste de tout le Val de Marne et pourtant dieu sait que le reste du département ne vaut guère mieux.
Du trafic de drogue à Gentilly?Non sans rire
Pas folichon. Ville triste comme toutes les villes communistes. Toutefois, beaucoup de chantiers sont à l'œuvre pour faire évoluer la ville et faire venir un autre type de population.
Une ville mal gérée qui ne recrute que des gens de la ville en majorité parmi ses agents municipaux.Des cités délaissés. Très peu d'animations sur la ville.
Si vous pouvez habiter ailleurs, faites-le. C'est marrant 4-5 ans mais au-delà on voit les problèmes d'une ville gérée par le PC depuis 70 ans
J'adore Gentilly, j'y habite depuis bientôt 5 ans, on ne s'y ennuie pas grâce à sa proximité de Paris, et la construction de plusieurs centre commerciaux dans les villes voisines. Beaucoup de transports.
pourquoi ne pas dire la realite des choses
16 oct. 2015 à 12:43
je trouve cela honteux de laisser les citoyens et citoyennes de gentilly et surtout du chaperon vert dans la crainte de se faire attaque a n'importe quelle moment de la journee et de nous laisse avec des appartements qui pour certains sont comme ont dit du faut voir un peux pour y croire moi meme j'ai deux enfants dont un qui est asthmatique et qui malheureusement pour moi doit etre hospitaliser lorsque celui ci viens a faire une crise voici que depuis quelque jours nous devrions avoir chaud dans nos appartements mais voici que cela n'est meme pas le cas cela est tres grave et revele une imcompetence des services aussi faut dire que depuis que je suis rentre dans cette appartement j'ai que des soucis de moisissures mais en aucun cas les travaux qui doivent etre effectuer en bonne idufforme ne sont respecte et lorsque l'on dit que c'est a eux de faire les travaux car nous nous sommes que des locataires ils trouvent encore le moyen de nous dire que c'est a nous de faire se genre de travaux se qui est faut car c'est eux qui sont proprietaires des murs certe nous devons les entretenirs voici que dans la chambre de mets enfants j'ai aussi de l'humidite et en plus juste a cote d'une prise electrique cela ne les deranges pas jusqu'au jour ou il y aura un drame malheureux se jour la je vous assure que je ne me laisserais en aucun cas faire car les services concernes sont au courant de la situation maintanant je demande a se qu'elle si soit en toute bonne fois et fasse se dont il y a a faire avec de brf delai car cela est vraiment idnamissible
Gentilly mon amour : J'ai vecu 3ans à gentilly et j'ai régreter de l'avoir quitté j'ai vraiment envie d'y retourner mais le probléme c'est que j'ai pas trouvé comment ! J'ai pas cesser de chercher à loué un petit studio même de 10m2 mais je n'ai pas trouvé quelqu?un peut m'aider svp. Ce que j'aime à Gentilly : Le calme la propreté. Ce que je n'aime pas à Gentilly : J'aime tout.
Gentilly : Peut mieux faire : Pas mal mais peut mieux faire. Ce que j'aime à Gentilly : Les transports, le calme et on est relativement proche de paris. Je précise que j'ai la chance d'habiter un quartier pavillonnaire avec des espaces verts. Mais je suis assez d'accord avec les autres commentaires, c'est une ville pour personnes en famille. Ce que je n'aime pas à Gentilly : Je rejoins les autres commentaires, pas beaucoup d'activité, certains endroits sont sales, mais ce point est en voie d'amélioration. Donc au final, pour des activités, il faut mieux aller à paris. Les écoles, pas géniales, tout le monde préfère envoyer ses enfants à paris à partir du collège. Je ne parlerais pas d'insécurité, mais beaucoup d'incivilité, dans ma rue, régulièrement des voitures ont les vitres brisées par des jeunes imbéciles. Beaucoup d'hlm, les habitants sont exonérés de taxe d'habitation donc les impôts locaux sont payés pas les autres et restent assez élevés, c'est que l'on appelle faire du "social". Dans ces cités hlm, on trouve les individus qui dealent, cassent les vitres de vos voitures (voire brûlent). La cité du chaperon vert mériterait d'être démolie comme ce qui a été fait à la vache noir et que l'on reloge les habitants.
Ma future ex... ville : Mauvais. Ce que j'aime à Gentilly : - sa médiathèque riche, mais aux horaires d'ouverture difficiles pour certains, jamais le soir, et 1 jour sur 2 en gros- excellente relation entre locataire dans notre immeuble, rare en région parisienne. - excellente desserte : m°, rer, bus. Ce que je n'aime pas à Gentilly : Son insécurité, trafic de drogue au grand jour, manque de réaction de la mairie, police (surtout laissons-les où ils sont, si on agit ça risque d'empirer !). Sa pollution (ville la plus polluée de France, parait-il). Gentilly est bordé par le périph, l'a6 et se situe au fond d'une cuvette. On cherche à déménager.
Gentilly, dortoir gris : Gentilly est une ville sans âme, tout juste bonne à y dormir alors qu'on est actif ailleurs (à Paris par exemple). Très mal fréquentée le soir et la nuit, sans pôle d'attraction véritable le jour, on comprend bien le manque d'enthousiasme des commentateurs précédents. Ce que j'aime à Gentilly : La proximité avec Paris, à 15 minutes de St Michel tout de même. Ce que je n'aime pas à Gentilly : L'insécurité. L'absence de vie communale. Le côté "dortoir" la laideur des quartiers près de l'hôpital de kb et sur le trajet du 125.
L'insécurité dans certains quartiers : D'une manière générale, j'aime cette ville pour y avoir habité depuis 30 ans. Avec ses espaces verts, les animations... Ce que j'aime à Gentilly : Les espaces verts, les transports divers dont la fameuse navette. Ce que je n'aime pas à Gentilly : Une certaine insécurité qui règne dans certains quartiers. Cette violence qui a grandi. Quand je vais dans mon ancien quartier, je me demande si je vais pas me faire agresser à chaque pas.
Ca craint ! : Attention, Gentilly ça a l'air très paisible comme ça... Sauf qu'il y a une bande de jeunes dés?uvrés et stupides qui sévit : des voitures sont régulièrement braquées sur la parking du centre ville à coté de l'église. Le trafic de drogue se fait au grand jour. Sans compter qu'ils vont acheter des méga feux d'artifices en Allemagne interdits en France pour pouvoir s'adonner à des jeux crétins qui transforment la ville en un champ de mines (quand ils sont en forme ils brulent aussi des bagnoles). Entre les klaxons intempestifs, la musique à fond et les hurlements au milieu de la nuit, je ne suis pas fâché d'avoir quitté cette ville dont la qualité de vie est véritablement gâchée par quelques sinistres individus. Ce que j'aime à Gentilly : Les espaces verts, le marché. Ce que je n'aime pas à Gentilly : L'incivilité, l'insécurité, le bruit.
Ville à éviter pour les personnes salariés : Ville dortoir située près d'une station rer fantôme (un rer sur 3 s'arrête à cette station en été). Ce que j'aime à Gentilly : Le calme. Ce que je n'aime pas à Gentilly : Les impôts locaux ont doublé. Mais ma rue reste un dépotoir avec sacs de poubelles éventrés, et voitures aux vitres brisées. Les commerces de proximités sont quasi inexistants, par exemple, il n'y a pas de marchands de fruits et légumes, ni de poissonnerie. La bibliothèque n'est pas ouverte pour les salariés (sauf le samedi) mais pas un seul soir en semaine après 18h (quand on fini à 19h... C'est impossible d'y mettre les pieds). Il n'y a pas de piscine, pas de cinéma. Je me demande pourquoi je paie des impôts, si ce n'est pour entretenir le maire. J'espère déménager au plus vite.
Gentilly la ville de mon coeur : Gentilly est une ville calme sûre est à proximité de paris. Ce que j'aime à Gentilly : Ce que j'aime à gentilly sa proximité avec paris on se sent bien on a une très belle médiathèque. Ce que je n'aime pas à Gentilly : Ce que je n'aime pas à gentilly le nouveau rond point à côté de la place du marché et l'église.
A rénover vite ! : J'habite à Gentilly depuis 2 ans. Ce que j'aime à Gentilly : Ville calme en forme de coeur. Ce que je n'aime pas à Gentilly : L'état des maisons au bord du périphérique est digne de certains pays du tiers monde (et encore les plus pauvres) !
Une ville calme : J'ai vécu 2 ans à Gentilly, en suis partie y a très peu de temps et ai très envie d'y retourner car on a l'avantage d'avoir Paris à côté et une fois dans Gentilly une petite vie calme et tranquille. Ce que j'aime à Gentilly : La proximité de Paris sans avoir les désagréments d'une grande ville. C'est une ville assez sûre. Ce que je n'aime pas à Gentilly : Les immeubles pas récents qui sont pas toujours bien entretenus. Les commerces mal répartis (tout est en centre ville). Le coût de l'immobilier assez élevé. Les prix sont proches de ceux pratiqués à Paris. Et pour ceux qui veulent sortir à Gentilly : à oublier, à partir de 22h c'est une ville morte ! Heureusement que Paris est à côté.
Bof : Une ville dortoir où il y a un manque d'animation, un manque de commerces et de propreté. Ce que j'aime à Gentilly : Une ville tranquille à côté de Paris. Ce que je n'aime pas à Gentilly : Rien n'est fait pour les jeunes, tout ferme tôt, aucune animation.
Gentilly, ma ville : Gentilly, une ville paisible, qui a un petit air de village où tout le monde se connait. Ce que j'aime à Gentilly : La tranquillité d'une petite ville tout en étant proche de paris - la sécurité y est bonne contrairement à ce que pourrait dire certains internautes Ce que je n'aime pas à Gentilly : Un manque d'animation.
Avenue Raspail : trop de passage, trop bruyante : Ville agréable mais trop prisée entre les autoroutes et périph'. Ce que j'aime à Gentilly : Son côté pratique, prés de Paris, son petit esprit village, manque de rue piétonne pour conserver un peu de calme, manque un peu de commerce, de zone fleurie. Ce que je n'aime pas à Gentilly : Avenue Raspail bruyante, une belle médiathèque et une avenue trop encombrée trop bruyante et de saleté : au départ du garage de l'autoroute et avec ces voitures qui trainent partout et qui mobilise le peu de place non payante voir pendant des mois et du verre qui traîne, des pièces de voiture étalées sur le bord de la route, des dépanneuses partout... Il serait temps d'inquiéter les personnes qui ne respecte pas l'environnement.
La vie à Gentilly : Une ville épargnée au niveau de l'insécurité, moi je trouve qu'il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Gentilly : Ca fait 22 ans que je vis à Gentilly, c'est comme un petit village où tout le monde se connaît pour peu que les enfants aient grandit dans cette ville. Nous avons la chance d'avoir des appartements HLM aux loyers raisonnables à la limite de Paris. Ce que je n'aime pas à Gentilly : Le peu d'activités culturelles.
Gentilly, agréable avant tout : Ville très agréable à vivre, surtout comparé à la voisine limitrophe (Paris). Ce que j'aime à Gentilly : La qualité et l'engagement de la Mairie, qui assure une véritable paix sociale malgré les 60% de logements HLM. Contrairement à ce qu'en dit Pati, la sécurité est très bonne, les émeutes de 2005 ne sont pas arrivées jusqu'ici. Une bonne desserte RER (ligne B, 4 rames sur 5). Des parcs nombreux, une bonne gestion de la petite enfance (crèches et écoles nombreuses), un collège et une médiathèque tout neufs. Impôts locaux très raisonnables (jusqu'à quand ?). Le stationnement gratuit limité à 7 jours, à comparer aux 24 heures payantes de Paris. Ce que je n'aime pas à Gentilly : Il faut éviter d'habiter trop près des grands axes de circulation (A6, Bd Raspail) ou des emplacements des grandes animations (fête de la musique, particulièrement, donc le quartier de la Mairie). Les rues des quartiers résidentiels ne sont pas balayées plus d'une fois par semaine, de nombreux câbles électriques ne sont pas enterrés, le Câble ne va pas partout, et les autocomms ADSL sont très distants (débit +/- 3Mb/s). Pas de lycée de série générale.
Gentilly tu manques de vie : Pas suffisamment de magasins, une avenue Raspail trop bruyante et trop souvent encombrée par des dépanneuses et des véhicules (du garage autoroute) qui squatte sans jamais bouger pendant plusieurs semaines, le peu de places gratuites, la sécurité le soir, manque d'activité. Ce que j'aime à Gentilly : Paris juste à côté, une ville qui reste malgré tout accessible au niveau logement. Ce que je n'aime pas à Gentilly : Son côté dortoir.
La ville de mon enfance : Ayant grandi à Gentilly, je trouve toujours plaisir à y revenir pour faire un saut dans mon enfance passée.
Mi-figue mi-raisin : J'aime la proximité de Paris maisn'aime pas la vie "dortoir" de banlieue. Ce que j'aime à Gentilly : Ce que j'aime à Gentilly, c'est la proximité de Paris, les accès relativement faciles, les transports en commun qui s'y arrêtent, malgré une configuration géographique difficile (la ville est étroite, coincée avec les branchements d'autoroutes...). Ce que je n'aime pas à Gentilly : Les activités et les investissements faits ne concernent que le centre ville... J'habite à l'extrême limite de Gentilly, côté Montrouge, et sur les cartes du journal de la ville, mon immeuble est "hors zone" et n'apparaît même pas, pourtant je paye bien mes impôts locaux à Gentilly ! C'est frustrant ! Je n'ai pas l'impression de vivre à Gentilly mais juste d'y dormir. Je trouve que peu de choses sont faites pour impliquer les habitants dans leur ville (excepté pour les familles avec enfants... mais pour les jeunes travailleurs célibataires, il ne se passe rien ou pas grand chose) !
Ma ville : Gentilly a un air de campagne, paisible, mais parfois la sécurité le soir est absente. J'adore ma ville quand même. Ce que j'aime à Gentilly : L'espace vert des cités, la ville à deux pas de Paris. Ce que je n'aime pas à Gentilly : L'insécurité le soir.
Petite ville tranquille, surtout sur le Plateau (quartier pavillonnaire), très agréable à vivre. A 10 minutes en RER du centre de Paris : il n'y a qu'à tendre le bras pour avoir toutes les activités de la capitale. Un compromis idéal !
Gentilly est une ville terne.