Votre avis sur Givors

Céline - 3 août 2006 à 16:32
 Jp - 24 oct. 2022 à 15:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/givors/ville-69091

Le maire veux une ville propre aller vous promenez sur les berges du Rhône ( vers le pont de l'autoroute) les berges sont jamais nettoyées. Ramasser les feuilles mortes ils y a pleins d'agents les détritus personnes
Insecure cette ville est bondée de gens mal éduqués et se communautarisme Sale aussi
Ville qui offre beaucoup d avantage et qui est equipe comme une grande ville: hopital, college et lycee pro, conservatoire, complexe sportif, nouveau maire qui oeuvre pour une ville plus respctueuse de l environnement, autoroute pour lyon gratuite, sncf et son grand parking relais, cinema megarama en construction, nouveau centre medical..plusieurs commerce s installe, zone commerciale, pilat a proximite espace vert animation l ete centre nautique ..J ai achete ma maison a givors donc il est vrai que je suis plutot satisfait d avoir trouve une maison avec terrasse a 20 min de lyon ou le cadre est fort agreable. J ai habité Lyon et je n y retournerai pas..
Givors est une petite ville sportive tres bien equipe . La population est sympathique contrairement a Lyon. Son acces direct a Lyon avec l autoroute a 15MIN, ou bus et train frequent. Les personnes qui habitent dans les hauteurs beneficient d une jolie vue avec cadre verdoyant. LLe pilat, la zone commerciale, les etoiles de renaudie, le rhone et le gier pour se promener..Les lumieres ont ete retablie, la municipalite est tres active ca change de Passi on attend de belle chose a venir.
Avec sa proximite immediate avec lyon je dirai qu acherter a givors est tres interessant; Pas de peage des trains toutes les 30min deux gares pour une petite ville, un centre commerciale tres grand la proximite de la nature des equipements sportifs qui sont la fierte de givors. Les hauteurs sont agreable et la mairie fait beaucoup pour ses habitants. Les TCL sont mal desservi car il faut plus d une heure pour aller a lyon en bus mais cela reste une possibilité pour celui qui ne souhaite pas prendre le train ou la voiture.
Ville agreable qui a tout a proximite commerce gare pilat equipement sportif digne d une grande ville Givors a d ailleurs bcp de champons connus..un maire ecolo au commande donc la page du communisme est enfin terminé. Il est evident que Givors a encore beaucoup d atout a mettre en valeur. C est une ville qui offrira du beaucoup a ceux qui ont une maison avec terrain et ceux qui habite en ville et bien la ville reste la ville avec ses atout et son bruit mais ca n est pas lié a givors. Avec l arrivee du Megarama et autre je pense que le prix de l immobilier risque de grimper.
Ville qui a l avantage d e avoir la campagne et le cote ville. On y trouve une belle zone commerciale, la nature, le pilat..et proximite immediate de Lyon qui se trouve a 15min avec autoroue gratuite. La population y est tres solidaire contrairement a Lyon Villeurbanne..j aime beaucoup l ambiance de cette ville et le nouveau maire ecolo qui va mettre les atours de givors en avant. On y trouve des berges du rhOne et gier. Il est plus agreable de vivre a givors qu a villeurbanne ou l insecurite s est multiplie la bas pour y aoir vecu 15 ans. Aucun regret d avoir achete ma maison a givors que du ++++
Le quartier de la rue Croizat est dans le noir à 19h pas de lumières extérieures. C est dangereux de sortir. En plus les voitures peuvent renversé des gamins
Givors une bonne ville , les gens sont cool ,les gens qui critique cette ville je vous comprend pas.
Une superbe ville qu est Givors , faut juste viré tout les habitants et c est un paradis
Plus de sécurité et ville salle
La municipalité est incompétente et malhonnête (Passi). Les impôts sont élevés__Les assistés sont nombreux pour des raisons d électorat... En centre ville plus de petits commerces hélas. La ville est mal entretenue (trottoirs).
une ville à ne pas mettre les pieds
Clémence
17 juil. 2017 à 11:27
Cette ville fait froid dans le dos. Je suis maman de 4 filles et suis obligée d'aller faire mes courses dans une autre ville pour circuler à pied sans stress et en sécurité (incivilité sur la route, regroupement de jeunes, et circulation trop rapide), trouver des petits commerces plus agréables, ainsi que pour les sorties avec les enfants.
A partir de 19H00, j'évite de sortir à Givors.
A côté de ça, je trouve cela honteux et scandaleux de payer des taxes d'habitation et foncières aussi élevées.
Givors n est pas plus sale qu' une autre ville..
Promenez vous le long du Rhône, c est magnifique.. le petit pont de chasse est très beau... tout est à proximité ... une des meilleures banlieues de Lyon... Ce n est pas pour rien que de gros promoteurs comme Nexity s y intéressent... pour l insécurité, de toutes façons elle est partout. .. la mauvaise graine ça se déplace !! Les habitants sont en moyenne des gens simples et sympathiques qui n ont au moins pas la grosse tête. ..
La Mairie a du boulot ! : J'aimerais voir le centre ville avec de nouvelles boutiques. Un peu comme la grande rue. Ce que j'aime à Givors : Bien situé, et nous avons toutes les administrations qu'il faut. Ce que je n'aime pas à Givors : Le centre ville, la mairie ne fait rien pour son centre et la zone commerciale, et n'encourage pas de nouveau commerçant à venir s'installer. La rue est "dégueulasse" les locaux y sont abandonnés, délabrés. Il y a trop d'agences immobilières et de coiffeurs.
Givors ... : Fuyez en courant. Ce que j'aime à Givors : Rien du tout. Ce que je n'aime pas à Givors : Sale, délabrée, dangereuse, polluée.
Au conditionnel... : Le titre de mon commentaire résume mon état d'esprit sur cette commune. Elle pourrait être dynamique mais elle dort. Elle pourrait tirer parti d'un positionnement géographique hors du commun, mais elle n'en fait rien. Elle pourrait attirer à nouveau, jeunes, moins jeunes et travailleurs, mais elle continue à faire fuir... Bref, cette ville est l'exemple même du contre-exemple. A quand un changement réel ? A quand une la véritable prise de conscience des élus locaux ? Il ne s'agit pas de saupoudrer quelques actions de ci de là mais de réellement bouleverser le paysage urbain pour casser cette spirale infernale. C'est forcément possible. Encore faut-il en prendre conscience, mettre en place un plan audacieux et enfin : agir. Ce que j'aime à Givors : Son potentiel. Ce que je n'aime pas à Givors : Le gâchis qui en est fait.
Ma ville : De plus en plus triste et moins convivial qu'il y a quelques années surtout le centre ville. Ce que j'aime à Givors : Mon quartier les vernes que toute la population critique vingt ans que j'y habite et franchement je m'y sens mieux que dans le centre de givors. Ce que je n'aime pas à Givors : Centre ville désert et triste à mourir, sale et peu accueillant.
Au secours : Il faudrait peut être envisager de mettre Givors au travail. Ce n'est pas avec 17% de chômage que la machine va se remettre en marche... Que les commerces fleuriront à nouveau dans le centre ville ! Ce que j'aime à Givors : La localisation. Ce que je n'aime pas à Givors : L'apparence délabrée. L'effet peu esthétique du port pétrolier. Les terrains vagues (zac vmc, terrain face passerelle de chasse).
Une petite ville où il fait bon vivre : Les gens disent ne pas aimer Givors, mais ils ne sont pas capables de quitter cette ville. Pour ma part, je la trouve confortable, nous sommes comme dans un cocon, préservés de l'abus des activités humaines ! Givors c'est Magique. Ce que j'aime à Givors : Ces petits restaurants, la piscine municipale, les écoles, collèges & lycées, notre joli centre ville. Ce que je n'aime pas à Givors : Les gens qui y vivent sans s'apercevoir de la chance qu'ils ont.
Givors : stagnation ou renaissance ? : La main mise du Grand Lyon sur Givors se traduit par quelques ''toilettages'' de la voirie et des parkings de ville. On y développe encore des activités commerciales, comme le futur pôle automobile. Mais pour qui ? La population locale a un revenu parmi le plus bas de la Région Rhône Alpes et le taux de chômage est très élevé, supérieur aux communes environnantes (Vienne ou Brignais). Il n'y a pas de perspectives industrielles. Le renouveau du parc immobilier et quelques rénovations sont dues au marketing des Immobiliers et divers Promoteurs qui ''vendent'' un coût d'acquisition plus bas qu'en zone Courly, mais qu'en sera-t-il dans quelques années : taxes foncières, taxes d'habitation, coût du transport pour travailler sur Lyon ? Ce que j'aime à Givors : Les autoroutes qui permettent de s'en échapper facilement (quand ce n'est pas saturé). La Cité administrative, le Point Préfecture et Impôts. Le centre commercial avec sa diversité d'enseignes. Ce que je n'aime pas à Givors : Le quartier des Vernes, témoignage des erreurs d'urbanisation des années 70. Le Centre ville avec ses boutiques vides. La circulation sur la RN86 au carrefour de la piscine. Cinéma inexistant. Heureusement il y a Brignais avec son complexe et ses restaurants conviviaux et ouverts en soirée. Tout ce qui manque à Givors.
Germinal aux portes de Lyon : Cette ville ressemble plus à une ville industrielle sur le déclin qu'à une cité dynamique rhônalpine. Ce que je n'aime pas à Givors : Les équipements sont plus vétustes les uns que les autres. Difficile de trouver une ville plus vilaine.
Ambiance familiale : Une ville moyenne à deux pas de Lyon et déjà dans la campagne. Ce que j'aime à Givors : Son réseau d'association, ses équipements culturels et sportifs. Ce que je n'aime pas à Givors : Le manque de politesse de certains jeunes en déroute.
Une petite ville dynamique : Une ville en pleine expansion, au dynamisme et à la joie de vivre reconnue !
Givors ville fantôme : Un carrefour entre Lyon / Saint Etienne / Vienne mais malheureusement, une ville perdue dans des idéaux (dé)passés. Le potentiel de cette ville est gâché. Ce que j'aime à Givors : Les prix immobiliers. La situation géographique. Les commerces du centre commercial de la vallée du Gier. Le TER. Ce que je n'aime pas à Givors : Le centre ville commercialement mort, l'insécurité, le fait qu'en plein centre ville nous n'ayons pas de réception hertzienne : radio, TV, TNT...
Givors : Givors pourrait être un carrefour économique et social de la région lyonnaise grâce à sa position stratégique entre Lyon, Saint Etienne et Vienne mais aussi sa proximité des grands axes autoroutiers et ferroviaire. Malheureusement, Givors n'est qu'une ville fantôme. A quand une politique sécuritaire (Avez-vous vu les rues après la tombée de la nuit ?) ? A quand un centre ville accueillant avec cinéma, commerces et tous les services que l'on peut espérer d'une ville de cette taille (entre cinéma désaffecté, boutiques fermées et resto sandwich, quelle tristesse) ? A quand la réception TV hertzienne et Radio dans le centre ville (n'est ce pas honteux d'avoir un centre ville dépourvu de TNT, de réception TV et de réception radio) ? Ce que j'aime à Givors : La situation géographique (pratique pour bosser, sortir et se promener). Le centre commercial de la vallée du Gier (pratique). Les prix de l'immobilier (indiscutablement moins élevés que le reste de l'agglomération). Le TER qui met la ville à 15 min de Perrache ou la Part Dieu (très pratique). Ce que je n'aime pas à Givors : Le climat d'insécurité. La déchéance commerciale du centre ville. La saleté générale (rues sales). La tristesse visuelle (les Vernes, rue Victor Hugo, la cité des étoiles). Les équipements (routes, TV, radio).
La ville de Givors : Givors est une ville morte sans activité, les gens sont très froids entre eux et les magasins ferment les uns après les autres et ceux qui restent ouverts sont hors de prix pour la population givordinne. De plus le manque de logement est considérable cela devient inadmissible... Ce que j'aime à Givors : Le centre commercial est très pratique car il y a tous les peu d'espaces verts et les hauteurs de Givors où l'on peut se promener avec nos enfants. Ce que je n'aime pas à Givors : Les bruits des voitures la nuit surtout l'été, les rues mortes et surtout le dimanche ET LE MANQUE D'ACTIVITES et le manque de respect des gens.
Mon Givors et mon quartier de Bans : Je suis née à Givors, voilà 31 ans. Une ville que j'ai quittée à 9 ans. Je suis revenue visiter et là en arrivant près de la piscine, je me suis dit "on traverse seulement Givors" rien est fait pour garder les gens sur place je trouve désolant que cette ville ne profite pas de ses atouts. A Bans il y avait la verdure, le calme. Ce que j'aime à Givors : Sa proximité vis à vis de Lyon et Saint Etienne, son développement culturel, Son marché et ses bonnes affaires, son ambiance cosmopolite, sa tolérance, son environnement. Pour finir son centre commercial les 2 vallées. Ce que je n'aime pas à Givors : Son climat.
Givors n'est plus Givors ni aux givordins : Mutation de la population : les retraités ou Givordins de naissance quittent la commune pour des endroits plus calmes et plus vivants. Le commerce du centre ville est devenu fantomatique au profit du centre commercial d'une froideur profonde. Cité dortoir avec une vie nocturne inexistante (Pubs ? Cinéma ? Dancing ? Restaurants conviviaux ?). N?ud routier et de communication devenu inextricable et irritant. Commune qui revivra dans une décennie si le Grand Lyon en a la volonté. Ce que j'aime à Givors : Le développement des services administratifs : Hôtel des impôts et Point Préfecture. Avec des fonctionnaires serviables et disponibles. Le renouveau du bâti : nouveaux immeubles. L'aménagement du foncier (parking du Port pétrolier). L'hôpital de Mongelas : un personnel dévoué qui fait le maxi avec peu et toujours cette menace de suppression de services. Les communes environnantes avec leurs activités champêtres et ludiques (foires, agricultures). Les équipes de Rugby et de water polo. Ce que je n'aime pas à Givors : Le quartier des Vernes, triste et inquiétant. La circulation pénible (approche des autoroutes). L'incivilité constante (surtout de la jeunesse motorisée). Le projet du Pôle Automobile sur le site VMC qui avant d'être réalisé est déjà voué à l'échec (aucun exemple similaire de montage financier en France) et démesuré par rapport aux possibilités locales. Givors n'est pas Mulhouse ou Nantes. La Poste avec son attente interminable et l'impossibilité de se garer et la dangerosité de son passage piéton (aucun respect des automobilistes). La halte fluviale : qui y a déjà vu quelques plaisanciers ou barques ? Les Etoiles (immeubles) : il y a longtemps qu'elles ne brillent plus. Parlez  aux occupants du manque de rénovation des appartements et arrêtons de se gargariser avec la notoriété de l'architecte.
Givors... : Un centre ville digne des villes fantômes des westerns, passé une certaine heure, il faut rester enfermer chez soi, on s'y sent plus en sécurité. Malgré des efforts de rénovation (il faut le reconnaître), de réaménagement, Givors reste laide. La circulation y est pénible, usante, normal puisque les gens font ce qu'ils veulent ! Garés en double file, posés au milieu de la voie de circulation pour discuter et créer des bouchons, comme si tout cela était normal ! Ne dit-on pas "faire comme à Givors" ? Ce que j'aime à Givors : La proximité de tout ! Lyon, St-Etienne, la montagne, la mer, l'autoroute, sa grande zone commerciale. Ce que je n'aime pas à Givors : Le non respect des autres, sa délinquance galopante, son centre ville...
Ville triste : Givors est une ville très laide. Le centre ville est devenu inexistant. On n'a vraiment pas envie de s'y promener. Les rues sont vides et tristes. Ce que j'aime à Givors : La proximité de la campagne et du Pilat. Les bords du Gier qui mériteraient d'être mis d'avantage en valeur. L'effort pour aménager les bords du Rhône. Ce que je n'aime pas à Givors : Toutes les grandes entreprises installées sur le site. La zone commerciale de la vallée du Gier. L'insécurité dans les rues à partir d'une certaine heure. L'autoroute qui partage la ville en 2 et qui génère bruit et pollution.
Visitez Givors! : Givors est une ville mal connue de ses habitants et de ses usagers : les lieux à découvrir sont pourtant nombreux. Ce que j'aime à Givors : Son cadre convivial, les étoiles. Ce que je n'aime pas à Givors : Manque d'espaces verts et de place. Les grandes entreprises qui s'y installent.