Votre avis sur Givors

Créer une discussion Céline - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 11:27 par Clémence
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/givors/ville-69091

Afficher la suite 
Jean- 2 nov. 2009 à 13:20
Au conditionnel... : Le titre de mon commentaire résume mon état d'esprit sur cette commune. Elle pourrait être dynamique mais elle dort. Elle pourrait tirer parti d'un positionnement géographique hors du commun, mais elle n'en fait rien. Elle pourrait attirer à nouveau, jeunes, moins jeunes et travailleurs, mais elle continue à faire fuir... Bref, cette ville est l'exemple même du contre-exemple. A quand un changement réel ? A quand une la véritable prise de conscience des élus locaux ? Il ne s'agit pas de saupoudrer quelques actions de ci de là mais de réellement bouleverser le paysage urbain pour casser cette spirale infernale. C'est forcément possible. Encore faut-il en prendre conscience, mettre en place un plan audacieux et enfin : agir. Ce que j'aime à Givors : Son potentiel. Ce que je n'aime pas à Givors : Le gâchis qui en est fait.
Répondre
Thierry- 6 sept. 2010 à 16:27
Givors ... : Fuyez en courant. Ce que j'aime à Givors : Rien du tout. Ce que je n'aime pas à Givors : Sale, délabrée, dangereuse, polluée.
Répondre
Fathy40- 6 nov. 2010 à 13:52
La Mairie a du boulot ! : J'aimerais voir le centre ville avec de nouvelles boutiques. Un peu comme la grande rue. Ce que j'aime à Givors : Bien situé, et nous avons toutes les administrations qu'il faut. Ce que je n'aime pas à Givors : Le centre ville, la mairie ne fait rien pour son centre et la zone commerciale, et n'encourage pas de nouveau commerçant à venir s'installer. La rue est "dégueulasse" les locaux y sont abandonnés, délabrés. Il y a trop d'agences immobilières et de coiffeurs.
Répondre
Babans- 3 mai 2017 à 17:01
Givors n est pas plus sale qu' une autre ville..
Promenez vous le long du Rhône, c est magnifique.. le petit pont de chasse est très beau... tout est à proximité ... une des meilleures banlieues de Lyon... Ce n est pas pour rien que de gros promoteurs comme Nexity s y intéressent... pour l insécurité, de toutes façons elle est partout. .. la mauvaise graine ça se déplace !! Les habitants sont en moyenne des gens simples et sympathiques qui n ont au moins pas la grosse tête. ..
Répondre
Clémence- 17 juil. 2017 à 11:27
Cette ville fait froid dans le dos. Je suis maman de 4 filles et suis obligée d'aller faire mes courses dans une autre ville pour circuler à pied sans stress et en sécurité (incivilité sur la route, regroupement de jeunes, et circulation trop rapide), trouver des petits commerces plus agréables, ainsi que pour les sorties avec les enfants.
A partir de 19H00, j'évite de sortir à Givors.
A côté de ça, je trouve cela honteux et scandaleux de payer des taxes d'habitation et foncières aussi élevées.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !